Retour / BLOG / Comment demeurer toujours motivé ?

Comment demeurer toujours motivé ?

La motivation personnelle est la clé pour avancer dans la vie. Si vous n’êtes pas motivé(e), vous perdrez du temps à ressasser vos faiblesses et gâcherez ainsi votre vie personnelle et professionnelle. Même les gens les plus déterminés peuvent se sentir démotivés parfois. Voici donc ici 👇 quelques conseils et astuces pour rester motivé coute que coute !

 

Transcription de la vidéo

 

Salut! Alphonse AFFO de l’Exploitsmotivation. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle nous allons discuter autour de quelques astuces simples qui vont vous permettre de garder toujours la même énergie, la même motivation, la même vision lorsque vous vous lancez dans un processus.

Parce que le constat que nous faisons, le jour où les gens ont une vision, le jour où ils ont une idée et qu’ils veulent se lancer, ils sont débordés d’énergies. Ils ont la motivation nécessaire qu’il faut. Mais malheureusement au fur et à mesure qu’ils évoluent, cette motivation disparaît, cette énergie disparaît.

1ère astuce : Comment maintenir la même flamme?

Si vous pouvez garder la flamme que celle que vous avez à l’origine de votre rêve, à l’origine de votre vision, à l’origine de votre mission, vous allez voir que personne ne peut vous stopper et vous ne pourrez obtenir de grands résultats. Alors comment on garde la même énergie? Comment malgré les situations, les difficultés, on continue de pousser jusqu’à l’obtention de résultats.

Le premier élément c’est de prendre le changement comme étant votre allié. Vous allez voir que tout ce qui a été matérialisé, tout ce qui a été concrétisé, il est arrivé lorsque les gens se sont lancés, ils ont fait face à des difficultés, ils ont fait face à des oppositions. Et tout ce processus fait partie du changement. Donc ceux qui vont jusqu’au bout, ceux qui ne se découragent pas, c’est les gens qui savent que le changement fait partie du processus.

Si vous vous lancez dans ce processus et que vous ne rencontrez pas de blocage, vous ne rencontrez pas d’opposition, vous ne rencontrez pas des difficultés, ceci sous-entend que votre rêve n’est pas grand. Ceci sous-entend  que même si vous arrivez à le réaliser, cela ne peut pas impacter les gens de façon durable.

Donc vous devez vous mettre en tête où le changement est partout. Et qu’en réalité le rôle du changement, le rôle des blocages, le rôle des oppositions, c’est de vous permettre d’améliorer pourquoi pas le prototype de départ. Donc prenez en compte le fait que le changement est partout, prenez le changement comme votre allié et mettez-vous dans le processus.

Et vous devez savoir que tout ce qui vaut la peine, tout ce qui est grand, tout ce qui va changer des vies, doit prendre du temps.

2ième astuce : Soyez toujours patient

Ce qui fait que beaucoup abandonnent et finalement perdent cette énergie de départ, c’est l’impatience. Donc la patience certes, est une torture mais dans le même temps c’est une vertu.  Et vous devez user de la patience si vous voulez commencer par voir vos résultats se concrétiser. C’est comme cette petite anecdote où un jour une chienne s’est rapprochée d’une éléphante pour lui dire: mais, il s’est fait que toi et moi nous sommes tombées enceintes le même jour.

C’est-à-dire la chienne et l’éléphante sont tombées enceintes le même jour. Mais la chienne pendant trois ans a mis bas plus de trois fois. Alors que l’éléphante continue de garder la même grossesse. Alors quand vous voyez l’éléphante, vous ne pouvez pas savoir que l’éléphante en  réalité elle est enceinte à cause de sa grosseur, à cause de sa taille.

Alors un jour la chienne s’est rapproché de l’éléphante et  lui disait : mais toi c’est étonnant, je ne crois pas que tu sois enceinte. Parce que le jour où je suis tombée enceinte, c’était le même jour toi aussi tu es tombée enceinte. Mais déjà les trois dernières années moi j’ai mis bas plus de trois fois alors que tu continues de garder la même grossesse.

Et à l’éléphante de lui dire : ce que tu ne comprends pas c’est que lorsqu’on attend des petits éléphants on les appelle les éléphanteaux, cela ne prend pas trois mois, cela ne prend pas six mois. Cela prend au moins deux ans, cela prend au moins 3 ans. Alors que lorsqu’on attend des chiots cela ne peut que venir trois mois, six mois…

Donc vous devez vous mettre en tête que ce que vous attendez, lorsque c’est grand, lorsque la vision elle est  importante, vous devez faire de votre allié la patience et c’est la seule vertu qui peut vous permettre d’aller jusqu’au bout. Et le dernier élément à prendre en compte c’est de ne jamais perdre de vue le résultat final.

3ième astuce : Focalisez-vous sur le résultat final

Si vous avez sursauté de votre sommeil, si vous êtes allé mettre à l’écrit cette idée, si vous vous êtes lancé c’est comme j’ai lancé le programme Exploitsmotivation. C’est parce qu’à la base j’ai vu des vies qui sont en train d’être échangées. À la base vous avez vu que votre produit, votre service, votre business est en train d’impacter des vies. C’est votre résultat de départ.

Mais lorsque vous perdez de vue ce résultat, lorsque vous perdez de vue les ristournes que vous aurez en matière de prix, vous allez rapidement repousser chemin et perdre ce qu’on appelle la motivation, l’énergie. Donc je voudrais que dans cet élément, premièrement, vous prenez en compte la patience qui doit être votre allié, vous prenez en  compte le fait que le changement est partout. Et que vous gardez en tête le résultat final.

Et comme le dit l’autre, lorsque vous connaissez le prix à gagner, le prix  à payer ne vous fera plus peur. Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cet élément. Si vous l’avez aimé, partagez-le également autour de vous. N’hésitez pas, abonnez-vous à  notre chaîne Youtube, à notre page Facebook. Ensemble on continue d’explorer l’impossible. Thank You, Bye Bye

Laisser un commentaire

Top
venenatis, velit, libero neque. elementum venenatis Curabitur ut risus