Comment se relever rapidement après un échec cuisant ?

rebondir. Alors, comment faire de l’échec un tremplin et non un naufrage ? Comment retrouver sa confiance en soi et sa motivation ?

Voici ici quelques clés pour vous permettre de vous relever rapidement lorsque vous venez de subir un échec cuisant.

Le premier élément dont vous allez prendre en compte c’est d’abord de vous dire que l’échec fait partie du processus. Sachez que tous ceux qui ont réussi et fait de grandes choses n’y sont pas parvenu du jour au lendemain.

Ils ont connus des échecs eux aussi mais c’est à force de se relever et de recommencer qu’ils se sont fait un nom et qu’ils font partir aujourd’hui de ceux qui ont réussis.

Donc premièrement, prenez conscience du fait qu’échouer fait partie du processus pour réussir.

Deuxièmement éviter de mettre le tort sur autrui. Malheureusement ce qui fait que beaucoup ne sortent pas de leurs difficultés et de leurs échecs, c’est le fait qu’ils cherchent d’autres personnes pour les rendre responsables de ce qui leur est arrivé.

Si on s’accorde que la loi de la correspondance marche, si on s’accorde que nous attirons dans notre vie tout ce qui nous arrive, alors nous devons admettre que nous somme responsable de notre échec

Donc du coup au lieu de blâmer autrui pour ce qui vous arrive, dites-vous que c’est  juste une situation passagère qui vous permet d’aller à l’étape suivante. Dès que vous prenez la responsabilité de ce qui vous arrive,  vous allez rapidement trouver les éléments qui ont fait que vous avez échoué.

Une fois que vous avez détecté ce qui est à la base de votre échec, vous devez en tirer des leçons. Sachez que vous allez continuer à échouer et à commettre les mêmes erreurs si vous n’apprenez pas à en tirer des leçons.

Donc certes l’échec est là pour vous apprendre mais vous apprenez de l’échec lorsque vous faites une pause et que vous identifiez les éléments qui ont été pour vous votre pierre d’embûches afin de l’écarté pour pouvoir avancer.

continuer à avancer malgré les échecs

Donc premièrement, prenez conscience du fait que l’échec fait partie du processus. Deuxièmement dites-vous que vous êtes le seul responsable de ce qui vous est arrivé.

Troisièmement, identifier les erreurs qui ont fait que vous avez échoué et tirer en des leçons sinon vous allez continuer à échouer jusqu’à ce que vous appreniez de vos échecs.

Dès que vous arrivez à remplir ses trois étapes, la dernière étape c’est de repartir, de commencer, de réessayer. Parce que c’est l’action qui vous permet d’oublier ce que vous avez eu à vivre en termes de difficultés.

C’est le fait de passer à l’action qui vous permet d’appliquer les nouvelles stratégies que les leçons que vous avez tiré de votre échec vous ont permis de développer. Si vous apprenez de vos échecs et que vous n’utilisez pas les leçons tirées pour réessayer à nouveau, vous aurez perdu votre temps.

Lire aussi L’un des plus grands principes du succès

Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cet article. Si vous l’avez aimé partager-le également autour de vous. Sachez qu’il n’y a pas d’échecs, mais seulement des occasions d’apprendre et de s’améliorer.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES