Retour / BLOG / Comment transformer les NON de la VIE en des OUI

Comment transformer les NON de la VIE en des OUI

Tous, dans tout ce qu’ils entreprennent dans leur vie souhaiteraient n’obtenir que des ‘’OUI’’ mais malheureusement ils doivent faire face à des ‘’NON’’. Découvrez dans cet élément  quelques astuces simples pour commencer par transformer les ‘’NON’’ de la vie en des ‘’OUI’’.

Considérer un ‘’Non’’ de la vie comme une possibilité de s’améliorer d’avantage

Vous  devez considérer un  ‘’NON’’ comme étant une possibilité  de vous améliorer davantage. Vous savez ce qui fait que beaucoup ne continue plus ou ne sont pas déterminés jusqu’à la fin dans tout ce qu’il entreprenne c’est le fait qu’il pense qu’un ‘’NON’’ est définitif.  Un ‘’NON’’ sous-entend  que vous n’êtes pas encore prêt. Que vous pouvez aller vous améliorer. Si vous avez obtenu un  ‘’NON’’  cela  ne dépend pas de celui qui vous l’a prodigué mais plutôt de vous.

Et si cela dépend de  vous, vous  avez encore la possibilité de  vous améliorer. Malheureusement, dans la  plupart des temps vous mettez  le tort sur les autres. Considérez-vous comme étant responsable. Cela vous permet  d’aller vous améliorer et  de revenir à la charge. Il vous faut vous préparer d’avantage. Que cela soit pour aller à un entretien d’embauche, à une prospection commerciale etc ; il va falloir que vous  vous prépariez d’abord. La  préparation ici sous entends que vous devez collecter des informations sur votre interlocuteur et les étudier d’avance.

Communiquez  efficacement avec les autres

 Le taux de succès de votre vie, le taux de OUI que vous allez obtenir va  dépendre de votre capacité à communiquer de façon efficace avec les autres. Parlant de la communication  il va falloir que dans votre communication  vous soyez clair, qu’on puisse identifier ce  que vous voulez. Lorsque, vous n’êtes pas clair dans ce que vous voulez vous ne pourrez  pas convaincre les autres pour qu’ils puissent vous dire OUI. En premier, vous devez être  clair dans votre communication. En deuxième lieu, il va falloir que votre communication soit complète c’est-à-dire concise et cohérente. Et enfin il va falloir que vous travailliez votre capacité à convaincre.

L’obtention d’un OUI dépend de votre attitude mentale

La dernière astuce  dont nous allons parler  et qui est  le plus important c’est  l’aspect mental. Tous les résultats que vous avez  au dehors ne  sont rien d’autre que  le reflet de ce que vous avez à l’intérieur de vous.  Autrement dit si vous obtenez la plupart  du temps des NON  cela  dépend de votre état d’esprit, de votre attitude et  de votre mentalité. Le travail  le plus important c’est  de travailler votre mentalité. L’un des  exercices que vous pouvez faire avant une négociation, une prospection ou une vente est de prendre par exemple à la veille 5 minutes de votre temps et visualiser ce que vous voulez obtenir. Mettez-vous dans les prédispositions de celui qui l’a déjà obtenu. Visualisez la fin. Voyiez-vous entrain de signer le  contrat, le partenariat. Voyiez-vous le chèque dans les mains, obtenez cette augmentation du  salaire etc.

En résumé,  la première astuce c’est  de commencer par vous dire que vous êtes d’abord  responsable  des NON que vous  avez obtenu  jusque-là et  travaillez davantage pour pouvoir vous améliorer. Au niveau de la deuxième astuce, améliorer votre capacité à  communiquer efficacement  avec les autres. La dernière astuce dont nous avons parlé c’est  votre état  d’esprit, lorsque pour vous  le NON que vous venez de recevoir  est  définitif, cela va le demeurer  mais lorsque pour vous  le  NON n’est rien d’autre qu’une opportunité pour que vous puissiez  travailler davantage sur vous pourrez le transformer en OUI de façon définitive.

Voilà ce qu’il vous faut, pas plus que ça pour commencer par transformer les NON de votre vie en des OUI.

Laisser un commentaire

Top
adipiscing risus. sem, id tristique odio Praesent libero ut elit. consequat. dolor.