Retour / BLOG / 3 étapes pour mieux vendre

3 étapes pour mieux vendre

La vente est une passion. il faut avoir le goût des relations humaines et le sens de persuasion afin de vendre ses produits ou services le plus rapidement possible. Découvrez ici 3 de ces étapes ou qualités simples qu’il vous faut pour vendre vos produits.

Première étape : Attirez ou séduisez votre prospect

Lorsque vous voyez un prospect, soit quelqu’un que vous n’avez jamais vu et à qui vous voulez vendre votre produit, la première étape c’est d’abord de commencer par s’intéresser à cette personne. Ça peut commencer par un petit sourire, un petit signe pour que la personne sente que vous vous intéressez à elle.

Et dès que vous allez voir la personne, commencez par apprécier quelque chose chez elle. Ça peut être la montre qu’elle a portée, ou les cheveux: appréciez la coupe ou la coiffure. La plupart du temps, les gens aiment qu’on les apprécie. Trouvez quelque chose chez la personne qui vous plais et faites lui un compliment chaleureux à ce propos en étant sincère. La sincérité est importante car il ne faut absolument pas que la personne ai l’impression que vous vous moquez d’elle sinon elle va se renfermer hermétiquement ou vous refouler. Trouvez toujours une stratégie pour être agréable à la personne et lui permettre de savoir qu’elle est importante. Ceci amène la personne à s’ouvrir à vous pour vous donner la  facilité de pouvoir l’aborder dans la présentation de votre produit.

Faites en sorte que la proposition de votre produit ou service se fasse de la façon la plus douce et naturelle possible. N’agressez pas les gens en leur tombant dessus de but en blanc avec la publicité de votre produit ou service. Donnez-leur envie de vous écouter, donnez-leur envie de vous accorder volontairement leur temps pour que vous puissiez faire la promotion de votre produit ou service.

Deuxième étape : Maîtrisez votre produit ou service

Lorsque vous avez réussit à attirer l’attention bienveillante du prospect et qu’elle vous a donner l’opportunité de faire votre présentation, la deuxième étape, c’est de lui présenter votre produit de la façon la plus alléchante, claire et précise possible. Pour cela, vous devez maîtrisiez le produit que vous voulez vendre. Vous devez connaitre tous les contours de votre produit pour le présentez de la meilleure façon possible avec tous les avantages qu’il peut avoir. Ce qui fait que la plupart des gens sont de mauvais vendeurs, c’est qu’ils ne prennent pas le temps de connaître leur produit. Ce qui fait que non seulement ils présentent mal le produit mais en plus, ils sont incapables de répondre aux questions du prospect de façon satisfaisante. Sachez que vous ne pouvez pas convaincre une personne si vous même vous ne savez pas de quoi vous devez la convaincre.

Souvent quand je veux vendre l’un de mes livres à quelqu’un, la première des choses que je commence par faire  c’est de donner quelques exemples du point de vue pratique que ce livre a pu donner aux gens en termes de possibilité pour avoir des résultats. Donc maîtriser votre produit et également montrez à celui qui veut s’en approprier, les expériences que les gens ont déjà eues à faire avec le produit.

Troisième étape : Montrez à votre prospect son intérêt en achetant votre produit

La dernière étape pour que quelqu’un puisse acheter votre produit, c’est de lui montrer ce qu’il a à  gagner. Lorsque vous voulez vendre un produit à quelqu’un, il faut qu’il y voit une opportunité à ne pas raté. Montrer lui ce qu’il aura à gagner s’il achète votre produit ou service. Faites en sorte que la personne se dise: “il me faut ce dont il parle”.

Pour résumé, j’ai parlé de trois étapes simples dans cet article pour vous permettre de vous vendre, de vendre vos talents, vos services et vos produits. Premièrement intéressez-vous aux gens que vous rencontrez et à qui vous voulez  vendre vos produits. Deuxièmement, il faut que vous maîtrisiez le service ou le produit que vous voulez vendre. Et la dernière étape consiste à montrer à la personne ce qu’il gagnera en achetant ce que vous lui proposez .

Si vous avez aimé cet article, il suffit simplement de le partager avec ceux qui vous entourent.

Je vous laisse ici le lien de la vidéo sur le sujet.

Vidéo 3 étapes pour mieux vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top