Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation : voici les meilleurs moyens pour y arriver !

Gagner argent avec le marketing d'affiliation

Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation est un monde très spécial. Lorsque vous lisez sur ce sujet en ligne, il semble parfois que vous pouvez devenir riche du jour au lendemain. Eh bien, que cela semble trop beau pour être vrai, il y a certainement un point.

Pour moi, le marketing d’affiliation signifie souvent : me lever le matin et recevoir un e-mail me félicitant pour une nouvelle commission. C’est donc un revenu pendant que je dormais.

Tout le monde peut gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation. Assurez-vous donc de lire attentivement, puis nous parlerons de ce qu’est le marketing d’affiliation, de la façon dont vous commencez et de la façon dont vous réussissez à gagner de l’argent en ligne.

D’accord, les détails mis à part, qu’est-ce que le marketing d’affiliation exactement ?

le marketing affiliation

1. Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est une forme de marketing en ligne dans laquelle les affiliés (entreprises) paient des éditeurs (blogueurs) en échange de la promotion de leur produit ou service. Unique au marketing d’affiliation est que l’éditeur est payé par vente (commission).

Le marketing d’affiliation signifie que vous faites la promotion d’un produit ou d’un service d’une entreprise en échange d’argent. Cela peut être dû au fait que vous avez un site Web, un blog, un compte Instagram ou une chaîne Youtube .

Avec le marketing d’affiliation, vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre produit ou service. Vous devenez partenaire d’entreprises et pouvez commencer à promouvoir leurs produits ou services moyennant une commission par vente.

2. Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?

Avec le marketing d’affiliation, vous placez des liens d’affiliation de produits ou de services dans la description de votre vidéo YouTube, entre les articles de votre site Web ou dans la description d’une photo sur Instagram.

Vous pouvez même mettre en place des campagnes de marketing par e-mail contenant des liens d’affiliation.

Ces liens d’affiliation ne sont pas seulement des liens, mais contiennent un code de suivi spécial.

Ainsi, vous ne créez pas seulement un lien vers un site Web spécifique, mais vous le faites avec votre propre lien d’affiliation unique. Vous recevrez ce lien de l’entreprise en question afin que vous puissiez commencer à la promouvoir.

Lorsque les gens cliquent sur votre lien d’affiliation unique, un cookie (non visible) est placé dans le navigateur. De cette façon, le vendeur sait que vous avez référé cette personne.

Si quelqu’un décide maintenant d’acheter le produit, vous recevrez une commission prédéterminée. Vous gagnez donc maintenant de l’argent parce que vous avez référé quelqu’un. Ces commissions peuvent atteindre des centaines d’euros !

Vous pouvez toujours voir combien ont cliqué sur vos liens d’affiliation uniques et combien ont acheté. C’est donc un monde relativement transparent, surtout si on le compare à une publicité dans un journal, par exemple. Une entreprise n’a alors aucune idée de ce que cela va donner.

Mais avant de commencer à recevoir des commissions d’affiliation, examinons ce que vous devez faire pour vous lancer dans le marketing d’affiliation.

Gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation

3. Démarrer avec le marketing d’affiliation

Tout le monde peut commencer par le marketing d’affiliation. Donc pas de soucis. Vous n’avez besoin d’aucune compétence technique pour cela. Ce dont vous avez besoin, c’est de la persistance, mais nous en reparlerons plus tard.

Afin de placer des liens d’affiliation, vous avez d’abord besoin d’un endroit pour le faire. Il peut y avoir différents canaux par lesquels vous le faites, pensez à ce qui suit :

·   Bien lu le blog

·   Groupe Facebook avec des membres actifs

·   Compte Instagram avec de nombreux followers

·   Chaîne Youtube avec des abonnés fidèles

Ce que je recommande si vous débutez dans le marketing d’affiliation, c’est de le mettre en place via un blog. C’est le canal le plus rapide et le plus simple pour atteindre rapidement un grand nombre de personnes et gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation.

Justification : C’est parce qu’avec un blog, vous pouvez automatiquement obtenir de nouveaux visiteurs chaque mois sans télécharger de nouveaux blogs (car la plupart des visiteurs viennent via Google). Avec un canal sur les réseaux sociaux, vous devrez toujours continuer à publier activement pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation et vous ne travaillerez pas sur des revenus passifs. C’est le cas d’un blog.

Pour démarrer votre propre blog, vous devrez d’abord enregistrer un nom de domaine et créer votre propre WordPress.

A lire aussi : Comment gagner de l’argent avec son blog ?

4. Rejoignez les réseaux d’affiliation pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation

Une fois que vous avez terminé votre chaîne et que votre blog est en ligne, il est temps de commencer à rechercher les partenaires affiliés dont nous avons parlé plus tôt.

Lorsque vous vous connectez simplement à une entreprise et que quelqu’un achète quelque chose via ce lien, vous ne recevez pas d’argent pour cela. Nous devons donc d’abord obtenir les soi-disant liens d’affiliation. Pour ce faire, vous vous inscrivez à un programme ou à un réseau d’affiliation.

D’abord la différence entre les deux … Un programme d’affiliation est souvent celui d’une seule entreprise. Une telle entreprise propose souvent de nombreux produits (tels que Bol.com) et il est payant d’avoir son propre programme d’affiliation. Cependant, de nombreuses entreprises sont affiliées à un réseau d’affiliation. Il s’agit d’un tiers qui sert d’intermédiaire pour le suivi de tous les liens.

Si vous débutez dans le marketing d’affiliation, c’est une bonne idée de vous inscrire d’abord à certains de ces réseaux d’affiliation, puis vous pourrez y trouver des produits à promouvoir auprès de nombreuses entreprises différentes. Ceci vous permettra de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation en un laps de temps.

5. Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation :  Trouver des produits et services d’affiliation

Il existe des tonnes de programmes d’affiliation auxquels vous pouvez vous inscrire via ces deux réseaux. Mais qui allez-vous promouvoir ?

Règle numéro un : ne vous concentrez pas sur les commissions !

Lorsque j’ai commencé moi-même le marketing d’affiliation, j’ai principalement examiné le montant de la commission qu’une entreprise était prête à donner.

Je suis même tombé sur des produits qui rapportaient 700€ de commission ! Je voulais le promouvoir avec le marketing d’affiliation !

Il n’y avait qu’un seul inconvénient majeur. Ces produits ne correspondaient pas du tout au sujet de mon blog et personne n’a donc rien acheté via mes liens d’affiliation pour que je puisse gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation.

Lorsque vous choisissez vos produits et services d’affiliation, regardez principalement la pertinence et seulement plus tard les différentes commissions que différentes entreprises vous offrent.

Plus vous êtes pertinent, plus vous gagnez. Ne vous concentrez pas uniquement sur les commissions, la masse, c’est aussi de l’argent ! Je préfère avoir une commission faible avec beaucoup de ventes que de ne rien vendre du tout avec un produit super vague.

6. Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation grâce aux programmes d’affiliation

Une fois que vous vous êtes inscrit auprès des deux plus grands réseaux d’affiliation, il peut également être rentable de rechercher d’autres programmes d’affiliation.

Si vous commencez vraiment à chercher, vous ne verrez plus la forêt pour les arbres. Il existe de nombreux programmes d’affiliation à rejoindre. Mon plus grand conseil est donc de travailler principalement avec des entreprises dont vous êtes vous-même client. Vous savez alors avec certitude que vous recommandez quelque chose d’utile et que vous pouvez probablement mieux le vendre aux autres. Après tout, vous savez à quoi ressemble le produit ou le service.

Presque toutes les grandes entreprises ont un programme d’affiliation auquel vous pouvez vous inscrire.

le marketing d'affiliation

7. Combien gagnez-vous avec le marketing d’affiliation ?

Il y a beaucoup d’argent à gagner avec le marketing d’affiliation. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que ces gains sont souvent récurrents.

Par contre, le montant d’argent que vous gagnez grâce au marketing d’affiliation dépend beaucoup du type de produit et de service dont vous faites la promotion.

Par exemple, si vous êtes affilié pour une formation en ligne ou un logiciel, vous touchez des commissions très élevées pouvant aller jusqu’à 50 % du prix de vente. Vous vous retrouverez bientôt avec des centaines d’euros.

Cela alors que vous n’avez souvent qu’une commission allant jusqu’à 8% pour les produits tangibles (tels que les livres). Ensuite, il ne s’agit que de quelques euros.

Le public cible que vous attirez sur votre chaîne, votre site Web ou votre page est essentiel pour savoir combien d’argent vous pouvez gagner avec le marketing d’affiliation. Ce groupe cible est celui auquel vous adapterez les produits et services que vous recommandez.

Pour donner un exemple : quelqu’un qui accède à un site Web contenant des informations sur l’éducation des enfants n’achètera pas de formation en ligne coûteuse. Plus logiques pour ce visiteur sont des liens d’affiliation vers des vêtements pour enfants et il y a une petite marge sur eux. En tant que promoteur, vous gagnez donc moins d’argent.

Lorsque vous développez encore une chaîne Youtube , Instagram ou un site web, il peut être bon de réfléchir au sujet. Y a-t-il quelque chose de précieux à promouvoir auprès de ce groupe cible ?

Lire aussi : Gagner de l’argent avec YouTube : cela fonctionne avec ces conseils

8. Conseils pour gagner plus d’argent avec le marketing d’affiliation

Lorsque vous avez trouvé un programme approprié et que vous l’avez rejoint, il est temps de placer ou de promouvoir les liens d’affiliation sur votre site Web via votre chaîne Instagram, Youtube ou autre. Ne vous attendez pas à gagner de l’argent simplement en affichant des liens.

Assurez-vous de vraiment recommander et promouvoir le produit ou le service, puis soyez réaliste.

Il n’y a rien de plus ennuyeux que quelqu’un qui passe pour un spammeur. Assurez-vous également de vous lancer activement dans la création de contenu afin d’obtenir de plus en plus de visiteurs ou d’abonnés auxquels vous pouvez présenter les liens d’affiliation.

C’est bien qu’une fois que vous savez combien de personnes cliquent sur les liens et à quel point la conversion est élevée, vous pouvez également calculer combien vous gagneriez si vous aviez plus de visiteurs ou de téléspectateurs. Vous pouvez ensuite vous fixer des objectifs en fonction de cela et c’est extrêmement motivant.

Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation : que retenir ?

Nous sommes à la fin, et j’espère vraiment qu’ à travers ce contenu vous avez compris beaucoup de choses sur la manière de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation

Alors, si vous souhaitez tirer le meilleur parti d’Amazon, je vous recommande de suivre ces directives pour y arriver. Car vous avez déjà tout à votre disposition !

Par ailleurs, si vous désirez explorer une autre façon de gagner de l’argent en ligne, je vous recommande de créer votre propre boutique en ligne afin de vendre votre propre produit pour gagner beaucoup d’argent. Pour cela, je vous invite à suivre une formation appelée FLY ECOM ÉLITES qui est spécialement dédiée à l’e-commerce.  

En suivant cette formation, vous aurez une garantie absolue d’avoir des stratégies parfaites pour réussir votre Business d’e-commerce. Et ceci, de la formation de votre entreprise jusqu’à la mise en place de votre marque en Dropshipping.

Découvez dans cette vidéo ci-dessous, 4 autres possibilités pour monétiser son temps sur Internet mis à part le marketing d’affiliation. Bonne découverte.!

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES