PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Gagner de l’argent sur Internet : Découvrez 05 formules qui marchent à coup sûr !

Gagner de l'argent sur Internet

Vous avez probablement déjà trouvé beaucoup de blogueurs qui expliquent comment faire pour gagner de l’argent sur Internet . Et la plupart d’entre eux ne gagnent probablement pas un euro (évitez quiconque vous dit de remplir des sondages ou de cliquer sur des publicités pour générer des revenus).

Sans parler de ceux qui ne font que gagner de l’argent en vendant des cours là où ils enseignent comment gagner de l’argent. Paradoxal, non ?

Ce n’est pas mon style ! Je vis d’Internet depuis un certain temps, générant des milliers d’euros et apprenant les tenants et aboutissants du commerce en ligne. En une semaine, j’ai gagné plus de 8.000 euros.

Tout d’abord, vous devez savoir que gagner de l’argent en ligne n’est ni facile ni rapide. Cela ne l’a jamais été, peu importe ce que vous lisez ou vous voulez vendre.

J’ai dû faire beaucoup d’efforts et sacrifier beaucoup de mon temps libre. J’ai passé des nuits blanches, j’ai investi des centaines d’heures dans l’apprentissage et j’ai renoncé à mes vacances en essayant de gagner mes premiers euros.

Mais ça en valait la peine !

Le gros avantage est que vous n’avez plus besoin de connaissances techniques. Avant, il fallait savoir programmer pour créer un site Web. Mais aujourd’hui, il existe des systèmes si intuitifs que même un enfant saurait le faire.

L’opportunité est donc maintenant !

Dans cet article, je vais vous dévoiler les 5 meilleures façons de gagner de l’argent sur Internet pour son potentiel économique, sa simplicité et sa capacité à générer des revenus de manière stable.

Gagner argent Internet

Revenu actif contre revenu passif

Avant de commencer, sachez qu’il existe deux manières de gagner de l’argent en ligne : les systèmes actifs et passifs.

Les actifs sont ceux qui vous obligent à faire quelque chose pour générer des revenus, comme vendre des produits d’artisanat que vous avez créés, traduire du texte ou jouer au poker.

Les passifs sont ceux qui, une fois créés, ne nécessitent pratiquement aucune autre action de votre part. Pensez aux revenus publicitaires générés par les lecteurs d’un site Web ou aux dividendes que vous obtenez avec un investissement. Après l’effort initial, vous n’avez pratiquement rien à faire d’autre.

Ces derniers sont les plus recherchés.

Grâce aux systèmes passifs, vous pouvez continuer à générer des revenus pendant que vous dormez, voyagez ou consacrez votre temps à autre chose. Ils ne vous donnent pas seulement de l’argent : ils vous donnent aussi la liberté.

Et ce n’est pas que les systèmes actifs sont mauvais, mais Internet est comme une vitrine qui ne se ferme jamais. Il est toujours opérationnel et vous pouvez en profiter pour obtenir un revenu régulier.

Comment gagner de l’argent en ligne : voici 05 formules qui fonctionnent

Voyons maintenant les meilleures façons de gagner de l’argent en ligne pour son potentiel économique, sa simplicité et sa fiabilité, et les résultats que j’ai obtenus avec eux.

1. Gagnez de l’argent avec le marketing d’affiliation

C’est le système avec lequel j’ai gagné mes premiers euros. Et à mon avis, c’est l’un des moyens les plus abordables pour tout débutant qui souhaite générer des revenus passifs.

Il ne nécessite guère de connaissances ; l’investissement est quasi nul et son potentiel de revenus est très élevé. De plus, une fois assemblé, vous pouvez pratiquement l’oublier : seul un entretien minimal sera nécessaire.

Le marketing d’affiliation consiste à créer un site Internet sur lequel vous publierez des analyses et des recommandations de produits. Dans ces analyses, vous mettrez des liens vers d’autres pages Web où le produit est vendu. Si vous finissez par l’acheter, le vendeur vous versera une commission pour avoir référé un client.

Logiquement, vous devez d’abord avoir conclu un accord avec ces pages Web. Heureusement, il existe aujourd’hui des plateformes d’affiliation (la plus connue est Amazon Affiliates ) où il suffit de s’inscrire pour faire partie de cet accord.

Gagner  argent sur Internet

2. Créez un site Web et monétisez-le avec Adsense

Une autre des meilleures façons de gagner de l’argent passivement en ligne est de monétiser les pages Web avec de la publicité.

Le concept est similaire à celui du marketing d’affiliation : vous créez un site Web sur un sujet, attirez les lecteurs et une fois qu’ils sont là, vous gagnez de l’argent lorsqu’ils effectuent une certaine action.

Le grand avantage de la publicité est que vous n’avez pas besoin que le lecteur achète pour toucher une commission. Le plus courant est que vous gagnez de l’argent lorsque le lecteur clique sur une annonce (ce qu’on appelle PPC -Pay Per Click-).

En fait, c’est ainsi que fonctionne le plus grand réseau publicitaire au monde : Google Adsense.

Adsense est si populaire grâce à sa facilité d’utilisation et le nombre d’annonceurs. Il vous suffit de vous inscrire et, une fois votre candidature validée, vous pouvez placer des annonces sur votre site Internet en insérant un petit code.

Avec Adsense, vous ne choisissez pas quel type d’annonces apparaissent : Google s’occupe de le faire automatiquement en fonction de la thématique de votre site Internet et du profil du lecteur. De cette façon, vous pouvez afficher des publicités personnalisées pour chaque lecteur, ce qui présente trois avantages :

·        Maximisez l’argent que vous pouvez gagner grâce à la publicité. Plus une annonce est pertinente et spécifique, plus le lecteur est susceptible de cliquer dessus.

·        Cela vous évite d’avoir à contacter directement un annonceur. Il existe des centaines de milliers d’entreprises faisant de la publicité via Adsense.

·        Que les annonces ne semblent pas forcées ! Étant personnalisés pour le lecteur et le thème du web, ils s’intègrent tout naturellement dans les pages.

3. Vendez des cours et des services avec votre blog

Si les deux précédents étaient deux des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne, c’est le MEILLEUR moyen de gagner de l’argent en ligne. Mais comme tout le reste, plus quelque chose peut générer d’argent, plus cela demande d’efforts.

Il s’agit de créer un blog sur un sujet spécifique, de vous positionner en tant qu’expert et de vendre vos propres cours payants en ligne.

Cela semble difficile ? Cela demande des efforts, mais ce n’est pas si compliqué. La clé est de choisir un sujet que vous maîtrisez, qui intéresse les gens et de vous forger une réputation en matière de publication de contenu.

L’avantage des cours en ligne payants est qu’ils peuvent devenir des systèmes totalement passifs, car une fois créés, il vous en coûte autant d’en vendre un que deux cents. Il vous suffit de le publier au format vidéo ou PDF et de le vendre via un système automatisé à vos abonnés.

Il existe des blogs et des cours en ligne sur presque tous les sujets auxquels vous pouvez penser. Des cours pour apprendre à lire plus vite, la gestion des finances familiales ou Excel pour les étudiants en lettres.

La seule exigence est que vous résolvez un problème pour lequel votre public serait prêt à payer.

Générer de l’argent avec ce système n’est pas rapide, car vous devrez travailler dur pour gagner la confiance des lecteurs, mais vous construirez une entreprise en ligne à long terme, solide et différenciée.

Le plus gros obstacle n’est pas technique (aujourd’hui il est extrêmement facile de créer un blog) mais mental : beaucoup de gens croient n’avoir rien à enseigner, craignent de s’exposer à la critique ou passent des mois à se demander quel sujet choisir.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent avec son blog ?

4. Proposez vos services sur des pages spécialisées

Si vous n’avez pas ou ne souhaitez pas créer de blog ou de site Internet (bien que n’importe qui sans connaissances techniques puisse le faire aujourd’hui), une autre façon de mettre une poignée d’euros en ligne est de réaliser de petits services en ligne.

L’opération est très simple :

·        Vous vous inscrivez sur l’une des plateformes en ligne qui vous mettent en contact avec des clients potentiels ;

·        Vous publiez votre service et vous y mettez un prix ;

·        Vous attendez qu’ils vous embauchent ;

Les jobs qui sont généralement proposés sur ces plateformes sont des choses simples, comme traduire un texte, monter une vidéo, concevoir un logo, rédiger un CV ou préparer une présentation PowerPoint etc.

Il y a même ceux qui proposent de rédiger des profils Tinder irrésistibles ; votre imagination est la limite !

Votre revenu dépendra du nombre d’heures et d’efforts que vous pourrez y consacrer régulièrement. Il y a ceux qui touchent un salaire entier voire plusieurs milliers d’euros par mois, mais cela sera généralement utile si vous avez besoin d’un revenu supplémentaire.

Actuellement, les plateformes les plus populaires et donc avec la plus grande capacité à vous apporter des clients sont Upwork, Fiverr et Freelancer :

·        Upwork : C’est uniquement en anglais, mais si vous le maîtrisez, il a un potentiel énorme pour le nombre de clients qu’il a.

·        Fiverr : il est en espagnol et compte de nombreux clients exigeants, mais les prix sont bas.

·        Freelance : c’est en espagnol, mais il a moins de clients et ce n’est pas si facile à utiliser.

Notez bien que les jobs sur ces différentes plates-formes sont publiés en plusieurs langues.

Tous ont tendance à rester autour de 10 % de votre chiffre d’affaires et s’appuient sur les avis de vos clients pour augmenter ou diminuer votre popularité. Plus votre réputation est bonne, plus vous serez attractif pour les utilisateurs intéressés par des services comme le vôtre.

C’est pourquoi la chose habituelle est d’avoir peu d’emplois au début ou d’avoir à les proposer à un prix inférieur, mais petit à petit vous aurez plus de clients et vous pourrez augmenter vos prix.

Gagner  l'argent sur Internet

5. Travailler comme assistant virtuel pour gagner de l’argent sur Internet

Voici notre dernière ligne droite sur les 05 meilleures manières de gagner de l’argent sur Internet. Si vous trouvez intéressant de gagner de l’argent en proposant des services en ligne et que vous souhaitez vous assurer une plus grande régularité et un revenu plus stable, vous pouvez envisager de travailler comme assistant virtuel.

En effet, l’assistant virtuel fait partie des nouveaux métiers qu’a entraînés la révolution technologique d’Internet et dont la demande devrait continuer de croître dans les années à venir.

Il consiste essentiellement à accompagner à distance des blogueurs, des entrepreneurs du numérique ou encore des entreprises dans des tâches relativement simples ou mécaniques. Il ne nécessite donc pas de compétences très pointues.

Ce n’est pas un système passif, mais en retour il vous offre la liberté de travailler où vous voulez, un salaire très attractif et il vous évite également d’avoir à créer un site Internet. Vous pourriez littéralement commencer à travailler comme assistant virtuel demain.

Un assistant virtuel s’occupe généralement des tâches suivantes :

·        Gestion des e-mails ;

·        Diffusion de contenus sur les réseaux sociaux ;

·        Gestion et organisation d’agenda ;

·        Gestion de la facturation et des rapports de revenus et dépenses ;

·        Conception d’images et de bannières ;

·        Gestion des communautés dans les groupes Facebook ;

·        Rédaction de newsletters, pages et articles ;

·        Montage vidéo et/ou podcast ;

·        Accompagnement dans les cours en ligne et webinaires ;

·        Analyse des sondages et retours des lecteurs ;

·        Organisation d’évènements en présentiel.

La clé, ici, est dans la confiance que vous pouvez gagner de votre client. Car il vous déléguera alors des tâches de plus grande responsabilité.

Les honoraires d’un assistant virtuel sont généralement fixés en fonction d’un prix de l’heure qui varie généralement de 10 à 40 euros par heure travaillée, bien que certains assistants spécialisés ou très réputés puissent facturer considérablement plus.

Si vous souhaitez franchir le pas en tant qu’assistant virtuel, il existe trois manières d’obtenir vos premiers clients :

1.     Contactez directement des  entrepreneurs, des blogueurs ou des petites entreprises et présentez vos services. Essayez de fournir un échantillon de votre travail afin qu’ils puissent vérifier la qualité de vos services.

2.     Soyez attentif aux demandes d’assistants virtuels faites à leurs abonnés par des blogueurs qui commencent à se démarquer.

3.     Inscrivez-vous à Freelancer, People Per Hour , Workana ou Upwork , car de nombreux entrepreneurs y recherchent des assistants virtuels. S’ils sont satisfaits, vous pouvez alors proposer une collaboration à long terme.

Vous pouvez lire également : GAGNER SA VIE SUR INTERNET : QUELQUES ASTUCES SUR LE FREELANCING

Conclusion

Nous voici à la fin de cette série d’informations sur les 05 meilleures façons de gagner de l’argent sur Internet. J’espère que jusqu’ici vous avez pu tirer une bonne idée de vous faire un revenu passif pour avoir une liberté financière.

Je tiens à vous rassurer qu’il existe d’autres moyens de gagner de l’argent sur Internet qui ne sont pas mentionnés dans cet article. Alors, si ces 05 idées présentées ne vous conviennent pas ou si vous souhaitez connaître d’autres idées beaucoup plus intéressantes, vous pouvez visiter notre blog pour découvrir d’autres opportunités de gagner votre vie sur Internet.

De plus, nous avons un programme de formation qui est entièrement dédié à la manière dont vous pouvez bâtir un empire de richesse sur Internet. Dans ce programme, j’ai compilé plus de 5 ans d’expériences qui m’ont permis de gagner plus de 100000 euros sur Internet dans un espace de moins de 2 ans.

Vous aurez accès à toutes les stratégies que j’ai utilisées pour parvenir à ce cap en un laps de temps. De plus, je vais vous montrer de façon simple et claire comment vous pouvez y parvenir !

Alors, sans perdre de temps, rejoignez-moi dès aujourd’hui dans ce programme de formation pour qu’ensemble, nous puissions explorer le potentiel d’Internet pour un lendemain meilleur

Nous vous invitons à découvrir dans cette vidéo ci-dessous, les techniques qui m’ont permit de réaliser plus de 100 000 USD en 2 ans sur UpWork.



Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES