Retour / BLOG / Comment se relever rapidement après un échec cuisant ?

Comment se relever rapidement après un échec cuisant ?

L’échec est toujours dur à encaisser mais il peut aussi permettre de réajuster ses projets et de rebondir. Alors, comment faire de l’échec un tremplin et non un naufrage ? Comment retrouver sa confiance en soi et sa motivation ? Voici ici dans cet élément quelques clés pour vous permettre de vous relever rapidement lorsque vous venez de subir un échec cuisant.

 

 

 

Transcription de la vidéo

Salut! Alphonse AFFO d’ExploitsMotivation, bienvenue dans cet élément  dans lequel je voudrais vous donner quelques clés pour rapidement vous lever lorsque vous venez de subir un échec cuisant. Et le premier élément dont vous allez prendre en compte c’est d’abord de vous dire que l’échec fait partie du processus. Et tout ce qui a été concrétisé, les gens ne sont pas arrivés à les réaliser du jour au lendemain.

Donc premièrement, prenez conscience du fait qu’échouer fait partie du processus pour arriver, fait partie du processus pour réussir. Deuxièmement éviter de mettre le tort sur autrui. Malheureusement ce qui fait que beaucoup ne sortent pas de leurs difficultés, ne sortent pas de leurs échecs, c’est le fait qu’ils cherchent d’autres personnes pour les mettre responsables de ce qui leur est arrivé.

Et si on s’accorde que la loi de la correspondance marche, si on s’accorde que nous attirons dans notre vie tout ce qui nous arrive, alors même si vous pensez que ce sont les autres qui sont à la base de ce qui vous est arrivé, si vous pensez que ce sont vos collaborateurs, si vous pensez que c’est votre conjoint, si vous pensez que ce sont vos enfants qui ont fait que vous êtes là où vous êtes;  c’est vous qui les avez attiré dans votre vie.

Donc du coup au lieu de blâmer autrui pour ce qui vous arrive, dites-vous que ce ne sont pas eux qui sont à la base. C’est d’abord vous-même. Parce que c’est  ça qui vous permet d’aller à l’étape suivante. Dès que vous prenez la responsabilité,  dès que vous dites que ce n’est pas vous qui êtes à la base et que ce sont  les autres qui sont à la base de ce qui vous est arrivé, rapidement vous allez trouver les éléments qui ont fait que vous avez échoué.

Donc du coup nous allons aller vers l’étape où vous devez apprendre de ce qui vous a fait échouer. Vous allez continuer à échouer, vous allez continuer à commettre les mêmes erreurs si vous n’apprenez pas de ce qui vous a fait chuter. Donc certes l’échec est là pour vous apprendre mais vous apprenez de l’échec lorsque vous détestez vous-même, lorsque vous prenez votre temps, vous faites une pause et vous identifiez les éléments qui ont été pour vous votre pierre d’embûches.

Donc premièrement, prenez conscience du fait que l’échec fait partie du processus. Deuxièmement dites-vous que vous êtes le seul responsable de ce qui vous est arrivé. Troisièmement, identifier les erreurs qui ont fait que vous avez échoué. Sinon vous allez continuer à échouer jusqu’à ce que vous l’appreniez. Comme le dit l’autre l’échec n’existe pas, il existe simplement des situations d’apprentissage.

Alors dès que vous arrivez à remplir ses trois étapes, la dernière étape c’est de repartir, la dernière étape c’est de commencer une fois encore à passer à l’action. Parce que c’est l’action qui vous fait, qui vous permet d’oublier ce que vous avez eu à vivre en thème des difficultés. C’est le fait que vous passez à l’action que vous êtes à même de trouver de nouvelles  stratégies, de nouvelles astuces pour réussir de façon durable. Et cette fois-ci vous ne pourrez que réussir de façon durable.

Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cet élément. Si vous l’avez aimé partager-le également autour de vous. A plus pour une nouvelle vidéo. Bye Bye

Laisser un commentaire

Top
Aenean dolor id nec dolor. neque. pulvinar efficitur. eget lectus Sed