Comment utiliser des affirmations positives pour avoir de bons résultats ?

Les affirmations positives sont de petites phrases que vous vous répétez constamment pour vous auto-convaincre de votre capacité à aller de l’avant, à vous surpasser et atteindre vos objectifs.

Avoir des pensées positives, devenir positif, le rester… C’est important car nous sommes ce que nous pensons. Mais être positif est en fait quelque chose qui s’apprend ! Comment?

Le coach Alphonse AFFO appuyé sur son témoignage vivant, vous l’explique dans cet article.

Je voudrais répondre à cette question que les gens me posent souvent, à savoir, “comment utiliser le pouvoir des affirmations positives pour obtenir des résultats ?” Ou du moins “je pratique les affirmations positives. J’ai défini des buts, je les écris comme tu l’as souvent demandé, mais jusqu’à présent les résultats tardent à venir.

Comment se fait-il que toi tu arrives à atteindre tes objectifs et que nous on a du mal à y arriver ?”

Je vais répondre à ces questions sous forme de témoignage de façon concrète sur comment j’obtiens des résultats à partir de la définition des buts et des objectifs à court et à moyen terme.

Et comment j’utilise le pouvoir de la parole, de la déclaration, de la proclamation et des affirmations positives pour obtenir tout ce que je veux dans ma vie.

Alors la première des choses qui est très importante et sur laquelle je reviens souvent, c’est de considérer que c’est vous qui êtes le premier acteur de votre vie. C’est vous qui prenez la décision de changer votre vie. Et vous devez savoir que le pouvoir est à l’intérieur de vous. Le pouvoir ne se trouve pas à l’extérieur.

C’est vous qui détenez le pouvoir. C’est vous qui avez la possibilité de dire je change ma vie et je change ma vie en bien. Je commence par-là, parce que, lorsque vous n’avez pas cette conviction que le changement viendra de vous, vous allez vous lancer dans le processus mais lorsqu’une, deux ou trois personnes vont vous décourager, vous allez rebrousser chemin.

Lire aussi Comment demeurer toujours motivé ?

Donc dites-vous que vous êtes le centre, dites-vous que c’est vous seul qui amenez les changements, dites-vous que vous avez le potentiel.

Il y a de cela un peu plus d’un an, je venais de démissionner d’une entreprise où j’étais quand même très bien payé. J’avais une très bonne position, j’étais sur le plan logistique bien loti mais il s’est fait que je devrais partir pour des raisons d’intégrité, en termes de conviction personnelle.

Mais en partant de cette structure, il est arrivé que j’aie tout perdu. J’étais obligé de repartir à pied, j’avais vendu la plupart des éléments dont je disposais en termes de gadget, de téléphone et autres. J’étais presque revenu à zéro.

Donc il fallait que je me relance et j’avais des soucis de finances. J’avais acheté un livre lors d’un précédent voyage sur le Canada et ce livre est de Tony Robbins qui parle de “money master the game” c’est à dire l’argent est le maître du jeu. C’est un livre que j’avais mais que je n’avais pas pris le temps de lire.

Un jour je suis tombé dessus dans mes affaires et je me suis mis à le lire. Et quand j’ai commencé par lire ce livre je me suis rendu compte que la première chose qu’il nous faut avant de profiter de ce livre c’est d’avoir le minimum en terme de finances.

Et comme on l’a dit dans la plupart de nos vidéos, bien que vous ayez un rêve qui sort de l’entendement humain, que vous soyez excité, que vous ayez une idée d’entreprise, pour vous lancez, il vous faut quand même un minimum en termes de finances.

Et dans le temps ce minimum je ne l’avais pas. J’ai déposé ce livre et le deuxième livre que j’ai pris c’est celui de Brian Tracy qui parlait de comment définir et atteindre les objectifs de vie. How to get everything you want faster than you ever thought possible?

Et ce que j’ai découvert dans ce livre et qui a changé ma vie, c’est le fait que c’est moi qui prends la décision de changer ma vie.

Alors je vais vous renvoyer vers la formation que nous avons réalisée sur comment définir et atteindre des objectifs de vie. Je ne vais plus revenir sur ça car je l’ai développé dans cette formation de plus d’une heure.

Mais ce dont je vous parle ici c’est comment moi en utilisant ses astuces que j’ai développées dans cette formation, j’ai commencé par obtenir des résultats.

La première chose que j’ai fait c’est de définir dix buts en partant de ce livre. Dix buts que j’ai voulu atteindre avant la fin de l’année.

Et comme je l’ai dit dans cette formation, à partir du moment où vous savez ce que vous voulez et que vous utilisez à bon escient ces outils de programmation, de déclarations, d’utilisation du pouvoir des affirmations positives, vous ordonnez à votre subconscient tout ce que vous voulez.

Et qu’est-ce qui se passe? L’univers attire votre attention sur des éléments qui existaient jusque-là mais que vos yeux n’ont pas encore vus. Et j’ai découvert que je m’étais inscrit sur une plateforme où je pouvais faire valoir mes compétences en marketing et en développement de business mais que j’ai négligée pendant un peu plus d’un an.

Je suis réparti sur cette plateforme et j’ai cherché à avoir les compétences nécessaires pour réussir à y gagner de l’argent.

J’ai donc trouvé des formations que j’ai commencées par suivre et en l’espace de deux mois, j’ai développé des compétences dans le digital marketing qui m’ont permis de me lancer sur cette plateforme.

Je me suis rappelé du témoignage de Bob Proctor dans son livre ‘’Né riche à la naissance’’ où il disait que quand il a découvert le livre “réfléchissez et devenez riche”, il s’est mis à balayer la rue et cinq ans après il s’est retrouvé entre deux avions. Et cet aspect est très important, vous devez faire quelque chose.

vous-etes-ne-riche-livre-bob-proctor-

C’est en faisant quelque chose que les gens vous découvrent et vous poussent. Vous ne pouvez pas rester dans votre coin sans rien faire, pratiquer les affirmations positives, écrire vos objectifs et espérer obtenir des résultats; c’est impossible. Il va falloir que vous démarriez quelque part.

Le premier contrat que j’ai eu sur cette plateforme, c’était un contrat d’un dollar l’heure. Ça fait environ 500 francs cfa mais c’est dans ce processus que j’ai pu rembourser mes dettes, que je me suis équipé pour créer ExploitsMotivation et que j’ai développé d’autres départements de mon entreprise Exploits de l’eau et de l’énergie.

Et au fil du temps, j’ai embauché des gens qui travaillent avec moi et nous avons défini notre rêve.

Donc l’opportunité est à côté de vous mais il va falloir que vous preniez la décision de changer ne serait-ce qu’un aspect de votre vie. Et à l’heure où je vous parle, j’ai atteint déjà 8 des 10 objectifs que j’ai définis pour l’année.

Ça veut dire que ça marche mais à la seule condition que vous preniez la décision de changer ne serait-ce qu’un aspect de votre vie. Et ça je reviens toujours là-dessus.

La prière seule ne règle pas le problème parce que si vous confondez les affirmations positives avec la prière, vous ne pourrez pas obtenir de résultats. Et quand bien même vous avez le potentiel de prier de façon fervente, si vous ne passez pas à l’action, vous ne pouvez jamais obtenu de résultats.

Donc jusqu’à présent, si vos buts n’ont pas été atteint, si vous pratiquez les affirmations positives et que vous n’obtenez pas de résultats, ce n’est pas que ça ne marche pas; c’est juste que vous ne faites surement pas tout ce qu’il faut pour obtenir les résultats.

Celui qui a dit que la vie est un combat n’a pas tort. Il faut se battre pour obtenir ce qu’on veut dans la vie parce que quel que soit notre degré de foi et la conviction que nous mettons dans nos affirmations positives, rien ne nous tombe tout cuit dans la bouche quand on reste dans sa chambre à ne rien faire. Prenez la décision de passer à l’action et de faire le nécessaire pour obtenir des résultats.

Je vous assure que ça marche mes chers parce que j’en  suis un témoignage vivant. Je peux dire que je suis doué dans le développement des objectifs et de comment les atteindre.

Voilà pourquoi vous devez apprendre de moi comme moi j’ai appris de Bob Proctor, Tony Robbins, Brian Tracy pour ne citer que ceux-là. Vous devez apprendre de ceux qui ont fait le parcours avant vous.

Et c’est dans ce processus que nous avons mis en place le programme ExploitsMotivation pour vous, pour que vous puissiez utiliser les bonnes astuces, les bons outils qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs de vie. Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cette vidéo.

Nous avons mis en place un programme d’accompagnement pour vous permettre de vous tailler une vie sur mesure sur le site de exploitsmotivation. Je vous attends pour vous accompagner dans ce processus où je peux vous permettre de définir et atteindre vos objectifs de vie parce que j’en suis un témoignage vivant.

Je suis parti de zéro comme on le dit et à travers ce processus aujourd’hui j’ai une boîte qui fonctionne et qui me permet quand même de vivre de mon rêve, c’est ça le plus important. Vivre de son rêve c’est avoir la liberté et c’est mon souhait également pour vous.

Vous souhaitez aller loin et connaître vos objectifs de vie? le livre gratuit sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.

Merci et à bientôt.!

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES