Comment définir et atteindre ses objectifs pour un nouvel an.

Bienvenue dans ce programme d’une série d’articles dans lesquelles nous allons apprendre ensemble comment définir et atteindre ses objectifs de vie pour l’année qui suit.

C’est un plaisir pour moi d’honorer cet engagement qui consiste à vous  accompagner tout au long du mois dans une projection sur la nouvelle année à venir.

Pourquoi définir des objectifs de vie

Dans cette série d’articles nous allons ensemble identifier comment définir de nouveaux objectifs et trouver des astuces, moyens et clés pour arriver à atteindre ses objectifs

C’est peut être étonnant pour certains  qui se posent la question: est-ce une obligation de définir de nouveaux objectifs de vie avant l’entame d’un nouvel an ?

Vous devez savoir que ceci est très important surtout quand vous courez vers les dernières semaines de l’année en cours. Il est recommandé déjà de se projeter de nouveaux objectifs, de nouveaux buts que vous voulez  atteindre dans l’année qui va suivre.

La plupart de ceux qui réussissent de façon durable sont capables de vous dire ce qu’ils feront, seront ou auront dans les cinq, ou dix ans à venir.

C’est seulement ceux qui ont cette capacité  de se projeter dans le temps et dans l’espace qui arrivent à atteindre leur objectif. Une fois projeté, il leur faut passer à l’action, trouver des moyens, les outils qu’il leur faut pour matérialiser leurs buts.

A propos de ExploitsMotivation

Si c’est la toute première fois que vous tombez sur mes écrits, il est très important que je me présente brièvement à vous ; puisque nous aurons à passer quelque temps ensemble à travers cette série d’articles sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie.

Je suis Alphonse AFFO, Entrepreneur, Ingénieur et Consultant dans le secteur de l’eau et de l’énergie solaire depuis 7 ans. Depuis 3 ans déjà, je mets mes expériences au profit d’autres à travers des conférences et formations. Je suis l’Auteur du livre « 4 étapes pour transformer vos idées en entreprises » et concepteur du programme Exploitsmotivation.

ExploitsMotivation est un programme que nous avons mis en place pour vous permettre d’avoir accès à des outils de motivations partout où vous vous trouvez.

Pour avoir expérimenté certaines choses; pour être arrivé à surmonter certaines difficultés, même si entre temps, le suicide m’est passé par la tête; je suis bien placé pour vous aider à passer à un palier supérieur de votre vie. Si je suis arrivé à surmonter tous ces obstacles,  c’est parce que  j’avais à ma disposition les outils qu’il me fallait.

Le constat que j’ai fait est le suivant : ce  qui manque aux gens de nos jours ce n’est pas forcément les moyens financiers mais c’est cette capacité à se promettre de ne pas abandonner dès qu’ils se lancent dans le processus  de la réussite.

Voilà pourquoi, nous avons trouvé noble de mettre l’énergie nécessaire pour concevoir, développer des outils sur la base de notre expérience personnelle et à les mettre à la disposition des autres.

Le travail que nous faisons au niveau de Exploitsmotivation  c’est un travail de don de soi. J’ai découvert que j’ai cette passion, cette capacité, cette énergie, ce don naturel de pousser les autres à l’action en développant des outils  qui leur permettront d’atteindre leur objectif.

Dans la suite nous allons essayer de répondre à la question pourquoi  et comment se définir de nouveaux objectifs. Mais avant tout posez-vous cette question. Qu’est-ce que le succès signifie vous?

Que représente le succès pour vous ?

Que représente le succès pour vous ?

Quand on  parle de la richesse ou du succès, quelle est la définition que vous donnez à cela? Le percevez-vous du point de vue finance, matériel ou physique? Ou bien c’est d’abord spirituel et en rapport avec la santé, la liberté et l’équilibre familial.

Pour ma part, à partir du moment où  vous avez une vie spirituelle équilibrée, la santé, la liberté, l’équilibre familial, des gens qui vous aiment, que vous aimez et  que vous avez détecté ce pour quoi vous êtes fait dans la vie, vous avez atteint le succès.

La plupart du temps, quand on parle du succès, nous mettons l’accent sur le physique, le matériel. Certes le matériel est indispensable mais la première étape c’est d’avoir la richesse du point de vue naturel, spirituel, émotionnel, mental, liberté…

Pour la petite anecdote je ne sais pas si vous connaissez Adolf Meckle; en 2007, il était le 94 ème homme le plus riche du monde, il totalisait environ 12 milliards de dollar américain de fortune. Dans les années 2008 pour des raisons de crise financière et économique,  la plupart de ses actions ont commencés à chuter.

Il était le premier actionnaire dans  Volkswagen qui allait en faillite et qui devait se fait racheter par Porsche. Alors, il s’est rendu compte qu’en espace  d’une seule lune, il a perdu le quart de sa fortune soit environ 3 milliard de dollar américain.

Qu’est ce qui est arrivé à ce monsieur ? Il a essayé de faire quelques prêts  et comme il y avait la crise financière, aucune banque dans le temps n’était prête à prêter de l’argent à qui que ce soit. Rapidement il s’est rendu compte qu’il va perdre la première place de l’homme le plus riche de l’Allemagne.

Que va-t-il  faire? Il a rédigé une lettre qu’il a mis à la disposition de sa famille et il est allé se mettre sur une voie ferroviaire et le train est passé sur lui.

Le côté marrant de cette histoire est que quelques jours après sa famille découvre que la banque a finalement accepté le prêt qu’il a demandé et qui devrait lui permettre de se racheter  et de maintenir cette première place.

La question qu’on est en droit de se poser est de savoir : est-ce de l’argent qui a manqué à ce monsieur ?

Même s’il a  perdu 3 milliards de dollar américain, il lui restait 9 milliards de dollar américain. Ce n’est donc pas les moyens physiques ni les moyens financiers qui lui ont manqué mais la vraie définition du succès.

Ce qui lui a fait défaut, c’est le fait qu’il ne disposait pas des outils qui aurait pu  lui permettre d’aller au-delà des difficultés pareilles. Le travail que nous allons faire tout au long de ces articles va nous amener essentiellement dans ce sens.

Je crois que j’ai déjà répondu d’une manière ou d’une autre à la question pourquoi il faut se définir de nouveaux objectifs, de se projeter dans l’espace et dans le temps. Retenez que l’avenir appartient à ceux qui ont des buts précis.

L’importance des objectifs et buts dans votre vie.

La planification c’est le pont que vous mettez entre votre conception et la concrétisation de votre rêve. Nous allons y revenir dans les prochains articles.

La planification c’est ce document que vous mettez à votre disposition et qui constitue le lien entre votre naissance et votre destiné. Voilà pourquoi il est très important d’avoir des buts, des buts claires, enregistrés (écrits par exemple) et qui vous permettent de vous projeter dans le l’avenir.

Le premier élément que nous allons prendre en compte et qui va expliquer pourquoi il faut avoir des buts pour un nouvel an par exemple c’est le fait que  cela vous aide à avoir une vision globale de comment vous allez mener votre vie dans l’année à venir.

Le rôle des objectifs de vie  est de vous permettre de vous projeter dans le futur. Tout au long de ces articles je vous aiderai à vous définir des visions claires, à avoir des missions claires pour votre vie.

Avoir des objectifs de vie fait appel à la précision. La nature a horreur de l’à peu près. L’univers aime quand dans tout, vous êtes précis et que vous savez où vous allez. Vous devez savoir ce que vous voulez avec de la précision en terme de couleur, de chiffre…

Le rôle de vos objectifs de vie est de vous permettre de vous  challenger, de commencer par chercher les outils pour obtenir des résultats. La plupart du temps, la question que nous nous posons c’est de savoir comment nous allons y arriver, mais lorsque vous définissez des objectifs, la question tourne autrement.

Elle devient donc comment vais-je faire pour arriver à atteindre mes buts. Les outils pour atteindre vos objectifs de vie dans ce cas deviennent plus accessibles.

L’avant dernier élément qu’il faut prendre en compte c’est le fait que vos buts, vos objectifs jouent le rôle du tableau de bord qui vous permet de savoir en son temps, là où vous en êtes dans l’évolution de votre vie et évaluer les objectifs atteints ; ça vous permet également de faire le bilan.

Le fait de mettre sur papier vos objectifs vous permet également de prendre en compte tous les aspects de  votre vie pour qu’il y ait de l’équilibre.

Pour être sûr de ne rater aucun numéro de cette série d’article qui vous conduira à définir et atteindre vos objectifs pour un nouvel an ou pour le restant de votre vie, laissez un commentaire et abonnez vous à notre liste de diffusion.

Vous souhaitez aller loin et connaître vos objectifs de vie? le livre gratuit sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES