Retour / BLOG / Réaliser ses rêves en 3 étapes simples

Réaliser ses rêves en 3 étapes simples

Tout être humain a des rêves qu’il aimerait réaliser. Une chose est de les avoir mais le plus important c’est leur concrétisation. Découvrez dans cet élément 3 étapes simples pour réaliser vos rêves.

 

Avoir des  énoncés de mission qui s’inscrivent dans votre vision

Votre rêve représente votre vision globale. Pour arriver à le concrétiser vous devez le mettre l’écrit sous forme d’énoncé de mission. Votre énoncé de mission représente votre idéal de vie, vos valeurs, votre constitution écrite à laquelle vous devez faire référence. A la différence de la vision l’énoncé de mission est variable et prend en compte tous les aspects de votre vie à savoir votre santé, votre vie familiale, vos finances, vos relations, votre vie professionnel, vos réalisations etc. L’énoncé de mission doit être  mis à l’écrit comme on le fait pour les textes d’une nation.

Dans son livre les « 7 habitudes des gens efficaces » Stephen R. Covey met un accent particulier sur les énoncés de mission. Un livre que nous vous recommandons vivement. Bref votre énoncé de mission vient encadrer votre rêve, votre vision. Il vous épargne des dérapages et vous permet de vous orienter dans la direction de sa réalisation. Alphonse AFFO revient largement sur l’importance des énoncés de mission dans son livre «  4 étapes pour transformer vos idées en entreprises » un livre que nous vous recommandons vivement également.

Vous devez mettre à l’écrit ce que vous souhaitez pour votre vie si on vous donnait la chance de tout redessiner vous-même comment allez-vous procéder. Tous ceux qui ont réussi de façon durable sont arrivés à un moment de leur vie à identifier la manière dont ils voulaient que le monde soit. Les énoncés de missions sont écrits au présent dans un style parlé utilisant le pronom personnel « je ».

Les énoncés de missions sont universels à votre vie et s’appliquent à elle. En guise d’exemple l’une de vos valeurs peut être par exemple: « Je suis un éternel apprenant », je fais l’éloge « sincère des gens qui m’entourent »  « Ma femme telle est ma seule chérie adorable », « permettre aux autres de demeurer motivé est ma raison d’être. Je suis heureux quand je pousse les autres à l’action. »

 

Avoir des affirmations positives écrites

Après avoir élaboré  votre énoncé de mission, il vous faut l’éclater en des affirmations positives. Certains peuvent interpréter les affirmations sous formes des buts à court et à moyen terme. Le rôle des affirmations positives est de vous mettre dans les prédispositions de quelqu’un qui l’a déjà. Les affirmations positives partent de votre vision et de vos énoncées de mission. Elles sont également écrites au présent dans un style parlé et personnalisées. Vous écrivez vos buts tout comme s’ils sont déjà réalisé. Il doit y avoir des connotations en terme de couleur, de son, d’odeur, d’image, de temps et pleine d’émotion positive.

Le rôle des affirmations positives est de vous déplacer dans la concrétisation de votre rêve. On ne se pose plus la question de comment procéder puisqu’on l’a déjà et si vous pouvez le voir vous pouvez l’obtenir. Votre subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. Mentez à votre subconscient le plus longtemps possible et il va transformer en réalité votre souhait en bien comme en mal. Faites des affirmations positives sur ce que vous voulez vraiment pour votre vie, gravez les dans votre subconscient par leur lecture régulière ou déclaration. Pour en savoir plus sur le pouvoir des affirmations positives lisez cet article sur 7 étapes pour concrétiser votre rêve.   

Retenez que  le premier rôle des affirmations positives écrites  c’est d’abord de vous amener  à être prédisposer  pour l’atteinte de votre mission ou bien de votre énoncé de mission. C’est également un outil de travail qui vous permet d’être reprogrammer  de façon mentale. Que vos affirmations soient très courtes et correspondent à ce que vous voulez  de façon concrète. N’oubliez pas de les mettre au présent. C’est le gage pour réaliser vos rêves et surtout écrivez les au présent.

 

Passez à l’action pour réaliser votre rêve

La dernière étape  qui est capitale est de passer à l’action. L’action vous permet de saisir les opportunités. Une fois que vous  avez votre rêve, votre énoncé de mission, et vos affirmations que vous lisez de façon quotidienne l’étape qui suit est de passer à l’action. Pourquoi beaucoup dise que les affirmations ne marchent pas. C’est juste parce qu’elles ne passent pas à l’action. Il n’y a personne qui par de simples affirmations est arrivé à réaliser son rêve sans passer à l’action.

Les deux étapes ci-dessus pour réaliser votre rêve vous préparent pour celle dernière qu’est l’action. Il n’y a pas de gloire sans action. C’est d’ailleurs la partie la plus importante. N’attendez pas de remplir toutes les conditions avant de passer à l’action. Lorsque vous lisez vos affirmations de façon quotidienne, il y a des opportunités qui  vont se présenter à vous de voir  si elles  vont dans le sens de vos énoncés, de vos affirmations écrites etc. Si tel est le cas saisissez lès.

Le meilleur moment pour réaliser votre rêve c’était hier et l’autre chance que vous avez c’est aujourd’hui. La réalisation de votre rêve mission  ne viendra jamais de façon physique  en tombant du ciel vous devez aller à sa recherche par les actions que vous menez chaque jour.

En résumé, ayez des énoncés de mission claire que vous écrivez et qui se conforment à votre vision globale de la vie, écrivez de bonnes affirmations, reformatez votre mentale pour le préparer à saisir des opportunités et passez à l’action.

Laisser un commentaire

Top
facilisis felis ipsum dolor. commodo quis, odio pulvinar sem,