Retour / Outils de Motivation / Comment atteindre des buts de façon extraordinaire ?

Comment atteindre des buts de façon extraordinaire ?

Les difficultés ne manquent pas dans la vie de l’homme qui malgré le pire tient à atteindre ses objectifs de vie qu’il s’est préalablement fixés pour son bonheur. Et tant qu’il garde les 1% d’espoir en ayant foi en lui et en ses rêves, il peut remonter rapidement ses situations passagères indispensables et motivatrices pour la gloire, le succès et la victoire.

Vous découvrez dans cette vidéo liée à l’historique ‘’remontada’’ du FC Barcelone face au PSG, les 7 clés essentielles pour atteindre extraordinairement vos buts malgré les échecs.

Transcription de la vidéo

Salut, c’est Phonse de Exploits Motivation, soyez les bienvenus dans cet élément dans lequel je m’en vais vous donner 7 clés pour réaliser l’irréalisable, sept clés pour atteindre des buts de façon extraordinaire, sept clés pour arriver à réaliser un exploit à l’image de ce que le FC Barcelone vient de réaliser ce coup à perdre événement avec le Paris Saint-Germain. Comment on peut arriver à réaliser de pareille chose dans sa vie, quelle chose qui n’a jamais eu lieu.

Quelles sont les clés qu’on peut utiliser pour arriver à atteindre des buts de façon extraordinaire comme ce qu’ils ont fait il y a environ, il y a bientôt une semaine.

 Passer d’abord par le pire

Alors, avant de continuer c’est vrai on va se poser la question de savoir quel lien cela peut avoir avec le développement personnel ou bien le succès ou bien l’entrepreneuriat ? Alors je m’en vais directement vous dire que la plupart de tous ces scénarios tout ce que les gens appellent événements des choses qui ne se sont jamais produits ne se produisent pas simplement par exemple sur le plan sportif mais ça se produit pour que chacun d’entre nous puisse en tirer des leçons et là la possibilité d’exploiter pour sa vie.

Alors vous devez chaque fois vous poser la question par exemple cet événement, le fait qu’ils sont arrivés à remonter quatre buts, alors s’ils sont arrivés à le faire on a dit que ça ne s’est jamais produit par le passé alors s’ils sont arrivés à le faire et c’est en votre existence posez-vous la question qu’est-ce que cela peut m’enseigner dans ma vie pourquoi c’est en mon existence que l’irréalisable s’est réalisé et vous avez la possibilité d’y tirer des leçons que vous allez utiliser pour votre propre vie.

Alors je me rappelle que quand Obama était devenu Président pour la première fois j’étais dans une situation qui était je vais appeler une situation de désespoir en ce sens où je passais de la deuxième année d’université en troisième année d’université où j’aspirais à,

faire une formation professionnelle pour devenir Ingénieur Géologue mais je n’avais pas les moyens parce que mes parents n’avaient pas, en dehors de ça mon papa était déjà paralysé au lit donc je ne savais pas par quels moyens je pouvais avoir la possibilité pour payer mes frais de scolarité.

Mais quand j’ai suivi le scénario la manière dont Obama est arrivé à concrétiser son “yes we can” quand j’ai essayé de lire son histoire dans le temps le fait qu’il est passé presque de zéro à arriver à devenir pour la première fois président des Etats-Unis en tant que noir, je me suis dit si lui il est arrivé à le faire, pourquoi pas moi?

C’est ça qui m’a redonné de l’espoir et qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai trouvé des moyens pour aller prêter de l’argent, financer ma formation et quand vers la fin de l’année chaque fois qu’on me paie ma bourse, je rembourse ; c’est ça qui m’a permis de finir mes études universitaires et de devenir ingénieur.

Donc de la même manière, ce que les gens appellent scénario, ce que beaucoup appellent événements, j’ai suivi un peu les débats, les décryptages après ce match, il y en a qui parlent de cataclysme industriels, il y en a qui parlent de catastrophes directement ;

alors il y a beaucoup de choses qu’on a écoutées mais qu’est-ce qu’on peut tirer en tant que leçons pour nous en tant qu’individus d’abord pourquoi pas à tant qu’entreprise pourquoi pas en tant qu’organisation et pourquoi pas tant que gouvernement ou bien pays pour arriver à réaliser ce que beaucoup ont appelé au départ l’irréalisable.

Alors après avoir suivi tous les commentaires, après avoir suivi tout les décryptages, après avoir suivi et re-suivi tous ces matchs, que ce soit le match aller et le match retour, alors je suis arrivé à tirer sept clés, sept clés que je vais vous donner si vous voulez arriver dans votre vie à réaliser l’irréalisable, à réaliser un exploit comme à l’image de ce que le FC Barcelone a réalisé, alors ces sept clés vont vous aider.

 Et pour aller directement à la première clé c’est le fait que vous devez d’abord passer par le pire. Tous ceux qui sont arrivés à impacter leur génération de façon durable c’est des gens qui sont passés par le pire.

Alors celui qui veut le meilleur, celui qui veut l’extraordinaire ne peut pas éviter le pire, le point de départ pour arriver à réaliser l’irréalisable permettez-moi d’employer ces termes à réalisé ce qui est impossible à réaliser un exploit, c’est d’abord de passer par le pire.

Lorsque vous espérez au meilleur vous devez d’abord passer par le pire ; alors celui qui espère le meilleur qui ne peut pas passer par le pire, cette personne ne pourra pas le voir. La plupart comme je l’ai dit de ceux qui sont arrivés à impacter leur génération à l’image de Nelson Mandela, je vous dis c’est des gens qui ont d’abord pris par le pire dans leur vie.

Quand on part par exemple même dans les saintes écritures on peut voir les grands hommes que nous aimons tant, que nous adorons tant les David, les Moïse, c’est des gens qui ont traversé qui ont pris d’abord par le pire avant de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui et nous les admirons tous.

Donc la première étape c’est d’abord de passer par le pire. Alors le pire dans ce scénario du match c’est le fait que le FC Barcelone s’est fait infliger 4 buts à zéro, s’il n’y avait pas 4 buts à zéro, personne ne pouvait jamais espérer parler de ‘’remontada’’ de remonter.

Donc la première étape pour réaliser un exploit c’est d’abord de passer par le pire et c’est par le pire qu’ils sont passés et ils ont reçu jusqu’à quatre buts sans pour autant mettre un seul but. Imaginez tout ce qu’ils ont reçu en termes d’humiliation, imaginez tout ce qu’ils ont reçu en termes d’interprétation dans la presse et de par le monde entier. Comment ils peuvent arriver à se laisser battre par 4-0 par le Paris Saint-Germain ? Mais c’est le pire. C’est ce qu’ils ne pouvaient pas accepter.

Mais c’est le point de départ pour obtenir la gloire, c’est le point de départ pour réussir, pour impacter sa génération ou bien pour faire quelque chose qui va laisser votre nom pour toujours c’est de passer d’abord par le pire.

 Acceptez le pire malgré les difficultés

Alors la deuxième clé que je m’en vais vous donner c’est l’acceptation de ce pire dès que vous rencontrez cette difficulté lorsque vous rencontrer des situations qui vous surpassent, la deuxième, la deuxième étape après s’être confronté à ce pire c’est de l’accepter ; c’est de faire ce qu’on appelle de lâcher prise.

Alors si le FC Barcelone toute l’équipe a eu encore le courage de repartir sur le terrain, de commencer à faire les entraînements, c’est parce que à un moment donné ils ont accepté ce pire, ils ont accepté que les gens les humilient, ils ont accepté que les gens les insultent, ils ont accepté que beaucoup, beaucoup les traitent de tout ce qu’ils veulent mais par la suite ils ont fait ce qu’on appelle le lâché pris.

C’est ça qui a permis par exemple à l’entraîneur de dire ok j’accepte et il a annoncé son départ parce que à un moment donné il s’est trouvé responsable il a accepté ce pire. Donc la deuxième clé, si vous voulez remontée de la situation que vous vivez actuellement c’est de faire à un moment donné ce qu’on appelle le lâché prise.

Et la troisième clé que je m’en vais vous donner dans cet élément c’est d’avoir un état d’esprit positif ou un état d’esprit mental fort. Ce qui a joué entre ces deux équipes le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, ce n’est pas la tactique comme beaucoup l’ont dit, ce n’est pas le fait que forcément les autres sont des stars, parce que de part et d’autre il y a eu de stars mais ce qui a joué c’est surtout le mental.

Donc dès qu’ils ont accepté qu’ils ont échoué dès qu’ils ont accepté subi l’humiliation, l’étape qui à suivi c’est qu’ils se sont dits ok alors c’est vrai il est arrivé par deux fois nous avons reçu peut-être 4-0 mais quelle est la différence entre ce 4-0 que nous venons de recevoir par rapport aux autres 4-0.

Alors ce 4-0 qu’ils l’ont reçus ou qu’on leur a infligé, leur permettra si au retour ils arrivent à surmonter ces 4-0 de 5-0 ou bien de 6-1 comme ils l’ont fait, ils vont laisser leur nom pour toujours, parce qu’ils vont réaliser quelque chose que personne n’a jamais fait.

Alors du coup au lieu de continuer à s’apitoyer sur leur sort en se disant on nous a infligés 4-0, ils ont commencé par se poser la question mais est-ce que si cette situation était venue pour que nous puissions impacter notre génération, cette situation était venue pour que nous puissions réaliser l’impossible.

C’est ça qui leur a permis par exemple de commencer par dès qu’ils sont sortis de la réunion de crise, ils ont commencé par parler de la remontada. C’est ça qui leur a permis de se mettre au travail et pendant les environ deux semaines qu’ils ont fait lors des entraînements, ils se sont entraînés pour faire ce remontada ; c’est ça qui leur a permis avant même ce match d’arriver à faire un 5-0 et un 6-1.

Et quand vous resuivez leur conférence de presse, vous allez voir cet état d’esprit mental a fait tout. Quand vous commencez, vous repartez, vous suivez tous les bus qu’ils ont mis, la plupart de ces buts n’étaient pas aussi préparés, n’étaient pas aussi professionnels mais qu’est-ce qui a joué, qu’est-ce qui a fait qu’il y a eu des cafouillages dans le camp des autres ? C’est parce qu’ils n’avaient pas un mental positif fort. Donc ce qui a joué entre les deux équipes, c’est le côté mental.

C’est le fait que à un moment donné, le FC Barcelone a commencé par se poser la question les 4-0 qu’on nous a infligés, ce n’est pas pour simplement le pire mais c’est parce que on veut nous donner la possibilité de réaliser l’irréalisable.

C’est ça qui a joué dans la tête des parisiens dès qu’ils sont venus sur le terrain partout quand ils voyaient sur les banderoles remontada, remontada, remontada, ils se sont perdus et c’est cet aspect de la chose qui a c’était acceptable et des nageuses qui a fait qu’ils ne sont pas arrivés à garder le résultat.

Comment on pouvait imaginer ce qui s’est passé ? C’est imaginable. Quelles que soient les erreurs qui ont été produites tout au long de ce jeu, on peut reconnaître quelque part que ce qui a fait défaut chez les parisiens c’est le mental, c’est le côté mental. Alors si vous voulez réaliser l’irréalisable, si vous voulez impacter votre génération vous toujours, vous devez avoir un mental positif fort.

 Soyez vous-même un leader

La troisième et la 4ème clé que je m’en vais vous donner pour arriver à réaliser de pareil exploit c’est que soyez vous-même un leader de niveau mondial, soit vous vous êtes entouré des leaders ou bien vous avez quand même quelqu’un qui est un leader de niveau mondial qui a la possibilité de vous pousser à l’action. Alors ce qui encore a manqué aux parisiens c’est un leader, un leader de niveau mondial.

Un leader qui a la possibilité de cesser de penser à lui-même, et de penser aux autres parce que quand vous pensez aux autres, vous imaginez un peu la souffrance des supporteurs, quand vous imaginez un peu la souffrance de tout un peuple, vous avez la possibilité de vous démarquer de tout ce lot et de dire à un moment donné stop.

Il faut qu’on resserre les ceintures, il faut qu’on gagne ce résultat ; c’est ce qui a manqué. Alors un leader de niveau mondial, c’est ce leader qui ne pense pas seulement à lui, qui pense aux autres mais qui également est humble.

Alors quand vous voyez de l’autre côté, il y a le FC Barcelone qui quand même a eu un leader pour ne pas dire jusqu’à deux ; il y a d’abord la première étape c’est l’entraîneur qui a accepté qu’il était responsable d’une manière ou d’une autre ou bien qu’il faisait partir de ceux qui étaient responsables pour cette défaite ça qui a fait que dans les jours qui ont suivi il a annoncé son départ. Mais après il est revenu il a cru qu’ils ont la possibilité de réaliser l’irréalisable.

C’est qui a fait qu’il a redonné de l’espoir à toute sa troupe et tous les entraînements qu’ils ont fait après son aller dans ce sens. Et quand vous suivez les résumés…le résumé du match vous allez voir tout au long du jeu même si beaucoup n’y croyaient pas il y avait un leader qui croyaient à l’image de Neymar.

Neymar mobilisait tout le monde et il ne jouait pas seulement pour lui-même, il jouait pour tout le monde et j’ai suivi par deux fois quand il marque il court pour aller chercher le ballon il va le placer au centre pour remettre le jeu parce que quelque part lui il croit.

Alors même si entre temps il y en a qui étaient découragés en voyant son ardeur, en voyant sa détermination, ils se disent si lui il croit nous aussi nous avons la possibilité d’y arriver ; quand vous voyez le dernier but alors il pouvait penser ceci, penser seulement à lui seul ;

s’il pensait à sa gloire alors je vais mettre 3-0 pour que mon nom puisse rester certainement il n’allait pas mettre…il n’allait pas mettre le but alors à un moment donné il s’est dit il faut que je vive pour les autres.

Alors le leader de niveau mondial, c’est ce leader qui est humble, qui a la possibilité de penser aux autres, alors dès qu’il pense aux autres qu’est-ce qu’il fait, il pousse l’équipe et à la fin c’est tout le monde qui en profite donc vous devez être soit un leader de niveau mondial ou avoir autour de vous un leader de au niveau mondial.

 Soyez persévérant

Et la cinquième clé que je vous donne dans cet élément c’est que vous devez faire preuve de persévérance. Alors pour faire une remontée, une remontada à l’image de ce que le FC Barcelone a fait, ce n’est pas par hasard… vous n’avez pas besoin d’être extraordinaire, extraterrestre, vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un qui a tellement de la force mais vous avez besoin simplement de la persévérance ; persévérez jusqu’à la fin.

Vous allez voir que les trois derniers buts qui ont été mis, ces buts ont été marqués dans les sept dernières minutes. Mais qu’est-ce qui peut permettre à ceux-là de le faire, d’y croire jusqu’à la fin ? C’est la persévérance, c’est la persévérance qui les poussait et qui leur a permis de le faire.

Gardez toujours la foi

Alors la sixième clé c’est d’avoir la foi. Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire si vous n’avez pas la foi, vous devez croire à cette main invisible qui a la possibilité de vous pousser à le faire parce que beaucoup autour de vous disent que c’est irréalisable, que personne ne l’a jamais fait par le passé alors si vous pouvez le faire c’est parce que à un moment

donné vous ramenez de ce futur, ce futur que beaucoup voient irréalisable dans le présent là vous avez besoin de quelque chose qui sort du visible qu’on appelle la foi ; vous devez faire preuve de la foi c’est seulement ceux qui ont cette foi inébranlable qui ont la possibilité d’arriver à réaliser l’irréalisable .

 Célébrez votre victoire

Alors la dernière clé dès que vous aviez fait…vous avez fait preuve de persévérance, vous avez la foi la dernière clé c’est simplement de célébrer votre victoire. Alors dès que vous arriviez a obtenu de pareille victoire il va falloir que vous les célébrez afin de mettre en vous ce qu’on appelle un ancrage parce que cet ancrage le fait que vous célébrez votre victoire,

le fait que vous célébrez l’irréalisable, construit en vous de nouveaux réseaux neuronaux et quand vous serez dans la même situation vous allez vous dire simplement si je suis arrivé à le faire par le passé pourquoi pas je n’ai pas la possibilité de le faire maintenant.

C’est une clé qui est très importante. La plupart des temps, lorsque nous réalisons, nous obtenons des résultats auxquels nous n’avons pas espéré par le passé, beaucoup ne célèbrent pas leur victoire, vous devez célébrer à fond et à mort et vous allez voir toutes les images dans le monde entier,

tout ceux qui étaient fans du FC Barcelone ont vraiment célébré cette victoire et ça crée en eux un ancrage qui peut leur permettre de se souvenir lorsqu’ils seront dans les difficultés ; en se souvenant de cette victoire qu’ils pourront arriver à concrétiser de nouvelles victoires.

Merci je suis à la fin de cet élément si vous l’avez aimé si vous pensez que cet élément, ce scénario qui vient de se produire, même si c’est sur le plan footballistique cela peut aider ceux qui nous entourent, cela peut changer des vies autour de vous, il y en a qui sont dans la descente actuellement et qui n’ont pas la possibilité de remonter dans toutes les situations de leur vie,

je demande qu’ils s’inspirent de ce scénario, qu’ils s’inspirent de cet événement qui a eu lieu et qui n’a jamais eu lieu par le passé, pour pouvoir arriver à changer leur vie, pouvoir arriver à surmonter les difficultés dans lesquelles ils se trouvent actuellement.

Alors si cet élément vous a plu, il suffit simplement de le partager avec ceux qui vous entourent afin de faire du bien également dans leur vie. Si vous voulez avoir accès à des vidéos comme celle-ci en termes de motivation, il suffit simplement de vous abonner à notre chaîne youtube. J’ai mis dans la description tout ce qu’il vous faut pour avoir accès à nos outils de motivation de façon quotidienne. Je suis à la fin, Exploits Motivation, thank you pour ce match remontada. Thank you.

Laisser un commentaire

Top
dolor. adipiscing Lorem Praesent libero risus commodo vel,