Retour / BLOG / La croissance comme un besoin vitale

La croissance comme un besoin vitale

La nécessité pour l’homme de grandir fait partir des besoins vitaux. Lorsque vous n’évoluez pas, vous allez faire du surplace et à partir du moment où vous faites du surplace vous stagnez. Découvrez dans cet élément comment demeurer dans la croissance en permanence.

Grandir est une nécessité vitale, évitez le surplace.

 Grandir et acquérir de nouvelles connaissances  est vitale pour l’homme. A partir du moment où vous faites du surplace vous n’avez plus de vitalité et encore moins l’envie de continuer à avancer dans votre vie. Ce qui fait que la plupart ont du dégoût ou n’aime pas ce qu’ils font dans leur vie quotidienne, c’est la routine. Ils font la même chose de la même façon tout le temps. Vous devez continuer à croître en réinventant votre quotidien en vous créant de nouveaux challenges sinon vous allez faire du surplace et avoir du dédain pour votre vie.

Quelques astuces pour ne pas faire du surplace.

Pour ne pas continuer à vivre les mêmes expériences, manger les mêmes choses, pratiquer les mêmes jeux, faire la même chose dans votre emploi, travailler de la même manière; vous pouvez pratiquez les astuces ci-après :

  • Ayez le désir d’acquérir de nouvelles connaissances.

Ceci est très banale mais malheureusement à partir du jour où ils ont leurs diplômes ou qu’ils ont un emploi, beaucoup d’entre nous ne veulent plus se cultiver et développer de nouvelles connaissances. Mais le monde évolue, les choses changent au jour le jour et il est vitale que  vous fassiez votre mise à jour régulièrement.

Donc le premier élément à considérer est d’avoir le désir d’acquérir de nouvelles connaissances. Lorsque nous parlons de connaissances ici, c’est très simple. De nos jours, l’information est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été auparavant. Avec votre téléphone et un peu de connexion vous pouvez suivre gratuitement un certains nombres de cours, vidéos, formation(…) qui peuvent vous permettre de développer de nouvelles compétences.

Choisissez un livre qui peut apporter une plus value dans votre vie et lisez ne serait-ce que dix pages par jour. Lisez des livres sur les thèmes comme “comment faire telle chose”, “comment créer votre futur”, “comment apprendre de nouvelles astuces”. En lisant dix pages par jour, vous allez vous rendre compte qu’à la fin du mois vous avez lu 300 pages ce qui fait à la fin de l’année vous 3600 pages. Imaginez tout ce que vous pouvez apprendre dans 3600 pages.

Soyez certain qu’en vous plongeant dans des livres positifs, vous en sortirez forcement avec de nouvelles connaissances qui vont vous faire grandir.

  • Apprenez de nouveaux mots dans votre langue

Apprendre de nouveaux mots développe votre mentalité, votre connaissance. Cela vous permettra d’avoir un vocabulaire fourni pour mieux vous exprimer afin d’apporter davantage de la valeur dans le travail que vous faites.

Lorsque l’on considère la langue anglaise, nous avons environ 600 000 mots et il est démontré que dans les conversations quotidiennes à peine 1000 mots sont utilisés. Environs 2000 voir 4000 mots sont utilisés au niveau des chaînes de télévision et radios ou dans les journaux. Ce qui sous-entend que plus de 95% des mots en anglais par exemple sont inutilisés.

Celui qui prend la décision quel que soit la langue par exemple de connaître un seul mot chaque jour va se rendre compte à la fin de l’année qu’il a appris 365 mots nouveaux. Et chaque fois que vous apprenez un nouveau mot, chaque fois que vous découvrez un nouveau mot cela développe davantage votre connaissance, votre envie, votre curiosité à innover. Toutes choses qui vous permettent de ne pas faire du surplace et d’évoluer.

  • Sortez et aller faire du réseautage.

Allez ! Sortez du cadre des quatre murs de votre bureau, laissez ce que vous avez l’habitude de faire en termes d’occupation quotidienne et allez à la rencontre de nouvelles personnes. Allez à des séminaires, à des formations. Participez à tout activités ou événement qui peut vous permettre de ne pas faire du surplace. Chaque fois que vous avez de nouvelles expériences et que vous développez de nouvelles relations, vous apprenez de ces expériences et de ces personnes. Vous pouvez en tirer de la motivation, de l’inspiration et faire croître votre âme. Et lorsque votre âme croit vous avez cette vitalité qui vous permet de développer de nouvelles idées et d’innover dans ce que vous faites.

Il est très important pour vous de croître, grandir et avancer de votre vie sinon vous allez faire du stagner et sombrer peut-être dans la mélancolie, le chagrin et déprimer en fin de compte.

Voilà ce que je voulais partager avec vous dans cet article. Si cela vous a plu partager le autour de vous et n’oubliez pas que la folie comme le dit Albert Einstein c’est de continuer à faire les choses de la même manière et espérer un meilleur résultat. A bientôt pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top