Retour / BLOG / Comment ne pas abandonner ses projets maintenant ?

Comment ne pas abandonner ses projets maintenant ?

 

Vous est-il déjà arrivé de débuter un projet, d’avoir une idée en tête, de passer à l’action, mais de ne pas parvenir à surmonter les obstacles rencontrés en chemin et finir par abandonner ? Après coup, vous vous dites que c’est dommage d’avoir abandonné. Découvrez dans cette vidéo quelques éléments qui vous permettront de ne pas abandonner maintenant vos projets de rêve.

 

 

 

 

Transcription de la vidéo

Bonjour les amis, je voudrais profiter de la beauté du ciel qu’il y a derrière moi pour partager avec vous certains sentiments qui m’animent de temps en temps. Surtout lorsqu’on se lance dans le processus de la réalisation d’un rêve qui au départ nous paraît ambitieux et magistral. C’est-à-dire si on arrive à mettre en application ce rêve cela peut changer la vie des gens.

Mais tout au long du processus, il y a cette pensée, il y a ce sentiment du fait qu’on se pose la question, est-ce qu’on va y arriver? On se pose la question, est-ce que concrètement le chemin sur lequel je me suis mis, est-ce que cela pourra changer la vie des gens? Est-ce que cela pourra plaire aux gens? Est-ce que cela pourra apporter quelque chose en terme du point de vue concret dans la vie des gens qui nous entourent.

Et là où échoue à la majorité, là où échoue aux 99 % de la population, en tout cas de tous ceux qui se lancent dans le processus, c’est à ces moments où le doute s’installe. C’est à ces moments où on se pose la question de savoir est-ce dont concrètement je vais y arriver?

Alors lorsque ce sentiment vous anime, c’est comme cela m’anime de temps en temps avec le programme Exploitsmotivation, je me pose la question est-ce que j’irai au bout de ce processus auquel je me suis lancé? Est-ce que je pourrai vraiment impacter les gens avec? Est-ce que je pourrai d’une manière, d’un autre vivre de cette passion? Alors lorsque vous êtes animé par ces sentiments, rappelez-vous de l’enthousiasme que vous avez lorsque vous avez sursauté de votre lit.

C’est une manière de parler. Lorsque vous avez eu ce rêve pour la première fois, alors vous vous êtes dit si j’arrive à la concrétiser, si j’arrive à le réaliser, voilà ce que cela peut apporter dans ma vie aussi dans la vie des gens qui m’entourent. Alors le doute vient juste pour vous dire que le rêve que vous avez est très grand. Le doute vient juste pour vous dire que  vous devez continuer à avancer.

C’est  comme souvent les matins quand vous vous levez et que  vous avez envie d’aller aux sports. Alors depuis le lit il y a une voix  qui vous dit : ne part pas. Tu vas te lever maintenant, au lieu de prendre encore un peu de temps pour dormir davantage, tu vas te lever pour aller te mettre à courir. Mais vous allez constater avec moi que dès que vous vous levez, dès que  vous allez au-delà de cette pensée qui vous empêche de travailler vos muscles, et que vous vous mettez à courir, à la fin vous vous réjouissez parce  que vous avez brûlé quelques graisses.

Vous vous êtes redonné encore de la vigueur. Vous vous êtes redonné encore de l’énergie et à la fin on est très content, à la fin on en gagne parce qu’on est allé jusqu’au bout. Donc lorsque ces sentiments vont vous  animer, qu’est-ce que vous avez à faire? C’est de continuer à avancer, c’est de continuer à pousser. C’est de vous dire que même si je n’y arrive pas maintenant, je finirai par y arriver.

Alors c’est la même question ou bien c’est la même chose qui arrive aux plus grands de ce monde, qui ont impacté notre génération. Il est arrivé à un moment donné les Frères Wright se sont posés la question, est-ce que concrètement nous pourrons arriver à mettre sur place le premier prototype ?

Je me demande ou bien je me dis  peut-être lorsque Thomas Edison s’est mis à fabriquer l’ampoule électrique; lorsqu’il a échoué déjà à 100 x, 200 x, 300 x; il est arrivé à un moment donné où il s’est dit, est- ce que je pourrai aller jusqu’au bout ? Est-ce que ce dont je m’occupe présentement, est-ce que je ne suis pas en train de perdre mon temps?

Mais par finir, il a surmonté ses doutes, il a surmonté ce sentiment de désespoir et il est arrivé à mettre en place les ampoules électriques dont vous et moi nous profitons aujourd’hui. Donc d’abord la morale de cette vidéo c’est de vous dire que ce sentiment nous anime tous et c’est quand votre rêve est grand, c’est quand votre rêve va apporter beaucoup de choses dans la vie des gens qui vous entourent, que de temps  en temps le doute va s’installer.

Parce que si le rêve n’est pas grand, vous pourrez le réaliser facilement. Aucun doute ne va venir dans votre vie, c’est lorsque le rêve est grand, lorsque le rêve va finir par impacter votre génération et laissez votre nom; parce qu’au finish qu’est-ce qu’on gagne? C’est non seulement notre épanouissement mais aussi le fait que nous ne sommes pas passés inaperçues sur cette terre.

Alors n’abandonnez pas lorsque le doute va s’installer. Le doute doit venir normalement parce que votre rêve est grand. N’abandonnez pas parce que vous n’obtenez pas encore les résultats. N’abandonnez pas parce que vous pensez que vous n’y arriverez  pas. Donc tous ceux qui ont réussi, la différence entre les 1% et les 99% qui n’ont pas une vie extraordinaire, c’est que ceux-là malgré le doute, ont continué à avancer, malgré la peur ont continué à avancer.

Je voudrais que quelques soient vos doutes, quelque soit le sentiment qui vous anime présentement en ce qui concerne votre rêve, de continuer à avancer et par finir, vous ne pourrez obtenir de grands résultats. Donc voilà ce que je voudrais partager  avec vous dans cette petite vidéo. Profiter un peu de la beauté du ciel dans le cadre où je suis. Je voudrais qu’ensemble on continue d’avancer. Partagez la vidéo si elle vous a dit. A plus pour une nouvelle vidéo. Thank You

5 thoughts on “Comment ne pas abandonner ses projets maintenant ?

Laisser un commentaire

Top
sit quis nunc mattis accumsan venenatis, libero nec diam felis Lorem