7 Étapes pour Détecter votre rêve et le réaliser

Le rêve est permit à tout le monde mais seulement très peu arrivent à concrétiser effectivement leur rêve ou atteindre leurs objectifs de vie Vous découvrirez dans cet article, 7 étapes simples qui vous permettront d’accoucher vos rêves et passer à l’action .

1ière étape : Détectez votre don

Avant de commencer je voudrais que vous fassiez la part des choses. D’une manière ou d’une autre, chacun d’entre nous est occupé à quelque chose sur cette terre. Vous devez faire la différence entre le travail que vous faites actuellement et le travail que vous devez normalement faire.

Nombreux sont ceux qui ne sont pas contents ou bien ne sont pas passionnés par ce qu’ils sont en train de réaliser comme travail actuellement. Ce qui veut dire que quelque part il y a un don avec lequel ils sont venus sur cette terre mais que jusqu’à présent ils n’ont pas encore commencé par l’exploiter pour concrétiser leur rêve. Donc le point de départ c’est de commencer par faire la différence entre votre travail et votre don.

Je donne l’exemple de Bill Gates,, il a fait un travail qui a la possibilité d’impacter notre génération.  Les frères Wright ont détecté leur don, ils ont eu un rêve et ils sont arrivés à concrétiser ce rêve.

Il y a un rôle pour toute chose sur cette terre. Le soleil a un rôle, la lune a un rôle, toute créature a un rôle et vous également vous êtes envoyé sur cette terre avec une vision, un rêve. Votre rôle c’est de détecter votre don afin de pouvoir travailler sur comment le mettre au service des autres.

Et pour pouvoir détecter votre don, la première des choses est de commencer par voir ce qui vous passionne; ce que vous faites et que vous ne voyez pas le temps passé. Chacun d’entre nous est meilleur dans un domaine donné. Trouvez le vôtre

2ième et 3ième  étape : Ecoutez votre entourage et détectez votre rêve

Le deuxième élément c’est d’écouter votre entourage. Dans quoi les gens disent que vous êtes bon. Qu’est-ce qu’ils apprécient en vous ? Je me rappelle quand j’étais déjà au secondaire, ce que j’écoutais de la plupart de mes camarades quand ils m’amènent un exercice à traiter. Ce que je retiens est que j’explique mieux parfois par rapport à ce que le professeur a expliqué en classe. Cela ne veut pas dire forcément que je suis plus intelligent que lui mais j’ai ce don, j’ai cette capacité de retransmettre à quelqu’un ce que j’ai appris, de lui expliquer ça pour qu’il puisse mieux comprendre ; du coup j’ai commencé par détecter dès le début que j’ai du potentiel pour l’enseignement.


Voilà pourquoi je disais que je vais être enseignant. Gardez à l’esprit que ce pour quoi vous êtes fait, à défaut d’être évident pour vous, le sera pour votre entourage. En les écoutant vous pourrez facilement détecter votre don.


4ième étape : Subdivisez votre rêve en des missions précises

Le quatrième point, c’est d’arriver à subdiviser votre rêve en des missions précises. Cela nous permet déjà de faire la part des choses entre le rêve et la mission.


Votre rêve est beaucoup plus global, votre rêve est en quelque sorte votre destination, votre destin, c’est le pont entre votre naissance et votre mort alors que les missions sont de petites subdivisions de votre rêve, de votre vision.

Si je suppose un instant que votre rêve c’est d’arriver comme moi par exemple à impacter les autres, à donner de la confiance aux autres, à leur permettre de passer à l’action, d’atteindre leurs objectifs, de créer leur entreprise par exemple ou bien d’arriver à accomplir leur rêve, alors l’une de vos missions par exemple c’est de réaliser des vidéos, écrire des livres,réaliser des conférences…

Vous devez avoir cette possibilité de subdiviser votre rêve en des missions précises à accomplir au fur et à mesure.

5ième  et 6ième étape : Faites le premier pas et passez à l’action

Et le cinquième point, c’est de faire toujours le premier pas, nombreux sont ceux qui ont des rêves, nombreux sont ceux qui ont des visions mais peu sont ceux qui arrivent à concrétiser leur rêve. Pourquoi ? Parce qu’ils manque ce pas capital.

Vous savez! tout ce qui a été réalisé sur cette terre et que nous apprécions tous à commencer quelque part. La plus grande tour au monde à commencer par la pose de la première pierre ;

De la même manière même si votre ambition est grande, même si votre rêve est grand vous avez d’abord la possibilité de faire un premier pas. Et la plupart du temps ceux qui font le premier pas, arrivent toujours à réaliser leurs rêves.

Certes, il y aura des difficultés que vous allez rencontrer tout au long de votre parcourt mais le premier pas est capital.

Alors dès que vous faites le premier pas, dites vous que dans le processus de la concrétisation de votre rêve il y a toujours un prix à payer. Beaucoup rêvent d’une belle vie, d’une vie d’indépendance et d’une vie riche mais peu sont ceux qui sont prêts à payer le prix.

7ième  étape : Ayez des attitudes mentales positives

Et le dernier point dont je m’en vais vous parler, c’est d’avoir de bonnes attentes. La plupart du temps, des gens ont des rêves, ils démarrent leur business par exemple, mais l’attente qu’ils ont, c’est qu’ils vont peut-être échouer or il est démontré que vous aurez ce que vous attendez. Vous êtes les résultats de ce que vous avez pensez.

A partir du moment où du point de vue émotionnel vous n’attendez que l’échec, vous n’aurez que l’échec. Alors dès que vous démarrez votre business, ayez en tête déjà le résultat final. Ayez les bonnes attentes et vous verrez votre rêve se réaliser à coup sûr.

Alors je suis comme ça à la fin de cet article et j’espère qu’il apportera un changement dans votre vie.

 Avant de nous quitter voici un article sur ” comment détecter votre rêve et le réaliser”

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES