PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Comment vendre des services en ligne : 4 étapes importantes pour commencer

vendre des services en ligne

Le monde du e-commerce est en constante évolution. Vous avez probablement entendu cette phrase à plusieurs reprises ces dernières années, mais pour vous faire une idée de la dimension de cette affirmation, jetez un œil à ces données :

Selon la prestigieuse société de recherche nord-américaine e-marketer, 38,4% de la population de plus de 14 ans en Amérique latine sont des acheteurs en ligne réguliers et l’Argentine, en particulier, était le marché du commerce électronique de détail à la croissance la plus rapide au monde en 2020, avec 79 %.

Dans ce contexte, créer une boutique virtuelle et vendre en ligne est vraiment prometteur. Et si vous pensiez ne pouvoir proposer que des produits physiques ou tangibles, vous découvrirez dans ce guide comment les produits numériques ont également une large possibilité d’expansion sur le web.

Des services sans fin peuvent être vendus en ligne. L’important est d’offrir quelque chose qui intéresse une niche du marché. Cela dit, consultants, conférenciers, coachs et professionnels en général, préparez-vous à créer un portfolio et à vendre des services en ligne.

vendre des services en ligne

1. Créez votre marque pour vendre des services en ligne

Votre marque doit être le reflet de votre identité et être alignée sur le profil des personnes que vous souhaitez toucher. Nous partageons ici brièvement 3 astuces pour y parvenir :

·   Créez un nom original et mémorable ;

·   Concevez un logo mémorable ;

·   Effectuez l’enregistrement correspondant afin que …

·   Vous puissiez être le propriétaire exclusif de votre marque ;

·   Créez une boutique en ligne avec la plateforme la plus choisie.

2. Définissez le type de service que vous allez proposer

Tout d’abord, il convient de préciser que les produits numériques sont des services offerts et distribués via Internet, qui peuvent ou non avoir une version hors ligne. Ce segment de produits est devenu populaire auprès des livres électroniques, mais il existe de nombreuses nouvelles options et de nouveaux formats.

Parmi les services que vous pouvez vendre en ligne, nous soulignons les suivants :

·   Livres électroniques

·   Cours en ligne, ateliers , webinaires

·   Tutoriels

·   Applications

·   Séries, films et vidéos

·   Concerts numériques

·   Jeux vidéo

·   Podcasts

·   Photos, images et graphiques

·   E-sports (sports électroniques)

·   Études de marché numérique.

3. Vendre des services en ligne : identifiez votre public cible

Qui est votre public ? Dans quelle tranche d’âge êtes-vous ? Quels sont vos réseaux sociaux préférés ? Ce sont des questions que vous devez vous poser pour construire une stratégie qui vous permettra de converser au mieux avec vos clients potentiels en vue de vendre des services en ligne.

De plus, nous vous suggérons de créer une personne acheteuse, c’est-à-dire la représentation fictive de votre client idéal. De plus, définissez un nom pour cette personne, son âge, ses envies, ses peurs, ses aspirations et ses besoins. Cela vous aidera à vous rapprocher efficacement de votre public.

vendre services ligne

4. Choisissez une plateforme de vente pour vendre des services en ligne

Après avoir créé votre marque, en étant clair sur le service que vous allez vendre et à qui vous allez l’offrir, vous devez choisir où vous allez le diffuser. Voici les chaînes les plus populaires :

Vendre des services en ligne grâce à une boutique en ligne

Créer une page de vente, c’est pouvoir avoir sa propre vitrine de diffusion pour sa marque, intégrer les modes de paiement et d’expédition que vous préférez et combiner ce canal virtuel avec vos réseaux sociaux. De plus, une boutique en ligne est la plateforme idéale pour projeter une image professionnelle de votre entreprise.

Actuellement, il existe plusieurs logiciels de commerce électronique pour créer un site en ligne sans avoir besoin de connaissances avancées en conception et programmation Web. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui correspond à votre projet et correspond à vos attentes.

Il y a même la possibilité de migrer votre boutique en ligne vers notre plateforme, si le service avec lequel vous travaillez maintenant ne répond plus aux besoins de votre entreprise.

ExploitsMotivation offre la formation nécessaire pour réussir à tirer le meilleur profit d’une boutique en ligne. Donc, si vous souhaitez vendre des services en ligne ou faire du commerce électronique, vous pouvez construire cette aventure avec nous, avec la garantie d’avoir un support complet et des outils intégrés pour que votre site Web ait :

·   Une conception réactive (adaptée aux ordinateurs de bureau et aux appareils mobiles) ;

·   Une caisse intégrée, moyens de paiement et d’expédition ;

·   Un outils de communication et de marketing ;

·   Des pages de contenu pour communiquer les valeurs et les politiques de votre marque ;

·   Une boutique en ligne créée avec la plateforme la plus choisie dans le monde.

De plus, à ExploitsMotivation, nous vous offrons un accompagnement qui vous donne une garantie absolue d’avoir des stratégies parfaites pour réussir votre Business du e-commerce. Et ceci, de la formation de votre entreprise jusqu’à la mise en place de votre marque.

Alors, si votre souci est de réussir sans perdre beaucoup de temps et d’argent en vain, je vous invite à rejoindre ce programme de formation FLY ECOM ÉLITES.

A Lire aussi : Comment gagner de l’argent en Dropshipping ?

Vendre des services en ligne grâce au réseaux sociaux

Les médias sociaux, en particulier Instagram, sont une autre option très populaire pour vendre ses services en ligne.

Il s’agit d’un bon canal de vente en raison du grand nombre d’utilisateurs actifs. Cependant, notez que les réseaux sociaux n’ont pas été créés avec cette approche. Alors, si vous n’utilisez que ce canal, une grande partie du travail de diffusion et de paiement, par exemple, vous devrez le faire manuellement.

Comment promouvoir un service ?

Maintenant que votre entreprise est en ligne, vous devez activer toutes les actions promotionnelles pour que le monde vous connaisse et achète vos services professionnels.

Voyons 5 pratiques qui vous permettront de promouvoir un service avec succès :

Créez du contenu lié à votre produit numérique

En raison des caractéristiques de votre entreprise, il est possible que votre page n’affiche pas un grand nombre de produits. Pour cette raison, vous devez investir dans la génération de contenu pour afficher un site Web intéressant, diversifié et mis à jour.

Une bonne idée est de créer un blog et de l’intégrer à votre boutique en ligne. Vous pouvez y publier des textes informatifs ou éducatifs et des articles d’opinion liés à votre service.

En plus de permettre à votre page d’être toujours mise à jour, ces contenus peuvent également être utiles pour attirer des visiteurs sur votre site Web. Nous vous conseillons d’appliquer les bonnes pratiques de référencement (SEO) afin que votre page apparaisse parmi les premiers résultats dans Google pour les termes clés liés à votre niche.

Restez actif sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, identifiez les réseaux sociaux, les pages et les forums sur lesquels votre public se trouve et produisez du contenu précieux dans ces espaces.

Depuis vos comptes de réseaux sociaux, vous pouvez communiquer en permanence avec votre public cible. Ceci vous permettra de profiter de ces canaux pour l’interroger sur ses habitudes de consommation et ses intérêts.

Gardez à l’esprit que le contenu que vous téléchargez sur votre site Web peut être adapté et diffusé sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous vous rapprocherez des personnes intéressées par les questions liées à votre service, renforçant la diffusion de votre marque et attirant des clients.

Diversifiez votre stratégie marketing

Dans le monde de la vente en ligne, les stratégies marketing sont essentielles. Par conséquent, en plus de produire du contenu, de créer un blog et d’utiliser les réseaux sociaux, vous devez investir dans des campagnes (payantes et gratuites) pour que votre site Web et vos services soient visibles et se démarquent parmi les millions de pages du Web.

Quelques actions qui vous aideront à promouvoir vos services :

Marketing par e-mail : Il s’agit d’une stratégie axée sur le maintien du lien avec les clients potentiels, par le biais d’e-mails informatifs ou de newsletters envoyées périodiquement.

Travailler avec des influenceurs : Cette stratégie ajoute de la valeur à votre profil et augmente la crédibilité et la portée de votre marque. Assurez-vous de rechercher quels influenceurs abordent les problèmes liés à vos services.

Annonces sur Google : Il consiste à créer des bannières qui seront affichées sur des pages Web liées à votre niche et à créer des publicités qui apparaîtront dans les résultats sponsorisés de Google lorsque quelqu’un effectue une recherche spécifique.

Remarketing : Dans ce format, des publicités sont affichées et des e-mails sont envoyés à ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt pour vos services en accédant à votre site.

vendre des services ligne

Offrir un service client exceptionnel

Sur Internet, il est courant que les utilisateurs souhaitent résoudre leurs doutes ou leurs questions le plus rapidement possible. Par conséquent, il est important d’investir dans des outils qui facilitent le contact avec les clients, comme WhatsApp Business et les chats en ligne (même des chatbots !), en plus de répondre rapidement aux messages directs d’Instagram et de Facebook.

Les entreprises qui offrent un bon service ont tendance à fidéliser leurs clients, créant ainsi une relation durable. Par conséquent, informez au moment opportun vos heures d’ouverture et vos délais de réponse, et fournissez toujours un traitement cordial.

A lire aussi : 7 raisons pour lesquelles votre stratégie marketing digital ne rapporte pas

Conclusion

Après avoir connu pas à pas comment vendre des services en ligne et comment les promouvoir, il ne vous reste plus qu’à mettre la théorie en pratique. Par ailleurs, si vous voulez approfondir votre stratégie de promotion pour tirer le meilleur parti de la promotion en ligne, je vous invite à participer à l’accompagnement individuel dédiée spécialement à cet effet.

De quoi s’agit-il concrètement ?

Il s’agit de l’accompagnement individuel en Facebook et Google ADS qui vous apprend comment générer un trafic qualifié pour tout business en ligne. Que ce soit pour votre business ou faire du Web-marketing votre métier, ce programme est ce qu’il vous faut. A travers ce programme vous allez découvrir :

·   PARTIE I : LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

·   PARTIE II : Ma méthode ultime pour réussir avec FACEBOOK MARKETING

·   PARTIE III : Ma méthode ultime pour réussir avec Google MARKETING

En bonus, nous vous offrons un module sur : COMMENT TROUVER DES CLIENTS EN LIGNE !

Par ailleurs, nous vous invitons à suivre dans cette vidéo ci-dessous quelques astuces et stratégies sur comment mieux vendre?

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES