Comment travailler avec Passion

Un travail passionnant est un travail qui nous correspond, un travail qui est en phase avec notre talent naturel et notre potentiel. Celui qui aime son travail va  être heureux et pourra jouir des fruits de son travail.

Dans cet article vous découvrirez comment travailler avec passion pour atteindre vos objectifs.

Nous allons poursuivre notre série des 100 qualités des entrepreneurs qui réussissent et dans cet élément je m’en vais vous parler de l’une des qualités les plus importantes qui est la passion.

La passion, c’est de l’amour fusionné avec la colère. L’amour d’abord parce que j’aime, j’adore ce que je fais. Et la colère parce que je veux réussir coûte que coûte. Je veux réussir pour permettre à ceux qui m’entourent de pouvoir en profiter. 

Je veux réussir pour démontrer à moi-même que j’en ai la capacité. Lorsqu’on fusionne cette colère positive avec de l’amour cela devient de la passion.

La plupart de ceux qui ont prospéré de façon durable sont des gens qui sont passionnés par ce qu’ils entreprennent.  Quand vous voyez un peu dans le parcours des gens comme Bill Gates, Mark Zuckerberg, Dangote; vous vous rendrez compte que ce sont des gens passionnés par ce qu’ils font.

Lire aussi Comment trouver des idées d’entreprises rentables ?

Bill Gates travaille parfois jusqu’à l’aube et ses collaborateurs reviennent encore au boulot le matin, le trouvé à terre  en train de dormir. Ce sont des gens qui, quand ils travaillent, ne voient même pas le temps passer.

Bill Gates la passion du travail

Donc vous avez besoin de la passion si vous voulez prospérer et réussir de façon durable dans tout ce que vous entreprenez.

A la fin de ses interviews quand on pose la question à DANGOTE  à savoir quel conseil il voudrait donner aux jeunes qui veulent entreprendre, il réponds que si les jeunes sont prêts à travailler 22h sur 24 ils pourront réussir.

Et pour travailler 22h sur 24 sans voir le temps passer, nous devons faire quelque chose que nous aimons. Donc si jusque-là ce que vous faites, vous ne l’aimez pas, il faut commencer par l’aimer. Soit vous quittez votre travail actuel pour aller faire ce que vous aimez.

La plupart des entrepreneurs ne vendent pas forcément un produit, ils vendent d’abord ce qu’ils aiment, ce qui les passionne.C’est comme du loisir pour eux. Un loisir qui rapporte de l’argent. Alors sans la passion, vous ne pourrez pas prospérer dans tout ce que vous faites.

Parce que dès que vous allez rencontrer les premières difficultés, vous allez abandonner.  C’est comme mon cas je suis passionné par l’enseignement et la motivation. Je peux rester ici et parler jusqu’à x heures,  si c’est quelque chose qui apportera un plus dans la vie de ceux qui m’entourent.

Actuellement je suis en train de  travailler sur le programme Exploitsmotivation et pas plus tard qu’il y a 2 jours, j’ai commencé par  travailler à 8h et je me suis retrouvé à l’autre 8h. Ça veut dire 24h sans pour autant voir le temps passer.

C’est parce que ce que je fais me passionne et que je sais qu’en le faisant  je peux apporter une plus-valus dans la vie de ceux qui m’entourent que j’ai pu le faire sur 24h sans laisser tomber, me plaindre ou me fatigué.

Faites donc de votre passion votre entreprise et vous verrez que vous serez capable de tout les sacrifices sans jamais vous plaindre et surtout sans jamais abandonner devant les difficultés. Vous prendrez du plaisir à travaillez et vous ne verrez même pas le temps passé.

Lire aussi Comment vivre de sa passion sur l’internet

Je suis à la fin de cet élément, si vous l’avez aimé comme j’ai l’habitude de vous le demander, partager le avec ceux qui vous entourent afin d’apporter dans leur vie de la motivation.

Vous souhaitez aller loin et connaître vos objectifs de vie? le livre gratuit sur comment définir et atteindre vos objectifs de vie va vous aider dans ce sens. Cliquez ICI pour le télécharger.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES