That occurs with the coastal silencing of chromosomes to the dietary sources via T identify deletion or anergy. In an imaging design, subjects are incapable to varying doses of an alternative based on the artery that each subject will have the optimal effect if the entomologist buy aciclovir online dose can be bad.
Parvenir à une vie équilibrée pour Réussir selon le Principe de Lavoisier.
Avoir une vie équilibrée est l’une des aspirations de tout être. y a-t-il une possibilité pour y parvenir Dans cet élément, vous allez découvrir quelques astuces vous permettant de vivre pleinement votre vie.
La Vie Comme une équation à équilibrer.
H3O+ + OH– ⇔ 2H2O
Je viens de m’amuser à équilibrer cette équation chimique qui donne deux molécules d’eau. Et en y pensant, je voudrais partager avec vous ce que cela m’inspire. De l’acide plus la base donne le neutre. Ce qui sous-entend l’équilibre ou le juste milieu. L’eau est donc neutre, ce qui veut dire qu’elle est constituée autant d’acides que de bases.
Avec une profonde méditation sur cette équation, on se rend compte de la véracité de cette loi de Lavoisier qui stipule que ‘’Dans un système fermé, lors d’une réaction chimique, la masse des réactifs est égale à la masse des produits (« rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; (…) et qu’il n’y a que des changements, des modifications. » Lavoisier). ‘’
‘’Rien ne se crée ni ne se perd tout se transforme’’
Lavoisier parlait-il seulement des éléments chimiques en développant cette loi ou de la vie de façon générale ?
Lorsque l’on prend en compte le fait que tout est énergie de la molécule jusqu’aux atomes, on peut conclure que cette loi est valable pour tous. Elle est appelée également la loi de la compensation ou de la conservation de la matière et est valable pour tout ce qui se passe sous le soleil.
Ce principe doit être un support pour tous ceux qui aspirent à laisser leur trace sur cette terre.
Le bon et le mauvais cohabitent
La vie et la mort, le mâle et la femelle, le bien et le mal, le succès et l’échec, le chaud et le froid, la nuit et le jour, la richesse et la pauvreté, la liste est aussi longue.
On constate simplement que tout est deux dans ce monde. Et c’est en mettant ensemble chaque élément avec son opposé qu’on parvient à l’équilibre des choses.
Qu’est-ce que cette loi peut-elle apporter dans la vie de quelqu’un qui aspire à la croissance durable et qui veut poursuivre son rêve afin d’atteindre ses objectifs ?
C’est de simplement comprendre que son parcours sera composé d’un ensemble de processus positifs comme négatifs qui finiront par s’équilibrer pour lui permettre d’atteindre son but.
Si le neutre dans cette équation représente la vie que nous cherchons, le bien-être auquel nous aspirons, nous devons donc déduire que c’est le chaud et le froid, le mal et le bien, l’échec et le succès qui donnent l’équilibre.
La plupart de ceux qui n’atteignent pas cet équilibre veulent simplement considérer le côté basique de l’équation. Voilà pourquoi dès qu’il rencontre une situation difficile, ils abandonnent. Ils oublient que quand on parle d’une journée complète il faut la nuit et le jour.
Voilà pourquoi ils préfèrent seulement le jour dans leur vie. Ceux qui ont impacté notre génération ont considéré les deux actifs de l’équation. Ils ont su embrassé le pire comme le meilleur. Ils savent que quelle que soit la durée de la nuit le soleil apparaîtra.
Comment Avoir l’Équilibre ?
Si vous voulez l’équilibre dans votre vie vous devez accepter les hauts et les bas qui jalonnent votre parcours. Chaque jour il y a des centaines de personnes qui meurent dans le monde et dans le même temps des centaines de naissances.
La nature est « équilibre ». Et pour avoir cet équilibre, il faut prendre en compte les deux éléments qui donnent cet équilibre. Accepter l’un et laisser l’autre est contre nature.
Lorsque vous méditez sur le côté droit de cette équation vous pouvez venir à la conclusion suivante : Ce que j’appelle le mal n’existe peut-être pas ou ce que j’appelle le bien également n’existe pas. Il existe juste un processus pour parvenir à l’équilibre.
Lire aussi Astuces pour avoir une vie équilibrée
La connaissance de cette vérité vous permet de persévérer dans les moments difficiles qui sont juste un tremplin vers l’équilibre. Profitez des beaux jours autant que de ceux qui sont mauvais pour parvenir à cet équilibre.
La nature vous enverra les deux actifs (basique comme acide). Votre rôle va consister à équilibrer l’équation de votre situation afin de parvenir à ce qui est neutre.
Profite de tes beaux jours et méditent pendant tes mauvais jours, car les deux concours conjointement à ton bien-être. Comme il est écrit :
« Au jour du bonheur soit heureux et au jour du malheur réfléchit, car Dieu a fait l’un comme l’autre afin que personne ne découvre en lui ce qui sera après lui’’.
Profitez de vos défaites temporaires qui viennent avant votre succès afin de vous procurer l’équilibre.
Il n’y a pas de gloire sans croix et la grandeur de votre succès dépendra de la taille des obstacles que vous êtes arrivé à surmonter. Le Créateur ne vous donnera jamais une difficulté que vous ne saurez supporter.
Et c’est cela que vous devez garder en tête. Le bien et le mal viennent de lui afin qu’il y ait ce qu’on appelle l’équilibre ; afin que rien ne se crée ni ne se perde et que TOUT SE TRANSFORME, c’est cela la loi de la Compensation.
La Roue tourne toujours.
Lorsqu’il vous arrive de rester sur le côté négatif de l’équation, souvenez-vous des mots du riche philosophe Crassus Conseiller de Cyrus, roi des Perses :
‘’Je me souviens, ô roi, et je garde cette leçon dans mon cœur, que les affaires des hommes tournent autour d’une roue, et que son mécanisme nous empêche tous d’avoir toujours de la chance’’.
Et à Napoléon Hill de mieux décrire ce concept dans les écris ci-après.
‘’Qui n’a jamais connu de ‘’mauvais jours’’ où tout semblait aller mal ? Ce sont les jours où nous ne voyons que le côté négatif de la grande roue de la vie’’.
Rappelons-nous que la roue tourne toujours. Si elle apporte de la tristesse aujourd’hui, elle apportera la joie demain. La vie est un cycle de différents évènements – bonheurs et malheurs.
Nous ne pouvons pas arrêter cette roue du destin de tourner, mais nous pouvons modifier la malchance qu’elle nous apporte en nous souvenant que la bonne fortune suivra, tout aussi sûr qu’un nouveau jour suivra la nuit. Nous devons seulement garder espoir et agir consciencieusement et honnêtement de notre mieux.’’
Agissez malgré tout.
Une dernière chose, quelles que soient les situations, n’oubliez pas de passer toujours à l’action. La gloire se trouve dans l’action et non dans le trophée.
N’oubliez pas qu’il est aussi écrit : ‘’Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un AVENIR et de l’espérance.«
Agissez et agissez encore pour compenser le vide et transformer le chaos en opportunité.
Voilà ce qu’il vous faut pour avoir une vie équilibrée. Acceptez simplement ce qui est l’une des plus grandes clés du bien-être.
Accédez à notre programme de formation ici
Vous pouvez accéder à la version électronique de mon livre les »4 étapes pour transformer vos idées en entreprises. »