Retour / Outils de Motivation / Comment réaliser son rêve en 3 étapes

Comment réaliser son rêve en 3 étapes

Il est permis à tout individu de rêver, d’imaginer sa vie dans le future mais rares sont ceux qui arrivent à réaliser effectivement leurs projets de rêve. Vous vous demandez comment réaliser concrètement vos rêves ? Ou voulez vous atteindre vos rêves sans pouvoir y arriver ?

Pas de panique, il n’y a aucun succès sans échecs. Pour cela, continuez la lecture de cet article vidéo pour découvrir les 3 étapes simples qui vous permettront à coup sûr de réaliser tout ce dont vous rêvez pour votre meilleur lendemain.

Cliquez ici pour suivre la vidéo.

Transcription de la vidéo

Salut! Alphonse AFFO de ExploitsMotivation, soyez les bienvenus  dans ce nouveau élément sur trois étapes essentielles pour arriver à concrétiser ses rêves. J’espère que vous avez passé de bons moments de noël, alors chers amis nous allons voir encore trois étapes essentielles si nous voulons concrétiser nos rêves.

1ière étape : Allez en stage pour votre rêve

La première étape que je vous propose dans cet élément, c’est d’aller en stage pour votre rêve. Je suppose que vous avez déjà une vision, vous avez un rêve clair, vous savez pourquoi vous êtes venu sur la terre, vous avez une mission à accomplir et vous un énoncé de missions qui est déjà écrit.

Et certainement vous connaissez peut-être les moyens qu’il vous faut pour arriver à concrétiser ce rêve. Alors une fois que cet élément est acquis, il va falloir que vous alliez en stage pour votre rêve. Et la question que vous êtes en droit de vous poser c’est de savoir comment puis-je aller en stage pour mon  rêve.

Alors pour aller en stage ou bien pour savoir si actuellement vous êtes en stage pour votre rêve, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Est-ce que toutes les actions que je mène actuellement dans mon quotidien me permettront un jour d’accomplir ma mission. Est-ce que le travail que je fais actuellement c’est un travail qui va dans le sens du rêve personnel que j’ai.

Alors je donne un exemple, quelqu’un qui aspire demain à être un conférencier, un formateur motivateur et qui actuellement occupe un emploi d’enseignant, c’est deux choses quand même qui vont dans le même sens. Dans ce métier d’enseignant, il va apprendre à communiquer avec les autres, à convaincre les autres, apprendre à parler en public pourquoi pas.

Alors demandez-vous quelque soit la nature de l’emploi que vous occupez actuellement, posez-vous la question est-ce que ça va quand même dans la même direction du rêve que j’ai. C’est vrai, c’est difficile pour certaines personnes mais vous devez savoir que vous n’êtes pas à un endroit donné, vous ne pouvez qu’occuper un emploi donné au hasard.

Il va falloir que vous trouviez les liens qu’il y a entre cet emploi et le rêve que vous avez. La plupart de ceux qui sont arrivés à impacter leurs générations ont laissé leur nom, c’est des gens qui sont d’abord allés en stage  pour leur rêve. Je donne l’exemple de Moïse.

Moïse sa mission c’est d’arriver à délivrer, à faire sortir le peuple d’Israël de l’Egypte. C’est vrai quand il sortait de la maison de Pharaon, il avait toutes les forces données. Il avait  la capacité de commencer par sauter un à un sur les gens et  commencer par les éliminer, mais il  n’a jamais appris à conduire les hommes. Il  n’a jamais appris à manager les humains. Alors il va falloir que Dieu le renvoi d’abord dans le désert.

Et dites-vous qu’avant de rencontrer son beau-frère qui lui a appris certainement à travers le fait qu’il a conduit des brebis,  apprendre à manager, il a  du fait des semaines sans l’eau, il a  du fait des semaines sans manger, où il commence par travailler ou non,  il a commencé plus tôt par aller en stage pour  son rêve.

Alors supposons des fois quand il sort pour amener les brebis aux  pâturages, il arrive des fois qu’il y ait des brebis qui s’égarent. Il va falloir qu’il ramène ses brebis égarées dans la troupe. Et tous ces éléments l’on permit par la fin d’apprendre à surmonter les difficultés, d’apprendre à manager d’abord les brebis si je peux

m’exprimer à ces termes et c’est ça qui lui a permis après de gérer les hommes et d’accomplir sa mission. II en est ainsi également pour David. Avant d’éliminer Goliath David a appris d’abord en conduisant des brebis, il a appris d’abord mais il a expérimenté l’élimination d’un lion par exemple.

Donc chacun d’entre nous doit d’abord identifier si là où il se trouve actuellement le permet d’être en stage pour son rêve. Une fois que vous avez  compris que vous êtes en stage pour votre rêve,  la phase qui suit la deuxième étape que je propose, c’est de garder votre rêve. Vous devez toujours avoir à l’œil votre rêve.

Surtout lorsque vous vous lancez dans le monde de l’emploi ou certainement vous êtes en train de travailler pour le rêve de quelqu’un ou vous êtes entrain de  travailler pour le rêve d’une nation donnée, vous devez chaque fois avoir à l’œil, gardez en tête votre rêve.

Parce que des difficultés ce n’est pas cela qui va manquer, vous aurez à rencontrer des situations qui certainement auront pour rôle de vous amener à oublier votre rêve, l’engrenage qui travaillent par exemple. Le quotidien ou bien les avantages que  vous

avez dans votre travail pourront peut-être vous empêcher d’avoir ce rêve à l’œil. Joseph a eu a  rencontré des difficultés pas les moindre. Même si entre temps il a partageait son rêve avec les autres, et il  n’y croyait pas, il ne l’a jamais abandonné, il a  gardé et son rêve en tête. Il avait à l’œil, c’est ça qui lui a permis dès qu’il a trouvé l’opportunité de se mettre à travailler pour ce rêve et d’arriver à l’accomplir.

2 et 3ièmeétapes : Soyez focalisé et travaillez sur votre rêve

Donc la première étape, allez en stage pour votre rêve. Deuxièmement ne perdez pas de vue votre rêve. Gardez en tête votre rêve. Et dès que  cela est fait, vous attendez quoi pour  passer à l’action. Mesdames et messieurs la troisième étape que je propose dans cet élément et j’ai déjà proposé c’est de commencer par travailler sur votre rêve.

Vous ne devez pas attendre un moment idéal. Vous ne devez pas attendre des moyens importants, l’endroit où vous vous  trouvez actuellement est propice pour  passer à l’action. Et comme j’ai l’habitude de le dire, comme je l’ai déjà dit dans des éléments passés sur 3 étapes pour concrétiser ses rêves, le pont qui existe entre le rêve et sa concrétisation c’est l’action.

Vous devez commencer par travailler sur votre rêve. Si je prends l’histoire des frères Wright qui  ont  quand même inventé l’avion,  le  jour où ils ont eu cette idée, il n’avait pas qu’il faut. Il travaillait dans un chaud roux vélo et tous ceux qui travaillaient avec eux selon l’histoire personne n’a jamais été au secondaire.

Il n’avait aucun élément qu’on pourrait appeler un récépissé du succès. Aucun d’entre eux n’avait  de salaire. Mais il avait un rêve. Et quel était ce rêve, c’est d’arriver à créer un  appareil qui va raccourcit les distances.

L’appareil qui aura la possibilité de supporter des tonnes de marchandises, de raccourcir les distances et ils se sont mis au travail en utilisant leur sang, leur sueur, en ayant en vue que le jour où ils vont concrétiser ce rêve, ils vont impacter des générations futur.

Et je vous dis que  dans le même temps, il y a un certain Samuel Pierpont Langley qui aux Etats Unis travaillait sur l’invention de l’avion. Lui avait tous les moyens, il avait un salaire, il avait un siège à Harvard University mais par finir, qui sont ceux qui sont arrivés à concrétiser leur rêve, c’est plutôt les frères Wright.

Parce que pour eux, c’était un rêve. L’autre c’était un travail qu’on lui a confié. Il a tous les moyens mais il n’est pas arrivé par le concrétiser. Donc je demande à ce que là où vous vous trouvez actuellement, vous vous posez la question est-ce que c’est l’endroit où je peux être en stage pour mon rêve.

Et une fois cela identifier, quelque soient les difficultés, quelque soit la situation, quelque soit les dos d’âne que vous allez rencontrer, parce que ce n’est pas ce qui va manquer, vous devez toujours avoir à l’œil, en tête votre rêve et dès que cela est fait,

vous attendez quoi, vous passez à l’action pour commencer par travailler sur votre rêve, travaillez sur votre rêve en attendant pas le moment idéal, un moyen important et des récépissés des ingrédients propices.

Alors je suis à la fin de cet élément, si vous l’avez aimé, faites nous signe en aimant  la vidéo ou partagez ça avec ceux qui vous entourent afin de les motiver, afin de les amener à concrétiser leur rêve. L’un des moyens également c’est de vous abonner à notre chaîne YouTube pour avoir accès à d’autres vidéos.

N’oubliez pas de mettre un commentaire qui nous permettrons pourquoi pas d’améliorer les vidéos à venir.

Osez rêver et par la suite réalisez vos rêves.

Avant de prendre congé de nous, voici un article sur “7 Étapes pour Détecter votre rêve et le réaliser

Laisser un commentaire

Top
adipiscing ut id luctus elementum eleifend ut justo Aliquam