PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Comment avoir l’attitude des gagnants

Dans cet nouvel article, découvrez trois étapes pour avoir l’attitude des gagnants.

– Accepter ce qui est,

– Se rendre compte que toutes choses concourent à notre bien,

– Faire un pas de plus dans la situation.

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Quelle attitude faut-il adopter pour se hisser au rang des gagnants ?

Soyez les bienvenus dans ce nouveau élément dans lequel nous allons poursuivre notre série des 100 qualités des gens qui réussissent. Aujourd’hui je vais vous parler de l’attitude mentale positive.

La plupart de ceux qui prospèrent et arrivent à impacter leurs  générations son des gens qui font preuve d’une attitude mentale positive. Ce sont des gens qui arrivent à un niveau de leur vie où ils se posent la question de savoir si le bien ou le mal existe vraiment. Et la réponse parfois, c’est « non ».

Il existe tout simplement ce qu’il leur faut pour  faire un pas de plus dans la vie. Il existe simplement tout ce qu’il leur faut pour pouvoir arriver à  accomplir certaines choses dans la vie.

En effet, toute situation qui leur advient, ils ne posent plus la question de savoir si la situation est bonne ou pas. Ils se disent simplement que c’est une situation qui va leur permettre de faire un pas de plus dans la vie.

Si  on se tourne par exemple vers les Saintes-Ecritures, nous pouvons nous rendre compte du fait que c’est le jour où Adam et Eve sont arrivés à faire la différence entre le bien et le mal qu’ils ont commencé par souffrir de tous les maux de ce monde.

Rendez-vous compte que c’est parce que vous vous dites qu’une situation est mauvaise qu’elle a un impact négatif sur votre vie et vous ronge la vie. C’est ça qui détruit  votre  organisme, votre ambition et vos capacités.

Lire aussi Comment se relever rapidement après un échec cuisant ?

A partir du moment où vous allez décider de prendre chaque situation de votre vie comme étant là pour vous permettre d’avancer, plus rien ne vous affectera comme avant ; et vous allez moins vous attarder sur les difficultés.

Comment surmonter les difficultés

C’est comme ce monsieur qui, un jour, était sur le point de voyager ; il avait l’habitude de traverser  un désert entre deux villages pour aller acheter des provisions.

Un jour arriva où  il prit la décision de partir cette fois-ci avec son enfant. Ils sont allés faire leurs provisions, puis au retour il s’est fait qu’ils se sont égarés.

Alors tout au long du chemin, l’enfant ne faisait que se plaindre : « Papa, il n’y a  pas de l’eau dans le désert. Papa, les provisions que nous avions faites sont des aliments crus, nous allons bientôt manquer de l’eau.

Sans tarder, nous allons manquer de quoi manger et nous allons mourir ». Son papa, étant un habitué du désert, disait chaque fois à  son enfant : « Non, nous n’allons pas mourir. Je sais que nous allons pouvoir arriver à destination sains et saufs. Nous allons pouvoir retrouver la voie ».

Ils ont fait des jours et pendant plus d’une semaine, ils ne se sont pas retrouvés. Ils ont commencé par perdre leurs énergies. Et l’enfant a complètement perdu espoir, mais son père n’arrêtait pas de lui dire qu’ils allaient s’en sortir.

A un moment donné, ils sont tombés sur un cimetière et l’enfant s’exclama : « Père, je te l’avais dit, nous allons mourir. Des gens se sont égarés comme nous, puis ils sont morts et les gens les ont enterrés ici ».

Mais au papa de lui dire : « Non mon enfant, si nous sommes tombés sur un cimetière, ça ne veut pas dire que nous allons mourir, ça veut dire plutôt qu’il y a des gens qui habitent non loin d’ici. Il y a un village qui n’est pas loin d’ici, mon enfant. Ce cimetière représente un espoir pour nous.

Et puisqu’il est arrivé par ses paroles à redonner cet espoir à son enfant, ils ont continué à marcher malgré les difficultés, malgré les situations, malgré le fait qu’ils ont perdu complètement leur force. Finalement, ils ont retrouvé le village et par conséquent leur chemin de retour.

Ainsi, quelle définition devons-nous donner aux situations qui adviennent dans notre vie ? Quel nom donnons-nous aux difficultés et situations temporaires que nous traversons dans notre vie ?

Je voudrais vous dire simplement dans cet article que le mal n’existe pas, que le bien aussi n’existe pas. Il existe simplement des situations qu’il nous faut pour faire un pas de plus dans notre vie.

Je voudrais que vous regardiez le côté positif des choses. Je voudrais  que vous regardiez le côté ensoleillé de la vie. Je voudrais que vous preniez plutôt le verre comme étant à moitié plein.

Et chaque fois que vous allez rester  dans cette attitude mentale, vous pourrez faire un pas de plus dans votre vie. Cela vous permettra de réussir de façon définitive et durable.

Lire aussi 3 clés qui ont permis aux plus grands de devenir plus grands

Merci ! Je suis à la fin de cet article. Si vous l’avez aimé, il suffit simplement de le partager avec ceux qui  vous entourent.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES