PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Comment avoir la détermination pour concrétiser ses rêves

Intentamos multiplicar la estructura de la respiración por la menos mitad de la energía. Asumiendo que Ash, Ash y Will también están en desacuerdo levitra amazon levitra generico con las estimaciones de Petranka y no tienen prácticas obvias de retención para tener una agencia para varias salamandras.

Avoir la détermination est comme un moteur de grande puissance qui nous permet de passer par tous les moyens afin d’obtenir coûte que coûte ce que nous avons planifié comme visions ou comme objectifs pour le meilleur de notre vie.

Je partage avec vous ici 3 clés pratiques qui peuvent vous permettre d’être toujours déterminé dans tout ce que vous entreprenez.

La détermination, c’est cette qualité qui vous permet d’aller jusqu’au bout de tout ce que vous entreprenez, de tout ce que vous démarrez. Quand nous prenons  le mot détermination, nous  trouvons ça comme un mot composé de « Dé » et « Termination ».

Nous mettons  le « Dé » pour « commencer » et « termination » pour terminer. Autrement dit, pour réussir de façon durable et concrétiser vos rêve, vous devez  terminer complètement tout ce que vous démarrez. 

La détermination est importante en ce sens que c’est seulement elle qui va vous permettre de transformer l’impossible en possible comme le dit « Ghandi ». Nous allons vous donner dans cet article trois clés important qui peuvent vous permettre d’aller jusqu’au bout quel que soit ce que vous entreprenez. 

Avoir un idéal de vie, avoir un rêve, avoir une vision

La première clé, c’est d’avoir un idéal de vie, un rêve, une vision. Car, la détermination doit se rapporter à un idéal. Lorsque vous avez un idéal de vie, un rêve, une mission assez importante pur impacter votre entourage et votre nation, voire plus, votre détermination n’en est que plus grande.

 Il vous faut quelque chose de valable auquel vous accrocher, quelque chose qui vaut la peine de persévérer. C’est pour cela qu’il est très important de partir d’un idéal, une vision, un rêve.

Rien n’est statique sur cette terre

La deuxième clé que nous allons vous donner, c’est d’abord de vous rendre compte que sur cette terre il n’y a rien qui soit statique. L’élément qui vous permet de persévérer jusqu’à la fin, c’est de vous rendre compte que dans la vie il y a des hauts et des bas.

C’est comme lorsque nous prenons un tronçon, sur ce tronçon il y a des montées et des descentes. Alors, lorsque parcourons notre tronçon, que ce soit à vélo, à pied ou en véhicule, nous savons que juste après une descente il y aura une monté. Lorsque vous économisez votre énergie dans la descente, il faut savoir que vous allez bientôt en dépenser dans la montée.

Mais malheureusement dans la vie active, les gens ont tendance à démissionner face aux difficultés, parce qu’ils oublient qu’après une montée, il y a toujours une descente. vous n’allez pas rester sur la montée éternellement !

 Comme le dit Robert Kiozaki, « l’échec fait partie intégrante de la réussite », sans échec, il n’y a donc pas de réussite. Du coup, quand nous échouons, nous devons nous mettre dans la tête que l’étape qui suit, c’est la réussite. C’est d’ailleurs ça qui nous permet de persévérer, c’est ça qui nous permet d’être déterminé, c’est ça qui nous permet d’aller jusqu’au bout de tout ce que nous entreprenons.

 Lorsque vous êtes dans le processus de la concrétisation de vos rêves, il va arriver que votre présent vous fasse douter. Mais en tout, vous devez faire preuve de détermination, vous devez persévérer, vous devez continuer à déployer le maximum de votre potentiel pour arriver à aller jusqu’au bout.

Il y a de cela environ deux ans, j’ai compris que nous pouvons arriver à concrétiser tout ce que nous entreprenons en partant des affirmations. Et l’une des affirmations que je me suis fait, c’est que chaque année j’allais voyager dans l’une des grandes villes du monde. C’est-à-dire que dans au moins une grande ville du monde, comme Tokyo, Berlin … par an. Mais vous savez, je l’ai déjà concrétisé une fois en allant en Corée du Sud.

En outre, je vais vous parler d’un cas pratique que j’ai simplement expérimenté l’année passée où je devais me rendre au Canada pour le forum mondial des jeunes leaders. J’ai eu a postuler pour ce voyage en 2015 mais je n’ai pas eu la chance d’être choisi pour être boursier ; puisque dans mes affirmations, il est question que je voyage gratuitement, c’est-à-dire que ce serait une autre personne qui me payera les frais du voyage. Donc, il fallait que j’obtienne une bourse pour pouvoir effectuer ce voyage.

Ma candidature a été validée en 2015. Mais je n’avais pas eu la chance d’obtenir la bourse pour pouvoir partir. Il fallait donc que je soumette ma candidature à nouveau en 2016.

Mais cette année-là, pris par les occupations quotidiennes, le travail et autres, je ne me suis pas rendu compte de l’opportunité qu’un soir en navigant sur Facebook, alors qu’il ne restait que 2h pour postuler avant la clôture, la première idée qui me vint : c’est que je ne pourrais jamais soumettre une candidature valable en 2h.

Mais l’instant d’après, je me suis dit que si cette opportunité n’était pas pour moi, je n’allais pas la découvrir avant la clôture. Il suffisait juste que je passe à l’action en postulant.

Je suis donc allé chercher rapidement les fichiers de l’année précédente avec toutes les réponses que j’avais donnée aux questions dans le temps, puis je les ai balancées au niveau de la candidature.

Je vous assure qu’une semaine après, j’ai été sélectionné pour participer à ce voyage. Il devrait se dérouler à Ottawa au Canada avec une bourse complète. La première étape a été franchie, je me suis mis dans le processus pour pouvoir effectuer le voyage : le billet d’avion a été acheté, la réservation d’hôtel a été faite.

Ce qui m’a surtout bloqué, c’est le fait que je n’avais pas facilement eu accès au visa. Ce n’est pas aussi simple pour nous qui sommes en Afrique de l’Ouest ou dans certaines régions de l’Afrique de pouvoir avoir accès à des visas pour aller dans certains pays.

Du coup, c’était vraiment un processus très acharné, un vrai parcours de combattant et si vous ne faites pas preuve de détermination, vous ne pourrez pas obtenir votre visa.

J’ai fait plus de deux mois sans obtenir mon visa. Je suis allé à Accra au Ghana plus de trois fois. Et à chaque fois mon dossier était rejeté. Il restait simplement quelques jours quand mon dossier a été rejeté pour la troisième fois, mais ce jour-là, quand j’ai repris mon dossier et que j’étais sur le point de rentrer, il y a eu une voix qui m’a dit que si ce dossier a été rejeté pour la troisième fois, c’est pour que je puisse faire un témoignage dans le futur pour motiver d’autres personnes et leur montrer le chemin de la persévérance.

Alors, le soir, la première des choses que j’ai commencée par faire, c’est de rendre grâce, d’avoir un cœur de gratitude, en me disant que bientôt, j’aurais à faire un témoignage comme celui-ci.

A mon retour à la maison, j’ai pris plus de cinq papiers sur lesquels j’ai commencé par écrire : « J’obtiens mon visa et je voyage sur le Canada pour le forum mondial des jeunes. » Or, il restait seulement deux semaines.

Dès que je suis rentré dans ma ville, j’ai appelé notre consul au niveau de mon pays, et on me faisait comprendre que, si en trois mois je n’ai pas pu obtenir le visa, ce n’est pas en une semaine que j’allais pouvoir l’avoir.

Mais, parce que je faisais preuve de détermination, parce que j’étais convaincu que cette opportunité était pour moi et surtout parce que je me référais sans cesse à mon idéal qui consiste à expérimenter certaines choses et avoir de quoi guider par la suite les autres, je me suis dit qu’il faut que je persévère vaille que vaille.

Avoir une visualisation créative

Avoir une visualisation créative

Dès que j’ai raccroché, je me disais encore que j’allais obtenir mon visa et effectuer ce voyage. La chose la plus importante dans ce genre de situation, c’est qu’il faut de temps en temps avoir une visualisation créative de ce que vous voulez obtenir.

C’est ça qui va vous permettre d’être déterminé, parce que le principe dit que lorsque vous connaissez le prix à gagner, le prix à payer ne vous fera plus peur.

Je voulais voyager pour la première fois en Amérique ; c’est une grande opportunité et le prix à payer ce sont toutes ces difficultés qui s’enchaînaient sur mon chemin.

Je me voyais déjà dans l’avion, je me voyais déjà à ce forum en train de motiver d’autres jeunes et chaque fois que je visualisais ce que j’avais à gagner dans ce voyage j’avais une nouvelle bouffée de détermination.

Alors partout où je passais, je disais à mes amis que bientôt dans une semaine je voyage sur le Canada pour le forum mondial des jeunes, bien que je n’eusse pas encore le visa et qu’il me restait seulement une semaine avant la date de départ.

Je n’avais pas de visa, mais j’avais quand même le billet d’avion. Je me répétais sans cesse : « Je vais jusqu’au bout et rien ni personne ne m’arrêtera. »

Lorsque vous vous mettez dans cette attitude, vous êtes déterminé à aller au bout des choses et vous allez voir qu’il y a des portes qui vont s’ouvrir automatiquement, il n’y a rien à faire. A un moment donné, je me suis demandé pourquoi je n’écrirais pas au fondateur de l’évènement pour lui expliquer que mon visa a été rejeté.

Dès que j’ai eu cette idée, j’ai immédiatement rédigé un mail que je leur ai adressé. Puis en moins de trente minutes, j’ai reçu la réponse dans laquelle on me demandait de scanner tout le dossier que j’ai constitué pour l’obtention de mon visa.

Je me suis exécuté automatiquement. Au moment où je faisais tout ceci, il restait seulement trois jours pour le voyage, mais j’avais la conviction que j’y serais. J’étais même allé au marché pour acheter des manteaux, des gants … tout ce qui pouvait me permettre de faire face au climat glacial du Canada.

Il restait trois jours comme je vous le disais lorsque j’ai reçu un mail de l’ambassade me demandant de passer avec mon passeport pour le visa. Si je vous ai raconté cette longue histoire, c’est parce qu’à un moment donné j’ai fait preuve de détermination, je suis allé jusqu’au bout pour tirer profit de cette opportunité.

Je ne peux vous dire ce que ce voyage m’a apporté en termes de nouvelles opportunités ; de leadership et en termes d’entrepreneuriat. Sachez donc que pour aller jusqu’au bout, pour réussir, pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, vous devez faire preuve de détermination

Pour ceux qui sont en train de lire cet article actuellement, prenez une pause et répétez :

 Je suis déterminé,

Je suis déterminé,

 Je persévère jusqu’à la fin,

Je réussis et je réussis,

 Je suis déterminé à obtenir tout ce que je désire,

 Je vais à la fin de tout ce que j’entreprends,

J’ai un esprit de détermination, car c’est seulement par la détermination que je peux arriver à concrétiser mes rêves.

Avoir une image mentale du résultat que nous voulons

La dernière clé que je vais vous donnez, j‘en ai déjà parlé dans mon anecdote. Vous devez avoir une image mentale de votre but, votre objectif. C’est ça qui vous permet de persévérer jusqu’à la fin.

Dites-vous que lorsque vous gardez en vue ce que vous avez à gagner, le prix à payer ne vous semblera que dérisoire. Ainsi, vous allez avoir l’énergie et la détermination pour tenir jusqu’au bout, quoi qu’il arrive.

 Voilà ce que je voulais partager avec vous dans cet article. Si vous l’avez aimé, partagez-le avec ceux qui vous entourent pour également leur faire du bien.

Avant de prendre congé de nous, voici un article sur « Comment demeurer toujours motivé ?  »

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES