Retour / Outils de Motivation / Astuces pour matérialiser ses buts

Astuces pour matérialiser ses buts

Le rêve est inné à tout individu. Beaucoup d’entre nous rêvent de leurs projets, de leurs futures entreprises mais c’est seulement peu de gens qui parviennent à matérialiser ou concrétiser leurs rêves d’entreprendre. Vous vous demandez certainement comment peut-on arriver à matérialiser concrètement ses rêves ? Pas de panique. Je vous détaille dans cette vidéo  3 astuces simples parmi tant d’autres qui vous permettront de passer à la phase active de vos projets de rêves.

Cliquez ici pour visualiser la vidéo.

Transcription de la vidéo

Alphonse AFFO d’ExploitsMotivation. Dans cette nouvelle vidéo, je voudrais vous donner quelques astuces pour matérialiser, concrétiser vos objectifs de vie alors la question que la plupart me posent souvent, c’est : Alphonse une fois que nous identifions nos objectifs, une fois que nous les avons mis à l’écrit quel est le processus par lequel nous pouvons les matérialiser. Dans cet élément moi je voudrais vous donner environ 3 astuces simples qui vont vous permettre de concrétiser vos objectifs de vie.

Pratiquer la visualisation

Alors la première astuce c’est de pratiquer ce que j’appelle la visualisation. Quand on parle de la visualisation, elle peut prendre plusieurs formes mais avant de parler de la visualisation il faut que je vous parle de l’une des grandes découvertes que l’humanité a eue à faire ces derniers temps qui est la découverte du super conscient qu’on appelle encore la mentalité de Dieu.

Autrement dit, l’homme a cette partie au niveau de son cerveau qui a la possibilité de commencer par matérialiser déjà ses rêves avant que lui même ne passe à l’action. Lorsque vous connaissez le rôle, lorsque vous connaissez les caractéristiques, lorsque vous connaissez le pouvoir illimité de votre subconscient et que vous arrivez à l’utiliser en bon escient, qu’est ce qui se passe ? Vous ne pourrez que concrétiser vos rêves.

Alors, comment on utilise par exemple le pouvoir du subconscient ? L’un des exercices que je pratique depuis un an, chaque matin par exemple c’est d’arriver à identifier mes dix objectifs qui me  sont le plus cher. Et chaque matin dès que je me réveille, la première des choses que je fais avant de vaquer à d’autres occupations, c’est de réécrire ses objectifs quel que soit l’ordre.

Je le fais par exemple chaque matin avant de vaquer à mes occupations et chaque soir avant d’aller me coucher, je pratique le même exercice mais il faut que j’écrive les 10 objectifs qui me tiennent le plus à cœur.

 Alors au fur et à mesure  que j’évolue,  je constate que, c’est vrai au départ l’ordre importe peu mais au fur et à mesure que j’évolue, je commence par connaître ce qui me tiens beaucoup plus à cœur parmi les 10 objectifs. Donc ça c’est le premier exercice que vous devez faire.

Alors dans le processus de la visualisation, en réalité ce n’est pas parce que vous êtes en train d’écrire vos objectifs par exemple ou bien vous pratiquez la visualisation que vous allez arriver à les concrétiser de façon miraculeuse, ce n’est pas de ça il s’agit.

Alors le rôle de votre subconscient c’est de vous permettre de capter dans certaines circonstances, par exemple vous êtes entre ami, vous êtes en train de discuter ou vous allez faire les courses au dehors que vous voyez quelqu’un qui est en train de discuter ou bien en train de parler de quelque chose que vous voulez. Alors parce que vous avez tellement pratiqué la visualisation, vous êtes arrivés à mettre à l’écrit ce que vous voulez dans votre vie, qu’est ce qui  se passe ?

Votre subconscient vous oriente vers ça et dit mais, c’est ce que vous, vous voulez réaliser dans votre vie et du coup,  qu’est-ce qui se passe ? Vous saisissez cette opportunité et vous la concrétiser. Alors la première astuce c’est de connaître d’abord le pouvoir de votre subconscient et de pratiquer régulièrement la visualisation qui consiste à avoir une image mentale de ce

que vous voulez réaliser pourquoi avoir des photos de ce que vous voulez réaliser le coller un peu partout autour de vous et dès que vous fermez les yeux chaque fois c’est ce que vous voyez parce que ne l’oubliez pas c’est l’énergie qui coule là où la tension va, ce qui veut dire quoi ?

Plus vous vous concentrez sur quelque chose plus vous allez trouver les moyens pour le réaliser.

Concentrez vous sur ce que vos objectifs

Et la deuxième astuce c’est de trouver ne serait-ce que cinq minutes par jour dans votre vie où vous vous concentrez sur ce que vous voulez. Vous faites l’effort comme cela parce que votre force intérieure, votre voix intérieure vous parle à partir du moment où vous vous concentrez,

à partir du moment où vous êtes calmes d’en trouver ne serait-ce que ça mérite chaque jour dans votre vie où vous vous concentrez sur ce que vous voulez réaliser et dès que  vous vous concentrez, quel que soit les idées qui vous viennent, quelque soit ce que votre subconscient, votre super conscient vous dit plutôt, mettez cela à l’écrit.

 Mais la différence entre la plupart de ceux qui arrivent à concrétiser leurs rêves et ceux qui n’arrivent pas à le faire c’est le fait que chaque fois  leur voix intérieure leur parle, chaque fois leur subconscient leur parle et ceux qui réussissent mettent toujours à l’écrit ce qu’ils ont écouté de leur subconscient.

Passer à l’action

 Et la troisième astuce pour finir et qui fait toute la différence c’est de passer à l’action. Vous savez dans certaines circonstances il y a votre voix intérieure qui vous dit, cette idée est  la meilleure, cette action, bien cet élément si vous le faites, vous ne pourrez que concrétiser vos rêves mais la plupart des temps nous n’arrivons pas à passer à l’action, nous n’arrivons pas à saisir les opportunités.

Alors la différence entre ceux qui, quand ils pratiquent la visualisation, ils arrivent à le matérialiser et ceux qui quand ils pratiquent la visualisation ils n’arrivent pas à le matérialiser, c’est le fait que ceux qui réussissent, quand leur subconscient quand leur voix intérieure leur dit, cette voix, elle est bonne, cette action elle est bonne, qu’est ce qui se passe ? ils saisissent automatiquement l’opportunité et puis ils passent à l’action, tout en croyant que leur super conscient ne peut pas leur mentir et par finir qu’est ce qui se passe, ils n’obtiennent que de bons résultats.

Donc voilà de quoi je voudrais vous parler dans cet élément, si vous voulez concrétiser vos rêves, si vous voulez atteindre vos objectifs de vie,  premier astuce pratiquez, ce que nous appelons la visualisation créative. Prenez dix minutes ou bien ne serait ce que 5 minutes par jour, vous vous concentrez exactement sur ce que vous voulez, parce que plus vous vous concentrez sur ce que voulez, plus vous allez trouver de l’énergie,

votre voix intérieure va vous parler pour que vous puissiez la concrétiser  et la dernière astuce dont j’ai parlé, c’est de toujours passer à l’action chaque fois que votre voix intérieure vous dit que ceci est bon  et que vous pouvez faire ceci pour pouvoir arriver à concrétiser vos rêves.

sur ce que voulez, plus vous allez trouver de l’énergie, votre voix intérieure va vous parler pour que vous puissiez la concrétiser  et la dernière astuce dont j’ai parlé, c’est de toujours passer à l’action chaque fois que votre voix intérieure vous dit que ceci est bon  et que vous pouvez faire ceci pour pouvoir arriver à concrétiser vos rêves.

Merci je suis à la fin de cet élément si vous l’avez aimé il suffit  simplement de le partager avec ceux qui vous entourent. N’hésitez pas à faire juste un like, je vais mettre dans la description tous les liens qu’il vous faut pour accéder à nos outils de motivation de façon gratuite. ExploitsMotivation, on explore ensemble l’impossible.

Laisser un commentaire

Top
nec lectus Sed eget Phasellus vel, id
%d blogueurs aiment cette page :