PROFITEZ DU POTENTIEL ÉCONOMINQUE D'INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment vivre de sa passion sur l’internet

Dans ce article, je voudrais vous accompagner dans un processus où nous identifierons ensemble votre rêve, votre don, votre passion ainsi que le moyen par lequel vous pouvez le transformer en activité génératrice de revenus.

Le plus important ici, c’est comment cette passion, ce rêve peut être utilisé, exploité sur Internet et permettre à ceux qui vous entourent d’en profiter.

1ère étape : Croyez-en vous et en votre potentialité

La première étape : Si vous voulez vivre de votre rêve et de votre passion, c’est de vous y autoriser. Et quand je parle d’autorisation ici, c’est de commencer par croire que vous aussi, vous avez la possibilité de produire quelque chose qui peut impacter les autres. Donc, cela va dans le sens du fait qu’il faut avoir foi en soi.

Soyez positif, ayez de l’espoir, croyez en vous et en votre capacité d’y arriver. Ceci est valable non seulement pour ceux qui se sont déjà lancés dans le processus et qui, après avoir échoués, ont abandonné, mais aussi pour ceux qui se posent la question de savoir s’ils ont un don, un talent qu’ils peuvent mettre au service des autres ou non.

Dites-vous que s’il y a des gens qui le font, s’il y a
des gens qui sont arrivés à impacter leur génération, vous aussi vous avez cette capacité. Donc tout doit partir d’abord de l’espoir, de la foi, car là où il n’y a pas d’espoir, on ne peut pas parler de réalisation ou de concrétisation de rêves.

2e étape : Appliquez le principe de l’uniformitarisme

Vous savez, à la base je suis géologue de formation. Et en géologie, il y a un principe que nous appelons le principal de l’uniformitarisme.

L’uniformitarisme, aussi nommé actualisme, est un des principes de base de la géologie moderne. Il stipule que les processus qui se sont exercés dans le passé lointain s’exercent encore de nos jours. L’adage « Le présent est la clé du passé » résume la méthode qui en découle.

Ce principe dit que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Ça rejoint un peu le fait que, s’il y a des gens qui l’ont fait, vous aussi vous avez la possibilité de le faire. Le moyen d’y arriver existe, trouvez-le et vous allez indubitablement réussir.

Avant de me lancer dans ExploitsMotivation, les premières personnes à qui j’ai parlé de mon rêve de devenir motivateur m’ont dit : Alphonse, il y a trop de concurrence dans le domaine et la plupart du temps, tu travailles à donner aux gens des rangs que toi, tu n’occupes pas.

Et si je les avais simplement écouté, je n’allais même pas faire ma première vidéo avec la webcam de mon ordinateur. Juste pour dire que j’ai essayé d’appliquer ce principe qui dit que, s’il y a des gens qui l’ont fait, quel que soit là où ils se trouvent, j’ai également la possibilité de le faire, quels que soient mes conditions et mes moyens.

Donc, quel que soit le domaine dans lequel vous voulez exceller, quel que soit le domaine dans lequel vous avez un rêve et une passion, à partir du moment où il y a des gens de l’autre côté du monde qui monnaient leur talent sur Internet, vous aussi vous en avez la possibilité.

Lire aussi 7‌ ‌manières‌ ‌pour‌ ‌devenir‌ ‌un‌ ‌travailleur‌ ‌nomade‌

3e étape : Ecoutez votre entourage

Ecoutez votre entourage

La troisième étape, c’est de commencer par écouter votre entourage. Parce que votre entourage constitue l’élément qui va vous permettre de détecter votre don, votre passion. J’en ai parlé dans pas mal de mes articles et vidéos, j’ai même écrit un livre de plus de 100 pages sur le sujet.

Le plus important c’est de commencer par écouter les autres. Parfois vous ne pouvez pas identifier vous-même ce pour quoi vous êtes fait. Par contre votre entourage a un regard extérieur sur vous et peut facilement déceler dans votre routine quotidienne, ce qui fait votre particularité.

Comment savoir alors ? Ils vont vous dire : Tiens! tu es très bon dans tel domaine, tu es doué pour ceci, tu es fait pour telle chose …

A partir de ce moment, vous pouvez commencer par savoir que vous êtes fait pour telle, telle ou telle chose.

L’autre moyen de déceler également votre don, passion ou talent, c’est de voir ce que vous faites avec tellement de plaisir et de satisfaction que vous ne voyez même pas le temps passer. La chose que vous allez continuer à faire même si on ne vous paye pas pour le faire.

Comme je le dis souvent, la plupart des gens qui ont impacté leur génération sont partis de ce qui les animent en termes de passion, de ce qu’ils ont comme don.

Par exemple, il y a des gens qui jouent au foot comme loisir, sous forme de passion, mais qui par la suite sont payés pour ça parce qu’ils le font avec tellement de cœur et d’amour qu’ils sont tout simplement excellents.

Et qu’est-ce qui fait que si vous identifiez votre passion et que vous en faites votre source de revenus, vous n’allez pas abandonner ? C’est simplement qu’il n’y a rien de plus vivifiant que de faire de sa passion son métier.

La passion vient du plus profond de soi, c’est quelque chose qui fait partir de vous et que vous faites avec dévouement, plaisir et amour, de tel sorte qu’il est impossible que vous ne réussissez pas ou que vous abandonnez. Car abandonner sa passion, c’est comme s’abandonner soi-même.

Donc, prenez garde à ce que les gens disent de vous. Identifiez ce que vous faites avec plaisir sans voir le temps passer et commencez par travailler à faire de cela une source de revenus.

Et pour y arriver, il vous suffit d’utiliser tous les outils que notre époque met à notre disposition pour rentabiliser nos talents, dons et passions.

4e étape : Utilisez les outils de nos jours

Internet, les médias sociaux constituent aujourd’hui un outil impeccable qui peut vous permettre de commencer par parler aux autres de ce qui vous passionne.

A partir du moment où vous identifiez ce pour quoi vous êtes fait et que vous savez que vous êtes passionné pour ça, il va falloir que vous commenciez par le faire découvrir aux autres.

Et l’un des moyens simples pour le faire, c’est de créer par exemple une page Facebook qui porte votre nom ou bien le nom de votre idée, de votre vision.

Par exemple moi, j’ai créé ExploitsMotivation et à travers ExploitsMotivation, quels que soient les outils dont je dispose, j’ai commencé par réaliser des vidéos et à faire des publications sur ma passion qui est de motiver et pousser les gens à l’action.

Les vidéos sont un grand outil pour vous permettre de commencer par communiquer votre rêve et votre passion aux autres. Egalement, vous avez la possibilité de créer un blog sur lequel vous mettez de temps en temps des articles sur votre don, sur ce qui vos passionne.

Et progressivement, au fur et à mesure que vous publiez des vidéos et articles sur votre passion, les gens vont commencer par vous découvrir, vous porter de l’intérêt et vous suivre.

À partir du moment où vous identifiez votre don, votre passion et que vous avez réussi à attirer l’attention des gens là-dessus, puis ils ont commencé par vous suivre, vous pouvez passer à l’action et transformer votre passion en entreprise.

Trouvez deux, trois personnes à qui offrir gratuitement vos services ; ça peut être des amis, des parents, des connaissances, des collègues …

Et à partir du moment où ceux-là ont commencé par obtenir des résultats satisfaisants, vous aurez ce qu’on appelle des preuves sociales. Et vous pouvez par la suite utiliser ces preuves sociales pour attirer, rassurer et convaincre les futurs clients qui vont se payer vos services.

En fin de compte, vous commencez par monnayer votre talent, vous devenez expert dans votre domaine. Et ce dont je suis sûr, c’est que chacun d’entre nous, chaque individu a un don pour lequel il a la possibilité de devenir expert et mettre cette expertise au profit des autres.

Aujourd’hui moi, j’ai créé des formations payantes dans le domaine du Digital Marketing, « comment gagner sa vie sur l’internet » parce que je me suis appliqué à travailler pour d’autres personnes gratuitement pour obtenir des preuves sociales qui m’ont permis de rassurer mon auditoire sur la base de mes résultats.

Lire aussi COMMENT J’AI FAIS PLUS DE $50.000 SUR UPWORK EN 15 MOIS

Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cet article. Premièrement, nous avons dit que vous devez partir de l’espoir. Vous devez vous dire que vous aussi vous êtes fait pour impacter, créer, et avoir de la renommée à l’instar de ceux qui y sont déjà arrivés.

A partir de ce moment vous devez vous mettre également en tête que, quel que soit là où les gens se trouvent, s’ils l’ont fait, vous avez aussi la possibilité de le faire là où vous vous trouvez. Comme on le dit, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

En outre, la troisième étape, c’est d’aller identifier votre don, votre passion, ce pour quoi vous êtes fait.

Puis la quatrième étape, c’est de commencer pas utiliser les outils qui sont mis à votre disposition de nos jours, à savoir les médias sociaux, les blogs et autres pour commencer par communiquer aux autres ce pour quoi vous êtes fait.

Communiquez aux autres ce qui vous passionne et par la suite vous allez avoir une communauté de personnes qui vous suivent. Et dans cette communauté, aidez des gens, une, deux ou trois personnes qui vous permettront d’avoir des preuves sociales.

Et enfin, utilisez ces preuves sociales pour avoir de la clientèle, rentabiliser et mettre votre don, votre savoir, votre expertise au profit des autres.

Voilà ce que je voulais partager avec vous dans cet article.

Comme vous le savez, je vis aujourd’hui de mes formations en ligne ; je vis du digital marketing et j’ai également la possibilité de vous accompagner dans ce processus à travers une formation complète sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie.

Ensemble, nous allons faire des Exploits.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES