Comment transformer vos obstacles en opportunités

Les plus grandes opportunités de votre vie sont déguisées en obstacles. Il va vous falloir vous en rendre compte. Découvrez dans cet article les trois clés pour transformer vos obstacles en opportunités.

1≠ Ayez l’attitude des Gagnants en face vos obstacles

La première clé qu’il vous faut est d’avoir cette capacité à interpréter les situations, les obstacles qui vous adviennent avec  des yeux spirituels. C’est seulement ceux qui ont des yeux spirituels qui peuvent trouver l’opportunité qui se trouve dans  ce qu’ils sont en train de vivre  en termes d’adversités. La question qu’on doit se poser est de savoir comment avoir « les yeux spirituels ».  Avoir les yeux spirituels sous-entend que  vous êtes à même de vous étudier vous-même, d’arriver à interpréter les différentes étapes qui vous ont conduit là où vous vous trouvez actuellement.

Si vous prenez en compte tous les  tournants de votre vie qui vous ont amenés dans  ce que vous êtes en train de  vivre actuellement, vous allez constater que la vie est faite de superposition du bon et du mauvais. Alors,  si la situation que vous vivez actuellement vous l’interprétez comme étant une situation mauvaise ceci sous-entend que vous sortez certainement d’une situation qui est meilleur. Autrement dit le meilleur existe et  c’est cela la bonne nouvelle. Et si le meilleur existe, avoir des yeux spirituels sous entend que vous devez vous attendre au meilleur dans ce que vous vivez. Car aussi certaine qu’est la loi de la gravité, aucune situation n’est éternelle. 

Avoir des yeux spirituels implique que vous considérez ce que vous vivez présentement comme étant temporaire et se dire que quelle que soit la durée de la nuit le soleil apparaîtra. C’est ça l’attitude des gagnants. Avoir cette capacité à regarder le bon côté de l’adversité est la plus grande clé du succès. Considérez que le verre est à moitié plein et non à moitié vide vous transpose au dessus de votre problème. L’attitude des gagnants demande à ce qu’au lieu de vous  concentrer sur la situation  que vous vivez présentement, vous cherchiez plutôt les opportunités qui s’y trouvent.

≠2 remémorez vos bons moments passés

La deuxième clé consiste à se concentrer  sur les bons moments que vous avez vécu dans votre vie. Ayez l’habitude de focaliser votre attention sur les bonnes situations  que vous avez rencontrées dans  votre vie. L’erreur que commet la plupart de ceux qui n’arrivent pas rapidement à sortir  des obstacles qu’ils rencontrent dans leur vie c’est  le fait qu’ils se concentrent sur  ce qu’ils vivent actuellement. S’il vous est arrivé de vivre de bons moments par le passé et que présentement  vous êtes dans une situation que vous n’aimez pas ; tout ce que vous avez à faire c’est de vous concentrer sur  ce que vous avez eu à vivre par le passé en bien. En vous remémorant vos bons moments, vos neurones sécrètent des substances  qui  vous permettent d’en créer de  nouveaux qui seront certainement meilleurs que ce que  vous avez vécu par le passé.

Vous devez vous rendre compte que votre énergie coule là où vous concentrez votre attention. Plus vous vous focalisez sur ce que vous vivez pus vous l’amplifiez. Ceux qui l’ont compris se concentrent toujours sur leur bonne expérience. Plus vous parlez de vos difficultés mieux vous les amplifiez. Ne parlez pas du problème mais parler de combien vous êtes capables de le résoudre.

≠3 Utilisez le pouvoir de votre subconscient par la visualisation créative

La troisième et la dernière clé à considérer  dans cet élément est d’apprendre à utiliser le pouvoir du subconscient. L’une  des plus grandes découvertes  que l’humanité a  fait ces derniers temps c’est le rôle du subconscient qu’on appelle encore le superconscient. Il y a une partie de votre cerveau qui commence par créer ce que vous voulez créer avant que vous ne passez à l’action. Ceux qui ont compris, au lieu qu’ils se concentrent sur l’obstacle, ils cherchent dans l’obstacle des opportunités  et du coup ils se concentrent sur les opportunités à venir. Ils créent déjà ou ils visualisent de nouvelles images de la vie qu’ils ont envie de vivre dans un futur proche. Et comme le dit Albert Einstein tout ce que votre esprit peut imaginer vous pouvez le concrétiser,

En utilisant le pouvoir de votre subconscient  vous lui permettez déjà  d’implémentez l’image de ce que vous voulez.  Les portes commencent par s’ouvrir sans que vous ne vous en rendez compte et vous allez rencontrer ceux qu’on appelle  les bonnes personnes qui vont contribuer à la concrétisation de ce que vous désirez.

Considérez votre situation avec une attitude positive, prenez la vie du bon côté, concentrez-vous sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas. Utilisez le pouvoir infini de votre subconscient. Il y a de la magie, de la puissance en vous; utilisez ce pouvoir interne pour transformer vos obstacles en opportunités.

Accédez à cette formation gratuite sur “Comment Définir et Atteindre Vos Objectifs de Vie”.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES