PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Comment réaliser son rêve en 3 étapes

Il est permis à tout individu de rêver, d’imaginer sa vie dans le futur mais rares sont ceux qui arrivent à réaliser effectivement leurs projets de rêve. Vous vous demandez comment réaliser concrètement vos rêves ?

Dans cet article nous vous ferons découvrir les 3 étapes simples qui vous permettront à coup sûr de réaliser tout ce dont vous rêvez pour votre meilleur lendemain.

https://www.youtube.com/watch?v=H17TC2gQ2DU

1ière étape : Allez en stage pour votre rêve

La première étape que je vous propose dans cet élément, c’est d’aller en stage pour votre rêve. Je suppose que vous avez déjà une vision, vous avez un rêve clair, vous avez un énoncé de missions qui est déjà écrit et vous connaissez certainement les moyens qu’il vous faut pour arriver à concrétiser ce rêve.

Alors, une fois que cet élément est acquis, il faut que vous alliez en stage pour votre rêve. Et la question que vous êtes en droit de vous poser, c’est de savoir comment on peut aller en stage pour son  rêve.

Pour aller en stage pour votre rêve, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Est-ce que toutes les actions que je mène actuellement dans mon quotidien me permettront un jour d’accomplir ma mission?

Est-ce que le travail que je fais actuellement est un travail qui va dans le sens du rêve personnel que j’ai ?

Je donne l’exemple de quelqu’un qui aspire demain à être un conférencier, un formateur motivateur et qui occupe actuellement un emploi d’enseignant. Ces deux choses vont dans le même sens.

Dans son métier d’enseignant, il va apprendre à communiquer avec les autres, à convaincre, à parler en public. Et plus tard, il pourra utiliser ses acquis pour la réalisation de son rêve. Son métier d’enseignant constitue donc un stage pour son rêve de conférencier formateur motivateur.

Alors demandez-vous, quelle que soit la nature de l’emploi que vous occupez actuellement, si cela va dans la même direction que votre rêve. C’est vrai, c’est difficile pour certaines personnes de concilier le métier actuel avec leur rêve futur, cependant il va falloir que vous trouviez un moyen de faire quelque chose qui vous prépare à la réalisation de votre rêve de vie.

Je vais vous donner l’exemple de Moïse. Moïse avait pour mission d’arriver à délivrer et à faire sortir le peuple d’Israël de l’Egypte. Certes, quand il sortait de la maison de Pharaon, il avait toutes les forces possibles. Il avait  la capacité de commencer par sauter sur les tyrans un à un pour les éliminer, mais il  n’a jamais appris à conduire les hommes.

Il n’a jamais appris à manager les humains. Alors, il fallait que Dieu le renvoie d’abord dans le désert. Et avant de rencontrer son beau-frère qui lui a appris à manager à travers son rôle de berger, il a fait des semaines sans boire, sans manger dans le désert.

Supposons alors que dans son rôle de berger, quand il sort pour amener les brebis aux  pâturages, il arrive parfois qu’il y ait des brebis qui s’égarent. Il fallait qu’il ramène ses brebis égarées dans la troupeau.

Et tous ces éléments lui ont permit d’apprendre à surmonter les difficultés, d’apprendre à manager et à guider les brebis d’abord pour ensuite gérer les hommes, et accomplir sa mission en guidant tout un peuple à travers monts et vallées afin de les conduire à la terre promise.

Donc, chacun d’entre nous doit d’abord identifier si là où il se trouve actuellement lui permet d’être en stage pour son rêve.

2 et 3ièmeétapes : Soyez focalisé et travaillez sur votre rêve

Soyez focalisé et travaillez sur votre rêve

Une fois que vous avez compris que vous êtes en stage pour votre rêve,  la phase qui suit, c’est de garder votre rêve en vue. Vous devez toujours avoir à l’œil votre rêve surtout lorsque vous vous lancez dans le monde de l’emploi où certainement vous êtes en train de travailler pour le rêve de quelqu’un d’autre.

Car ce ne sont pas les difficultés qui vont manquer, vous aurez à rencontrer des situations qui auront certainement pour rôle de vous amener à oublier votre rêve.

Le quotidien ou bien les avantages que  vous avez dans votre travail pourront peut-être vous empêcher d’avoir ce rêve à l’œil. Mais vous devez gardez à l’esprit que rien ne vaut la peine que vous abandonniez votre rêve de vie.

Donc, la première étape, c’est d’aller en stage pour votre rêve. Deuxièmement, ne perdez pas de vue votre rêve. Et dès que cela est fait, passez à l’action. Vous ne devez pas attendre un moment idéal.

Vous ne devez pas attendre des moyens importants ; l’endroit où vous vous trouvez actuellement est propice pour  passer à l’action. Et comme je le dit souvent, le pont qui existe entre le rêve et sa concrétisation, c’est l’action.

Vous devez commencer par travailler sur votre rêve. Si je prends l’histoire des frères Wright qui ont inventé l’avion,  le  jour où ils ont eu cette idée, ils n’avaient pas ce qu’il fallait dans l’immédiat pour le réaliser. Ils n’avaient aucun élément qu’on pourrait appeler un récépissé du succès. Aucun d’entre eux n’avait de salaire. Mais ils avaient un rêve.

Et quel était ce rêve, c’est d’arriver à créer un  appareil qui va raccourcir les distances et aura la possibilité de supporter des tonnes de marchandises. Et ils se sont mis au travail en utilisant leur sang, leur sueur, en ayant en vue que le jour où ils vont concrétiser ce rêve, ils vont impacter des générations futures.

Aussi, je vous dis que dans le même temps, il y a eu un certain Samuel Pierpont Langley qui, aux Etats-Unis, travaillait sur l’invention de l’avion. Lui, il avait tous les moyens, il avait un salaire, il avait un siège à Harvard University, mais finalement, ceux qui sont arrivés à concrétiser leur rêve sont plutôt les frères Wright.

Car, pour eux, c’était un rêve. Pour l’autre, c’était un travail qu’on lui a confié. Il avait tous les moyens mais il n’était pas arrivé à le concrétiser.

Donc, je demande à ce que, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez actuellement, que vous preniez conscience que votre rêve est précieux. vous devez faire en sorte d’acquérir chaque jour des connaissances qui vous permettront par la suite de le réaliser.

Surtout, quoi qu’il arrive ou quoi que vous fassiez, ne perdez jamais de vue votre rêve. Et enfin, n’attendez pas d’avoir réuni tout l’arsenal nécessaire avant de passer à l’action. Démarrez où vous êtes, avec ce que vous avez et petit à petit tout se mettra en place pour la matérialisation de votre rêve.

Je suis à la fin de cet article, si vous l’avez aimé, partagez ça avec ceux qui vous entourent afin de les motiver et les amener à concrétiser leur rêve.

Osez rêver et par la suite réalisez vos rêves.

Lire aussi : L’importance d’avoir des rêves assez grands

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES