PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

gagner argent avec son blog

Des milliers de blogueurs gagnent de l’argent chaque mois grâce à leur blog et en profitent toujours. Certains d’entre eux gagnent un revenu mensuel supplémentaire, tandis qu’une grande partie perçoit un revenu à temps plein ! En réalité, gagner de l’argent avec son blog est très facile si vous connaissez le chemin pour y parvenir. 

Vous doutez encore que vous puissiez gagner de l’argent avec un blog ? Eh bien, trouvez dans ce guide les meilleurs conseils dont vous avez besoin pour le faire facilement.

Créer un blog coûte peu d’argent

Au prime abord, le grand avantage des blogs, c’est qu’ils peuvent être mis en place à un coût minime. Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas dépenser de l’argent pour créer un blog ? Pas de problème, c’est aussi 100 % gratuit !

Cependant, l’inconvénient d’un blog gratuit est l’absence de votre propre nom de domaine et qui renferme des avis. Ainsi, si cela ne vous dérange surtout pas, vous pouvez utiliser :

  • WordPress.com ;
  • Blogger.com  .

Ce sont là les deux grandes plateformes de blogs gratuits sur le Web. Sur WordPress.com, vous avez le choix entre un blog gratuit et un pack payant.

Comment gagner de l’argent avec son blog soi-même ?

Pour monétiser un blog et le rentabiliser, il y a quelques « règles » de base à garder en tête :

  • Bon contenu par articles ;
  • Les visiteurs de votre blog ;
  • Appliquer un ou plusieurs modèles de revenus.

En plus de ces règles, il y a également 3 étapes logiques qui sont :

  1. Avec de bons articles, vous marquerez des points sur Google et sur les réseaux sociaux afin d’obtenir automatiquement des visiteurs.
  2. Parce que vous marquez des points sur Google et sur les réseaux sociaux, vous attirez des visiteurs sur votre blog.
  3. En mettant des modèles de revenus dans votre blog, vous pouvez gagner de l’argent grâce à ces visiteurs.

Rédiger de bons articles

Pour de bons écrits sur son blog, il est important d’élire un sujet dans lequel vous avez d’idées et des intérêts.

  • Astuce 

Si vous n’avez pas Word, écrivez donc vos blogs dans Google Docs. Toutefois, il est difficile de travailler longtemps sur un sujet qui ne vous intéresse pas. En outre, il est très facile de gagner de l’argent avec son blog, si vous ne tombez pas dans ce piège ! 

Lire aussi : Comment gagner de l’argent en ligne en écrivant ?

Gagner argent avec son blog

Gagner de l’argent avec son blog : c’est comme ça que vous le faites

C’est l’heure du vrai travail pour gagner de l’argent avec son blog. Une fois que vous avez créé votre blog, publiez vos premiers articles, vous pouvez commencer à définir vos différents modèles de revenus. Il est temps pour vous d’en profiter et de commencer à gagner de l’argent ! 

  1. Publicités

Les publicités sont, de loin, le moyen le plus simple de monétiser votre propre blog ou site Web. Il existe de nombreuses options pour placer des annonces sur votre blog. Il s’agit notamment des options très faciles qui peuvent vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs. Voici quelques exemples de publicités :

  • Bannières publicitaires via, par exemple, Google AdSense ;
  • Propre spot publicitaire (bannières, liens) ;
  • Annonces sous forme d’articles appelées publireportages (messages sponsorisés). 

La plupart des revenus des blogs et des sites Web proviennent de la publicité. En effet, il peut s’agir d’annonces de Google AdSense, d’espaces publicitaires propres ou d’annonces affiliées. Vous pouvez vendre vos propres annonces sur des sites Web. Et il est également possible de proposer soi-même des annonces sur son site Web. 

Au lieu d’utiliser un réseau publicitaire comme Google AdSense, vous pouvez conclure des accords directs avec d’autres propriétaires de sites Web. Faites une page séparée sur votre blog où vous mentionnez les options et les tarifs, puis une option pour vous contacter. Un gros avantage de vendre vous-même des spots publicitaires est que vous êtes payé en espèces directement sur votre compte bancaire.

  1. Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation

En réalité, le marketing d’affiliation est notre préféré absolu en termes de modèle de revenus. Vous l’utilisez pour promouvoir des produits ou des services de boutiques en ligne et d’entreprises en échange d’une commission.

Heureusement, vous êtes payé si quelqu’un :

  • Achète un produit dans une boutique en ligne ;
  • Ou vous vous inscrivez à la newsletter d’une entreprise ou d’une boutique en ligne ;
  • S’inscrit sur un site Web ;
  • Achète un service, par exemple la téléphonie, l’énergie ou l’assurance.

Ce ne sont que quelques exemples de ce pourquoi vous êtes payé lorsque vous utilisez le marketing d’affiliation. Pour gagner de l’argent avec son blog, le marketing d’affiliation est une excellente option ! Pour ce faire, nous vous recommandons de l’utiliser définitivement.

  1. Rédiger des critiques de produits

Une autre méthode courante de monétisation de votre blog consiste à examiner des produits ou des services. Vous pouvez le faire en collaboration avec l’entreprise en ligne du produit ou entièrement de votre propre initiative. Voici, une courte explication sur la rédaction des critiques de produits avec une entreprise.

De plus en plus d’entreprises ignorent les publicités à l’ancienne et optent pour des partenariats avec des blogueurs et d’autres sites Web. Grâce aux avis des blogueurs, les produits peuvent être promus de manière beaucoup plus naturelle et moins bruyante.

Et c’est une opportunité pour vous, et que vous pouvez saisir tout de suite. Si vous allez évaluer un produit ou un service pour une entreprise, vous recevrez le produit gratuitement et vous le conserverez par la suite.

  1. Gagner de l’argent avec son blog : créez votre propre produit 

Créer son propre produit semble généralement plus difficile et plus important que cela ne l’est réellement. Par exemple, vous pouvez rapidement écrire votre propre eBook. Et un cours vidéo peut coûter un peu plus de temps et d’efforts, mais au final, ce n’est pas si mal. Il s’agit en quelque sorte d’enregistrer les vidéos et de les éditer si nécessaire.

Les avantages de votre propre produit :

  • Le produit est unique : vous l’avez fabriqué et pouvez le vendre seul.
  • 100 % de revenus pour vous : avec le marketing d’affiliation, vous n’obtenez qu’un pourcentage de la valeur des ventes. Avec votre propre produit, le coup est à vous.
  • Avec votre propre produit, vous pouvez utiliser vous-même des affiliés. D’autres blogueurs peuvent promouvoir votre produit afin que vous n’ayez pas à faire autant d’efforts pour les clients. 
  1. Créer une liste de diffusion avec votre blog

Pour gagner de l’argent avec son blog, la création d’une liste de diffusion est un MUST absolu. Car, si des visiteurs visitent votre site Web puis le quittent, la question est de savoir s’ils reviendront.

Soyons honnêtes ! Sur combien de sites revenez-vous après votre première visite sur ceux-ci ? Il ne s’agit probablement que de 5 à 10 sites que vous visitez fréquemment.

Le marketing par e-mail est toujours extrêmement lucratif, avec une liste de diffusion, il est facile de gagner de l’argent supplémentaire. Vous pouvez envoyer un message à votre liste à tout moment et attirer leur attention. Une liste de diffusion est la solution pour cela :

En permettant à vos visiteurs de s’inscrire à votre liste de diffusion, vous pouvez leur envoyer un e-mail quand vous le souhaitez. Et ensuite, les inciter à visiter à nouveau votre site Web.

C’est idéal pour :

  • Une promotion de nouveaux articles de blog ;
  • Amener les visiteurs à faire une nouvelle évaluation de produit ;
  • Une promotion à prix réduit pour un produit que vous avez fabriqué vous-même ou d’un affilié ;
  • Qu’avec une liste de diffusion, vous pouvez augmenter votre nombre de visiteurs et/ou vos revenus à tout moment. 

6. Accepter les dons

Si vous ne souhaitez pas promouvoir des produits et que vous ne voulez pas de publicités, vous pouvez envisager d’accepter des dons. Les dons massifs sont faits pour toutes sortes de choses, des dizaines de millions d’euros par an. Et vous pouvez également en saisir un morceau.

Si vous partagez de bons articles sur votre blog que les gens peuvent vraiment utiliser, beaucoup se sentiront redevables envers vous. C’est une chose psychologique. Si vous vendez un produit, de nombreux lecteurs l’achèteront.

Vous pouvez lire également : Comment gagner de l’argent en Dropshipping ?

gagner de largent avec son blog

Comment réussir sur Internet sans avoir de blog ?

Bien sûr, avoir un blog présente des avantages indéniables, mais savez-vous que vous pouvez gagner un revenu énorme en dehors du blogging ? Cela est tout à fait possible et c’est ce que vous allez découvrir dans cette rubrique !

Grâce à la fameuse stratégie que j’ai développée pour vous dans la formation Gagne sa Vie sur Internet, vous pouvez gagner plus de 4 000 USD par mois. Et ceci en tant que revenu secondaire sur Internet sans blog. En guise de témoignage, sachez que cette stratégie m’a permis de réaliser un revenu de plus de 100 000 USD en 2 ans.

Je vous invite à découvrir cette stratégie de manière plus approfondie dans la formation Gagner sa Vie sur Internet.
En plus de cela, vous recevrez plus de 3 modules de cours et une formation gratuite sur la création de campagnes Facebook. Qu’est-ce que vous attendez ? Commencez dès maintenant et réussissez en ligne en un rien de temps.

Pour plus d’informations complémentaires sur ce sujet, nous vous invitons à suivre cette vidéo ci-dessous.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES