La motivation personnelle est la clé pour avancer dans la vie. Si vous n’êtes pas motivé, vous perdrez du temps à ressasser vos faiblesses et vous gâchez ainsi votre vie aussi bien personnelle que professionnelle. Mais, même les gens les plus déterminés peuvent se sentir démotivés parfois.
Voici donc ici quelques conseils et astuces pour rester motivé coûte que coûte !
1ère astuce : Comment maintenir la même flamme?
Si vous pouvez garder la flamme telle que vous l’avez eu à l’origine de votre rêve ou de votre vision, vous allez voir que personne ne peut vous stopper et vous ne pourrez qu’obtenir de grands résultats. La question, c’est de savoir comment garder cette flamme et cette énergie malgré les situations et les difficultés.
Le premier élément, c’est de prendre le changement comme étant votre allié. Vous savez, tout ce qui a été matérialisé, tout ce qui a été concrétisé, est arrivé lorsque les gens se sont lancés, lorsqu’ils ont fait face aux difficultés et aux oppositions. Et ils réussissent parce qu’ils savent que le changement fait partie du processus.
Si vous vous lancez dans ce processus et que vous ne rencontrez pas de blocages, d’opposition ou de difficultés, ceci sous-entend que votre rêve n’est pas grand et que même si vous arrivez à le réaliser, cela ne peut pas impacter les gens de façon durable.
Vous devez vous mettre en tête que le changement est partout et qu’en réalité son rôle, c’est de vous permettre de vous améliorer.
Lire aussi Comment avoir la détermination pour concrétiser ses rêves
2ième astuce : Soyez toujours patient
Ce qui fait que beaucoup abandonnent et perdent finalement cette énergie de départ, c’est l’impatience. La patience certes, est une torture, mais dans le même temps, c’est une vertu.
Vous devez user de la patience si vous voulez voir vos idées aboutir à un résultat. C’est comme cette petite anecdote sur la chienne et l’éléphante.
La chienne et l’éléphante sont tombées enceintes le même jour. Mais la chienne pendant deux ans a mis bas plus de trois fois alors que l’éléphante continue de garder la même grossesse.
Quand vous voyez l’éléphante, vous ne pouvez pas savoir qu’en réalité elle est enceinte à cause de sa grosseur et de sa taille. Un jour la chienne s’est rapproché de l’éléphante et lui dit : toi, je ne crois pas que tu sois enceinte.
Parce que le jour où je suis tombée enceinte, c’était le même jour toi aussi tu es tombée enceinte. Mais les deux dernières années, moi j’ai mis bas plus de trois fois alors que tu continues de garder la même grossesse.
Et à l’éléphante de lui répondre : Ce que tu ne comprends pas, c’est que lorsqu’on attend des éléphanteaux, cela ne prend pas trois mois ni six mois ; cela prend au moins 22 mois.
Donc, vous devez vous mettre en tête que lorsque ce que vous attendez est grand, vous devez faire de la patience votre allié, car c’est la seule vertu qui peut vous permettre d’aller jusqu’au bout.
3ième astuce : Focalisez-vous sur le résultat final
Si vous vous êtes lancé, c’est parce qu’à la base, vous avez vu que votre produit, votre service, votre business va impacter des vies. C’est votre résultat souhaité.
Mais lorsque vous perdez de vue ce résultat, lorsque vous perdez de vue les ristournes que vous aurez en matière de prix, vous allez rapidement rebrousser chemin et perdre ce qu’on appelle la motivation, l’énergie.
Donc je voudrais que premièrement, vous preniez en compte la patience qui doit être votre allié, que vous sachiez que le changement est inévitable et enfin que vous gardiez en tête le résultat final.
Lorsque vous connaissez le prix à gagner, le prix à payer ne vous fera plus peur. Donc voilà ce que je voulais partager avec vous dans cet article. Si vous l’avez aimé, partagez-le également autour de vous.
Lire aussi Comment demeurez toujours positif
N’hésitez pas, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et à notre page Facebook. Ensemble on continue d’explorer l’impossible !