Retour / BLOG / Comment ne pas abandonner ses projets maintenant ?

Comment ne pas abandonner ses projets maintenant ?

Vous est-il déjà arrivé de débuter un projet, d’avoir une idée en tête, mais de ne pas parvenir à surmonter les obstacles rencontrés en chemin et finir par abandonner ? Après coup, vous vous dites que c’est dommage d’avoir abandonné. Découvrez dans cet article quelques éléments qui vous permettront de ne pas abandonner maintenant vos projets.

Lorsqu’on se lance dans un projet ambitieux et magistral qui, une fois réaliser  peut changer la vie des gens, on se demande souvent si on va y arriver. Ce questionnement installe le doute et c’est ce doute qui fait échouer 99 % de ceux qui se lancent dans des projets.

Alors lorsque ce sentiment vous anime comme ça m’arrive à moi aussi d’ailleurs par moment, rappelez-vous de l’enthousiasme que vous avez eu au tout début lorsque vous avez eu l’idée de vous lancé dans votre projet. Lorsque vous avez eu votre idée pour la première fois, vous vous êtes dit que si vous arrivez à la concrétiser, à la réaliser, cela peut apporter quelque chose dans votre vie et aussi dans la vie des gens qui vous entourent. Ce n’est donc pas le moment de baisser les bras. Dites-vous que le doute vient juste pour vous dire que le rêve que vous avez est très grand.

C’est  comme quand vous vous décidez à faire le sport chaque matin. Souvent les matins quand vous vous réveiller il y a une voix  qui vous dit : ne part pas, prends encore un peu de temps pour dormir davantage. Mais dès que  vous allez au-delà de cette pensée qui vous empêche de vous levé pour travailler vos muscles et que vous vous mettez à courir, à la fin vous vous réjouissez de ne pas avoir abandonner votre idée de sport parce  que vous avez brûlé quelques graisses. Donc lorsque ces sentiments vont vous  animer, qu’est-ce que vous avez à faire? C’est de continuer à avancer, c’est de continuer à pousser et de vous dire que vous allez finir par y arriver.

Lorsque Thomas Edison s’est mis à l’oeuvre pour fabriquer l’ampoule électrique et qu’il a échoué des centaines de fois; il est surement arrivé un moment où il s’est dit: est-ce que je pourrai aller jusqu’au bout ? est-ce que je ne suis pas en train de perdre mon temps? Mais il a surmonté ses doutes, il a surmonté ce sentiment de désespoir et il est arrivé à mettre en place les ampoules électriques dont vous et moi nous profitons aujourd’hui. Donc d’abord la morale de cet article, c’est de vous dire que ce sentiment nous anime tous à un moment donné. Et le secret de la réussite c’est de ne pas laisser ce doute s’installer et nous dissuader de continuer.

Ce sont ceux qui rêvent grand et qui veulent réaliser de grandes choses qui ont des doutes parce que si votre rêve n’est pas grand, vous pourrez le réaliser facilement et aucun doute ne va venir dans votre vie.

Alors n’abandonnez pas lorsque le doute viendra. N’abandonnez pas parce que vous n’obtenez pas encore de résultats. N’abandonnez pas parce que vous pensez que vous n’y arriverez  pas car  la différence entre les 1% qui ont réussit et les 99% qui n’ont pas une vie extraordinaire, c’est que ceux-là ont continué à avancer malgré le doute et la peur.

Je voudrais que quelque soit vos doutes, quelque soit le sentiment qui vous anime présentement en ce qui concerne votre rêve, vous puissiez continuer à avancer afin de pouvoir obtenir de grands résultats.

Voilà ce que je voudrais partager  avec vous dans cet article. Je voudrais qu’ensemble on continue d’avancer. Et n’oubliez pas, la seule chose qui vous empêche d’être extraordinaire et de réaliser de grandes choses c’est votre peur.

5 thoughts on “Comment ne pas abandonner ses projets maintenant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top