Retour / Articles textes / Passion sur l’internet

Passion sur l’internet

Salut! Alphonse AFFO de ExploitsMotivation. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vous accompagne dans un process où nous identifions ensemble votre rêve, votre don, votre passion.

Et le process par lequel vous pouvez le transformer en son équivalent physique. Le plus important ici c’est comment cette passion, ce rêve peut être utilisée, exploitée sur internet et permettre à ceux qui vous entourent de profiter non seulement de vous-même mais également d’en profiter.

Alors présentement nous sommes dans un village de Kigali où nous, ce qui nous permet de regarder, vous regardez derrière moi. Ça, c’est la ville de Kigali qui est derrière nous.

Donc je dirai plutôt dans un village du Rwanda et nous avons derrière nous Kigali avec un soleil qui entend de me taper directement là. Donc voilà nous allons aller directement au but.

1ère étape : Croyez-en vous et en votre potentialité

Quelle est la première étape si vous voulez vivre de votre rêve, si vous voulez vivre de notre passion. La première étape c’est de vous autoriser et quand je parle de l’autorisation ici c’est de commencer par croire que vous aussi vous avez la possibilité de produire quelque chose qui peut impacter les autres. Donc cela va dans le sens du fait qu’il faut avoir de l’espoir.

Et l’espoir ici c’est non seulement pour ceux qui se sont déjà lancés dans le
process et qui après avoir échoués ont abandonné ou bien ceux qui se posent la question de savoir est-ce que eux ils sont faits pour avoir un don, pour avoir un talent qu’ils peuvent mettre au service des autres.

Donc la première étape, c’est de vous dire s’il y a des gens qui le font, s’il y a
des gens qui sont arrivés à impacter leur génération, vous aussi vous avez cette capacité. Donc tout doit partir d’abord de l’espoir. Et comme le dit l’autre: “where there is no hope”. Là où il n’y a pas d’espoir, on ne peut pas parler de réalisation, on ne peut pas parler de concrétisation de rêve.

2e étape : Appliquez le principe de l’uniformitarisme

Et à partir du moment où vous avez l’espoir, je voudrais vous donner également un principe que j’explique que dans la plupart de mes éléments. Vous savez, à la base je suis géologue de formation et en géologie il y a un principe que nous appelons le principe fondamental de la géologie qui est le principal de l’uniformitarisme ou des causes actuelles.

Ce principe dit que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Ça rejoint un peu le fait que s’il y a des gens qui l’ont fait, vous aussi vous avez la possibilité de le faire.

Avant de me lancer dans Exploits Motivation, les premières personnes à qui j’ai commencé par parler de mon rêve du fait que je suis fait pour motiver les autres, je suis fait pour réaliser des vidéos comme celle-ci la plupart m’ont dit : Alphonse, il y a trop de compétitions dans le domaine et dans la plupart du temps c’est donner à des gens des rangs que toi tu n’occupes pas.

Mais si simplement je pouvais les écouter je n’allais même pas faire la première vidéo avec la webcam de mon ordinateur. Donc j’ai essayé d’appliquer ce principe qui dit s’il y a des gens qui l’ont fait quel que soit là où se trouve, moi-même également j’ai la possibilité de le faire.

Donc quel que soit le domaine dans lequel vous voulez exceller, quel que soit le domaine dans lequel vous avez un rêve, vous avez une passion à partir du moment où il y a des gens de l’autre côté du monde qui monnaient leur talent sur internet, vous aussi vous avez la possibilité.

Donc premièrement nous avons dit qu’il faut partir de l’espoir. Deuxièmement nous avons dit que vous devez appliquer le principe de l’uniformitarisme. Et la troisième étape… c’est une vidéo qui va être longue parce que je veux vraiment rentrer dans les détails.

3e étape : Ecoutez votre entourage

La troisième étape, c’est de commencer par écouter votre entourage. Parce que l’élément qui va vous permettre de détecter votre don, de détecter votre passion, j’en ai parlé dans pas mal de choses, j’ai écrit même un livre de plus de 100 pages sur le sujet, sur « Comment identifier ce pour quoi vous êtes fait et comment le transformer en sont équivalent physique pour réaliser votre objectif ».

Donc le plus important c’est de commencer par écouter les autres. Parfois vous ne pouvez pas identifier vous-même ce pour quoi vous êtes fait. Donc, d’autres personnes vont vous dire Alphonse, tu es très bon dans tel domaine.

Quand tu te mets à parler aux autres, tu arrives à les motiver facilement, tu arrives à leur permettre de comprendre ce qu’ils n’ont pas compris. A partir de ce moment vous pouvez commencer par savoir que vous êtes fait pour telle, telle ou telle chose.

L’autre aspect également c’est de voir ce que vous faites et que vous ne voyez pas le temps passer et même si entre-temps on ne vous paie pas pour le faire, vous allez continuer à le faire.

Et comme je le dis, la plupart des athlètes, la plupart des joueurs, la plupart des entrepreneurs qui ont impacté notre génération sont partis de ce qui les animent en termes de passion.

Il y a des gens qui jouent au foot sous forme d’un jeu, sous forme de loisir, sous forme de passion mais qui par la suite sont payés pour ça parce qu’ils travaillent pour une passion.

Et qu’est-ce qui fait que si vous identifiez votre passion, vous travaillez pour cette passion-là, vous n’allez pas abandonner, c’est le fait que cela vient de vous. Donc faites attention à ce que les gens disent de vous. Identifiez ce que vous faites, ce que vous ne voyez pas le temps passer et déjà commencez par travailler pour ça.

A partir du moment où vous identifiez votre don, vous identifiez ce pour quoi vous êtes fait, alors nous allons voir le process par lequel aujourd’hui pour réaliser son rêve c’est beaucoup plus facile qui est en ce sens ou on nous a mis à disposition des outils impeccables.

4e étape : Utilisez les outils de nos jours

Et quand je parle d’outils ici, premièrement il y a l’internet, il y a les médias sociaux aujourd’hui qu’on appelle des médias modernes qui sont un outil impeccable qui peut vous permettre de commencer par parler aux autres de ce qui vous passionne.

L’une des astuces que moi j’ai utilisée et que je vois qui a commencé par marcher et que je tire également du livre « Expert Secrets » de Russell Brunson, il dit que la première étape, l’une des étapes à partir du moment où vous identifiez ce pour quoi vous êtes fait, vous savez que vous êtes passionné pour ça, il va falloir que vous commencez par communiquer par rapport à ça.

Et l’un des moyens pour le faire, c’est de créer par exemple une page Facebook qui porte votre nom ou bien le nom de de votre idée ou bien de votre vision par exemple moi j’ai créé ExploitsMotivation et à travers ExploitsMotivation, quel que soit les outils dont je dispose j’ai commencé par réaliser des vidéos.

Les vidéos sont un grand outil pour vous permettre de commencer par communiquer de votre rêve aux autres. Egalement, vous avez la possibilité de créer un blog sur lequel vous mettez de temps en temps des articles de blogs.

Et bientôt vous allez commencer par mettre en place une communauté parce que cela va dans le sens du fait que vous apportez une plus-value dans la vie des gens qui vous entourent.

À partir du moment où il y a des gens qui ont commencé par vous suivre et que vous développez votre expertise dans un domaine par exemple. Moi j’ai la possibilité de vous pousser à l’action, j’ai la possibilité de vous accompagner à identifier ce pour quoi vous êtes faits et le mettre au service des autres, le transformer en une entreprise.

Alors qu’est-ce que je peux commencer par faire une fois que j’ai fini de mettre en place ces plateformes-là par exemple ? C’est de trouver deux, trois personnes, ça peut être des amis, des parents à qui je commence par offrir mes services et de façon gratuite.

Et à partir du moment où ceux-là ont commencé par obtenir des résultats, j’aurai ce qu’on appelle des preuves sociales. Et à partir du moment où j’ai des preuves sociales, je peux le montrer aux autres voilà telle, telle, telle chose que j’ai pu réaliser par le passé et qui a donné des résultats.

Du coup, cela vous permet de commencer par monnayer votre talent, vous devenez après tout expert dans votre domaine. Et ce dont je suis sûr, c’est que chacun d’entre nous, chaque individu a un don dans lequel il a la possibilité de devenir expert et mettre cette expertise au profit des autres.

Aujourd’hui moi j’ai créé des formations dans le domaine du Digital Marketing, « comment gagner sa vie sur l’internet » parce que je me suis appliqué à travailler pour d’autres personnes à obtenir des preuves sociales.

Et à partir de ce moment, je sais que j’ai la possibilité de le mettre aux services des autres, de leur permettre également de décoller, d’aller dans ce sens. Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cette vidéo, premièrement nous avons dit que vous devez partir de l’espoir.

Vous devez vous dire que vous aussi vous êtes fait pour impacter, vous êtes fait pour créer, vous êtes fait pour avoir un nom comme tous ceux qui ont des noms.

A partir de ce moment vous devez vous mettre également en tête que quelles que soient là où les gens se trouvent, s’ils l’ont fait, vous avez la possibilité de le faire, si et seulement si vous disposez des outils qu’il faut.

Comme on le dit, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Et la troisième étape c’est d’aller identifier votre don, d’aller identifier votre passion, identifiez ce pour quoi vous êtes faits.

Et la 4e étape c’est de commencer pas utiliser les outils qui sont mis à notre disposition de nos jours à savoir les médias sociaux, à savoir des blogs pour commencer par communiquer aux autres ce pour quoi vous êtes fait.

Communiquez aux autres ce qui vous passionne et par la suite vous allez mettre en place votre communauté. Et de cette communauté, aidez des gens, une, deux ou trois personnes qui vous permettront d’avoir des preuves sociales.

Et par la suite mettez ces preuves sociales là à travers une formation par exemple que vous créez ou bien des outils de coaching que vous créez qui vous permet de mettre votre expertise au profit des autres.

Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cette vidéo si elle vous a dit, n’hésitez pas, partagez-la également autour de vous. Et comme vous le savez, moi aujourd’hui je vis de mes formations en ligne.

Je vis du digital marketing et j’ai la possibilité également de vous accompagner dans ce process. Donc je mets dans la description un lien pour accéder à une formation complète sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie.

Vous allez voir également un ebook gratuit que j’ai écrit dans le process et ensemble nous allons faire des exploits. Thank You so much. A la prochaine pour une nouvelle vidéo. Merci

Laisser un commentaire

Top
Aliquam porta. commodo risus dolor. consequat. diam id, Nullam Lorem Donec