Le rêve est inné à tout individu. Beaucoup d’entre nous rêvent de leurs projets, de leurs futures entreprises mais c’est seulement peu de gens qui parviennent à matérialiser ou concrétiser leurs rêves d’entreprise.
Vous vous demandez certainement comment peut-on arriver à matérialiser ses rêves ?
Je vous détaille dans cet article, 3 astuces simples parmi tant d’autres qui vous permettront de passer à la phase active de vos projets de rêves.
Pratiquer la visualisation
La première astuce? c’est de pratiquer ce que j’appelle la visualisation. Quand on parle de la visualisation, elle peut prendre plusieurs formes mais avant de parler de la visualisation il faut que je vous parle de l’une des grandes découvertes que l’humanité a eue à faire ces derniers temps qui est la découverte du superconscient qu’on appelle encore la mentalité de Dieu.
Autrement dit, l’homme a cette partie au niveau de son cerveau qui a la possibilité de commencer par matérialiser déjà ses rêves avant que lui-même ne passe à l’action.
Lorsque vous connaissez le rôle, les caractéristiques, le pouvoir illimité de votre subconscient et que vous arrivez à l’utiliser à bon escient, vous ne pourrez que concrétiser vos rêves.
Alors, comment utilise-t-on le pouvoir du subconscient ?
L’un des exercices que je pratique depuis un an est le suivant : J’identifie dix objectifs qui me sont les plus chers et chaque matin dès que je me réveille, la première des choses que je fais avant de vaquer à d’autres occupations, c’est de réécrire ses objectifs quel que soit l’ordre.
Et je refais la même chose chaque soir avant d’aller me coucher. Au fur et à mesure que j’évolue, je constate que je commence par connaître ce qui me tient beaucoup plus à cœur parmi les 10 objectifs. Donc, ça c’est le premier exercice que vous devez faire.
Dans le processus de la visualisation, ce n’est pas parce que vous êtes en train d’écrire vos objectifs ou que vous pratiquez la visualisation que vous allez arriver à les concrétiser de façon miraculeuse.
Le rôle de votre subconscient, c’est de vous permettre de capter dans certaines circonstances ce dont vous avez besoin pour la concrétisation de vos objectifs.
Par exemple, vous êtes entre amis, vous êtes allé faire les courses dehors et vous voyez quelqu’un qui est en train de parler de quelque chose que vous voulez ; parce que vous avez tellement pratiqué la visualisation, votre subconscient vous oriente vers cette opportunité et vous la concrétisez.
Alors la première astuce, c’est de connaître d’abord le pouvoir de votre subconscient et de pratiquer régulièrement la visualisation qui consiste à avoir une image mentale de ce que vous voulez réaliser.
Plus vous vous concentrez sur quelque chose, plus vous allez trouver les moyens pour le réaliser.
Concentrez vous sur ce que vos objectifs
Et la deuxième astuce, c’est de trouver ne serait-ce que cinq minutes par jour dans votre vie où vous vous concentrez sur ce que vous voulez. Votre force intérieure, votre voix intérieure vous parle à partir du moment où vous vous concentrez et que vous êtes calme.
Prenez donc un moment dans votre journée pour vous concentrez sur ce que vous voulez réaliser et dès que vous vous concentrez, quelles que soient les idées qui vous viennent, quel que soit ce que votre subconscient, votre superconscient vous dit, mettez cela à l’écrit.
Passer à l’action
Et la troisième astuce pour finir et qui fait toute la différence, c’est de passer à l’action.
Vous savez, dans certaines circonstances, il y a votre voix intérieure qui vous dit : « Cette idée est la meilleure. » Si vous la faites, vous ne pourrez que concrétiser vos rêves, mais la plupart du temps nous n’arrivons pas à passer à l’action, nous n’arrivons pas à saisir les opportunités.
La différence entre ceux qui, à partir de la visualisation, arrivent à matérialiser leurs rêves et ceux qui n’y arrivent pas, c’est le fait que ceux qui réussissent, quand leur subconscient, leur voix intérieure leur dit que telle voie ou action est bonne, ils saisissent automatiquement l’opportunité et passent à l’action, tout en croyant que leur superconscient ne peut pas leur mentir. Et pour finir, ils n’obtiennent que de bons résultats.
Donc, voilà de quoi je voulais vous parler dans cet élément. Si vous voulez concrétiser vos rêves, si vous voulez atteindre vos objectifs de vie, la première astuce, c’est de pratiquer la visualisation créative.
Prenez dix minutes par jour pour vous concentrez exactement sur ce que vous voulez, parce que plus vous vous concentrez sur ce que voulez, plus vous allez trouver de l’énergie et votre voix intérieure va vous parler pour que vous puissiez la concrétiser.
Et la dernière astuce dont j’ai parlée, c’est de toujours passer à l’action chaque fois que votre voix intérieure vous indique un itinéraire, un chemin pour pouvoir concrétiser vos rêves.
Vous souhaitez aller loin et réaliser vos rêves ? Le livre gratuit sur les 7 clés pour réaliser vos rêves va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.