PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

COMMENT J’AI FAIS PLUS DE $50.000 SUR UPWORK EN 15 MOIS

Je me suis réveillé ce matin avec une envie irrépressible de partager avec vous mon parcours sur Upwork et surtout vous montrer à quel point votre vie peut changer si vous êtes prêt à faire un petit pas de plus chaque jour.

Je travaille sur plusieurs plateformes de freelancing. Et ce matin je regardais mon profil sur Upwork qui est l’une des plateformes sur lesquelles je fais mes consultations, puis je me suis rendu compte du parcours que j’ai effectué jusqu’à présent.

En effet, sur cette plateforme, j’ai déjà réalisé plus de $50.000 de gain en 15 mois. Et pour parvenir à ce résultat, j’ai travaillé plus de 4881 heures.

En plus de mon profil personnel, j’ai aussi une agence de marketing digital sur la plateforme avec laquelle j’ai déjà réalisé plus de 219 heures en termes de consultations. C’est tout un chemin parcouru.

Mais au départ, quand j’ai connu cette plateforme par le biais d’un ami, je ne me suis pas rendu compte de son potentiel ; je n’avais pas conscience d’à quel point cela pouvait changer ma vie.

A l’époque, quand je me suis inscrit sur cette plateforme, je ne savais pas trop comment m’y prendre et j’ignorais comment y générer des revenus. Pour cette raison, des mois après mon inscription, j’étais inactif, je n’avais pas gagné le moindre dollars et je trainais des difficultés financières colossales.

Je n’arrivais pas à joindre les deux bouts, c’est à peine que nous arrivions à nous nourrir, ma femme et moi. Nous étions à deux doigts de nous faire expulser de notre domicile par notre propriétaire, parce que je n’arrivais pas à payer le loyer.

C’est dans cette situation que j’étais quand j’ai revu à nouveau mon ami qui m’avait parlé de Upwork. Ce dernier avait prospéré et amorcé la réalisation de ses rêves de vie avec des gains qu’il engrangeait sur Upwork. Il était étonné de me voir croupir sous tant de difficultés financières alors que j’avais une très belle opportunité de gagner de l’argent pour subvenir à mes besoins et plus encore.

Cette rencontre m’a interpelé ; je me suis dit que, si lui est arrivé à gagner sa vie sur cette plateforme, il n’y a pas de raison à ce que je n’y parvienne pas moi aussi. Je suis donc retourné sur cette plateforme et j’ai commencé par m’y intéresser pour de vrai ; et voilà où j’en suis aujourd’hui !

Ce que je voudrais partager avec vous en ce jour, ce n’est pas une question de d’argent ou de gain. Je voudrais que vous preniez conscience d’à quel point votre vie peut changer en quelques mois pour peu que vous ayez la capacité, la volonté de faire un pas de plus chaque jour vers la réussite.

Disons-nous la vérité, le processus n’a pas été facile pour moi et il ne le sera, pas sans doute, pour vous non plus. Il vous faudra de la volonté, de la persévérance et un désir ardent de réussir et d’aller au-delà de vos limites.

A la base quand je me suis lancé, j’avais des compétences dans le marketing de façon générale mais je ne savais pas comment monnayer cela sur Internet.

Actuellement, j’ai 27 contrats en cours sur Upwork et depuis que j’ai commencé sur cette plateforme, j’ai déjà travaillé sur 66 jobs avec 66 personnes différentes de part le monde ; j’ai un taux de succès personnel de 99% et 100% pour ce qui est de mon agence de digital marketing.

Lire aussi 7‌ ‌manières‌ ‌pour‌ ‌devenir‌ ‌un‌ ‌travailleur‌ ‌nomade

Dire comme ça, cela semble simple et facile, mais j’ai dû effectuer un véritable parcours de combattant pour parvenir à ces résultats.

J’ai souvenance du premier contrat que j’ai obtenu et qui consistait à rédiger des articles de blog dans le domaines des finances et des impôts pour un client qui se trouvait en France.

Non seulement je n’avais aucune connaissance dans le domaine des finances et des impôts en France, mais de surcroît je n’avais jamais encore rédigé un article de blog. Et je devais rendre 10 articles de blog par semaine pour $20 par article.

J’ai dû effectuer des recherches, aller m’inspirer d’autres articles sur les finances et les impôts pour pouvoir pondre des articles sur le sujet. Cela me prenait trop de temps, je n’arrivais pas à respecter les échéances du client. Et pour finir, il a rompu le contrat sans même m’avertir, parce que de toute évidence mon travail n’était pas à la hauteur de ses attentes.

Cela a été un choc pour moi à l’époque, parce que je ne croyais pas qu’il pouvait mettre fin au contrat de cette façon.

Je me suis par la suite trouvé un autre contrat pour lequel je devais gérer la page Facebook d’un autre client. Je croyais à tort que ce serait une chose facile pour moi. J’étais payé à $15 de l’heure et je devais faire 5heures par semaines sur sa page. Mais ce client a aussi mis fin à mon contrat de façon assez brusque, et sans préavis comme le premier l’a fait, parce que mon travail ne le satisfaisait pas.

C’est après cette deuxième rupture de contrat que je me suis remis en question. Je me suis rendu compte que pour réussir sur cette plateforme, il me fallait acquérir des compétences dans un certain nombre de domaine.  J’ai donc commencé par acheter des formations en ligne pour améliorer mes compétences.

Vous savez, sur Upwork, chaque client pour qui vous travaillez vous donne une note sur 100 à la fin de votre contrat. C’est cela qui détermine votre taux de réussite et renseigne vos futurs clients sur la qualité de vos services. Je vous ai dit un peu plus haut que mon taux de réussite actuel est de 99% mais quand j’ai commencé, j’étais à peine à 50% avec mes deux contrats qui ont été un véritable fiasco.

Il fallait que je remédie à cela parce que ce n’est pas facile de trouver de nouveaux jobs sur Upwork si vous n’avez pas un bon taux de réussite. Je me suis donc lancer un défi : je ne vais pas courir après l’argent ou postuler à n’importe quel contrat, mais je vais faire en sorte d’acquérir les connaissances nécessaire pour mener à bien et à terme mes prochains contrats afin d’améliorer mon taux de réussite et me faire une bonne réputation sur la plateforme.

J’ai acheté une panoplie de formations que j’ai suivies sur la publicité Facebook, le google marketing, sur comment concevoir des tunnels de vente

Lire aussi Comment vivre de sa passion sur l’internet

Pas plus tard qu’hier je travaillais sur le tunnel marketing d’un client. J’y ai passé presque toute la nuit et c’est cela qui m’a donné envie ce matin de partager mon parcours avec vous. Comme les gens le disent souvent : je viens de loin. Cela n’a pas été facile d’arriver là où je suis actuellement. Il m’a fallu de la volonté, de la détermination, beaucoup de formations et de la persévérance pour y parvenir.

Le succès est toujours à portée de main, mais pour l’atteindre il faut se donner les moyens. Croyez à mon expérience, en faisant de petits pas chaque jour vers votre succès ; vous ne pouvez que réussir.

Le succès est toujours à portée de main

Aujourd’hui, mon agence et moi sommes sur plusieurs plateformes sur lesquelles nous travaillons. Mais quand j’ai commencé, tout était comme du chinois pour moi, je ne savais même pas comment postuler à un job parce que je n’avais personne pour me montrer la marche à suivre. L’opportunité était là, mais je n’arrivais pas à en profiter. Et c’est le cas de la plupart des gens.

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous 3 étapes qui m’ont permis d’obtenir les résultats que j’ai actuellement. Lorsque je me suis rendu compte de mon potentiel et du potentiel qu’Internet m’offre de gagner ma vie, la première des choses que j’ai faite et qui constitue la première des 3 étapes vers ma réussite actuelle que je voudrais partager avec vous, c’est d’aller voir le profil de ceux qui ont déjà réussir dans le domaine.

Je me suis inspiré de leur profil, j’ai fait des recherches sur comment rédiger une demande pour avoir un contrat. J’ai peaufiné mon profil et j’ai commencé par postuler à des jobs. Mais au bout d’un moment donné, à force de postuler à des dizaines voire une centaine de jobs sans contrat, on est tenté d’abandonner. Et c’est là que la plupart échouent.

Mais pour me donner de l’espoir, je suis allé voir le profil des gens qui étaient de ma région qui ont déjà réussi. Ensuite, cela m’a redonné de l’espoir. Je me suis dit : S’ils y sont parvenus, je le peux aussi ; et j’ai tenu bon.

La deuxième étape, c’est de ne pas se limiter seulement à ce qu’on peut faire soi-même. Lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tout faire seul et réussir à avoir les rendements auxquels j’aspire, j’ai décidé de me prendre un local et de recruté des gens avec qui je pourrais travailler en équipe.

Lorsque j’ai parlé de cela à ma femme elle s’est montrée réticente parce que j’étais encore à mes débuts, on n’arrivait pas encore à faire face à tout nos problèmes, à nos dettes et à toutes nos dépenses. Mieux, il était inenvisageable pour elle que j’engendre une charge supplémentaire en prenant un local pour créer une agence de digital markéting.

 Je savais qu’elle avait raison dans le temps de réagir de la sorte, mais j’avais aussi conscience que cette agence avait le potentiel de nous sortir de tous nos problèmes.

 J’ai donc pris un local et j’ai commencé par travailler avec une seule personne au début. Puis, au fil du temps, je me suis entouré de personnes qui ont la même vision que moi, qui ont des potentiels qui complètent les miens ; et ensemble on a la capacité de répondre plus efficacement à une plus large clientèle et à une plus large exigence de potentiel sur des projets de grandes envergures.

Il est donc très important de ne pas se limité à soi. Lorsque j’ai pris conscience de cette opportunité qu’offre Internet de gagner sa vie, j’ai pensé aux gens qui m’entourent et les résultats que j’ai actuellement est le fruit du travail conjoint de mon équipe et moi.

C’est d’ailleurs dans l’optique de faire profiter de cette opportunité à un maximum de personnes que j’ai créé le programme : « comment gagner sa vie sur internet ».

 Depuis que j’ai lancé ce programme, on a vendu pas moins de $2000 de cette formation. Cependant, n’ai pas créé cette formation pour gagner de l’argent, mais essentiellement pour partager autour de moi cette opportunité et mettre à la disposition des autres mon expérience, les astuces et les outils qui m’ont permis d’obtenir les 99% de réussite que j’ai actuellement.

Je le fais parce qu’à mes débuts, je n’ai eu personne pour me servir de guide et me montrer comment faire pour obtenir des résultats. J’ai tâtonné pendant plus d’un an avant de pouvoir prendre mes marques sur Upwork. Et aujourd’hui, je génère des revenus sur plusieurs plateformes de freelancing.

 J’ai donc voulu mettre à votre disposition ce que moi je n’ai pas eu à mes débuts. Je voudrais faciliter la tâche aux autres, leur raccourcir le chemin et leur servir de guide et d’exemple pour qu’ils puissent non seulement saisir mais profiter pleinement de cette opportunité qu’offre Internet pour générer des revenus résiduels en leur évitant de commettre les mêmes erreurs que moi.

La troisième chose, c’est de miser sur vous. Je vous ai dit tantôt que j’ai dû faire des formations pour acquérir des compétences afin de pouvoir mener à bien mes contrats sur Internet. Vous devez sans cesse chercher à améliorer et à élargir vos compétences. Chercher à devenir expert dans ce que vous faites, découvrez de nouvelles choses, de nouveaux domaines et de nouvelles technologies, initiez-vous à de nouvelles applications … Soyez à jour par rapport à votre époque et par rapport à vos ambitions. N’hésitez pas à débourser de l’argent pour acquérir le savoir, la connaissance parce que c’est en cela que se trouve la clé de la réussite.

Misez sur vous, investissez sur vous et vous ne pouvez que devenir une meilleure version de vous-même. Ce qui vous permettra d’innover et de réussir dans tout ce que vous entreprenez.

Vous souhaitez aller loin et connaître Comment Profiter du Potentiel Economique d’Internet, notre formation va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour y accéder.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES