7 Clés pour Impacter Positivement Votre Génération

Nous avons la responsabilité d’impacter notre génération. Ne mourez pas avant d’avoir été utile à votre génération. Assurez vous d’être une bénédiction pour votre génération, que vous laissez des traces indélébiles.

Découvrez dans cet article les 7 clés essentielles pour marquer de façon positive votre génération.

1ère clé : Comment passer par le pire ?

La première clé qu’il vous faut si vous voulez impacter votre génération de façon positive c’est d’abord de passer par le pire. Le pire peut s’apparenter pour certaines personnes à une situation difficile qu’à un moment donné on ne peut plus accepter dans sa vie.

Le pire pour d’autres personnes peut constituer une situation de guerre qui leurs permet par exemple de se surpasser, de dépasser leur limite afin de commencer par passer à l’action.

Quand vous étudiez la plupart des success-stories des gens qui sont arrivés à laisser leur nom de façon positive et sur un plan durable, vous verrez que ce sont des gens qui à un moment donné de leur vie ont dû se dire qu’ils n’acceptait plus le statu quo.

Et vous allez voir quand vous les étudiez qu’ils partent toujours d’une situation difficile pour réaliser de grandes choses. Il y a quelque chose dans le pire qui fait que vous êtes doté d’une volonté incroyable de vous surpasser. Lorsque vous aspirez au meilleur, il va falloir d’abord que vous passez par le pire.

Je donne souvent l’exemple des pays. La plupart des pays qui sont allés à la guerre et qui après se sont rendus compte que c’était une situation qui peut leur permettre de se développer, vous allez voir que ce sont  des pays qui se sont développés après. Donc la première étape est d’abord de passer par le pire.

2ièmé clé : Comment acceptez le pire ?

Dès que vous passez par le pire, l’étape suivante est d’accepter ce pire là. Ce qui va vous permettre de ne pas sombrer dans votre situation  difficile, de ne pas sombrer dans le pire, c’est de l’accepter.

C’est de vous dire si vous êtes confronté à cette situation, c’est parce que certainement à travers cette difficulté vous avez quelque chose à apprendre pour réaliser le meilleur.

Souvent quand on voit certains jeux tel que le football, l’équipe qui arrive à faire une remontée au retour, est l’équipe qui a été battue au match aller et parfois par de scores fleuves.

Si le score est fleuve et que entre-temps l’équipe à eu la possibilité de le remonter c’est parce qu’à un moment donné ils ont  accepté leur situation de défaite pour ensuite prendre des dispositions pour changer cela.

Vous devez accepter l’humiliation temporaire, que vous allez subir. Parce que si  vous n’acceptez pas cette humiliation temporaire, vous pourrez sombrer  et il y a certaines personnes qui s’adonnent au suicide  parce qu’entre temps ils n’ont  pas accepté la situation difficile qu’ils sont en train de traverser.

3ième clé : Comment changer le pire ?

Dès que vous acceptez cette situation difficile, vous devez avoir un désir ardent de la changer. Et il va falloir que vous soyez animé d’un désir ardent qui vous pousse à passer à l’action. La plupart des réalisations qui ont impacté notre génération sont parties d’un désir ardent.

Les frères Wright un jour, parce qu’ils en ont eu marre du statu quo ont pris la décision d’inventer un appareil qui aura la possibilité de raccourcir les distances.

Malgré qu’ils n’avaient pas les moyens à l’époque, leur désir ardent à fait que ce sont eux qui sont parvenus à créer l’avion alors qu’il y avait des gens dotés de moyens qui ont essayés cette invention aussi.

Lorsque vous êtes animés par un désir ardent, vous pourrez surmonter toutes les difficultés, relever tous les défis.

Donc troisième étape, soyez animé par un désir ardent qui consiste à  changer votre vie, à changer votre situation.

Lire aussi SIX CLES POUR ALLER A LA RECHERCHE DE L’INCONNU

4ième clé : Avoir un esprit de sacrifice

Avoir un esprit de sacrifice

La quatrième étape, c’est d’avoir un esprit de sacrifice. Tous ceux qui ont laissé leur nom, à un moment  donné, ils ont oublié que c’est seulement eux qui existaient.

C’est comme Nelson Mandela qui a dû repartir en prison 90 fois, parce  qu’il en avait marre de l’apartheid et qu’il voulait changer cet état de chose.

Aujourd’hui,  l’apartheid est abolit et ce n’est pas lui-même qui en profite mais ce sont des générations sur des générations qui en profitent.

Donc si vous voulez laisser votre nom de façon positive à un moment donné, prenez  la décision de vivre pour les autres.

C’est comme ce programme Exploitsmotivation  que j’ai lancé il y a trois mois. Alors à l’heure actuelle, je n’ai pas encore le résultat qu’il faut. Mais ce qui me permet de me lever très tôt c’est le sacrifice.

Et c’est avec cet esprit de sacrifice pour mettre à votre disposition de pareils outils, des articles que j’écris, que je me réveille très tôt le matin et que je les écris.C’est avec cet esprit  de sacrifice que tôt ou tard ça pourra payer.

Donc dans  la quatrième étape je demande à ce que vous fassiez preuve d’un esprit de sacrifice et c’est ça qui vous permettra entre autres d’arriver à impacter de façon positive votre génération.

5ième clé : Comment passer à l’action ?

Dès que vous avez l’esprit de sacrifice, je demande simplement que vous passiez à l’action. Vous pouvez prendre des années à visualiser votre rêve, vous pouvez prendre des années à écrire votre rêve, vous pouvez prendre des années à faire les plans; mais si vous ne passez pas à l’action, vous n’aurez jamais les résultats qu’il faut.

Donc le grand pont qui existe entre le rêve, l’envie, le désir que nous avons vu tout à l’heure et le résultat qui suit c’est l’action.

Et  le grand fossé qui existe entre le rêve et le fait que les gens n’ont pas de résultats et n’arrivent pas à impacter leur génération des façons positives c’est l’inaction.

Dans la plupart des cas, ceux qui sont arrivés à laisser leurs noms de façon positive sont des gens qui  ont cessé de rêver et qui ont quitté l’étape de rêve pour passé à l’action.

Alors tant que vous n’allez pas passer à l’action, vous allez  toujours demeurer à l’étape de rêve et vous ne pourrez jamais impacter votre génération de façon positive.

6ième clé : Utiliser les moyens de bord

Cette étape consiste à utiliser les moyens de bord, de faire ce que vous pouvez actuellement pour avoir les résultats qu’il faut.

Beaucoup attendent d’avoir des conditions exceptionnelles avant de passer à l’action. Beaucoup attendent d’avoir tous les moyens qu’il faut avant de passer à l’action.

Utilisez les moyens de bord, même si vous n’avez pas les moyens financiers, vous avez quand même votre temps et ce dernier peut vous permettre dans mon cas par exemple de commencer par écrire des articles, de commencer par faire des vidéos qui vont impacter mon entourage.

Donc n’attendez pas d’avoir tous les moyens sinon même si entre temps on vous donne les moyens, vous ne pouvez rien réaliser. Mettez en tête que ceux qui sont arrivés à impacter leur génération de façon définitive c’est parce qu’à un moment donné ils ont utilisé les moyens de bord.

7ième clé : Comment persévérer ?

Et la dernière clé que je vais vous donner c’est le fait de persévérer. Parce que lorsque vous vous mettez dans le  processus qui consiste à laisser votre nom de façon durable, à laisser un impact positif, vous allez rencontrer beaucoup de difficultés qui vous donneront envie d’abandonner mais ce qui vous permettra d’aller jusqu’au bout, c’est la persévérance.

C’est le fait de dire que les difficultés sont bonnes pour  vous permettre de grandir davantage.

Ce qui vous permet de persévérer et d’aller jusqu’au bout c’est d’abord d’avoir une image mentale de là où vous voulez aller. C’est d’avoir déjà en tête le prix à gagner car lorsque vous connaissez le prix à gagner, le prix à payer ne vous fera plus peur.

Lire aussi Comment atteindre des buts de façon extraordinaire ?

Je suis comme ça à la fin de cet article, si vous l’avez aimé, je demande à ce que vous la partagez avec ceux qui vous entourent. C’est ça qui va leur permettre d’avoir une vie meilleur.

Vous souhaitez aller loin et connaître vos objectifs de vie? le livre gratuit sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.

Vidéo 7 Clés pour Impacter Positivement Votre Génération

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES