Retour / BLOG / La croissance comme un besoin vitale

La croissance comme un besoin vitale

La nécessité pour l’homme de grandir et de croître fait partie des besoins vitaux. Qu’est ce qui se passe lorsque vous ne croissez pas, lorsque vous n’évoluez pas, vous allez faire du surplace et à partir du moment où vous faites du surplace vous stagnez. Découvrez dans cet élément comment demeurer dans la croissance en permanence.

Grandir est une nécessité vitale, évitez le surplace.

Quand nous prenons tous les êtres vivants, des végétaux aux animaux il y a cette nécessité de grandir, d’acquérir de nouvelles connaissances qui est vitale. A partir du moment où vous faite du surplace vous n’avez pas cette vitalité, vous n’avez pas cette envie de continuer à avancer dans votre vie. Qu’est ce qui fait que la plupart ont du dégoût ou n’aime pas ce qu’ils font dans leur vie quotidienne? C’est parce qu’il continue de faire les choses de la même manière, ils font autrement du surplace.

A partir du moment où dans votre vie c’est les mêmes choses que vous faites toujours et de la même manière, vous allez au boulot, vous revenez à la maison, vous vous couchez et le même schéma continue tous les jours, vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre vie. C’est comme quand on était bébé à un moment donné de notre vie nous avons eu cette envie nous avons eu ce désir de croître, ce désir de devenir comme nos parents. De la même manière, lorsque vous devenez adulte, vous devez continuer à croître sinon vous allez faire du surplace vous et avoir du dédain pour votre vie.

 

Quelques astuces pour ne pas faire du surplace.

Pour ne pas continuer à vivre les mêmes expériences, à manger les mêmes choses, à pratiquer les mêmes jeux, à faire la même chose dans votre emploi, à travailler de la même manière. Vous pouvez pratiquez les astuces ci-après :

  • Ayez le désir d’acquérir de nouvelles connaissances.

Ceci est très banale mais malheureusement beaucoup d’entre vous, le jour où ils ont leurs diplômes, le jour où ils trouvent cet emploi ils ne veulent plus se cultiver, ils ne veulent plus développer de nouvelles connaissances. Alors que le monde évolue, les choses changent au jour le jour et c’est lorsque vous faites vous-même la mise à jour, vous acquérez de nouvelles connaissances que vous êtes vital, que vous vivez en quelque sorte.

Donc le premier élément à considérer est d’avoir le désir d’acquérir de nouvelles connaissances. Lorsque nous parlons de connaissances ici, c’est très simple. De nos jours, l’information est tellement accessible qu’elle ne l’a jamais été. Allez sur une chaîne Youtube, choisissez une chaîne Youtube et décidez d’une compétence que vous allez développer. Il y a des vidéos que vous allez suivre gratuitement qui peuvent vous permettre de développer des compétences.

Choisissez un livre qui peut apporter plus ou moins une plus-value dans votre vie et lisez ne serait-ce que dix pages par jour, un livre sur les thèmes comme “comment faire telle chose, comment créer votre futur, comment apprendre de nouvelles astuces”. En lisant dix pages par jour, vous allez vous rendre compte qu’à la fin du mois vous avez lu 300 pages ce qui fait à la fin de l’année vous 300 pages.

Ce qui est très intéressant, c’est qu’il n’y a cette personne qui en ‘’se plongeant’’ dans des livres positifs qui sont à même d’apporter une plus-value dans sa vie va demeurer la même personne et ne va pas développer de nouvelles connaissances qui vont le faire grandir et croître.

  • Apprenez de nouveaux mots dans votre langue

Vous savez la plupart des scientifiques, la plupart de ceux qui ont innové sur cette terre ont d’abord été littéraire. Pourquoi, parce que chaque fois que vous apprenez un nouveau mot cela développe votre mentalité, votre connaissance. D’une manière ou d’une autre agit sur votre subconscient qui vous permet de développer de nouvelles idées afin d’apporter davantage de la valeur dans le travail que vous faites.

Lorsque l’on considère la langue anglaise, nous avons environ 600 000 mots et il est démontré que dans les conversations quotidiennes qu’à peine 1000 mots ou environ 1200 mots que les individus utilisent dans leur conversation quotidienne. Environs 2000 mots voir 4000 mots sont utilisés au niveau des chaînes de télévision et radios ou dans les journaux. Ce qui sous-entend que plus de 95% des mots en anglais par exemple sont inutilisés.

Celui qui prend la décision quel que soit la langue par exemple de développer ou bien de connaître un seul mot chaque jour à la fin de l’année il va se rendre compte qu’il a appris 365 mots de nouveau et chaque fois que vous apprenez un nouveau mot, chaque fois que vous découvrez un nouveau mot cela développe davantage votre connaissance, votre envie, votre curiosité à innover. Toutes choses qui vous permettent de ne pas faire du surplace et du coup vous croissez.

Ce qui est intéressant quand lorsque nous prenons le cas de la lecture, vous savez, quand vous lisez, vous n’allez pas vous rendre compte que votre subconscient est en train d’imprégner tout ce que vous lui envoyez. Or dans cette partie de votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.
Lorsque vous suivez ou bien lorsque vous lisez par exemple un livre dans lequel il y a des gens qui se sont surpassés et qui vont au-delà de leur entendement, votre subconscient est en train de les imprégner et à la fin vous allez vous rendre compte que vous même vous pouvez vous comporter comme ceux-là. C’est donc un moyen très efficace qui peut vous permettre de développer de nouvelles compétences et chaque fois que vous développez de nouvelles connaissances la phase qui suit c’est que vous n’allez jamais faire du surplace et vous allez croître.

  • Sortez et aller faire du réseautage.

Allez ! Sortez ! du cadre des quatre coins du mur de votre bureau, des quatre coins de mur de ce que vous avez l’habitude de faire en termes d’occupation quotidienne aller à la rencontre de nouvelles personnes. Allez à des séminaires et tous ces éléments vont vous permettre de ne pas faire du surplace. Et chaque fois que vous développez de nouvelles compétences, vous développez de nouvelles expériences et nouvelles relations votre âme croit. Et lorsque votre âme croit vous avez cette vitalité qui vous permet de développer de nouvelles idées et d’innover dans ce que vous faites parce que la folie comme le dit Albert Einstein c’est de continuer à faire les choses de la même manière et espérer un meilleur résultat.

Il est très important que vous croisez, grandissez, allez à un palier de dessus de votre vie sinon vous allez faire du surplace et après peut-être c’est la mélancolie, le chagrin, c’est la dépression qui vont suivre. Si cet élément sur La croissance comme un besoin vitale vous a parlé la partagez le autour de vous afin de faire de bien dans la vie de ceux qui vous entourent.

Laisser un commentaire

Top
Donec neque. suscipit tristique facilisis dapibus odio tempus elementum