Comment Développer l’autodiscipline

Les personnes qui pratiquent l’autodiscipline sont celles qui avancent plus vite vers la réalisation de leurs objectifs. Les autres stagnent, sont souvent frustrées et parfois sombrent dans l’échec.

Suivez dans cet article quelques conseils sur comment être auto-discipliné pour éviter l’échec.

Nous poursuivons notre série des cents qualités de ceux qui réussissent de façon durable.

Lire aussi Astuces pour avoir une vie équilibrée

Je parle toujours de la prospérité durable dans tous mes éléments parce que lorsque vous faites preuve d’un certain nombre de qualités, vous ne pouvez que réussir de façon durable dans votre vie. C’est vrai que les échecs, les difficultés temporaires ne vont pas manquer.

Mais ceux qui font preuve de ces qualités que je suis en train de partager avec vous réussissent de façon durable dans le temps et dans l’espace. Et l’une des qualités dont vous devez faire preuve si vous voulez acquérir cette prospérité durable c’est l’auto-discipline.

Ceux qui sont auto – disciplinés sont ceux qui remplacent la discipline par l’auto discipline. Autrement dit, ils n’attendent pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. Ils s’imposent la discipline eux même et s’y tiennent.

C’est une qualité qui est un peu liée à la proactivité  dont j’ai parlé dans l’un de mes articles. Ceux qui font preuve de proactivité sont pour la plupart, des gens qui sont auto-disciplinés.

Si vous voulez réussir, vous devez faire preuve de ténacité, d’ardeur et travailler d’arrache-pied vos plans.

Mais pour travailler d’arrache-pied ses plans et faire preuve de ténacité, vous avez besoin d’une seule chose qui est l’auto-discipline.

La plupart des athlètes s’entraînent avec acharnement et autodiscipline. Vous aller les voir travailler sous le pluie, sous le soleil, sur la mer en tout temps.

Attitude d'un athlète

Au moment où vous vous êtes en train de vous reposer, eux ils sont acharnés, ils travaillent à s’améliorer dans leur discipline.

Et c’est ça qui leurs permet de faire la fierté de tout un peuple dès qu’ils remportent un trophée. Vous avez donc besoin de l’auto discipline si vous voulez réussir de façon durable.

Lorsque j’ai lancé le programme Exploitsmotivation en partant presque de rien  en terme de budget, j’ai eu besoin d’un certain nombre d’outils.

J’ai créé moi-même mon site internet et parfois je suis obligé de travailler presque 18h sur 24h parce que je sais que  j’ai besoin de l’auto discipline, de la détermination et de la ténacité pour pouvoir avoir un certain nombre de résultats qui pourront se répercuté par la suite sur ceux qui m’entourent.

Certes parfois la chair a soif, la chair parfois a besoin de repos, parfois la chair reçoit des coups, rencontre des difficultés. Mais les difficultés sont bonnes pour  l’esprit. Et lorsqu’on fait preuve de l’auto discipline, on peut les surmonter.

Lire aussi Comment se relever rapidement après un échec cuisant ?

Si vous avez aimé cet élément de motivation, il suffit simplement de le partager avec ceux qui vous entourent afin de les motiver de façon quotidienne.

A partir du moment où nous prenons conscience du fait que  l’échec  ou la difficulté fait partie intégrante de la réussite, on les considère comme étant une phase vers le meilleur, une phase vers le succès.

Vous aussi faites de même en laissant des commentaires sur cet article qui me permettront de m’améliorer  et de pouvoir  continuer à vous motiver à passer à l’action.

Vous souhaitez aller loin et connaître vos objectifs de vie? le livre gratuit sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES