PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Gagner de l’argent avec YouTube : cela fonctionne avec ces conseils

Gagner de l’argent avec YouTube !  mais comment ? C’est probablement l’une des questions les plus fréquemment posées sur YouTube. Beaucoup de grands YouTubers font ce travail à temps plein, gagnent beaucoup d’argent et vivent une vie presque parfaite aux yeux de leurs fans. Il n’est pas si facile de générer des revenus via votre propre chaîne YouTube. Beaucoup oublient le fait que le propriétaire de la chaîne doit avant tout travailler dur pour se constituer une large audience. Ce n’est qu’alors que les premiers euros coulent et que beaucoup d’efforts sont encore nécessaires.

Dans ce qui suit, nous expliquerons les sources de revenus les plus importantes pour les influenceurs sur YouTube. Nous tenterons également de répondre à la question de savoir combien d’argent vous pouvez gagner approximativement sur YouTube. Mais cela dépend toujours tellement de facteurs que nous ne pouvons vraiment donner que des lignes directrices approximatives.

Par ailleurs, nous vous donnerons dans ce guide d’autres alternatives très intéressantes pour avoir une liberté financière et vivre une vie épanouie grâce à Internet !

La concurrence sur YouTube s’intensifie

En plus de leur énorme portée et de leurs revenus probablement tout aussi énormes, de nombreux grands noms de la plate-forme ont quelque chose en commun : ils ont commencé leur carrière sur YouTube il y a de nombreuses années. A cette époque, la concurrence n’était donc pas aussi forte qu’aujourd’hui. Si vous pensez qu’il est facile de devenir vous-même une star de YouTube, vous vous trompez.

YouTube compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs actifs. Bien sûr, tout le monde ne veut pas un jour gagner de l’argent avec YouTube. Mais même si seule une fraction a l’intention de devenir un YouTuber professionnel, vous pouvez imaginer la masse infinie d’influenceurs et d’influenceurs potentiels. Si vous voulez vous démarquer de cette foule, vous avez besoin d’une proposition de vente unique.

Vous avez également besoin de vidéos professionnelles, de beaucoup de travail acharné, d’argent pour des investissements de base comme un appareil photo et d’une étincelle de chance. Vous ne pouvez influencer que partiellement si vous êtes dans l’air du temps et si vous trouvez le bon groupe cible. Il faut laisser le reste au hasard.

Mais laissez-moi vous dire que dans la vie rien n’est impossible ! Alors, oubliez la concurrence et mettez-vous au travail en pensant à ces sources de revenus que vous découvrirez par la suite !

Vous pouvez lire également : Comment vivre de sa passion sur l’internet

Gagner de l’argent avec YouTube : ces sources de revenus existent

Cela semble assez professionnel, n’est-ce pas? Gagner de l’argent avec YouTube est toujours possible, mais en raison de la concurrence, ce n’est plus aussi facile qu’avant. Tout ici est maintenant devenu plus professionnel, y compris l’industrie de la publicité. Il y a quelques années, ils savaient très peu quoi faire de la plate-forme.

Entre-temps, cependant, elle a reconnu la valeur des YouTubers et a ainsi trouvé de nombreux moyens de diffuser sa publicité auprès du public via la plate-forme. Pour vous, cela signifie un large choix de sources de revenus actives et passives, si vous avez atteint le statut d’influenceur. Et même si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser YouTube à votre avantage en l’utilisant comme image de marque pour votre entreprise ou pour vous positionner en tant que spécialiste d’une application.

Maintenant, il n’y a plus que des points d’interrogation qui bourdonnent dans votre tête ? Eh bien, lisez la suite pour en savoir plus sur les différentes façons de gagner de l’argent avec YouTube.

Gagner de largent avec YouTube

Gagner de l’argent avec YouTube grâce à Google AdSense et AdWords

Les annonces vidéo Google AdSense et AdWords peuvent être affichées automatiquement avant ou pendant le visionnage de vos vidéos. Pour chaque clic, vous recevrez une rémunération de quelques centimes ou euros. Si vous générez beaucoup de vues, vous pouvez gagner de l’argent avec elles. Néanmoins, ces formes de publicité jouent un rôle plutôt secondaire pour les influenceurs.

Liens d’affiliation

Les liens d’affiliation vous rapportent une commission, pour ainsi dire, si vos abonnés achètent le produit ou le service en fonction de votre lien. Disons que vous faites un tutoriel de beauté et que vous établissez un lien vers le fer à friser que vous utilisez. Pour chaque achat, vous recevrez désormais environ un à dix pour cent du produit, selon le programme d’affiliation. Cela est aussi plus susceptible de générer des revenus supplémentaires que des revenus lucratifs.

Gagner de l’argent avec YouTube grâce aux placements de produits

Les placements de produits dans vos vidéos rapportent beaucoup plus d’argent. Alors que les YouTubers avec peu de portée sont souvent satisfaits d’obtenir le produit gratuitement, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec YouTube à mesure que la portée augmente.

Gagner de l’argent avec YouTube par l’Offres promotionnelles

Si vous vous êtes fait un nom sur YouTube, vous pouvez également décrocher des accords ou des engagements publicitaires, ce qui vous rapportera des revenus élevés en dehors de la plate-forme. Cela peut être une publicité télévisée ou imprimée, une réservation pour le défilé d’un créateur, votre propre collection de mode, votre propre jeu (en ligne) ou autre chose.

Vente de marchandise

Une autre option consiste à vendre des produits et des marchandises. Si vous avez une certaine base de fans et un nombre élevé d’abonnés en conséquence, vous pouvez également utiliser votre chaîne pour promouvoir et vendre vos propres produits. De plus, YouTube possède également son propre espace marchand dans lequel vous pouvez gérer vos articles. Ceux-ci sont ensuite affichés aux téléspectateurs dans n’importe quel ordre.

Cependant, pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au programme d’affiliation YouTube. Avec ce programme, YouTube vérifie dans une mesure plus stricte qu’ils sont des créateurs honnêtes et que vous suivez toutes les directives.

Financement participatif

Si vous avez une communauté inconditionnelle, vous pouvez également leur demander via YouTube de vous fournir de l’argent pour un nouveau projet. Les abonnés qui sont enthousiastes à propos de vous et de votre contenu peuvent alors vous transférer de l’argent.

Travailler de manière indépendante en tant que spécialiste et consultant

Si vous êtes indépendant ou à la recherche d’un nouvel emploi, vous pouvez également utiliser YouTube pour augmenter indirectement vos revenus. Vous n’atteindrez donc pas une grande portée et donc pas ou peu de revenus via la plate-forme, mais vous pouvez vous positionner en tant que spécialiste. Vous pouvez donner des conseils importants dans votre domaine, agir en tant que conseiller ou simplement fournir des informations.

Pensez à ce qui pourrait intéresser votre groupe cible ; c’est-à-dire les clients potentiels ou les futurs employeurs, et comment vous pouvez les atteindre. Dans ce cas, vos téléspectateurs ne sont pas concernés par la quantité, mais par la qualité. YouTube peut vous aider à décrocher un nouvel emploi mieux rémunéré ou des clients de premier plan. Cette stratégie est connue sous le nom de « personal branding ».

Maintenant que vous connaissez en partie les moyens par lesquels vous pouvez gagner de l’argent avec YouTube, passons à combien vous pourrez vous rapporter par une chaîne YouTube.

Cliquez ici pour découvrir aussi comment : Gagner de l’argent sur Facebook : Voci 7 idées éprouver pour avoir une liberté financière!

Gagner argent YouTube

Combien d’argent gagnez-vous sur YouTube ?

C’est une bonne question à laquelle on ne peut certainement pas répondre à tous les niveaux. Car le montant de vos gains possibles dépend de divers facteurs, notamment du nombre de clics. Vous ne gagnerez que quelques euros par mois, par exemple, si seulement quelques-uns regardent vos vidéos ou si beaucoup de vos téléspectateurs utilisent un bloqueur de publicités. Mais si vous parvenez à vous constituer une large base de fans, alors des revenus de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros par mois sont possibles avec YouTube.

Par exemple, avec les annonces vidéo AdWords , vous êtes payé chaque fois qu’une annonce Google est présentée à un internaute. Ainsi, plus votre vidéo a de vues, plus vous gagnerez d’argent. En fonction du sujet et de la qualité de vos vidéos et de votre chaîne ainsi que de quelques autres facteurs, le revenu pour 1 000 vues se situe entre 1 et 5 euros. Il faut donc vraiment beaucoup de vues si vous voulez vivre de la publicité uniquement.

Vous pouvez gagner plus d’argent avec YouTube grâce aux placements de produits. Ici, de nombreuses entreprises vous offrent non seulement le produit gratuitement, mais vous recevez souvent un paiement supplémentaire pour votre vidéo sur le produit. Le montant varie entre des montants à trois et quatre chiffres. C’est aussi clair : plus votre chaîne est grande, plus vous pouvez facturer un placement de produit ou une vidéo promotionnelle.

Combien d’argent gagnez-vous sur YouTube par J’aime, vue ou abonné ?

Pour gagner de l’argent avec YouTube, peu importe le nombre d’abonnés de votre chaîne. Ceci parce que vous n’obtenez pas plus ou moins d’argent pour le nombre d’abonnés. Néanmoins, il peut être important que vous attachiez de l’importance au plus grand nombre d’abonnés possible. Car lorsqu’il s’agit de négociations contractuelles, par exemple pour le placement de produit ou les coûts par clic, un nombre élevé d’abonnés est un bon facteur de succès. Puisque plus vous avez d’abonnés, plus il est probable que beaucoup de gens verront vos vidéos.

De même, vous ne gagnerez pas plus d’argent avec YouTube si vos vidéos ont un nombre particulièrement élevé de likes. Du moins pas directement. Parce qu’indirectement, de nombreux likes sous une vidéo garantissent qu’elle est répertoriée plus haut dans la recherche. Et cela, à son tour, amène plus de personnes à regarder votre vidéo.

Venons-en au chiffre clé qui est décisif pour gagner de l’argent avec YouTube : le nombre de vues. Par exemple, plus des personnes visionnent vos vidéos, plus elles achètent de publicités, car la plupart des publicités fonctionnent selon le principe du coût par clic. Plus votre vidéo est réussie en termes de nombre de clics, plus vous gagnerez d’argent avec YouTube. Le montant que vous gagnez par clic dépend de votre réputation, de la qualité et de la taille de la chaîne.

Comment avoir une liberté financière sur Internet sans avoir une chaîne Youtube ?

Nous venons de découvrir de long en large les meilleures astuces pour gagner de l’argent avec YouTube. Il est aussi important de savoir qu’il existe d’autres méthodes plus simples et faciles pour avoir une liberté financière grâce à Internet.

Alors, comment découvrir ces opportunités qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent sur Internet sans fournir un grand effort ? C’est pour cela que je vous invite à découvrir ces nombreuses opportunités dans la formation dénommée Comment Gagner sa Vie sur Internet. Dans cette formation, j’ai compilé plusieurs années d’expériences et des méthodes simples qui m’ont permis de gagner plus de 100.000 euros dans une espace de 2 ans grâce à l’internet. Alors, si vous êtes curieux de savoir ce qu’il faut faire pour gagner une telle somme sur internet, je vous invite maintenant à me rejoindre dans cette formation sans plus hésiter !

Pour plus d’informations complémentaires, nous vous invitons à suivre cette vidéo ci-dessous.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES