Retour / Articles textes / L’un des plus grands principes du succès

L’un des plus grands principes du succès

Tout le monde vise le succès dans ses projets ou dans tout ce que l’on entreprend, chose normale. Mais le succès a aussi ses principes que beaucoup d’entre nous ignorent.

Dans cet article, je voudrais partager avec vous l’un des plus grands principes du succès qui est un ancien principe qui stipule qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Et malheureusement notre société a tendance à faire le contraire autrement dit nous voulons plus de nos parents, nous voulons plus de nos enfants, nous voulons plus de la société, nous voulons plus de notre conjoint nous voulons plus de nos collaborateurs, de nos employés, de nos employeurs.

Nous voulons plus de notre pays mais nous ne sommes pas disposés à d’abord donner. Le jour où vous comprenez qu’il y a vraiment plus de bonheur à donner aux autres, qu’à recevoir d’eux, votre vie change.

Prenons un exemple très simple, alors la plupart des outils que nous utilisons aujourd’hui qui ont impacté notre génération c’est des gens qui ont d’abord décidé de donner. C’est vrai pour certains parmi eux, il avait à la base une tendance entrepreneuriale.

Autrement dit, c’était pour des raisons pécuniaires mais quand bien même que ce soit pour des raisons pécuniaires, ils ont d’abord usé de leur énergie. Ils ont d’abord usé de leur mental, ils ont usé de leurs ressources physiques et financières pour pouvoir créer tout ce dont nous disposons aujourd’hui.

Et un temps soit peu, finalement qu’est-ce qu’ils ont fait, ils nous ont apaisé nos douleurs. Alors ceux-là, nous les avons récompensés ou bien nous les récompensons en payant ce qu’ils ont mis à notre disposition. Donc c’est de cette manière que nous pouvons les encourager à faire davantage.

Mais malheureusement 99 % de la population mondiale a d’abord tendance à vouloir recevoir des autres. Alors depuis que j’ai compris qu’il faut davantage donner aux autres, il faut d’abord partager ce dont tu disposes pour en recevoir davantage ma vie a changé.

Prenons un autre exemple pour ce qui concernant le don que vous disposez, le potentiel dont vous disposez comme je le dis d’habitude, chaque individu en venant sur cette terre est venu avec une mission, un don qu’il est susceptible de mettre au service des autres.

Alors prenons le cas où vous n’êtes pas disposé à donner d’abord aux autres, lorsque vous mourez, vous mourez avec votre don. Lorsque vous mourrez vous partez avec cette mission qu’on avait mise à votre disposition.

Mais le jour où vous décidez de le mettre au service des autres, de servir d’abord l’humanité, de servir votre peuple, de servir vos enfants, de servir vos conjoints, vous allez voir que votre vie va complètement changer.

Donc c’est le principe que vous connaissez déjà mais dans la plupart du temps nous n’arrivons pas à le mettre en application. Ayez le plus tendance à donner. Prenons le cas de l’information, prenons le cas de la connaissance, à quoi ça sert de priver les autres de ce que vous détenez en termes de connaissance.

Parce que vous ne savez pas quand est-ce que vous allez partir. Du jour au lendemain vous pouvez partir. Alors le plus grand gâchis, c’est de conserver ce qu’on a en termes d’informations et ne pas vouloir le partager avec l’humanité.

Et les grands l’ont compris, tous ceux qui ont réussi de façon durable ont à un moment donné, laissez leur connaissance dans des livres dont profitent aujourd’hui beaucoup d’entre nous. Je voudrais que vous méditez sur ça, que vous revenez à cette nature qui est de partager d’abord avec les autres avant de vouloir recevoir des autres.

Je donne un exemple d’un internaute qui a l’habitude de me suivre et qui récemment m’a envoyé un message pour dire Alphonse « j’ai trouvé une opportunité de bourse mais la finalité c’est que je puisse payer moi-même le billet d’avion ». Alors j’ai l’habitude de suivre la plupart de tes vidéos, j’ai quand même lu un jour un témoignage sur comment tu es arrivé à réaliser un tel parcours.

Alors du coup, je veux que tu m’aides. Donc je me suis mis à disposition sans pour autant vouloir gagner quelque chose de cette personne. Je lui ai mis à disposition tous les outils que j’avais utilisé. Je l’ai mis à disposition et cela gratuitement la plupart des témoignages ou les livres que j’ai écrits sur le sujet.

Et il y a de cela environ une semaine cette personne m’envoie un texto, Alphonse j’ai fini par payer mon billet d’avion et je suis en train de voyager. Alors le simple fait qu’il est arrivé parce que j’ai dû me mettre à son service sans pour autant attendre quelque chose de lui m’a donné davantage de la motivation, m’a donné davantage d’énergie, m’a d’abord montré que tout ce que je fais n’est pas vain, il y a des vies qui sont quand même impactées.

Donc je voudrais que vous continuiez à appliquer ou bien vous appliquez dans votre vie ce principe qui change les choses. Ayez tendance à donner davantage avant de vouloir recevoir des autres.

Alors, pour appliquer ce que nous venons de partager dans cette article je voudrais à votre tour que vous partagez cet article à coté de vous afin de faire du bien dans la vie des gens qui vous entourent.

Et n’hésitez pas, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et si vous voulez aller plus loin dans tout ce qui concerne le potentiel humain, comment vous pouvez détecter votre don et le maître service des autres, j’ai écrit un livre de plus de 100 pages que je vous offre gratuitement parce que j’applique moi-même ce principe.

Laisser un commentaire

Top