Retour / BLOG / 7‌ ‌manières‌ ‌pour‌ ‌devenir‌ ‌un‌ ‌travailleur‌ ‌nomade‌

7‌ ‌manières‌ ‌pour‌ ‌devenir‌ ‌un‌ ‌travailleur‌ ‌nomade‌

Travailler de partout dans le monde aujourd’hui est une réalité. Avec l’internet, le travail devient moins contraignant et vous pouvez exercer vos différentes activités quotidiennes ou vos affaires de par le monde entier où que vous soyez.

C’est dans cette perspective que je voudrais vous donner les 7 manières différentes pour devenir entrepreneur nomade où travailleur nomade. Je préfère le thème entrepreneur nomade parce que cela donne plus de la liberté.

D’abord avant d’aller voir les sept manières différentes, essayons de voir ensemble ce que vous gagnez ou les avantages que vous avez en travaillant de là où vous vous trouvez.

Le premier avantage que vous avez lorsque vous êtes un travailleur nomade ou quelqu’un qui a la possibilité de travailler de là où il se trouve, c’est d’abord votre liberté.

Cette liberté implique que vous devez être en mesure de disposez de votre planning comme vous le souhaitez quelque soit là où vous vous trouvez. c’est pour cela que la première manière que je partage avec vous et que j’ai expérimenté moi-même, c’est de devenir un travailleur indépendant.

Travaillez en Freelancing

Le principe du freelancing c’est qu’il y a des entreprises qui sont des plateformes de travail en ligne et qui mettent à disposition des entrepreneurs et des entreprises du monde entier des tâches à effectuer.

Comment procèdent-ils pour mettre à disposition cette main d’œuvre? Ils demandent à des gens qui ont envie de travailler en tant que consultant indépendant comme vous et moi, d’aller déposer leur profils sur ces plateformes.

Dans le même temps, il y a ceux qu’on appelle des clients qui vont aller poster des jobs où des opportunités de travail sur ces plateformes. Alors vous et moi lorsque nous postulons pour ces jobs et qu’on nous sélectionne, nous sommes payés en fonction du nombre d’heures que nous faisons ou bien des travaux fixes que nous exécutons.

Et ces plateformes de travail en ligne gagnent des commissions sur nos prestations. Voilà la première manière par laquelle vous pouvez commencer par gagner votre vie sur internet et surtout ça vous donne la liberté de travailler de là où vous êtes.

C’est par là que moi j’ai commencé et c’est ça qui m’a permis de financer ExploitsMotivation. Je peux vous dire qu’en l’espace de deux ans, j’ai réalisé plus de 100 mille dollars. Et en plus vous avez surtout cette liberté de voyager et d’aller où vous avez envie.

Etre freelancer vous donne donc la liberté de travailler ou que vous soyez, de gagnez de l’argent tout en réalisant vos rêves de voyage. Et je veux citer très rapidement quelques plateformes qui vous donnent cette possibilité de travailler en tant que freelancer et de travailler de là où vous vous trouver.

Il y a Upwork, FreeUp, Guru.com, Peopleperhour(..). Autant d’entreprises, autant de possibilités mises à votre disposition.

Il suffit d’aller sur internet et de taper devenir freelancer ou travailleur indépendant et vous aurez la possibilité d’accéder à ces plateformes de travail en ligne.

Une fois que vous devenez travailleur indépendant, parce que c’est la chose la plus importante pour moi , vous avez alors la capacité de générer tout ce que vous voulez en termes de revenus pour ensuite l’investir dans votre business ou dans vos projets.

Travaillez en tant qu’un Web Entrepreneur

Etre travailleur indépendant vous donne la possibilité de devenir un entrepreneur du web. De quoi s’agit-il? Un entrepreneur du web c’est quelqu’un qui a une agence de web marketing et peut travailler avec des collaborateurs et des clients de part le monde entier. Lorsque vous travaillez avec des clients de par le monde entier, ce que vous gagnez surtout ce sont des compétences.

Vous avez la possibilité de mettre ces compétences acquises sur ces plateformes de travail. Et une fois que c’est validé, ces plateformes vous donnent la possibilité d’avoir votre agence comme entreprise sur leurs plateformes.

Une fois votre entreprise mise en place, vous allez recruter d’autres freelancers qui vont travailler avec vous sur des jobs de grandes envergures que vous allez décrocher. Vous pouvez aussi monétiser vos talents sur place en donnant des prestations de service dans le domaine du web marketing par exemple à des entreprises qui sont dans le besoin.

Donc deuxième astuce, une fois que vous avez des compétences, vous pouvez créer une agence web marketing ou bien une agence de digital marketing et recruter d’autres freelancers pour y travailler.

Travaillez en tant que blogueur

La troisième astuce pour devenir entrepreneur du web ou entrepreneur nomade ou encore travailleur nomade, c’est de trouver un don, une passion que vous avez et y consacrer un blog.

Vous connaissez comment fonctionne le principe d’un blog, vous commencez par donner aux gens gratuitement à travers des articles de blog, à travers des vidéos, des outils que vous mettez à leur disposition.

Et progressivement lorsque les gens vont commencer par vous découvrir, vous aurez une audience et tôt ou tard vous avez la possibilité de leur vendre vos services.

Devenez infopreneur

Quand on parle de l’infopreunariat, on parle de la monétisation de l’information. il peut s’agir du fait que vous avez une compétence, une expertise, que vous avez la possibilité de mettre à disposition d’autres personnes. Ou encore d’autres personnes ont des services que vous allez chercher pour les mettre sur votre site et chaque fois que vous les vendez, vous avez des commissions en retour. Vous pouvez partir par exemple d’un blog professionnel et générer du trafic.

Et après, vous créez des formations à propos de vos compétences ou sur le domaine dans lequel vous avez de l’expertise. Ceci peut être de la musique, la couture, la santé, le développement personnel, ça peut être d’amener des gens à acquérir des compétences en marketing digital comme je le fais, ou d’amener des gens à créer une entreprise, etc.

Il y a plusieurs secteurs d’activités dans lesquelles vous pouvez devenir infopreneur et cela constitue la quatrième possibilité pour gagner votre vie sur internet.

Gagnez des revenus supplémentaires sur l’internet

La cinquième possibilité que vous avez de gagner votre vie sur internet, c’est l’entreprise physique que vous avez déjà. Nous sommes à l’ère du numérique, du digital et des réseaux sociaux, il s’agit donc ici de trouver des moyens pour numériser votre entreprise de sorte que lorsque vous prenez votre ordinateur et que vous vous déplacez, cette entreprise puisse se déplacer avec vous.

La plupart des opportunités que vous avez aujourd’hui sont sur l’internet. Vous connaissez des entreprises comme Amazon et Facebook qui prospèrent aujourd’hui.

Et ces entreprises tirent leur profit du potentiel que l’internet met à leur disposition. Utilisez donc les outils que l’internet met à votre disposition pour digitaliser votre business de la gestion des collaborateurs jusqu’au service après vente.

Ceci vous donne alors la possibilité de gérer votre entreprise et de faire des bénéfices où que vous soyez.

Créez votre propre boutique en ligne

Qui parle de l’e-commerce, parle de la capacité que vous avez de créer une boutique en ligne. Vous connaissez les plus grandes boutiques en ligne par exemple Amazon, Ali express.

Vous avez la possibilité aujourd’hui de créer vous-même une boutique en ligne. Vous pouvez utiliser Amazon et avoir votre propre boutique ou encore vous avez la possibilité de faire du dropshipping.

La plupart de ces éléments vont vous permettre de générer des revenus résiduels en dehors de ce que vous faites déjà. Et c’est surtout ce qu’on gagne quand on est entrepreneur du web et qu’on utilise le potentiel de l’internet pour générer des revenus.

Devenez investisseur

La dernière astuce bonus que  je voudrais vous donner c’est de devenir investisseurs. Mais vous savez avant de devenir investisseurs il faut d’abord disposer d’un capital.

Donc, ça veut dire qu’il faut d’abord arriver à appliquer toutes les différentes manières de générer des revenus que nous venons de partager avec vous.

Et après cette étape-là, vous pouvez devenir investisseurs parce que c’est l’une des meilleures manières pour acquérir ce qu’on appel l’indépendance financière.

Donc voilà les sept manières différentes que je voulais partager avec vous pour que vous puissiez devenir entrepreneur du web ou bien entrepreneur nomade ou travailleur nomade.

La première manière que j’ai partagée avec vous c’est de devenir travailleur indépendant ou freelancer. La deuxième manière que j’ai partagée avec vous, c’est  de passer de l’étape de freelance pour être web entrepreneur.

La troisième manière que j’ai partagée avec vous, c’est la capacité que vous avez en partant d’un don, de créer un blog professionnel que vous allez après commencer par monétiser que ce soit à travers un produit que vous vendez vous-même ou encore le produit d’une autre personne sur lequel vous allez avoir des commissions.

Et de cette étape, vous pouvez devenir un infopreneur qui a la capacité de vendre des informations que ce soit des ebooks ou des formations en ligne à tous ceux qui ont envie d’acheter votre expertise et passer à un palier supérieur.

Nous avons dit également que vous avez la possibilité d’utiliser l’entreprise que vous avez déjà, la digitaliser et utiliser surtout les outils de marketing digital et de gestion digitalisée pour avoir la possibilité et la flexibilité de travailler de partout où vous êtes.

Après cette étape vous avez la possibilité également de créer une boutique en ligne, on parle de l’e-commerce. Et enfin vous pouvez commencer par devenir investisseur.

One thought on “7‌ ‌manières‌ ‌pour‌ ‌devenir‌ ‌un‌ ‌travailleur‌ ‌nomade‌

  1. Formidable Coach Alfonse c’est article qui peut vraiment sauver tout debutant étant donné que tous avons ce problème commun qu’est le manque de moyens pour nous acheter les formations adéquates pour le lancer de notre business sur internet,

    Et je suis vraiment heureux de voir ces différentes manières de générer de l’argent juste avec une connexion et un ordi pourtant c’est fiable.

    Merci encore pour tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top