Retour / BLOG / 3 clés qui ont permis aux plus grands de devenir plus grands

3 clés qui ont permis aux plus grands de devenir plus grands

Je voudrais partager avec vous dans cet article ce que je viens de vivre dans le musée de Thomas Edison. J’ai découvert Thomas Edison la première fois dans le livre “réfléchissez et devenez riche” de Napoleon Hill, où il décrivait Thomas Edison comme étant l’un des plus grands hommes en termes de pensées, en termes de la capacité à réaliser de grandes choses. 

Et être là aujourd’hui dans le musé de Thomas Edison c’est une  satisfaction, pour moi c’est une question. Avec tout ce que je viens  de voir, ma capacité à continuer à aller de l’avant. Après avoir parcouru tout ce que Thomas Edison a réalisé, j’ai appris trois leçons que je  voudrais partager avec vous ou bien trois clés qui ont fait que les plus grands sont devenus des plus grands. 

Mais il a une phrase que j’ai vu tout à l’heure dans le musée de Thomas Edison où il disait que “les seules fois où il a été découragé dans sa vie c’est lorsqu’il n’a pas eu assez de temps ou faire ce qu’ils aiment  le plus. 

Et là je peux rapidement réfléchir, je peux me dire s’il est arrivé à essayer a réalisé l’ampoule électriques 9999 fois avant d’arriver à réussir, c’est parce qu’il a appliqué ces trois clés que je voudrais partager avec vous.  

Clé N°1: Sachez là où vous voulez vous rendre

L’une des premières clés  qui a donné cette capacité à Thomas Edison avec tout ce que je viens de voir, il a commencé par l’ampoule électrique, de l’ampoule électrique, il est passé à l’électricité, de l’électricité, il a fabriqué, des appareils qui permettent de raccordement. 

De là, il a réalisé des appareils photos. C’était tout une immense de richesses et de conception qu’il a mise en place. Et s’il est arrivé à le faire, l’une des premières clés qui lui a permi de le faire, que moi j’ai appris, est la capacité à savoir là où il est entrain d’aller.

Autrement dit, pourquoi il est entrain de faire ce qu’il fait. Ou si aujourd’hui on parle de Thomas Edison, si aujourd’hui on parle d’ ampoule électrique, c’est parce qu’un jour il s’est dit que lui il a fait telle chose. 

Et qui s’il arrivait à le faire, il peut laisser son nom pour toujours. Et c’est ce qui lui a permis d’aller jusqu’au bout, c’est ce qui lui a permis de réaliser tout ce qu’il a réalisé. Donc la première question que je m’en vais vous poser, est ce que vous êtes arrivé à découvrir pourquoi vous êtes sur cette terre?

Parce que, s’il dit que les seules fois qu’il est découragé, c’est lorsqu’il manque de temps à faire ce qu’il aime le plus. C’est parce qu’il a découvert qu’il était fait pour concevoir ce qu’il a conçu. 

Clé N°2: Ayez la foi en vous

Et la deuxième clé, tout ce que j’ai regardé tout à l’heure, tout ce que j’ai vu tout à l’heure, la deuxième clé c’est ce qu’on appelle la foi, c’est la capacité à croire qu’on l’a déjà avant de se mettre dans le processus. 

Oui dans tout ce qu’il a réalisé, dans tout ce que j’ai lu de lui, tout ce que je viens de  découvrir, on peut voir qu’il était un grand homme de foi. Il n’est pas donné à n’importe qui d’essayer quelque chose 9999 fois s’il  n’a pas la foi. 

La foi est cette capacité à ramener dans le présent ce que vous voulez réaliser dans le futur. C’est comme le dit l’un des plus grands livres que j’aime beaucoup. Lorsque vous voulez avoir quelque chose, croyez que vous l’avez déjà obtenue et vous allez le voir s’accomplit. 

Et c’est de ça qu’il a fait preuve. C’est ça qui lui a permis de réaliser tout ce qu’il a réalisé. Donc l’une des clés qui va vous permettre de laisser votre nom et de devenir grand, c’est de croire que vous l’avez déjà obtenu et de vous lancer dans le processus.

Clé N°3: Ayez en vue le prix à gagner

La dernière clé que je voudrais partager avec vous et qui a permis à la plupart d’arriver à réussir tout ce qu’ils ont réussi, c’est d’avoir en vue le prix final. Comme le dit un principe, lorsque vous connaissez ce que vous avez à gagner, le prix à payer pour l’obtenir, vous sera facile. 

Quand on nous racontait l’histoire de Thomas Edison, il est arrivé qu’à un moment donné, l’une de ses femmes s’est dit mais écoutez, on ne le voit pas du tout. Avec tout ce qu’il a réalisé, j’ai vu il a même une entreprise de fabrication de ciment, il a réalisé de grandes choses, tout simplement parce qu’il connaît déjà le prix à gagner. 

Le prix à gagner à la fin c’est  qu’il est arrivé à impacter la vie de plusieurs personnes. Donc je suis comme ça dans le musé de Thomas Edison, j’ai appris beaucoup de choses, me plonger dans ses réalisations, me plonger dans son laboratoire, me plonger dans sa librairie m’a redonné davantage l’espoir. 

Je voudrais enfin partager ce que j’ai vécu dans le musée de Thomas Edison.  J’espère que vous aussi puissiez mettre en application ces trois clés pour commencer par changer votre vie.

Pour résumer, la première clé c’est de savoir là où vous voulez vous rendre. C’est  connaître la destination finale, c’est de savoir ce pour quoi vous êtes faits. 

La deuxième clé, c’est d’avoir la foi, d’avoir la conviction que vous l’avez déjà obtenu avant de vous lancer dans le processus.

Et la dernière clé c’est d’avoir en vue le prix à gagner car si vous connaissez le prix à gagner vous n’aurez pas peur du prix à payer. 

Laisser un commentaire

Top