Retour / BLOG / N’abandonnez pas vos rêves en cours de chemin

N’abandonnez pas vos rêves en cours de chemin

Nous avons tous des sentiments de déception vis-à-vis de nos projets de rêves face à certaines situations de la vie. Mais cela ne doit pas pour autant constituer un moment d’abandon de nos rêves en cours de chemin. Vous découvrirez dans cet article pourquoi il serait bon de lutter malgré tout et ne jamais abandonner nos rêves.

Pour commencer, je sais qu’il vous arrive des fois de vous poser la question de savoir si le processus dans lequel vous vous êtes lancé, le rêve que vous voulez  réaliser vaut la peine.

Cela m’arrive régulièrement de me lancer dans un processus et des fois de me poser la question de savoir si j’ai vraiment besoin de le faire? Est-ce que j’ai besoin d’essayer? parce que vous n’êtes pas obligé de le faire. 

Vous n’êtes pas obligé de le faire plus que quiconque. Vous n’êtes pas obligé de rêver plus que le niveau de rêve que vous avez présentement. Mais l’élément qui fait que souvent quand bien même ces pensées me viennent, je continue de pousser.

C’est de me dire comme David Laroche, que je ne suis pas sûr que je vais y arriver et à partir du moment où je ne suis pas sûr que je vais y arriver, pourquoi ne pas m’autoriser à essayer? 

Et Laroche dit aussi que rien ne prouve également que vous n’allez pas y arriver. Et à partir du moment où il y a cette incertitude à propos de la réussite ou de l’échec de ce que vous entreprenez, alors autant essayer.

Et quand on essaie, quand on s’autorise à croire qu’on peut le faire, on donne l’autorisation à d’autres personnes d’en faire autant en leur servant d’exemple. C’est un peu comme dans mes accompagnements, surtout dans le processus d’amener d’autres personnes à commencer par profiter du temps qu’il passe sur internet.

Et souvent quand des gens me reviennent pour dire: “Alphonse je viens de décrocher mon premier contrat sur internet, je viens de gagner mon premier job sur internet”, c’est cette finalité, cette capacité à donner la possibilité à d’autres personnes de croire que eux aussi ils peuvent le faire qui me donne de l’énergie, la motivation, le courage de me réveiller tôt chaque matin et de continuer à le faire. 

Donc le problème ne se pose pas lorsqu’il vous arrive de vous poser la question de savoir si vous êtes obligé de le faire, si vous ne devez pas abandonner ou si vous devez continuer à pousser. 

Oui il n’y a pas de problème parce que ça, c’est la nature de l’homme de se poser ces questions. Vous n’êtes pas obligé mais pensez à ce que vous pouvez apporter à ceux qui vous entourent comme inspiration en terme de possibilités et de capacité à continuer à croire que c’est possible pour eux. 

Le simple fait de penser à ça vous donne la possibilité de continuer. Et c’est ça qui finit par faire de vous quelqu’un qui a du vécu, de l’expérience et qui peut servir d’exemple pour les autres. Donc ne laissez pas le doute, l’incertitude ni les réticences vous faire abandonner le processus dans lequel vous vous êtes lancé.

Mais surtout rappelez que si jamais vous arrivez à le faire, vous allez ouvrir la voie à d’autres personnes. Comme on le dit souvent, ça a été toujours impossible jusqu’à ce que quelqu’un le fasse pour la première fois. Et dès qu’il l’a  fait, d’autres personnes se sont dit, s’il l’a fait, nous aussi nous pouvons le faire. 

Donc voilà ce que je voulais partager avec vous dans cet article sur pourquoi il ne faut jamais abandonner vos projets de rêves malgré les difficultés et les circonstances. Les gagnants tombent toujours mais se relèvent avec de nouveaux défis et objectifs. Ils n’abandonnent jamais, ils essayent encore et encore et de dix milles façons différentes jusqu’à ce qu’ils réussissent. C’est ce qui fait d’eux des leaders.

Alors n’abandonnez jamais vos rêves quoi qu’il arrive car le meilleur reste à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top