Nous avons tous des sentiments de déception vis-à-vis de nos projets de rêve face à certaines situations de la vie. Mais cela ne doit pas constituer pour autant un moment d’abandon de nos rêves en cours de chemin. Vous découvrirez dans cet article pourquoi il serait bon de lutter malgré tout et ne jamais abandonner nos rêves.
Pour commencer, je sais qu’il vous arrive parfois de vous poser la question de savoir si le processus dans lequel vous vous êtes lancé, le rêve que vous voulez réaliser vaut vraiment la peine.
Cela m’arrive régulièrement de me lancer dans un processus, et des fois de me poser la question de savoir si j’ai vraiment besoin de le faire ? Est-ce que j’ai besoin d’essayer ? Rien ne nous oblige à faire quoi que ce soit !
Vous n’êtes pas obligé de rêver plus que le niveau de rêve que vous avez présentement. Mais l’élément qui fait que souvent, quand bien même ces pensées me viennent, je continue de pousser, c’est de me dire, comme David Laroche le dit, que je ne suis pas sûr que je vais y arriver, de même que je ne suis pas sûr de ne pas y arriver. Pourquoi donc ne pas m’autoriser à essayer ?
Et à partir du moment où il y a l’incertitude à propos de la réussite ou de l’échec de ce que vous entreprenez, alors autant essayer.
Et quand on essaie, quand on s’autorise à croire qu’on peut le faire, on donne l’autorisation à d’autres personnes d’en faire autant en leur servant d’exemple. C’est un peu comme dans mes accompagnements, surtout dans le processus d’amener d’autres personnes à commencer par profiter du temps qu’il passe sur Internet.
Et souvent, quand des gens me reviennent pour dire : “Alphonse je viens de décrocher mon premier contrat sur internet”; c’est cette finalité, cette capacité à donner la possibilité à d’autres personnes de croire qu’eux aussi peuvent le faire, qui me donne l’énergie, la motivation, le courage de me réveiller tôt chaque matin et de continuer ce que je fais.
Donc le problème ne se pose pas lorsqu’il vous arrive de vous poser la question de savoir si vous ne devez pas abandonner ou si vous devez continuer à pousser.
Oui, il n’y a pas de problème parce que c’est la nature de l’homme de se poser ces questions. Vous n’êtes pas obligé, mais pensez à ce que vous pouvez apporter à ceux qui vous entourent comme inspiration en termes de possibilité et de capacité, à continuer à croire que c’est possible pour eux.
Le simple fait de penser à cela vous donne la possibilité de continuer. Et c’est ça qui finit par faire de vous quelqu’un qui a de vécu, de l’expérience et qui peut servir d’exemple pour les autres. Donc ne laissez pas le doute, l’incertitude ni les réticences vous faire abandonner le processus dans lequel vous vous êtes lancé.
Mais surtout, rappelez que si jamais vous arrivez à le faire, vous allez ouvrir la voie à d’autres personnes. Comme on le dit souvent, ça a toujours été impossible jusqu’à ce que quelqu’un le fasse pour la première fois. Et dès qu’il l’a fait, d’autres personnes se sont dits : S’il a pu le faire, nous aussi nous pouvons le faire.
Lire aussi Comment toujours avoir de la ressource
Donc, voilà ce que je voulais partager avec vous dans cet article sur pourquoi il ne faut jamais abandonner vos projets de rêve malgré les difficultés et les circonstances. Les gagnants tombent toujours mais se relèvent avec de nouveaux défis et objectifs. Ils n’abandonnent jamais, ils essayent encore et encore et de dix milles façons différentes jusqu’à ce qu’ils réussissent. C’est ce qui fait d’eux des leaders.
Alors n’abandonnez jamais vos rêves quoiqu’il arrive, car le meilleur reste à venir.
Vous souhaitez aller loin et réaliser vos rêves ? Le livre gratuit sur les 7 clés pour réaliser vos rêves va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.