PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Idée d’entreprise à domicile : Voici 12 idées qui marche à coup sûr !

Idée d'entreprise à domicile

Comment gagner de l’argent à la maison – cette question est posée par de nombreuses personnes à travers le monde. La situation actuelle a obligé beaucoup d’entre nous à passer au travail à distance. Ceci amène beaucoup de personnes à chercher une idée d’entreprise à domicile pour avoir une liberté financière depuis le confort de leur canapé.

Cependant, s’il y a des effets positifs, l’un d’entre eux est certainement le fait que de nombreuses personnes se sont rendu compte que le travail à domicile peut être non seulement aussi rentable que le traditionnel, mais aussi agréable. Après tout, nous travaillons pour notre propre compte, personne ne nous contrôle ni n’impose le rythme de travail.

Bien qu’il présente indéniablement certains inconvénients, nous pensons que c’est à bien des égards une bien meilleure option qu’un emploi traditionnel à temps plein.

Nous avons donc préparé une courte liste de travaux populaires qui peuvent être effectués à domicile – à l’aide d’un ordinateur ou même d’un ordinateur portable.

La plupart d’entre eux sont accessibles à tous – ils ne nécessitent aucune formation ou diplôme spécifique. Alors pourquoi ne pas vous donner une chance ?

Comment mettre en place une idée d’entreprise à domicile ? Problèmes formels

Lorsque nous décidons de commencer une carrière d’indépendant (parce que c’est le nom d’une personne travaillant à distance), nous devons considérer quelques problèmes. Si cela doit être notre principale source de revenus, démarrez avec une idée d’entreprise à domicile.

Bien que beaucoup de gens se sentent déçus par ce fait – vous devez payer des cotisations – il est nécessaire de gérer une entreprise légalement. D’autre part, il nous donne aussi droit à une assurance.

Une alternative est l’activité non enregistrée, mais dans ce cas notre revenu mensuel ne peut excéder la moitié du salaire minimum brut.

Obtenir un financement pour commencer peut être une bonne idée pour de nombreuses personnes, surtout si elles ont l’intention d’ouvrir une boutique en ligne ou de faire du dropshipping. Les subventions sont fournies par de nombreuses organisations différentes – par exemple, les agences pour l’emploi. Ils peuvent être fournis sous la forme d’une subvention ou d’un prêt non remboursable. Dans ce dernier cas – si l’on remplit certaines conditions – on peut souvent compter sur l’annulation d’une partie de la dette.

Idée d’entreprise à domicile : voici une liste d’idées d’entreprise que vous pouvez mettre en place

Idée d'entreprise à domicile : voici une liste d’idées d’entreprise que vous pouvez mettre en place

Passons maintenant à la partie droite de notre article – ce qui peut être fait exactement à distance.

Ci-dessous, nous vous présentons une dizaine de propositions différentes, parmi lesquelles chacune trouvera sûrement son compte. Par ailleurs, certains d’entre eux peuvent être combinés, tandis que d’autres peuvent être modifiés et créer votre propre façon originale de gagner de l’argent.

1. Idée d’entreprise à domicile – production

Que peut-on produire à la maison ? Eh bien, cela dépend de vos capacités individuelles. Si nous avons une maison avec une grande surface, un garage ou un atelier, nos possibilités seront bien plus grandes.

Cela ne signifie pas pour autant que si nous avons, par exemple, un appartement dans un immeuble, nous ne pouvons pas gagner d’argent sur la production – cependant, c’est surtout l’artisanat qui sera en jeu ici .

Alors, que peut-on produire à la maison et vendre à la fois en ligne et sur papier ? Voici quelques inspirations originales :

·   bijoux – en produits semi-finis ou en métaux précieux, ambre, etc…

·   production de bougies – en particulier les bougies parfumées ;

·   production de jouets pour enfants – bois, chiffon, plastique, etc…

·   faire des gâteaux sur commande ;

·   couture de vêtements pour enfants ou de tailles non standard ;

·   création de bouquets et bouquets ;

·   production de cadres photo/photo ;

·   création de divers ornements, décorations, etc…

·   fabrication de portefeuilles en cuir

·   fabrication de meubles / produits en bois / osier.

De nombreuses idées intéressantes pour votre propre entreprise à domicile basée sur la production peuvent être trouvées sur la plateforme etsy.com.

2. idée d’entreprise à domicile – Rédaction

Le copywriting est – en bref – la rédaction de textes sur commande. Contrairement aux apparences, il n’est pas aussi monotone que cela puisse paraître à première vue. C’est une très bonne idée d’entreprise à domicile qui peut vous rapporter d’énorme d’argent. Il existe de nombreux types de textes différents, beaucoup de niches plus ou moins populaires dans lesquelles vous pouvez vous tester, les clients ont des exigences diverses.

Pour démarrer votre aventure de copywriting, vous avez juste besoin d’un stylo léger, et évidemment d’une bonne connaissance de la grammaire de chaque langue dans laquelle nous rédigerons des textes. Sinon, nos textes seront tout simplement rejetés et tous nos efforts seront vains. L’expérience qui vous permettra d’établir une coopération permanente viendra avec le temps.

3. Traitement photo et vidéo

Une autre façon de travailler en ligne vous permet d’obtenir un revenu vraiment satisfaisant, mais nécessite un investissement préalable – à la fois en matériel et en vous-même.

Surtout pour le montage et le traitement vidéo, vous avez besoin d’un équipement informatique spécifique et pour démarrer une telle activité – la connaissance des programmes et des applications appropriés.

Cependant, si nous sommes en mesure de financer ces besoins (cela vaut la peine d’utiliser les subventions susmentionnées) ; alors nous avons une chance de gagner vraiment beaucoup d’argent.

Surtout si nous obtenons un bon client spécifique – même si, bien sûr, ses exigences seront également assez élevées.

4. Idée d’entreprise à domicile – Conception graphique

Si nous avons des talents artistiques et savons gérer les bonnes applications informatiques, cela vaut la peine d’utiliser ces compétences pour commencer à gagner de l’argent. Le travail d’un graphiste est assez diversifié- les clients ont des besoins différents.

De la conception d’un logo pour un site Web ou une entreprise à la création d’un design graphique unique pour un site Web ; en passant par des conceptions plus avancées pour des entreprises puissantes, en tant que graphiste, nous ne nous plaindrons pas du manque d’offres.

5. Programmes d’affiliation

Travailler dans des programmes partenaires ne nécessite pas de logiciel compliqué ou de matériel de haute qualité. Cependant, honnêtement, cela demande beaucoup d’abnégation au début. Par ailleurs, la clé du succès ici est d’avoir un site Web / blog avec beaucoup de trafic ou un site de médias sociaux avec beaucoup de fans / followers.

De quoi s’agit-il? En tant que partenaire, nous recommanderons les entreprises qui coopèrent avec nous de diverses manières (le plus souvent via des liens d’affiliation). Et si vous les annoncez positivement, nous recevrons une commission appropriée pour chaque article vendu. Pour la commande d’un compte bancaire ou d’un prêt, nous pouvons recevoir jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour un seul client !

Il n’est pas très facile de les trouver au début, mais une fois que nous avons compris quoi et comment, le travail peut même devenir totalement passif.

6. Dropshipping

Le dropshipping est une forme unique de gagner de l’argent sur les ventes en ligne. De quoi s’agit-il exactement ? Eh bien, nous gérons notre propre plateforme de vente où nous présentons les articles que nous avons sélectionnés.

Des vêtements aux produits alimentaires, nous devons déterminer nous-mêmes notre créneau. Les clients s’enregistreront sur notre plateforme et effectueront des achats. Alors, en quoi est-ce différent d’une boutique en ligne traditionnelle ?

Eh bien, nous n’avons pas besoin d’avoir les marchandises en stock – nous vendons des produits qui sont encore en usine ou chez le distributeur. Ainsi, nous économisons sur les frais fixes – loyer pour un entrepôt loué ou frais d’éclairage et d’eau.

7. Saisie des données

De plus en plus d’entreprises ont besoin d’aide pour organiser les bases de données de mailing ou les données clients. Et dans l’air du temps, il propose également des postes à distance. Le travail de saisie de données n’est pas particulièrement difficile; mais il peut être fastidieux et fastidieux. C’est pourquoi nous le déconseillons aux personnes qui s’ennuient rapidement.

Il consiste, comme vous pouvez le deviner, à saisir les informations pertinentes dans le système conformément aux instructions détaillées fournies par l’employeur. En outre, la capacité d’analyser et de corriger les erreurs commises précédemment par d’autres employés ; de mettre à jour et de modifier les données, ainsi que de les obtenir est également requise.

8. Idée d’entreprise à domicile – assistant virtuel

Maintenant quelque chose pour les gens qui aiment le travail de bureau typique. En tant qu’assistant virtuel, nous serons obligés de superviser le calendrier et d’optimiser les délais, d’organiser des réunions ou des contacts par courrier électronique avec les clients.

De nos jours, la technologie nous permet d’effectuer toutes ces tâches dans notre propre maison, souvent à des heures – au moins partiellement – auto-déterminées. L’assistant virtuel peut compter sur d’assez bons revenus, mais une attention particulière aux détails est requise de sa part.

9. Relecture de textes

Plus tôt, nous avons parlé d’écrire des textes – maintenant quelque chose purement à les relire. Puisque vous avez besoin de quelqu’un pour éditer les textes, il est évident que vous aurez également besoin de quelqu’un pour les réviser pour les fautes de frappe, les répétitions, les erreurs de style, etc.

Cela ne s’applique pas tant aux articles de blog typiques ou aux textes SEO. Mais la correction est même nécessaire lors de la rédaction d’articles de presse, d’histoires ou de livres sérieux. Évidemment, une parfaite connaissance de la langue dans laquelle le texte est écrit est requise. De plus, il ne faut pas oublier que la relecture de textes – comme un petit travail – demande de la précision. C’est donc une proposition avant tout pour le patient.

10. Vente en ligne

Le monde de la vente a vraiment changé depuis l’arrivée d’Internet. Dans le passé, les ventes pouvaient être menées principalement par les propriétaires de magasins spécialisés, aujourd’hui pratiquement tout le monde peut le faire. Il existe des tonnes d’options parmi lesquelles le vendeur débutant peut choisir.

A partir des échanges en ligne, comme eBay ou Allegro, en passant par le dropshipping précité sur des applications spécialisées pour la vente d’un type de produit spécifique (par exemple Vinted ).

Bien entendu, lors de la vente via Internet, nous devons tenir compte du fait que la plate-forme que nous utilisons se facturera une marge appropriée. Cependant, il reste une très bonne alternative au commerce traditionnel. Vous pouvez tout vendre – livres, cours, artisanat, vêtements …

11. Idée d’entreprise à domicile – tutorat en ligne

Fondamentalement, le tutorat en ligne n’est pas différent du tutorat standard. Tout comme eux, ils sont dispensés en privé, en présentiel (bien que certaines plateformes offrent également la possibilité de cours collectifs).

La seule différence est la forme d’enseignement. Les réunions n’ont pas lieu dans l’appartement de l’élève ou du professeur, mais via Internet. De plus, les tarifs ne diffèrent pas beaucoup de ceux auxquels les professeurs particuliers sont habitués.

12. Développement de sites Web

Idée d'entreprise à domicile : Developpement de sites Web

Tout le monde n’est pas capable de créer son propre site internet ou blog professionnel ; et de plus en plus de personnes aimeraient en avoir un. Donc, si nous avons les bonnes compétences, il se peut que nous ayons trouvé un véritable filon d’or. Créer un site Web à partir de zéro n’est pas un service bon marché.

Et se pose aussi la question de son optimisation, pour que les moteurs de recherche y dirigent le bon trafic. Si nous sommes en mesure d’offrir ces deux services, à la fois la création d’un site Web et son optimisation appropriée, nous travaillerons sûrement avec diligence et acquerront rapidement de nouveaux clients réguliers. Et ainsi, nous pouvons compter sur de très bons revenus.

Comment trouver votre première commande ?

Auparavant, trouver votre premier client n’était pas facile du tout. Hormis le fait qu’il fallait rechercher individuellement chaque client et lui proposer une offre, cela n’a pas toujours été un succès.

Tout d’abord, il fallait avoir un portefeuille approprié – et comment créer un tel portefeuille sans avoir de clients au préalable ?

Heureusement, nous avons maintenant à notre disposition un certain nombre d’options qui n’existaient pas du tout il n’y a pas si longtemps, ou qui n’offrent que des possibilités limitées.

Les personnes qui souhaitent faire du dropshipping peuvent, par exemple, utiliser les offres de boutiques toutes faites, remplies de produits « par défaut » qu’il suffit de prendre en charge pour pouvoir faire fonctionner. Certains grossistes en ligne voient également très favorablement ce modèle de partenariat.

Les pigistes, à leur tour, peuvent utiliser des bases de données prêtes à l’emploi ou publier une annonce sur une plate-forme spéciale telle que Fiverr ou Upwork. Bien entendu, ces plateformes facturent une marge spécifique. Mais en retour, nous avons accès à une base de données de commandes prêtes à l’emploi, que nous réservons en un clic ; ou à une base de données de clients qui nous contactent s’ils sont intéressés par notre offre. Aujourd’hui, trouver votre premier client n’est plus aussi difficile qu’avant.

Souhaitez devenir un entrepreneur, créer votre entreprise ou votre start-up ? Nous vous invitons à découvrir dans cette vidéo ci-dessous d’autres conseils qui vous aiderons à trouver de l’inspiration pour votre Idée d’entreprise à domicile.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES