PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Générer un revenu passif – Top 10 des idées

générer un revenu passif

Chaque adulte rêve de générer un revenu passif. C’est-à-dire gagner de l’argent d’une manière qui ne nécessite aucun effort et consacrer du temps est une vision tentante. Découvrez dans cet article comment vous pouvez générer un revenu passif, puis les 10 meilleures idées pour y arriver.

Vous devez investir dans n’importe quel revenu passif, sinon de l’argent, alors de l’énergie et du temps. Vous pouvez gagner un revenu passif, entre autres, via Internet.

Alors, voyons ensemble comment générer un revenu passif en vendant en ligne et plus encore !

revenu passif

Revenu passif, qu’est-ce que c’est ?

Le revenu passif est celui dans lequel vous investissez de l’énergie, du temps et/ou de l’argent une seule fois. Après cela, seule la récolte est récoltée à partir de l’investissement réalisé. Les personnes ayant des revenus passifs sont appelées rentières. Il ne fait aucun doute que presque tout le monde aimerait les rejoindre.

Cependant, ce n’est pas si simple. Vous devez d’abord savoir comment obtenir des revenus passifs. Il est à noter qu’il ne peut pas être obtenu sans rien faire ! Tout d’abord, vous devez disposer des « actifs » qui vous rapportent de l’argent, ce qui nécessite un investissement d’énergie, de temps et d’argent. Malheureusement, il n’y a pas de moyen magique de gagner de l’argent pendant que vous dormez.

Généré un revenu passif – 10 idées qui marchent à coup sûr !

Les pensions sont travaillées toute votre vie ; cependant, elles ne figureront pas sur votre liste de revenus passifs, car elles ne constituent pas un revenu passif. Au lieu de cela, nous présentons 10 façons d’obtenir un revenu passif que vous pouvez essayer avec succès dans votre cas.

1. Boutique en ligne en dropshipping

Un bon moyen de gagner un revenu passif est de démarrer une boutique de dropshipping en ligne. Il s’agit d’un modèle logistique dans lequel les entrepôts, les importateurs ou les producteurs avec lesquels vous travaillez en tant que vendeur s’occupent du stockage, de l’emballage et de l’expédition des produits aux utilisateurs finaux.

Vous n’avez qu’à vous occuper du marketing, du service client et des règlements fiscaux du magasin qu’avec des revenus suffisamment élevés. Vous pouvez sous-traiter avec succès à une entreprise externe. L’envoi de commandes aux grossistes peut être automatisé en choisissant le Dropshipping complet.

Par ailleurs, pour réussir dans cette aventure, il est important que vous puissiez maîtriser tous les rouages de ce type de business. Ceci vous permettra de ne pas perdre votre investissement et de réussir en un laps de temps.

Alors, si vous rêvez de devenir une élite du commerce en ligne, FLY ECOM ÉLITES est la solution idéale pour vous amener à bon port. En effet, FLY ECOM ÉLITES est une formation spécialement conçue pour vous donner toutes les astuces qu’il faut pour devenir un gourou dans le commerce électronique.

N’hésitez pas à rejoindre cette formation dès aujourd’hui si vous voulez générer un revenu passif grâce au Dropshipping.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent en Dropshipping ?

2. Générer un revenu passif grâce aux droits d’auteur

C’est aussi une bonne idée de générer un revenu passif grâce aux droits d’auteur sur vos propres œuvres. Bien sûr, vous devez investir beaucoup de temps et d’énergie dans leur création, mais la satisfaction ultérieure de la vente vaut le sacrifice. De propres œuvres vendables comprennent, sans s’y limiter :

·   des histoires, des poèmes et des livres (par exemple en PDF) ;

·   images, photos, graphiques, affiches, modèles de sites Web ;

·   des formations, des cours et des supports pédagogiques auto-développés ;

·   chansons originales, pièces radiophoniques, pièces instrumentales et mélodies ;

·   plans d’entraînement et de nutrition, organisateurs, planificateurs, listes de contrôle.

Il est préférable de promouvoir vos propres œuvres sur le Web, par exemple sur les réseaux sociaux. Internet permet de toucher des destinataires divers, voire très spécifiques. Vous pouvez facilement trouver des clients intéressés par votre cours de crochet ou un livre de contes de fées pour enfants.

Vous pouvez vendre des études originales dans votre propre boutique en ligne. Sur une plateforme de commerce électronique SaaS, vous pouvez la créer à un coût relativement bas. Dans le logiciel, vous pouvez combiner les ventes dans la boutique en ligne et d’autres canaux tels que Allegro, eBay, OLX, Facebook store ou Google Shopping.

un revenu passif

3. Générer un revenu passif grâce à la location d’espace publicitaire

Des revenus passifs peuvent également être générés par la location d’espaces publicitaires. Cette solution vous permet de réaliser des bénéfices de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros nets par mois. Comme espace publicitaire à louer, il peut très bien fonctionner :

·   clôture de la parcelle par une route très fréquentée ;

·   la façade du bâtiment situé dans un point stratégique ;

·   balustrade de balcon dans un quartier résidentiel ;

·   voiture privée garée au centre-ville ;

·   site Web ou blog que vous dirigez.

4. Marketing multi-niveaux

Un revenu passif est également promis aux personnes entrant dans le MLM. Le marketing multi-niveau , parce que nous en parlons, vous permet de gagner des revenus sous forme de commission sur les ventes générées par la structure que vous avez construite. Plus les vendeurs sont recrutés pour travailler, plus grandes sont les chances d’un revenu satisfaisant.

Cependant, seules les personnes présentant certains traits de personnalité sont capables de les atteindre – confiantes, extraverties et très déterminées. Il convient également de mentionner que chaque MLM a quelque chose d’un système pyramidal ; ceux qui sont « au sommet » obtiennent un revenu passif grâce au travail actif et à la vente de personnes « en bas » dans la hiérarchie.

générer revenu passif

5. Revenu passif d’actions et d’obligations

Les actions et les obligations sont un autre atout qui vous permet de gagner sans effort. En y investissant, vous aurez le droit de participer à une partie des bénéfices réalisés par une entreprise ou un fonds spécifique. Votre revenu sera d’autant plus élevé que vous investirez plus et que vous choisirez de meilleures actions ou obligations.

Attention cependant aux risques ! Il n’est pas difficile, par exemple, d’acheter des actifs qui ne rapportent pas des revenus spectaculaires. Il est préférable de gagner de l’argent sur les actions et les obligations avec l’aide d’une personne expérimentée dans le commerce des valeurs mobilières, par exemple un courtier.

6. Générer un revenu passif grâce à la location de propriété

Des revenus passifs peuvent également être perçus par les personnes louant des biens immobiliers – locaux et bâtiments d’habitation, de bureaux, de production ou d’entrepôt. Un « cube » de plusieurs dizaines de mètres dans un endroit attractif peut générer des revenus passifs de l’ordre de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros nets par mois.

Donc, si vous possédez une propriété qui n’est pas utilisée par vous ou quelqu’un d’autre, envisagez de la louer. Vous pouvez également acheter un local ou un immeuble à cet effet – par exemple à crédit, si vous n’avez pas à vous soucier d’autres obligations. L’échéance du prêt sera couverte par ce que l’on appelle compensation (frais de location), et l’investissement sera rentabilisé au bout de quelques ou plusieurs années.

7. Stationnement

Une idée intéressante pour sécuriser un revenu passif est l’organisation d’un parking. Il suffit de posséder ou de louer un logement convenable et de mettre de l’argent de côté pour embaucher une personne de service. Le revenu est élevé et le coût d’obtention est assez faible.

Il y a plus d’argent gagné dans les parkings situés dans les centres des grandes villes et dans les champs, organisés à l’occasion de grands évènements en plein air – concerts, festivals et rassemblements thématiques. Dans un parking (ou plusieurs parkings), vous pouvez obtenir un revenu passif de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros par mois.

8. Lavage de voiture

Un lave-auto en libre-service apporte également des revenus passifs à long terme. Vous pouvez le construire dans le cadre d’une franchise – vous trouverez plusieurs réseaux sur le marché qui vous permettront de créer votre propre point avec leur logo en s’appuyant sur un savoir-faire bien développé. Bien sûr, vous devez investir beaucoup d’argent dans un tel lave-auto !

Les revenus de sa propriété seront cependant passifs. Un lave-auto en libre-service n’a pas besoin d’employés, vous pouvez vous occuper entièrement de ses locaux et des entreprises professionnelles se chargeront de l’entretien éventuel du matériel.

A lire aussi : Idée d’entreprise à domicile : Voici 12 idées qui marche à coup sûr !

9. Location de matériel spécialisé

Une autre idée de revenu passif est la location d’équipement spécialisé. Bien entendu, vous devez disposer des ressources qui vous permettraient d’investir dans son achat. Vous pouvez louer, entre autres :

·   échafaudage de construction ;

·   aspirateurs pour laver les tapis et les tissus d’ameublement ;

·   pelles et chargeuses ;

·   équipement touristique ;

·   caravanes ;

·   poubelles ;

·   outils de construction.

Tout dépend de vos capacités financières et si vous avez de l’espace pour stocker un certain type d’équipement.

10. Distributeurs automatiques de nourriture et de boissons

Des revenus passifs sont également apportés par les distributeurs automatiques de nourriture et de boissons. Alors, si vous avez la possibilité d’investir dans ce type d’entreprise, c’est un excellent moyen de gagner de l’argent. N’oubliez pas, cependant, que le montant de vos revenus dépendra en grande partie des endroits où vous installez les machines.

Les distributeurs automatiques sont parfaits pour les immeubles de bureaux, les bâtiments d’écoles et d’universités, les sièges sociaux de clubs pour parents et enfants, les centres de loisirs et de divertissement, etc. Ils ne génèrent pas de revenus spectaculairement élevés, mais ce sont des revenus passifs qui ne nécessitent pas de passer du temps à gagner.

Vous pouvez également lire : Revenu passif avec Amazon : comment tirer le meilleur profit d’Amazon ?

Générer un revenu passif : résumé

Si, parmi les idées de revenus passifs présentées, vous aimez le plus celle liée à la vente en ligne, restez avec nous. Sur le blog, vous trouverez de nombreux conseils sur la gestion d’une entreprise dans le secteur du commerce électronique. 

Pour en savoir plus sur type de business, nous vous invitons à suivre cette vidéo ci-dessous :

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES