Retour / BLOG / Comment mieux vendre ?

Comment mieux vendre ?

Que l’on soit salarié, indépendant ou chef d’entreprise, savoir se vendre est essentiel pour réussir sa carrière professionnelle. C’est ce qui incite les potentiels clients et employeurs à venir demander nos services. Il existe des méthodes éprouvées pour construire et promouvoir une bonne image de soi. Découvrez ici quelques astuces sur comment mieux vendre ses services.

1ère astuce : Croire en sa capacité à se vendre

Vous savez, la première étape pour le succès c’est avant tout avoir la capacité de se vendre. Et pour se vendre aux autres, il va falloir que vous soyez confiant, que vous reconnaissiez vos potentialités et vos atouts.

Vous êtes doté de toutes les capacités et le premier élément qui vous permet de vous vendre c’est de croire en vos ressources internes, savoir que vous êtes capable, que vous avez du potentiel. Et à partir du moment où vous croyez en ces ressources, vous développez de la confiance nécessaire pour facilement aborder les gens.

2ième  astuce : Comment impressionner votre prospect ?

La première impression est très importante dans le processus de la vente. Donc la façon dont vous abordez les gens et que vous les approchez est très importante. Et pour approcher les gens et être accrocheur, il faut d’abord que vous identifiez en eux quelque chose qui peut attirer leur attention, quelque chose sur laquelle vous pouvez mettre l’accent pour leur plaire afin qu’ils soient enclins se rapprocher de vous.

 Lorsque vous êtes dans le processus de la vente, n’essayez pas au prime abord  de vendre quelque chose, intéressez-vous à l’autre entant que personne et non entant que client potentiel. Ceci est très important pour le convaincre de vous faire confiance à vous et à votre produit ou service car l’homme en général aime quand on s’intéresse à lui. Demandez le prénom des gens, essayez de trouver une définition à ce prénom, appréciez ça en quelque sorte, abordez un sujet qui ravi la personne et à partir de ce moment, cette personne peut commencer par s’ouvrir à vous. C’est cette ouverture que vous aller exploiter par la suite pour faire de lui un client.

Faites en sorte que votre premier contact avec les gens soit un moment agréable et percutant auquel ils vont pensé avec plaisir à la fin de leur journée. Vous devez leur donner l’envie de vous revoir en leur étant agréable et sympathique. Ceci vous permettra de gagner non seulement des clients mais aussi de les garder sur le long terme sans oublier qu’ils vont vous recommander à leur proches et amis. C’est ainsi que de fil à aiguille vous aller construire et agrandir votre entreprise.

Si vous développez les talents de vente, si vous développez la capacité à convaincre autrui et que vous travaillez votre communication interpersonnelle,  vous ne pouvez que réussir.

3ième  astuce : Comment développer vos talents de vente ?

Je suppose un instant  que vous voulez avoir un grand magasin de vente de bouteilles d’eau minérale. Par où faut-t-il commencer si vous ne réunissez pas encore les moyens? Vous devez aller peut-être dans un autre magasin acheter ne serait-ce qu’une dizaine de bouteilles et descendre dans la rue pour les vendre. Et ce qui est intéressant dans ce processus c’est que, lorsque vous rencontrez les gens, la majorité peut refuser ce que vous leur proposez.

Et chaque échec que vous essuyez vous permet de déterminer votre caractère, de développer votre capacité à convaincre et de regagner de la confiance en vous. Ce qui m’a permis moi aujourd’hui de vendre facilement mes consultations et mes coachings, c’est le fait que j’ai eu la chance de travailler dans un cabinet de télémarketing.

Et vous savez le télémarketing est un travail de probabilité. Sur cent appels  que vous effectuez, peut-être une seule personne pourra répondre favorablement. Des fois il arrive que pendant une journée de huit heures de travail, personne ne dise oui à ce que vous proposez. Mais plus vous acceptez ces échecs, plus vous forgez votre caractère et mieux vous développez votre argumentation pour améliorer votre capacité à convaincre.  Et une fois que vous aurez acquis ces atouts vous ne pourrez que réussir dans votre propre entreprise.

Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cet article. Pour réussir dans n’importe quel processus, vous devez d’abord apprendre non seulement à vous vendre mais aussi à vendre vos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top