Retour / BLOG / Comment acquérir de nouvelles compétences

Comment acquérir de nouvelles compétences

L’une des qualités de ceux qui réussissent de façon durable est l’acquisition de nouvelles compétences.  Nous parlerons dans cet élément de comment faire de  l’apprentissage votre compagnon au quotidien.

Allez à l’école de la vie

La plupart  de ceux qui prospèrent, ceux qui arrivent à impacter leur génération de façon durable sont des éternels apprenants. Lorsqu’on parle de l’apprentissage ici, ceci sous entend la mise à niveau de nouvelles connaissances. L’acquisition de nouvelles compétences qui n’ont forcément rien avoir avec ce que vous avez acquis à l’école en terme d’éducation. Car l’école ne vous apprend pas à vivre mais à survivre et comme le dit Jim Rhon, « l’éducation  de l’école va vous permettre de survivre alors que l’éducation de la vie va vous permettre de faire  fortune ».

N’oubliez pas que la fortune dont il est question n’a pas trait uniquement à l’argent  mais c’est d’abord du  point de vue spirituel, du point de vue sagesse, du point de vue holistique.  L’éducation de la vie c’est à dire le processus   dans lequel on apprend, on essaie, on échoue on recommence ; on apprend, on essaie, on échoue, on recommence est le seul gage qui peut vous permettre de devenir de meilleures personnes.

Faites la mise à jour de votre intellect

Les choses changent, le monde évolue, de la même manière les connaissances évoluent. Si vous voulez réussir de façon durable vous devez être un grand apprenant. Vous devez apprendre de votre environnement, de tous de ceux qui vous entourent. Évoluer c’est de remettre régulièrement ses anciennes connaissances en cause afin de faire leur mises à jour. La plupart de ceux que nous applaudissons ont eu un succès qui n’a rien avoir avec l’école. Toutes leur réalisation n’ont forcement rien à avoir  avec leur éducation académique.

La bonne nouvelle de nos jours, est que l’information de qualité est disponible comme elle l’a jamais été. Lisez un livre qui vous inspire. Ne serait que 10 pages de livres positifs par jour et à la fin du mois vous allez vous rendre compte que vous avez lu 300 pages. Et au bout d’une année vous auriez lu 12 livres de 300 pages chacune. Quiconque lit 12 livres qui peuvent développer en lui des compétences et le pousser à l’action ne peut jamais demeurer la même personne.

Le rôle de la lecture est de vous transposer au-delà de vos limites. Vivre la même expérience que les auteurs. A la fin vous allez vous dire que si ils l’ont fait pourquoi pas vous. Allez apprendre de ceux qui ont fait le parcours avant vous. Allez rencontrer des alpinistes chevronnés. Allez suivre des séminaires pratiques et vous ne serez jamais les mêmes personnes.

Acquérir des connaissances gratuitement

Comme souligné plus haut, la bonne nouvelle aujourd’hui  est que  l’information est de nos jours accessible de partout et gratuitement.  Elle est presque gratuite  sur les  chaînes YouTube, vous avez accès à de grandes formations gratuites. Les grands de ce monde, Bob Proctor, Robert Kyosaki et bien d’autres ont laissé des instructions qui peuvent vous permettre d’évoluer dans votre vie. Beaucoup de sites internet proposent des livres gratuits. Vous pouvez trouver par exemple sur le site de SIE ISSA plus d’une dizaine de livres gratuits. Une chose est certaine vous pouvez beaucoup apprendre de ces livres.

Beaucoup sont ceux qui disent souvent qu’ils n’ont pas assez de temps, comment vont-ils  faire pour commencer par lire. Tout d’abord le temps s’acquiert et s’arrache. Alors, lorsque vous êtes dans votre  véhicule  au lieu d’écouter des musiques, les informations de nouvelles  écoutez les audios de développement personnel, suivez des vidéos au lieu de la télévision à la maison comme au bureau et ce processus  va  vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences.

Ne cessez jamais d’apprendre

Si vous fouillez dans la vie de  tous ceux qui réussissent de façon durable, vous allez constater que ce sont des gens qui après l’étude académique continuent d’étudier. Le plus grand investissement que vous pouvez faire sur vous est l’apprentissage continu. Ne changez rien au monde contre votre croissance personnelle. Il peut arriver que vous perdiez tout mais jamais ce que vous avez acquis.

Si vous voulez savoir ce pourquoi vous êtes fait, si vous voulez savoir comment définir et atteindre vos objectifs de vie, nous avons préparé pour vous une heure de formation gratuite sur « Comment définir et atteindre ses objectifs de vie. 

Tout en espérant que ces écrits apportent un changement dans votre vie nous vous recommandons de continuer à acquérir de nouvelles connaissances seul gage pour votre prospérité durable.

 Partagez, commentez et posez vos questions et on explore ensemble l’impossible.

Laisser un commentaire

Top
in adipiscing leo ipsum ultricies sit sed