Comment Etre Pro-actif

La proactivité est une des qualités professionnelles les plus évaluées par les employeurs et les responsables des ressources humaines.

Une personne proactive prend des initiatives, est entrepreneuse, génère des idées et aime trouver des solutions aux problèmes.

En un mot, être proactif est synonyme de succès en entreprise. Si vous voulez briller, vous illustrer comme un élément décisif et gagner en responsabilité,voici quelques conseils en 3 étapes qui feront votre affaire.

1ère étape : Commencez là où vous êtes

Je vais utiliser le principe qui dit: “start where you are, use what you have and do what you can.” Ça veut dire : “commencez là où vous êtes, utilisez ce que vous avez en termes de moyens et faites ce que vous pouvez.”

Quand on prend la première étape qui consiste à commencer là où on est surtout quand on parle d’entreprises, beaucoup attendent d’avoir les locaux adéquats avant de démarrer leur business.

Mesdames et Messieurs, utilisez les moyens de bord; là où vous vous trouvez actuellement est l’endroit idéal pour passer à l‘action.

La plupart de ceux qui ont réussit leur vie sont des gens qui ont commencé leurs idées d’entreprise à partir de là où ils se trouvaient. Beaucoup ont commencé leur business dans les garages. Alors n’attendez pas d’aller à un endroit idéal avant de démarrer votre business ; commencez là où vous êtes. Start where you are.

2ième étape : Utilisez les moyens dont vous disposez

La deuxième étape, c’est d’utiliser les moyens dont vous disposez dès que vous avez eu l’idée. Si vous voulez passer à l’action vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les compétences ni tous les outils qu’il faut; vous avez simplement besoin d’utiliser les éléments dont vous disposez au moment où vous avez eu cette idée.

Donc le peu d’argent, le peu de moyens dont vous disposez actuellement suffit pour que vous puissiez lancer votre business. Là où vous dormez c’est déjà votre bureau; vous avez la possibilité de commencer par travailler depuis là-bas ; donc n’attendez pas de grands moyens,utilisez les moyens de bord. 

3ième  étape : Faites ce qui est de votre capacité

Faites ce qui est de votre capacité

Dès que cette deuxième étape est franchie, vous avez simplement besoin de faire ce que vous pouvez. Commencez par gravir les premières marches de l’escalier vous finirez par y arriver.

Donc n’attendez pas de réunir toutes les étapes commencez là où vous êtes, utilisez ce que vous avez et faites ce que vous pouvez. Car si vous ne faites rien, quelque chose de grave risque de vous arriver et ce quelque chose c’est RIEN.

En définitive:

Commencez là ou vous êtes;

Utilisez ce que vous avez;

Faites ce que vous pouvez.

Merci et à Bientôt !!!

Avant de nous quitter découvrez cet article qui parle de” Comment avoir l’attitude des gagnants “

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES