Retour / BLOG / Comment Etre Pro-actif

Comment Etre Pro-actif

La proactivité est une des qualités professionnelles les plus évaluées par les employeurs et les responsables des ressources humaines. Une personne proactive prend des initiatives, est entrepreneuse, génère des idées et aime trouver des solutions aux problèmes. En un mot, être proactif est synonyme de succès en entreprise. Si vous voulez briller, vous illustrer comme un élément décisif et gagner en responsabilité,voici quelques conseils en 3 étapes qui feront votre affaire.

Dans cette vidéo je vous décris  comment booster votre  pro-activité en trois étapes simples.

Salut,c’est Phonse de ExploitsMotivation, soyez les bienvenus dans ce nouveau élément où je m’en vais vous parler de la proactivité. Alors, si vous voulez atteindre vos résultats de vie, si vous voulez vous tailler une vie sur mesure et atteindre les objectifs que vous vous fixez surtout au début de l’année par exemple, il va falloir que vous fassiez preuve de proactivité.

La proactivité, c’est le fait de ne pas attendre d’avoir tous les moyens qu’il faut, de ne pas attendre de déménager par exemple, de ne pas attendre d’avoir toutes les qualités,  toutes les compétences avant de démarrer par exemple son idée de business.

 Donc je demande à ce que vous fassiez preuve de proactivité si vous voulez atteindre des résultats probants. J’ai fait une vidéo sur la première caractéristique qu’il faut pour un entrepreneur qui est par exemple la créativité.

Alors dès que vous faites preuve de créativité et que vous avez une idée que vous voulez convertir en entreprise gagnante ; la deuxième étape qui suit c’est que vous fassiez preuve de pro activité. Alors pour ceux qui n’ont pas encore suivi la vidéo sur la créativité, je demande à ce que vous puissiez d’abord faire un tour pour suivre ça parce que c’est une suite.

Alors, parlant de la proactivité, je m’en vais vous parler de trois étapes simples pour vous permettre d’être proactifs.

1ère étape : Commencez là où vous êtes

Je vais utiliser le principe qui dit: “start where you are, use what you have and do what you can.” Ça veut dire quoi : “commencez là où vous êtes, utiliser ce que vous avez en termes de moyens et faites ce que vous pouvez.” Alors quand on prend la première étape qui consiste à commencer là où on est surtout quand on parle d’entreprises,

beaucoup se posent la question, beaucoup se demandent mais est-ce qu’il ne va pas falloir que je déménage d’abord, est-ce que je n’ai pas besoin d’avoir les locaux adéquats avant de démarrer mon business, non!

Mesdames et Messieurs, utilisez les moyens de bord; là où vous vous trouvez actuellement est l’endroit idéal pour passer à l‘action. C’est comme cette vidéo que nous sommes en train de faire. Alors dès que j’ai eu l’idée de vous parler de la proactivité je me suis dit mais où est-ce que nous nous trouvons actuellement nous sommes sur un terrain de sport,

être proactif

on a fait un tour juste nous prendre de l’air et j’ai demandé à ce qu’on puisse faire cette vidéo pour vous permettre d’avoir cette caractéristique qui est la proactivité. Du coup nous ne sommes pas allés loin nous avons commencé là où nous sommes. Et la plupart de ceux qui sont arrivés à réussir, c’est des gens qui ont commencé leurs idées d’entreprise en se trouvant là où ils sont.

Je donne l’exemple de Mark Zuckerberg de Facebook, la plupart ont commencé, par exemple à l’université, il y a beaucoup qui ont commencé leur business dans les garages. Alors n’attendez pas d’aller à un endroit idéal avant de démarrer votre business ; commencez là où vous êtes. Start where you are.

2ième étape : Utilisez les moyens dont vous disposez

La deuxième étape, c’est d’utiliser les moyens dont vous disposez dès que vous avez eu l’idée. Si vous voulez passer à l’action vous n’avez pas besoin d’avoir les compétences qu’il faut vous n’avez pas besoin d’avoir les outils qu’il faut vous avez simplement besoin d’utiliser les éléments dont vous disposez au moment où vous avez eu cette idée.

C’est comme encore cette vidéo que nous sommes en train de faire; on pouvait attendre d’avoir les outils sophistiqués en termes de caméras et autres alors dès que j’ai eu l’idée, j’ai demandé à mon camarade celui qui est entrain de me prendre cette vidéo,  je lui ai demandé mais est-ce que tu as un Smart phone là qui fait une vidéo qui a une belle vue,

il a dit oui du coup nous nous sommes mis à vous faire cette vidéo qui je suis sûr va changer quelque chose dans votre vie. Alors ne pas aller chercher des moyens adéquats, on a utilisé ce dont nous disposons en termes de moyens. Donc le peu d’argent dont vous disposez actuellement suffit pour que vous puissiez lancer votre business, le peu de moyens dont vous disposez  actuellement suffit pour que vous puissiez lancer votre business.

Là où vous dormez c’est déjà votre bureau vous avez la possibilité de commencer par travailler depuis là-bas ; donc n’attendez pas de grands moyens,utilisez les moyens de bord. 

3ième  étape : Faites ce qui est de votre capacité

Et dès que cette deuxième étape est accomplie, vous avez simplement besoin de faire ce que vous pouvez. Alors tout de suite, c’est vrai il y a beaucoup de vidéos qui vont venir, mes premières vidéos n’ont pas la même qualité comme cette vidéo. Donc du coup qu’est-ce que je fais, dès que j’ai eu l’idée je commence ; je fais ce que je peux et c’est ça qui va vous permettre à force de commencer par gravir les premières marches de l’escalier vous finirez par y arriver.

Donc n’attendez pas de réunir toutes les étapes commencez là où vous êtes, utilisez ce que vous avez et faites ce que vous pouvez. Car si vous ne faites rien, quelque chose de grave risque de vous arriver. Alors j’ai fait une vidéo de plus de 20 minutes sur 8 qualités qu’il vous faut si vous voulez réussir de façon durable, si vous voulez avoir accès il suffit simplement de cliquer.

proactivité

Cette vidéo est disponible également en ebook gratuit ; cliquez toujours sur le même lien vous pouvez y avoir accès. J’ai écrit un livre impeccable sur 4 étapes simples pour vous permettre d’abord d’avoir des idées. Je vais vous conduire d’avoir d’abord des idées parce que beaucoup se posent la question est-ce qu’ils ont la possibilité d’avoir de nouvelles idées.

Je vous conduis dans ce livre à avoir des idées et pas n’importe quelles idées, des idées vendables et vous avez la possibilité à la fin de votre lecture de ce livre de transformer ces idées là en des entreprises gagnantes.Je vous dis la plupart de ceux qui ont prospéré ils n’ont pas vendu un service, ils n’ont pas vendu un produit, ils n’ont pas vendu des matériaux et ils ont d’abord commencé par vendre des idées; et ce livre est un outil impeccable pour vous, qui peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de vie.

En définitive:

Commencez là ou vous êtes;

Utilisez ce que vous avez;

Faites ce que vous pouvez.

Merci et à Bientôt !!!

Avant de nous quitter découvrez cet article qui parle de” Comment avoir l’attitude des gagnants “

Laisser un commentaire

Top
risus dapibus elit. felis venenatis, Phasellus neque. elit. quis, et, justo