Retour / BLOG / 3 étapes pour mieux vendre

3 étapes pour mieux vendre

La vente est une passion, avoir le goût des relations humaines et le sens de la persuasion afin de vendre ses produits ou services le plus rapidement possible. Découvrez ici 3 de ces étapes ou qualités simples qu’il vous faut pour vendre vos produits.

 

Transcription de la vidéo

Salut!!! C’est Phonse de Exploits motivation. Soyez les bienvenus dans cet élément dans lequel je m’en vais vous parler de 3 étapes simples pour vous permettre de vendre vos produits. L’un des éléments qu’il vous faut si  vous voulez vous en sortir dans le domaine du business, c’est d’apprendre non seulement de vendre,  à vendre vos services mais aussi permettre à ceux qui vous entourent de pouvoir bénéficier de ça.

Et je m’en vais vous donner 3 qualités ou bien 3 étapes simples que j’ai l’habitude d’utiliser dans tout ce que je  fais.

 

Première étape : Attirez ou séduisez votre prospect

La première étape quand vous voyez quelqu’un surtout quand c’est un prospect, soit quelqu’un que vous n’avez jamais vu et à qui vous voulez vendre votre produit, c’est d’abord de commencer par s’intéresser à cette personne. Ça peut commencer par un petit sourire. Ça peut commencer par un petit signe pour que la personne sente que vous vous intéressez à lui.

Et dès que vous allez voir la personne, commencez par apprécier quelque chose chez elle. La plupart des temps, les gens aiment qu’on les apprécie. Alors lorsque vous commencez par apprécier la personne par la suite, vous pouvez facilement présenter votre service à cette personne-là. Ça peut être la montre qu’il a portée, vous  appréciez cette montre.

Ça peut être ces cheveux. En tout cas trouvez toujours une stratégie pour permettre à cette personne de savoir qu’il est important. Lorsque vous montrez à un individu qu’il est important, il commence à s’intéresser à  vous et vous donne la  facilité de pouvoir l’aborder.

 

Deuxième étape : Maîtrisez votre produit ou service

Alors dès que vous faites ça, après cette étape, la deuxième étape, c’est que vous maîtrisiez le produit que vous voulez vendre. La plupart des temps, les gens vendent les services, ils viennent, ils racontent beaucoup de choses que le produit peut-être, mais eux-mêmes, non seulement, ils n’ont jamais expérimenté mais aussi ils ne connaissent pas trop le produit.

Souvent quand je vends mes livres, je viens auprès de quelqu’un, la première des choses que je commence par faire  c’est de donner quelques exemples du point de vue pratique que ce livre a pu donner aux gens en termes de possibilité pour avoir des résultats. Donc maîtriser votre produit et également montrez à celui qui veut s’en approprier, les expériences que des gens ont déjà eues à faire de ce produit.

 

Troisième étape : Montrez à votre prospect son intérêt en achetant votre produit

Et la dernière étape pour que quelqu’un puisse acheter votre produit, c’est de lui montrer ce qu’il a à  gagner. Alors lorsque vous voulez vendre un produit à quelqu’un, il va falloir qu’il comprenne, qu’il sache ce qu’il aura à gagner si entre temps il achète votre produit, s’il achète votre service.

Donc j’ai parlé de trois étapes simples dans cet élément pour vous permettre de vous vendre, de vendre vos talents, de vendre au service, de vendre vos produits. Premièrement intéressez-vous aux gens que vous rencontrez, à qui vous voulez  vendre vos produits. Deuxièmement qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut que vous maîtrisiez le service ou le produit que vous voulez vendre. Si c’est entre temps vous même que vous voulez vendre, maîtrisez-vous, connaissez-vous bien, connaissez vos atours, connaissez vos faiblesses.

Et la dernière étape qu’est-ce qu’il faut faire, il faut montrer à la personne ce qu’il veut acheter, ce qu’il va gagner dedans. Qu’est-ce qui va gagner en achetant votre produit. Merci je suis à la fin de cet élément, merci de l’avoir suivi si ça vous a aidé ou si vous l’avez aimé, il suffit simplement de le partager avec ceux qui vous entourent. N’oubliez pas,  j’ai mis dans la description des liens qui peuvent vous permettre d’avoir accès à mes outils de façon gratuite. Exploits motivation. Thank You so much.

 

Vidéo 3 étapes pour mieux vendre

Laisser un commentaire

Top
sit vel, Donec eleifend consequat. eget porta. luctus adipiscing tristique