Les clés pour renforcer sa détermination ≠3 et Fin

Pour réussir et obtenir tout ce que vous voulez de la vie vous devez  faire preuve de détermination. Dans cet élément nous allons découvrir la troisième et la dernière clé dans cette série d’article sur comment renforcer sa détermination.

Ayez en vue le résultat final.

L’un des éléments qui pourra vous permettre de ne pas abandonner avant l’obtention de ce que vous désirez c’est de garder en vue le résultat final.

Il va arriver que votre présent vous fasse douter de votre avenir et de votre destination mais c’est votre capacité à garder le résultat final en tête qui vous permettra de garder le cap.

Comme on le dit souvent, lorsque vous connaissez le prix à gagner, le prix à payer ne vous fera plus peur. Ceci va passer également par votre capacité à utiliser le principe de la visualisation. Nous avons  développé cela dans la formation gratuite d’une heure sur Comment définir et Atteindre ses Objectifs de Vie.

Utilisez le pouvoir du PNL pour ancrer ce que vous désirez.

Utilisez le pouvoir du PNL pour ancrer ce que vous désirez.

Dans le livre les 4 étapes pour transformer vos idées en entreprises , Alphonse AFFO a consacré un chapitre sur l’ancrage qui n’est rien d’autre que la capacité à créer des sentiments associés à ce que vous voulez en termes de résultat.

C’est seulement par la détermination  que vous pouvez arriver à concrétiser votre rêve. Utilisez le pouvoir de la visualisation  créative  pour faire croire à votre subconscient que vous avez déjà le résultat souhaité.

Ayez une image  mentale de la fin. Supposons que vous faites un travail qui vous donne de la peine et pour lequel vous n’êtes pas encore payé ou vous ne le serez peut-être pas dans l’immédiat.

Lire aussi 2 conseils pour réussir durablement

Pour continuer à faire ce travail vous devez imaginer le plaisir que cela va vous procurer si entre temps vous êtes payé pour le faire. Si au-lieu du gain c’est le résultat final, l’aboutissement de vos efforts qui peut vous donner la force de continuer alors, imaginez la sensation qui sera vôtre quand vous aurez fini. Cela vous donnera un coup de boost et de détermination.

Appliquez les trois clés que nous avons développé dans cette série d’articles est le seul moyen pour aller jusqu’au bout de tout ce que vous entreprenez. Parce que si beaucoup ne réussissent  pas c’est parce qu’ils ne persévèrent pas dans leur aventure.

Si on peut s’amuser à faire les statistiques du nombre  d’entreprises  qui ont fermés dans les 5  dernières années cela pourrait dépasser le nombre d’entreprise qui existe actuellement.

Pour dire qu’il ne suffit pas d’avoir une idée d’entreprise et de se lancer, il faut surtout avoir la détermination nécessaire pour tenir jusqu’au bout et survivre aux aléas.

En guise de conclusion, pour renforcer votre détermination, vous devez en premier lieu identifier votre objectif de Vie, puis vous devez vous préparer à vous adapter aux changements qui vont advenir dans votre vie et enfin vous devez utiliser le pouvoir de la visualiser créative pour garder en tête le but final.

Vous souhaitez aller loin et connaître vos objectifs de vie? le livre gratuit sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES