Retour / BLOG / Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Dans la vie, vous devez savoir ce qui vous motive, le pourquoi de ce que vous faites. Et si vous arrivez à le déterminer, battez-vous jusqu’à atteindre vos objectifs. Surtout ne vous conformez pas à la volonté des autres. Et l’une des meilleures façons pour atteindre ses buts est de mettre en application ses résolutions. Dans cet article vous découvrirez votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions surtout au début d’un nouvel an.

Appliquez vos bonnes résolutions en adoptant ces 5 points

Souvent nous prenons plusieurs résolutions au cours des événements heureux de notre vie: on se dit: ‘’je ferai ci,… je ferai çà … je réaliserai tant …’’ C’est tout à fait une bonne initiative, mais combien d’entre-nous arrivent à appliquer réellement leurs résolutions ou du moins les bonnes résolutions parmi la panoplie?

Si vous prenez des résolutions sans pouvoir les appliquer, ne vous affolez pas. Il y a forcément une bonne astuce pour pouvoir appliquer vos bonnes résolutions prises. Je résume ma meilleure astuce pour appliquer vos résolutions dans les points ci-après.

1.Prenez vos résolutions avec auto-détermination

Prendre des décisions autodéterminées, fermes et les appliquer à la lettre, n’est souvent pas une chose facile mais quand on s’y accroche avec foi et engagement, on parvient toujours à obtenir des résultats extraordinaires. Prenons par exemple, la fin de chaque année, chacun d’entre nous fait ses vœux à propos de ce qu’il souhaite réaliser ou accomplir au cours de l’année suivante. Mais malheureusement on n’arrive pas pour autant à appliquer ces résolutions prises.

La détermination est donc importante; plus elle est grande, plus la probabilité est grande que vous puissiez appliquer vos bonnes résolutions. Mettez alors autant de détermination que possible dans la prise de vos bonnes résolutions.

2. Mettez à l’écrit vos résolutions

Lorsque vous prenez de bonnes résolutions, il faut commencer par les mettre par écrit dans votre agenda ou dans un carnet de note. Prenez tout votre temps et listez une à une vos bonnes résolutions. Ecrivez tout ce que vous voulez obtenir ou réaliser. Vous pouvez par la suite afficher vos bonnes résolutions dans votre chambre à coucher et y jeter de coup d’œil de temps en temps.

Cela vous motive plus et vous permettra de travailler chaque jour à pouvoir les appliquer résolument. Oui, ça marche les amis, je ne sais pas pourquoi mais ça marche toujours quand on se met à écrire et à appliquer ses décisions fermes et inébranlables.

Certes, on rencontre des difficultés au cours de cet engagement et c’est d’ailleurs inévitable, mais quand on se réfère à ce qu’on s’est promis soi-même, quand on fait recours à son agenda, il y a toujours cette force qui vous pousse à l’action, qui vous permet de foncer tout droit au but et ne pas abandonner en si bon chemin.

3. Ayez une attitude positive et gardez-en vue le résultat final

Pour arriver à appliquer vos bonnes résolutions, vous devrez non seulement adopter une attitude positive, être focus sur votre objectif et avoir un esprit gagnant, mais aussi, vous devez vous débarrasser des personnes toxiques autours de vous.

Débarrassez-vous de tout ce qui peut vous entraver ou vous décourager dans votre détermination à atteindre et appliquer vos bonnes résolutions. Car ce sont nos décisions, nos actions sur nous-mêmes et notre environnement qui constituent souvent le reflet de ce que nous sommes ou deviendrons.

Donc, Si vous doutez de vos capacités à aller de l’avant, ou si vous vivez dans l’incertitude sur vos émotions, vous n’aurez pas gain de causes quant à l’application de vos bonnes résolutions. Gardez toujours le cap et vivez à tout moment dans l’optimisme malgré les péripéties qui selon moi sont juste là pour vous motiver à travailler dur sur vos bonnes résolutions.

4. Soyez déterminé et ferme et allez jusqu’au bout

Afin d’appliquer vos bonnes résolutions prises après mures réflexions, il va falloir que vous soyez déterminés, fermes et focalisés sur vos décisions, que rien ne vous ébranle, pas même les possibles difficultés que vous allez rencontrer dans ce processus.

5. Agissez, Agissez et passez à l’action

Vous ne devez pas dormir sur vos lauriers. Dès que vous prenez de bonnes résolutions vous devez commencer par œuvrer à leur réalisation. Commencez à poser les actes qui vont dans le sens de la réalisation de vos projets. Apprenez à vous réveiller tôt pour vaquer à vos tâches quotidiennes et travailler sur votre développement personnel. Ceci vous aidera à coup sûr à obtenir des résultats très satisfaisants sur vos projets.

En somme, les résolutions sont bonnes à prendre, mais souvent, elles s’avèrent difficiles à appliquer. La meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions est de les écrire et les graver dans votre mémoire. Vos bonnes résolutions doivent être votre chanson quotidienne, partout où vous vous trouvez, quoique vous fassiez, quelque soit la difficulté, vous devez les garder à cœur.

Une fois ces résolutions encrées dans votre subconscient, passez maintenant à l’action, travaillez au maximum sur vos bonnes résolutions en les appliquant une à une et vous serez surpris des résultats extraordinaires de vos propres efforts.

2 thoughts on “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top