Retour / BLOG / Créer une vie d’impacte

Créer une vie d’impacte

Comment profiter de vos challenges pour créer une vie d’impacte

Tout le monde sur cette terre rencontre toujours des moments de challenges dans sa vie. Mais il faut du courage et surtout de la motivation pour affronter ces moments que nous qualifions souvent de ‘’difficiles’’ afin d’impacter notre vie.

Vous vous trouvez actuellement face à des challenges ? Ne vous affolez pas, car les moments de challenges dans notre vis représentent pour nous des défis à relever.
Découvrez tout de suite les 3 étapes clé pour profiter de vos moments de
challenges.

Les moments de challenge sont ces moments qui vous transposent pour vous mettre sur votre destinée et vous emmenez là où vous devez être.
Malheureusement, ce sont ces moments que vous appelez les moments difficiles.

Oui ce sont ces moments où, un jour vous vous levez et vous vous posez la question de savoir ce qui vous a mené dans la situation que vous traversez présentement. Et en réalité ces moments, sont des moments où vous êtes dans la recherche des solutions à vos situations difficiles.

Que ce soit à travers des livres de développement personnel, que ce soit à travers un coach, un motivateur ou un conférencier, ce sont ces moments où vous allez taper à des portes auxquelles vous ne pouvez jamais taper.

Tous ceux qui ont mis en place les outils dont vous et moi nous profitons aujourd’hui, sont des gens qui ont été challengés par les moments difficiles dans leur vie. Parce que ce sont ces moments feront de vous ce que vous devez en réalité devenir.

Alors, vous vous demandez sûrement comment peut-on transformer ces moments comme un tremplin pour se mettre sur sa destinée, pour se mettre là où on doit être ? Découvrez la réponse dans les étapes suivantes.

Etape 1 : Dites-vous que rien n’est linéaire

Pour pouvoir transformer vos moments de challenge en de succès, premièrement vous devez finir avec ce fantasme qui consiste à croire que tout est linéaire. Prenons l’exemple d’une route, elle n’est jamais linéaire. Alors, sur cette terre comme on le dit d’habitude, il y a des hauts et des bas.

Alors, celui qui se met dans sa tête de façon naturelle qu’il va arriver qu’il traverse des moments difficiles comme il peut arriver qu’il ne traverse pas ces moments difficiles. Cette personne lorsqu’il se trouve dans de pareilles situations se met déjà en tête que l’étape qui suit c’est plutôt le succès.

C’est un principe naturel qui dit que la nature, la vie, tout est fait de superposition. Tout est fait de superposition, de ce que vous appelez le bien, de ce que vous appelez le mal, ce que vous appelez les bons moment, ce que vous appelez les mauvais moments.

Et en réalité ce bon moment ou bien ces mauvais moments n’existent pas. Il n’existe simplement des moments qui devraient vous permettre d’être là où vous vous trouvez présentement.

Donc la première étape pour profiter de ces moments de challenge, de ces moments de difficultés pour aller là où vous devez être, c’est de vous mettre en tête qu’il n’y a rien qui soit linéaire et finir à jamais avec ce fantasme.

Etape 2 : Jetez un regard en arrière dans votre vie

Et la deuxième étape et qui est très simple c’est de toujours jeter un regard en arrière. Alors lorsque je jette un regard en arrière dans ma vie pour voir tout ce que j’ai eu à traverser en termes de challenges, en termes de difficultés, je rends grâce parce que toutes ces étapes m’ont permis d’être là où je me trouve présentement.

Alors, le jour où j’ai découvert que je suis fait pour motiver, je suis fait pour avoir cette possibilité de pousser les autres à l’action, c’est ce jour j’ai fait la faillite pour la première fois. Et j’étais obligé d’aller trouver des solutions dans des livres de développement personnel.

A un moment donné, je suis devenu vendeur de ces livres de bureau en bureau. Et c’est dans ce processus que j’ai développé la communication inter personnelle. C’est dans ce processus que j’ai commencé par apprendre à convaincre autrui parce que je devrais vendre davantage tout ce que je vendais.

Alors c’est dans ce processus que je suis devenu un accro de tout ce qu’on appelle développement personnel. Et aujourd’hui, je me dis qu’il faut que j’arrive à le mettre au service des autres. Alors quand je jette un coup d’œil derrière, je peux me rendre compte que là où je me trouve présentement c’est les challenges, les difficultés, ce que j’appelle les difficultés qui m’ont permis d’être là où je ne trouve présentement.

Etape 3 : Remémorez-vous là où vous voulez vous rendre

La dernière clé pour profiter de ces moments que vous appelez les moments difficiles, les moments de challenge, c’est d’abord de vous remémorer là où vous voulez vous rendre.

Et c’est ce qu’on appelle la visualisation créative. Alors tout ce que vous touchez au dehors vient de ce qui est invisible. La plante que vous voyez au dehors et que vous appréciez, vient d’une graine qu’on a mise en dessous et que vous ne voyez pas.

Mais si cette fleur est sortie, si cette plante est sortie et si elles sont arrivées à porter des fruits, dont nous allons profiter c’est parce que ces plantes ou ces fleurs ont d’abord cru à ce qui est invisible.

Alors la troisième étape qui vous permet d’aller loin et de sortir rapidement de ce que vous vivez en terme de challenge et commencez par créer une nouvelle vie, créer une nouvelle version de vous-même, c’est de commencer par visualiser là où vous vous trouvez.

Malheureusement, la majorité lorsqu’ils sont dans des challenges, lorsqu’ils sont dans des difficultés, ils ont tendance à demeurer dans cette difficulté-là. Pourquoi, parce que parfois ils pensent que le travail pour sortir de la situation mais plus vous allez vous concentrer sur ce que vous vivez, mieux vous allez davantage accentuer, mieux vous allez davantage et permettre à ce qu’ils puissent perdurer.

Puisque finalement votre énergie va aller dans le sens de là où vous regardez, de ce que vous voyez. Et pour s’en sortir, vous devez commencer par créer une nouvelle manière de voir les choses, une nouvelle manière de percevoir les choses et c’est ça qui va changer votre vie complètement.

Donc je voudrais que vous commenciez par profiter dans votre vie de tous ces moments que vous appelez les moments difficiles qui en réalité ne sont pas des moments difficiles mais qui sont simplement des moments de challenge. Et qui sont là pour vous permettre d’être là où vous devez être normalement.

La première clé dont nous avons parlé, c’est de vous mettre en tête qu’il n’y a rien qui soit linéaire, rien n’est statique, tout change et comme le dit l’autre, la seule chose qui ne change pas c’est le changement ou bien la seule chose qui est plutôt permanente c’est le changement lui-même.

A partir du moment où vous mettez en tête qu’il n’y a rien qui soit linéaire, rien qui soit statique, vous êtes déjà préparé psychologiquement pour faire face à ces moments de challenge dans votre vie.

La deuxième étape, qu’est-ce que j’ai demandé de faire, la deuxième étape c’est de regarder en arrière, et pour vous dire si je suis là présentement, c’est parce que j’ai été challengé.

C’est parce qu’il y a eu des moments dans ma vie où je suis allé frapper à des portes que je ne devrais pas frapper. Parce que la nature, la vie m’a challenger.

Et la dernière étape pour aller loin, pour profiter de ces moments, c’est de commencer par visualiser là ou vous voulez vous rendre. Parce que ce qui va changer tout, c’est de ramener dans le présent ce que vous voulez obtenir dans le futur.

À partir du moment où vous vous comportez de cette manière, votre vie change et finalement vous allez rendre grâce à la nature, rendre grâce à Dieu, rendre grâce à l’univers parce qu’à un moment donné dans votre vie, vous avez été challengé.

Donc voilà ce que je voudrais partager avec vous dans cet article, j’espère qu’il vous a challengé, j’ose croire qu’il vous motivera davantage à utiliser ces moments de tremplin, ces moments de difficultés pour créer une nouvelle version de vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top