Retour / Articles textes / 7 Doses d’inspiration et de motivation

7 Doses d’inspiration et de motivation

7 Doses d’inspiration et  motivation.

Découvrez dans cette nouvelle rubrique du programme ExploitsMotivation intitulée ”Doses d’inspiration et de motivation” 7 clés pour profiter pleinement de votre vie.

1- Partez d’une vision

Tout commence par un rêve ou une vision. La vision est cette boussole qui vous permet de ne pas naviguer à vue dans votre vie. Elle est cette image mentale du résultat que vous attendiez. Pour y arriver, cette vision doit être profonde. J’en parle toujours dans tous mes éléments sans une vision claire pour votre vie, vous ne pouvez pas impacter votre génération.

Je veux parler surtout de la profondeur de la vision car une certitude est que vous aurez à rencontrer des rochers sur votre chemin. A vous de faire de ces rochers des ponts ou des blocages. C’est grâce à la profondeur de la vison que la chenille a en tête qu’elle deviendra un papillon. Mais avant d’avoir les ailes et la beauté admirable elle est appelée a survaincre le soleil et les prédateurs. Elle sait qu’elle n’a pas à se concentrer sur ces aléas mais plutôt sur sa capacité à voler TRÈS BIENTÔT.

La situation que vous vivez actuellement est temporaire elle est une transition vers le meilleur. Ayez donc une vision profonde et ne l’a perdez pas de vue.

Continuez à croire en nos rêves. Si ce que vous voyez aujourd’hui, n’est pas ce que nous avez vu, alors ce que vous  voyez est temporaire.”

Grâce à mes outils, je vous accompagne dans le processus de la définition de votre mission de vie. J’en parle également dans ma formation gratuite sur ‘’Comment transformer votre vie grâce au pouvoir des affirmations positives.

 

2- Vous êtes créatifs

La première des choses qu’il vous faut pour être créatif est de vous rendre compte que vous êtes créé à l’image du Créateur et donc créé pour créer. Elle est l’une des qualités les plus importantes si vous voulez réussir de façon durable. J’en parle dans mon livre ‘’les 4 étapes pour transformer vos idées en entreprises’’.

Vous aurez besoin par la suite de curiosité. Vous devez également être un grand observateur de votre environnement immédiat. Les plus grands créateurs sont partis de ce qui existe déjà, n’allez donc pas chercher loin. L’évidence est qu’il n’y a rien de nouveaux sous le soleil et ce qui est a été et sera.

Selon le principe de l’UNIFORMITARISME appelé encore le principe des causes actuelles les mêmes techniques utilisées pour créer ce qui existe aujourd’hui est aussi valable pour votre créativité.

Utiliser donc votre vraie image en recréant votre vie

3- Vivez  dans le présent

La plupart du temps nous vivons dans un passé qui ne reviendra jamais, un passé qu’on regrette et qu’on n’a pas pu éviter car ce n’était pas possible. Le pire dans tout ça est que nous craignons un futur qui ne sera peut-être jamais. Même si c’est en terme d’espoir vivre continuellement dans le future ne vous permet pas de profiter du moment présent.

La joie de vivre se trouve dans le présent. Si c’est un présent de joie profitez-en. Si c’est en termes de “mauvais jours” réfléchissez. Que faisons-nous souvent de nos moments difficiles? Nous nous attardons sur le regret et sur les causes de la situation que nous avons traversée. C’est le moment le plus propice de PENSER. De creuser des puits secs qui seront rechargés par les pluies à venir.

Attendre un future merveilleux ou pas ne vous permet pas de profiter des opportunités du présent. La vraie vie se trouve dans le présent. Apprenez vite du passé, Vivez dans le Présent pour profiter du futur. Tout ça on le sait. Mais l’applique-t-on vraiment ? Vos inquiétudes ne modifieront RIEN de votre passé ou de votre avenir.

Car comme il est écrit. “Au jour du bien, use du bien, et au jour de l’adversité, prends-y garde; car le  Créateur a fait l’un à l’opposite de l’autre, afin que l’homme ne trouve rien à redire après lui.”

4- Évitez le regret 

Ne regrettez rien dans votre vie. Il fallait juste que vous expérimentez cela. Cela vous étiez destiné et il fallait que vous  l’a vivez avec votre touche particulière et votre magie propre. ‘’Personne ne peux jouer votre music, ni danser votre danse’’ il n’y a que vous qui puisse les faire avec les instruments appropriés et des pas correspondants.

Le plus important est de savoir qu’aucune expérience n’est censée être l’étape finale de ta vie. C’est juste une étape pour l’avenir. Alors avancez vers cet avenir certainement plus meilleur même s’il vous semble flou parfois. Apprenez la leçon car la seule chose qui vous sera impardonnable est de ne pas apprendre de cette expérience. Vous  l’avez expérimenté car cela vous étiez destiné depuis la Fondation.

 

5- LE succès vient après l’échec

«La Graine doit d’abord mourir pour donner une plante ».

Les trois conditions incontournables parmi tant d’autres pour qu’une graine germe sont:
1. la bonne qualité de la graine,
2. La bonne terre,
3. L’humidité.

Lorsque ces trois conditions sont remplies quelque soit ce qui se trouve au-dessus de la graine en terre, le jeune plant s’effraie toujours un chemin pour migrer vers le HAUT. Le bloc au-dessus de la plante ici représente les situations actuelles et externes que vous vivez. La bonne nouvelle est que votre croissance ne dépend pas de ces facteurs externes mais plutôt de ceux qui sont en vous à savoir les conditions 1, 2 et 3 comme chez la graine. Ces trois facteurs sont invisibles et sont les plus fondamentaux.

Que dis-je donc? LE POUVOIR EST INTERNE.

L’élément sur lequel je voudrais attirer votre attention dans cette métaphore de la graine à la plante est que sans la MORT de la graine il n’y a pas de GERMINATION. Ce principe est tiré du livre le plus ancien la BIBLE ou il est écrit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. »

Ce principe est aussi fondamental en ce sens que sans échec pas de succès. Donc l’une des étapes essentielles vers le succès ou la gloire est d’abord la “MORT”. Vous devez y prendre part si vous aspirez au SOMMET. Elle peut s’apparenter aux difficultés ou aux situations d’humiliation. Mais c’est un passage obligatoire. Qui vous souvienne que l’humilité précède la gloire et que le contraire mène à la destruction.

Je vous souhaite de mourir pour germer. Ce serait tout comme si vous allez reprendre à zéro. Mais ce ne serait pas le cas car la ‘’mort’’ (l’humiliation ou l’échec) est également une étape vers le succès. CAR IL FAUT QUE LA GRAINE MEURE POUR GERMER.
Si vous voulez profiter des fleurs, du feuillage et des fruits de vos efforts vous devez d’abord Mourir.

 

6- Chaque difficulté est une opportunité

Chaque situation qui nous advienne nous prépare pour le meilleur. Ce sont seulement ceux qui ont des yeux spirituels qui peuvent découvrir l’opportunité qui se trouve dans leurs difficultés.

Les plus grands succès de tous les temps (Joseph, David, Moïse…) ont dû passer par des situations pires qui les ont transformé pour les gloires à venir. C’est sûr que ça n’a pas été des situations simples à vivre mais le plus important est qu’ils ont survécu. La leçon apprise a toujours été, il me fallait être jeté dans la fosse aux lions, il me fallait prendre par la prison, il me fallait passer par le désert etc. Sachez que la situation temporaire que vous vivez actuellement est l’ombre de votre future gloire.

A vous les difficultés, les échecs, les situations temporaires. Mais gardez que la gloire à venir ne serait comparable à la souffrance d’aujourd’hui.

7- N’attendez pas la perfection avant de passer à l’action

N’attendez pas de remplir toutes les conditions avant d’essayer. En passant à l’action, vous serez amené à améliorer plusieurs aspects de votre vie y compris ceux qui étaient incomplets. Lors des phases écrites des tests, lorsqu’on me demande mon niveau d’anglais je coche juste : « niveau très élevé». La phase d’interview a été toujours une occasion d’améliorer davantage mon niveau d’anglais. A la fin, je me rends compte que j’ai gagné aussi dans d’autres aspects tels que la confiance en soi, la foi, la communication etc.

Ne vous arrêtez jamais à la première phase parce que vous n’avez pas encore ce dont vous aurez besoin dans la phase suivante. C’est de cette manière que je l’ai toujours fait, et même dans cet élément que vous lisez. Parfois ça marche, et plusieurs fois déjà c’est le cas. Mais dans la plupart des situations, j’apprends.

N’attendez pas la perfection même si elle existe. Passez à l’action, agissez et agissez. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le faire

N’hésitez pas à partager cet article pour permettre à votre entourage de croire que c’est encore possible.

Juste un commentaire nous fera du bien et à vous aussi.

Accédez à notre programme de formation ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
c275a0e1f247ea4a2a63110cf8e1949bjjjjjjjjjjjj