5 Doses d’Inspiration et de Motivation N°2

Dans ce nouveau numéro de 5 doses d’inspiration et de motivation, vous allez découvrir comment transformer vos difficultés en opportunités.

1. De l’amateurisme au professionnalisme

Vous devez toujours vous mettre en tête que votre environnement immédiat n’est pas conçu pour vous apprécier, vous motiver et vous pousser à la réussite.

. Retenez que sur les 100% d’énergie dont vous avez besoin pour continuer d’avancer plus de 80% doivent provenir de vous même et que votre entourage n’est même pas prêt pour vous donner les 20 % sur lesquels vous vous concentrez autant.

. Ils sont les premiers à vous traiter d’amateur car c’est leur rôle dans cette première partie de votre histoire. Mais rappelez vous que: “ce sont les amateurs qui ont conçu l’Arche de Noé et les professionnels le TITANIC“.

. Concentrez-vous sur votre perfectionnement, travaillez dans la douleur, effectuez chaque jour de nouveaux pas.

. Attendez-les dans la deuxième partie de votre histoire car c’est à cette phase qu’ils seront vos motivateurs, admirateurs, fans …

. Retenez simplement que tous ceux qui ont conçu des outils (avion, téléphone, ampoule électrique, télévision…) dont vous profitez aujourd’hui ont été d’abord des amateurs.

Heureux donc les Amateurs car le professionnalisme vous attend.

Continuez juste d’avancer car c’est dans l’action que se trouve la gloire et non dans le trophée.

2. “Ce qui vaut la peine prend du temps.”

Le saviez-vous ? :

Lorsque l’éléphante tombe enceinte, cela prend environ deux ans pour qu’elle puisse mettre bas un seul éléphanteau . Alors que, la chienne peut mettre bas environ chaque trois mois et ceci en donnant plusieurs petits à chaque fois.

Imaginons cette conversation entre une chienne et une éléphante.

Chienne : Dame éléphante êtes-vous sûr que vous êtes enceinte ?

Eléphante: Bien sûr que oui Dame chienne, cela fait bientôt 18 mois.

Chienne : Ce n’est pas possible, je ne crois pas, ce n’est pas visible. Et dans la même période moi j’ai déjà mis bas plus de trois fois déjà ? Je suis sûr qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous.

Nous sommes tombées enceintes ensemble pour la première fois et moi je suis déjà à ma cinquième portée et vous gardez toujours la même grossesse. C’est quand même incroyable.

Eléphante: C’est normale, lorsqu’on est enceinte de quelque chose de grand cela prend du temps, la raison pour laquelle vous avez mis bas plusieurs fois déjà et que je suis encore enceinte est que j’attends un petit éléphant et non des chiots. Lorsque qu’il ne s’agit pas de chiots, cela prend du temps. Un bébé éléphant prend du temps pour se développer.

—- Fin de conversation

Lorsque vous êtes sur le point de douter de l’accomplissement de votre rêve et que vous avez envie d’abandonner ; rappelez-vous de cette conservation. Dites-vous que vous êtes enceinte d’un éléphanteau et que cela doit prendre deux ans à la différence des chiots qui sortent après 3 mois environ.

Lorsqu’à l’extérieur les résultats tardent à venir, rappelez-vous de la vision et de la destination finale. Rappelez-vous de la joie à venir. Les plus importants, ce ne sont pas les résultats d’aujourd’hui mais ceux de demain.

Le début (la vision) et le résultat final (but accompli) sont les plus importants. Tout ce qui est à l’intermédiaire fait juste partie du processus ayant pour rôle de vous faire passer de la vision au résultat final.

Rappelez-vous que lorsqu’on attend quelque chose de grand cela doit prendre du temps. Armez-vous de patience.

Sachez qu’à l’extérieur cela parait invisible mais à l’intérieur votre bébé prend forme, développe ses os et muscles et attend le temps convenu pour s’extérioriser.

Lorsque les résultats des autres arrivent avant les vôtres, soyez heureux pour eux, et dites-vous que vous n’attendez pas quelque chose d’ordinaire mais d’extraordinaire.

Ce qui vaut la peine prend du temps.

3. La Vie provient de la Douleur.

Je suis fasciné par la manière dont la nature nous enseigne.

En hydrogéologie, pour avoir de l’eau potable dans les zones du socle (zone où la géologie est essentiellement constituée de massif rocheux) il faut aller chercher dans les failles (accident rocheux) que nous appelons essentiellement zones de faiblesses.

Les fractures sont des accidents qu’ont subies les formations rocheuses. Et selon la science pendant ces mouvements de fracturation, les roches subissent des pressions et des températures très élevées.  Ce qu’on peut extrapoler en douleurs atroces.

Si nous revenons à l’analogie que l’eau est source de vie et qu’elle peut être accessible dans certaines conditions parce que les éléments la contenant ont subi des accidents, on retient toute la leçon que la nature nous enseigne. << La vie, le bonheur et le succès proviennent de la douleur. >>

La plupart des minéraux précieux doivent leur origine dans la majorité des cas à de pareils mouvements. Le processus de l’enfantement nous en dit également d’avantage. On y reviendra certainement.

Retenons simplement qu’il n’y a pas de succès sans douleur. Et que vos moments de  douleur devraient en réalité être source  d’espoir et non de désespoir.

Profitez de ces accidents, de ces fracturations, bref de ces douleurs pour générer votre or, votre eau potable, votre diamant …. Votre succès tout court.

4. Confortable vient de l’inconfort

Confortable vient de l’inconfort

Les moments les plus importants de votre vie sont ceux de grandes difficultés.

. Ces moments où vous vous réveillez en sursaut à 2 h du matin à cause de vos dettes et des situations qui vous accablent.

. Ces moments où vous devenez des lecteurs nocturnes allant des saintes écritures jusqu’aux livres de votre bibliothèque que vous n’avez jamais ouvert auparavant.

. Ces moments où vous cherchez le plus ardemment possible Dieu dans votre vie. Ces moment où vous devenez penseur ou écrivain, philosophe et que sais-je encore avec un carnet de note toujours dans la poche.

. Ces moments où la moindre dépense est calculée et scrutée.

Voilà entre autres les moments où surgisse le grand déclic de votre vie. L’avantage viendra de votre capacité à manager ces moments.

C’est le moment de la gestation de grands projets qui vont révolutionner votre monde. Car c’est dans ces périodes que tourne la machine la plus puissante au monde qui est votre cerveau. Le potentiel de notre cerveau est presque inexploité dans l’aisance.

Alors plus vous voulez le confort, plus vous devez chercher l’inconfort. Car Confortable ne vient pas du confort mais de l’inconfort. L’abondance ne provient pas de l’aisance mais du manque.

Il y a trois types de motivation, la motivation interne (Venant de vous), la motivation externe (venant des autres et de votre environnement) et la motivation due à la quête de Survie.

La plus importante d’entre elle est la dernière. C’est cette dernière qui vous permet de frapper à des portes que vous avez toujours évité. C’est la motivation due à la survie qui vous permet de sortir de votre zone de confort. Elle intervient dans les moments difficiles et elle est la plus puissante pour passer à l’action.

La leçon à tirer est que les problèmes, les situations que vous traversez actuellement sont là pour votre gloire à venir. Qu’allez-vous donc faire? les laisser vous accabler ou les transformer à votre avantage. A vous de choisir.

Mon rôle est de vous rappeler que ce sont les périodes les plus importantes pour vous impacter vous et votre entourage. C’est aussi mon histoire à moi.

Ne laissez pas votre présent vous faire douter de votre vision globale. Le présent est temporaire et constitue un lien vers le futur. Ça n’a jamais été un aboutissement. Levez-vous et battez-vous si non vous serez battu.

Allez explorer l’impossible afin de transformer vos difficultés en opportunités.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES