Retour / BLOG / Les clés pour renforcer sa détermination ≠2

Les clés pour renforcer sa détermination ≠2

Comme promis nous allons continuer notre série d’articles sur les clés qu’il vous faut pour renforcer sa détermination. Dans le précédent numéro nous avons parlé de comment partir d’un idéal de vie. Dans cet élément vous allez découvrir la deuxième clé qu’il vous faut pour aller au bout de tout ce que vous entreprenez.


La seule chose qui ne change pas c’est le changement

L’élément principal qui est à la base de l’abandon pour la plupart est le changement. Qu’est-ce qui change votre motivation et engouement de départ ? Ce sont les changements que vous rencontrez et auxquels vous vous attendiez le moins. Pour persévérer et aller au bout de tout ce que vous entreprenez vous devez garder à l’esprit que sur cette terre il n’y a rien de statique. Vous devez vous préparer à faire face à des hauts et des bas dans lors du parcours. C’est comme lorsque vous empruntez un tronçon : sur ce tronçon il y a des montés et il y a des descentes. Lorsque vous vous engagez sur votre tronçon que cela soit à vélo, à pied ou à véhicule vous savez que juste après une descente l’étape qui suit c’est une montée.

Un vélo dans une descente profite de la gravitation et le conducteur déploie moins d’énergie.  Après la phase de la descente il va falloir qu’il  déploie davantage d’énergie pour pouvoir surmonter la monté qui suit. Ceux qui abandonnent, oublient qu’après une descente il faut une monté. Ils profitent bien de la descente mais abandonnent au niveau de la monté tout en oubliant que   bientôt ils vont rencontrer une autre descente. Dans cette métaphore, la monté ici au niveau du tronçon représente l’échec, les difficultés, les situations de la vie et bien d’autres éléments qui font perdre l’espoir à la plupart. Votre détermination viendra du faite que vous ne considérez pas le processus comme étant linéaire.


L’échec fait partie intégrante du succès.

Comme le dit Robert Kyozaki « l’échec fait partie intégrante de la réussite » ce qui sous-entend que sans l’échec il n’y a pas de réussite. Du coup, quand vous échouez une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois, … vous devez vous mettre en tête qu’il y a une étape qui doit suivre et cette étape n’est rien d’autre que le succès. C’est la seule clé pour renforcer votre détermination. C’est ce qui vous permet d’aller jusqu’au bout de tout ce que vous entreprenez. Pour y arrivé il va falloir que chaque fois vous vous rappelez de votre idéal, vous fassiez vivre de nouveau, vous repassez ce film qui vous a amené à vous mettre sur ce chemin comme nous l’avons vu dans l’élément précédent.


Le changement est partout !

Soyez conscient de ce que le changement est partout et fait partie du processus. Ce que vous voyiez présentement et qui vous fait douter de votre rêve originel est juste temporaire. Il va arriver que le présent vous fasse douter de votre rêve de départ mais vous devez le considérer comme un passage vers le meilleur. Comme le dit le Dr. Myles MUNROE,  «Si ce que vous voyiez n’est pas ce que vous avez vu alors ce que vous voyiez est temporaire.»

En tout, vous devez faire preuve de détermination, vous devez persévérer, vous devez continuer à déployer le maximum de votre potentiel pour aller jusqu’au bout.

Nous parlerons de la dernière clé dans le prochain numéro. Si vous n’avez pas lu le numéro ≠1 de la série d’article sur comment renforcer sa détermination vous pouvez cliquer ici pour le faire.

One thought on “Les clés pour renforcer sa détermination ≠2

  1. J’ai bien aimé cet article.
    L’échec fait partie du succès bien sur.
    Merci côrô (grando)
    Nous partageons la même passion.
    Je t’invite sur sur blog à l’aimer et à le parler.
    Il nouveau c’est vrai mais en il en amélioration constante.
    On se retrouve de l’autre côté.
    #Amisactifs

Laisser un commentaire

Top
id lectus dapibus at libero diam dictum Lorem elementum Aliquam leo.