Retour / BLOG / Comment toujours avoir de la ressource

Comment toujours avoir de la ressource

Avoir de la ressource nécessaire est une condition sinéquanone pour avancer non seulement dans nos objectifs de vie mais aussi parvenir à les atteindre.

C’est dans cette optique que je voudrais vous donner quelques astuces pour toujours continuer à trouver de la ressource et avancer quelles que soient les situations difficiles dans lesquelles vous vous trouvez.

Comptez sur votre propre ressource interne

La première astuce que je m’en vais vous donner, c’est de compter sur votre propre ressource interne. La plupart des temps, nous allons chercher des ressources ailleurs.

En oubliant que la première ressource dont nous disposons et qui est l’énergie vitale, qui est l’énergie nécessaire pour pousser à l’action se trouve à l’intérieur de nous.

Pourquoi, parce qu’à la base on a mis à notre disposition tout ce dont nous avons besoin pour évoluer, pour passer à un palier de dessus, pour non seulement impacter notre vie mais aussi pour impacter la vie des gens qui nous entourent.

Et pour y arriver, la plupart des temps vous devez être à même d’écouter votre première voix intérieure. Il y a une première voix intérieure lorsque vous voulez vous lancer dans un processus, lorsque vous avez une idée et que vous voulez commencer par mettre en œuvre cette idée-là, il y a une première voix qui vous parle.

Cette voie qui vous dit que vous seriez capables, vous avez la possibilité, vous avez l’énergie nécessaire, vous avez le potentiel nécessaire. C’est cette voie qu’il faut écouter. Parce que juste après cette voie, il y a d’autres voies qui viennent après vous contrarier.

Alors, faites le maximum pour vous concentrer sur cette première voie qui vous dit que vous êtes capables, vous êtes à même de le faire, vous avez l’énergie, vous avez la potentialité nécessaire, vous avez le pouvoir nécessaire pour y arriver.

Ne prenez pas comme vérité tout ce que les autres disent de vos rêves

La 2e astuce, c’est de ne pas prendre ce que disent les autres de votre rêve, de votre action, de vos entreprises, ce qu’ils disent par rapport à ça comme étant une vérité. La plupart des temps, les gens vont venir vers vous pour dire : penses-tu que tu peux y arriver à le faire ? Penses-tu  que tu es capable ?

Je me rappelle au départ je travaillais à la maison en tant que consultant indépendant, le jour où j’ai eu cette idée d’aller ouvrir mon entreprise au dehors, recruter un collaborateur qui va commencer à travailler avec moi, la première personne qui n’était pas d’accord, c’est mon épouse. 

Ce n’est pas parce qu’elle ne veut pas que je réussisse qu’elle s’oppose à ça, ou qu’elle essaie d’y mettre des doutes, non simplement surtout parce qu’elle m’aime.

La plupart des temps ceux qui vous entourent, c’est parce qu’ils vous aiment qu’ils n’ont pas envie de vous laisser, de vous jeter dans de l’eau, de vous jeter dans la vague.

Donc la plupart des temps vous devez prendre cela comme étant quelque chose de normal et en le prenant comme quelque chose de normal, vous devez continuer à avancer et aller loin.

Et c’est surtout le fait de miser sur votre propre ressource interne qui vous permettra quel que soit ce que les autres vont dire de votre rêve de continuer à pousser.

Prenez l’exemple sur les aînés de votre domaine

La troisième astuce est très capitale et très importante. C’est de vous nourrir de ceux qui ont déjà fait le parcours avant vous. Et comme je le dis d’habitude l’information existe aujourd’hui qu’elle n’a jamais existé.

Allez trouver une chaîne YouTube qui est remplie d’inspiration, de motivation des gens qui a déjà fait de ce que vous vivez. Donc enivrez-vous de ça, habillez-vous de tous les outils de motivation. C’est d’ailleurs ce que je fais, c’est ça qui fait que je puise toujours de l’énergie.

J’arrive à continuer à faire ce que je fais quel que soit ce que mon entourage dit, quel que soit ce que les autres pensent de ça. Parce que la plupart des temps, il y a des milliers, des centaines de milliers d’informations qui passent à travers votre cerveau chaque seconde.

Il est démontré que la plupart de ces informations sont des informations négatives. Donc en vous enivrant, en vous amusant des outils de motivation que ce soit des livres de développement personnel, aller à des séminaires, vous allez toujours trouver de l’énergie pour avancer.

Interrogez-vous sur ce que vous faites

La 4ème astuce est de vous poser la question pourquoi vous faites ce que vous devez faire. Vous allez constater que ça revient dans la plupart de mes éléments. Parce que le principe dit lorsque ce que vous faites a une cause noble, vous allez trouver de l’énergie pour le faire.

Lorsque votre pourquoi est fort, vous allez trouver les moyens pour pousser, pour  continuer à faire ce que vous allez faire.

Ne jamais abandonner

La dernière astuce que je voudrais partager avec vous, c’est de vous poser la question : si j’abandonne aujourd’hui alors qu’aurai-je en termes de résultats. Pourquoi vous vous êtes lancé dans le processus jusqu’à présent et que c’est aujourd’hui que vous allez abandonner.

Si vous avez abandonné aujourd’hui, tout ce que vous avez déjà fait en termes de parcours revient à zéro. Donc en vous posant cette simple question, vous devez trouver de l’énergie et continuer à avancer.

Et je le dis d’habitude, la chose la plus importante c’est la finalité. Oui, le processus vous pousse, le processus challenge, le processus est là pour vous permettre de sortir de votre zone de confort.

Mais le plus important, c’est le résultat que vous obtenez à la fin. Quel est ce résultat, est-ce que vous pouvez visualiser ce résultat-là. Est-ce que vous pouvez amener ce résultat, est-ce que vous pouvez l’imaginer comme le dit Albert Einstein, l’imagination vaut tout.

À partir du moment où vous êtes capable de le voir, de l’imaginer, de le rapprocher de vous, vous avez l’énergie pour avancer, pour continuer à pousser et à faire ce que vous devez faire.

Donc, voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cet article pour trouver de l’énergie et de la motivation, des ressources à continuer à faire ce que vous faites présentement.

J’ai dit qu’il faut d’abord aller puiser en vous, qu’il y a tout en vous, il y a le potentiel nécessaire en vous, il y a l’énergie nécessaire qui est en vous.

Une fois que vous puisez en vous de la ressource, autrement dit vous comptez sur les forces internes, prenez ce que les autres disent sur vos entreprises comme étant quelque chose de normal parce qu’ils ne sont pas là pour vous pousser à l’action.

Et une fois que vous faites ça la troisième astuce est l’une des astuces que nous avons partagé, c’est de vous poser la question si vous abandonnez maintenant quel est le résultat final que vous allez obtenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top