Retour / BLOG / Comment Atteindre ses rêves?

Comment Atteindre ses rêves?

Dans mon rêve je me suis vu devant des milliers de personnes en train de les pousser à l’action. C’est-à-dire que je les motivais, je les aidais à se surpasser pour atteindre leurs objectifs. Je me senti épanoui car me voilà en train d’accomplir ma mission de vie.

Au réveil, me voilà confronté à ma réalité, je constate que c’était un rêve. Je me suis rappelé que j’avais du mal à prendre la parole devant deux ou trois personnes. Oh ! Que j’étais timide à cause d’une enfance difficile pleine de maladies que j’ai connue.

Du coup il y a cette voix intérieure qui me dit: Alphonse ce n’est qu’un rêve, tu ne pourras jamais devenir un Conférencier Motivateur. Je tirai ma couverture sur la tête pour me replonger dans le sommeil.

Cette fois-ci, la suite de mon sommeil fut différente car il y avait deux voix qui se battaient en moi. L’une qui disait cherche toi une philosophie de vie pour concrétiser ce rêve ; l’autre disait laisse tomber, ce n’est pas pour toi…

A la fin j’ai choisie la première et cela changea tout. Je pouvais revoir cette lueur d’espoir rejaillir sur mon visage. Je me suis lever avec le sourire pour avoir trouvé ma mission de vie…

En suivant cette voix je me suis trouvé cette philosophie de vie.
« Start WHERE YOU ARE, Use WHAT YOU HAVE and do WHAT YOU CAN ». (Commencez là ou vous êtes, Utilisez ce que vous avez et faites ce que vous pouvez.)

cela changea tout…

La première conférence de ma vie s’était déroulée sous les arbres, devant environ 5 étudiants ( La majorité étaient mes frères). Imaginer son déroulement. En tout cas je n’oublierai jamais ce premier essai…. Par la suite le nombre est passé de 100 à 1000 personnes et parfois au delà des frontières africaines… et bientôt des milliers.

Que c’est merveilleux de vivre son rêve.

La leçon de mon histoire est de croire en vos rêves tout en passant à l’action avec les moyens de bord et le reste suivra. Prenez la première marche de l’escalier et le reste se déroulera devant. N’attendez pas d’être prêt car vous ne le serez jamais.

Chaque étape est importante et non négligeable. Aucune étape n’est censée être votre point d’arrivé; vous devez juste continuer à avancer, tout en gardant en vue votre rêve.

Vous serez amené à buter sur des dos d’ânes, à tourner en rond, à rebrousser chemin, et parfois à CHANGER DE DIRECTION. Mais CHAQUE ETAPE EST IMPORTANTE ET NON NÉGLIGEABLE.

Oui c’est bon de rêver mais la magie se trouve dans la concrétisation de ses rêves.

Alphonse G. AFFO,

Extrait du Livre : ‘’Comment Concrétiser vos rêves’’ à paraître bientôt aux éditions ExploitsMotivation.

Avant de prendre congé de nous, voici un article sur le même sujet qui parle de “Réaliser ses rêves en 3 étapes simples

Réaliser ses rêves en 3 étapes simples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top