Retour / BLOG / 7 Clés pour Impacter Positivement Votre Génération

7 Clés pour Impacter Positivement Votre Génération

7 Clés pour Impacter Positivement Votre Génération.

Nous avons la responsabilité d’impacter notre génération. Ne mourez pas avant d’avoir été utile à votre génération. Assurez vous d’être une bénédiction pour votre génération, que vous laissez des traces indélébiles. Découvrez dans cet article les 7 clés essentielles pour marquer de façon positive votre génération.

 

Transcription de la vidéo

Salut!!! C’est Phonse de Exploitsmotivation. Soyez les bienvenus dans ce nouveau élément dans lequel je m’en vais vous donner 7 clés essentielles pour arriver à impacter votre génération de façon positive à l’image des gens comme Nelson Mandela, comme Martin Luther King et d’autres.

1ère clé : Comment passer par le pire ?

La première clé qu’il vous faut si vous voulez impacter votre génération de façon positive c’est d’abord de passer par le pire. Le pire peut s’apparenter pour certaines personnes comme une situation difficile qui à un moment donné ne peut plus accepter dans leur vie. Le pire pour certaines personnes peut constituer une situation de guerre qui leurs permet par exemple de se surpasser, de dépasser leur limite afin de commencer par passer à l’action.

Alors quand vous étudiez la plupart des success-stories, des gens qui sont arrivés à laisser leur nom de façon positive et sur un plan durable c’est des gens qui à un moment donné de leur vie ont dû dire que nous n’acceptons plus le statu quo. Nous n’acceptons plus les situations difficiles dans  lesquelles nous nous trouvons d’abord.

Et vous allez voir quand vous les étudiez, vous allez constater qu’ils partent toujours d’une situation difficile. C’est pareil pour certaines personnes. Le manque de confiance pour certaines personnes, leurs situations financières, en tout cas il y a quelque chose qui derrière les poutes comme le dit David Laroche, lorsque vous espérez au meilleur, il va falloir d’abord que vous passez par le pire.

Je donne souvent l’exemple des pays, la plupart, bon  ce n’est pas tous les pays mais la plupart des pays qui sont allés à la guerre et qui après se sont rendus compte que c’était une situation qui peut leur permettre de se développer, vous allez voir c’est  des pays qui se sont développés après. Donc la première étape est d’abord de passer par le pire.

 

2ièmé clé : Comment acceptez le pire ?

Alors dès que vous passez par le pire, l’étape suivante est d’accepter ce pire là. Ce qui va vous permettre de ne pas sombrer dans votre situation  difficile, de ne pas sombrer dans le pire, c’est de l’accepter. C’est de vous dire si je me suis confronté à cette situation, je me suis confronté à cette difficulté, c’est parce que certainement à travers cette difficulté si j’arrive à la surmonter, je pourrai réaliser le meilleur.

Souvent quand on voit certains jeux au niveau du sport tel que le football, la plupart des jeux qui se jouent à deux tours, c’est-à-dire des matchs d’aller-retour, l’équipe qui arrive à faire une remontée au retour, est l’équipe qui a été battue au match aller et parfois par de scores fleuves. Si le score est fleuve et que entre-temps l’équipe à la possibilité de le remonter c’est parce qu’à un moment donné ils ont  accepté leur situation actuelle, ils ont accepté leurs situations difficiles. Ils ont accepté leur situation qui a fait qu’on les a battus.

Alors dès que vous travaillez le pire, la deuxième étape c’est d’accepter ce pire là, d’accepter l’humiliation temporaire, que vous allez recevoir. Parce que si  vous n’acceptez pas cette humiliation temporaire, voilà vous pourrez sombrer  et il y a certaines personnes qui s’adonnent au suicide  parce qu’entre temps ils n’ont  pas accepté la situation difficile qu’ils sont en train de traverser.

 

3ième clé : Comment changer le pire ?

Alors dès que vous acceptez cette situation difficile, c’est d’avoir un désir ardent de la changer. Et il va falloir que vous soyez animé d’un désir ardent qui vous pousse à passer à l’action. La plupart des réalisations qui ont impacté notre génération sont parties d’un désir ardent.

C’est les frères Wright qui un jour, parce qu’ils en ont marre du statu quo ont pris la décision d’inventer un appareil qui aura la possibilité de raccourcir les distances. Malgré qu’ils n’avaient pas les moyens, nous allons constater que dans le temps malgré qu’il y a d’autres personnes qui travaillaient sur le fait d’inventer l’avion et ils avaient tous les moyens qu’il faut mais à la fin qui sont ceux qui sont arrivés à réaliser cet exploit ?

C’est encore les frères Wright qui parmi lesquels personne n’avait fréquenté le secondaire, parmi lesquels personne n’avait un moyen décent en ce qui concerne les moyens financiers mais ils sont arrivés à le faire parce que entre temps ils sont animés par un désir ardent. Lorsque vous êtes animés par un désir ardent, vous pourrez surmonter toutes les difficultés. Vous pouvez relever tous les défis.

Donc troisième étape, soyez animé par un désir ardent qui consiste à  changer votre vie, à changer votre situation et  pourquoi pas cela va se répercuter sur ceux qui vous entourent.

4ième clé : Avoir un esprit de sacrifice

Alors dès que vous avez le désir, la quatrième étape, c’est d’avoir un esprit de sacrifice. Tous ceux qui ont laissé leur nom à un moment  donné, ils ont oublié que c’est seulement eux qui existaient. C’est Nelson Mandela qui a dû repartir en prison 90 fois, parce qu’entre temps, il en a marre de l’apartheid. Et il veut que si entre temps cela peut changer,  il pourra impacter ceux qui l’entourent.

 

Aujourd’hui, ils sont arrivés à abolir l’apartheid et ce n’est pas lui-même qui en profite mais c’est des générations sur des générations qui en profitent. Mais entre-temps, il y a eu quelqu’un qui a cessé de penser seulement à lui et qui pensait aux autres, qui a eu le cœur de vivre pour les autres. C’est  ça qui a fait qu’ils sont passés de là.

 

Martin Luther King, par finir il a été assassiné. Mais aujourd’hui même si ce n’est pas encore ça, il est arrivé à impacter sa génération positivement parce que la manière dont les noirs étaient considérés aux Etats-Unis n’est plus la même chose aujourd’hui. Donc si vous voulez laisser votre nom de façon positive à un moment donné, prenez  la décision de vivre pour les autres.

 

C’est comme ce programme Exploitsmotivation  que j’ai lancé il y a trois mois. Alors à l’heure où je suis en train de parler du point de vue pécuniaire, je n’ai pas encore le résultat qu’il faut. Mais qu’est ce qui me permet de me lever très tôt, qu’est ce qui me permet de partir de la ville, d’aller dans une zone reculée comme celle-ci pour faire des vidéos pour permettre aux gens  de regarder un cadre naturel, c’est le sacrifice.

 

Et c’est avec cet esprit de sacrifice qu’en mettant à votre disposition de pareil outil, des articles que j’écris, je me réveille très tôt le matin et que je les écris c’est avec cet esprit  de sacrifice que tôt ou tard ça pourra briller. Donc  la quatrième étape je demande à ce que vous fassiez preuve d’un esprit de sacrifice et c’est ça qui vous permettra entre autres d’arriver à impacter de façon positive votre génération.

 

5ième clé : Comment passer à l’action ?

 

Alors dès que vous avez l’esprit de sacrifice, je demande simplement que vous passez à l’action. Vous pouvez prendre des années à visualiser votre rêve, vous pouvez prendre des années à écrire votre rêve, vous pouvez prendre des années à faire les plans; mais si vous ne passez pas à l’action, vous n’aurez jamais les résultats qu’il faut. Donc le grand pond qui existe entre le rêve, l’envie, le désir que nous avons vu tout à l’heure et le résultat qui suit c’est ce grand pond qu’est l’action.

 

Et  le grand fossé qui existe entre le rêve et le fait que les gens n’ont pas de résultats, les gens n’arrivent pas impacter leur génération des façons positive c’est l’inaction. Dans la plupart des temps ceux qui sont arrivés à laisser leurs noms de façon positive, c’est des gens qui  ont cessé de rêver, qui ont quitté l’étape de rêve et qui sont passés à l’action.

 

Alors tant que vous n’allez pas passer à l’action, vous allez  toujours demeurer à l’étape de rêve et vous ne pourrez jamais impacter votre génération de façon positive. Il y a plus d’un mois j’ai commencé par faire le programme de m’isoler  de la ville, d’aller dans un village pour rester pourquoi pas rester trois jours, respirer de l’air frais et pourquoi pas faire des vidéos comme celle-ci qui vous permet de regarder  les cadres naturels dans les brousses  comme celle-ci.

 

Mais il a fallu qu’hier je passe à l’action pour pouvoir avoir cette opportunité de faire cette vidéo que vous êtes en train de suivre. Dans le même temps si vous voulez impacter votre génération de façon positive il va falloir à un moment donné après que vous ayez l’esprit de sacrifice de pouvoir passer à l’action.

 

6ième clé : Utiliser les moyens de bord

 

Maintenant la sixième clé dès que vous passez à l’action, et cette clé je la donne dans tout, mais dans la plupart de mes éléments la sixième clé c’est d’utiliser les moyens de bord, de faire ce que vous pouvez en ce moment là et d’avoir les résultats qu’il faut. Beaucoup attendent d’avoir des conditions exceptionnelles avant de passer à l’action. Beaucoup attendent d’avoir tous les moyens qu’il faut avant de passer à l’action.

 

Utilisez les moyens de bord, même si vous n’avez pas les moyens financiers, vous avez quand même votre temps, votre temps peut vous permettre dans ce cas par exemple de commencer par écrire des articles, de commencer par faire des vidéos comme celle-ci et si c’est un smartphones que vous avez, pourquoi ne pas l’utiliser et réaliser de pareille vidéo qui quand même auront la possibilité d’échanger la vie de ceux qui vous entourent.

 

Donc n’attendez pas d’avoir tous les moyens sinon même si entre temps on vous donne les moyens, vous ne pouvez pas réaliser. Donc mettez en tête que ceux qui sont arrivés à impacter leur génération de façon définitive c’est parce que à un moment donné ils ont utilisé les moyens de bord.

 

C’est les Frères Wright qui ont utilisé leur garage de vélo c’est là ils sont arrivés  à monter le premier prototype de l’avion. Ils n’ont pas attendu d’avoir un bureau digne du nom. Bill Gates n’a pas attendu d’avoir un bureau digne du nom, Mark Zuckerberg de facebook n’a pas attendu d’avoir un bureau digne du nom.

 

La plus part de ceux là qui sont arrivés à impacter leur génération de façon positive, ils ont démarré leur business même en étant à l’école, en étant dans les cabines de l’école. Alors utilisez les moyens de bord, utilisez les moyens dont vous disposez et commencer par passer à l’action là où vous vous trouvez.

 

7ième clé : Comment persévérer ?

Et la dernière clé que je vais vous donner qui va vous permettre de laisser notre génération de façon positive c’est le fait de persévérer. Parce que lorsque vous vous mettez dans le  processus qui consiste à laisser votre nom de façon durable, à laisser un impacte positif, si c’est les difficultés c’est ça qui va manquer.

 

Vous allez rencontrer les difficultés, la plupart des difficultés vous donneront l’envie d’abandonner, mais l’élément qui va vous permettre de persévérer et d’aller jusqu’au bout et par finir laisser votre nom c’est la persévérance. C’est le fait de dire que les difficultés sont bonnes pour me permettre de grandir davantage. C’est le fait de dire si je veux obtenir un résultat, il va falloir que j’arrive à traverser ces difficultés en persévérant.

 

Alors l’élément qui vous permet de persévérer et d’aller jusqu’au bout c’est d’abord d’avoir une image mentale de là où vous voulez aller. C’est d’avoir déjà en tête le prix à gagner. C’est ça on appelle le prix à gagner. Lorsque vous connaissez le prix à gagner, le prix à payer ne vous fera plus peur. La plupart des temps si les gens abandonnent, c’est parce qu’entre temps ils oublient le prix à gagner.

 

Ça c’est la moindre des choses lorsque vous voulez avoir quelque chose. Vous voulez faire quelque chose qui va laisser votre nom de façon définitive, la moindre des choses que vous pouvez rencontrer est la difficulté. Donc la dernière clé vous avez besoin de persévérer. Alors tout à l’heure je disais que si vous voulez impacter votre génération de façon définitive, il vous faut environ 7 clés.

 

La première clé c’est d’abord de passer par le pire. La deuxième clé c’est l’acceptation de ce pire. La troisième clé c’est d’avoir le désir de pouvoir changer sa vie. La quatrième clé c’est d’avoir l’esprit de sacrifice. Une fois que vous avez l’esprit de sacrifice, il faut passer à l’action. Et dès que vous passez à l’action, n’attendez d’avoir tous les moyens du monde entier afin de commencer par réaliser ce que vous voulez réaliser.

 

Utiliser les moyens de bord, utilisez les outils que vous avez et par finir, vous avez besoin de la persévérance et c’est la persévérance qui vous permettra d’atteindre vos résultats. Les résultats que les gens n’ont jamais entendu, les exploits que les gens n’ont jamais réalisé par le passé. Voilà le processus par lequel vous pouvez arriver à laisser votre nom de façon définitive.

 

Je suis comme ça à la fin de cette vidéo, si vous l’avez aimée, je demande à ce que vous la partagez avec ceux qui vous entourent. C’est ça qui va leur permettre d’avoir une vie. Et je demande également à ce que vous fassiez juste un like pour cette vidéo pour nous montrer que vous l’avez aimée et pourquoi pas ne pas  vous abonnez à notre chaîne Youtube.

 

Merci de nous avoir suivi, regardez dans la description  de la vidéo, j’ai laissé des liens qui pourront vous permettre d’avoir accès gratuit à tous nos outils de motivation. Allez dans la description pour avoir accès à ça. Merci de nous avoir suivis. Exploitsmotivation, Thank You

Vidéo 7 Clés pour Impacter Positivement Votre Génération

 

 

Laisser un commentaire

Top
Aenean dapibus ultricies vel, Lorem ante. quis, efficitur.