PROFITER du potentiel ÉCONOMIQUE d’INTERNET. Atelier en ligne OFFERT ICI

Comment gagner de l’argent sur Instagram : 5 idées pour gagner véritablement

gagner argent Instagram

Vous cherchez des techniques, des idées, des stratégies et des applications pour gagner de l’argent sur Instagram ? Vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur Instagram avec même quelques abonnés ? Vous êtes au bon endroit !

De plus en plus d’influenceurs, d’indépendants et d’entreprises commencent par profiter de l’utilisation de cette brillante plateforme. Et il y a de plus en plus d’opportunités de gagner de l’argent sur Instagram. En 2021, les réseaux sociaux qui publient des photos ont, en fait, gagné en popularité.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment gagner des sommes précises sur Instagram et vous montrer toutes les alternatives disponibles pour les utilisateurs. Je suis convaincu que vous pourrez aussi appliquer au moins une de ces stratégies d’une manière qui vous sera bénéfique.

gagner de l'argent sur Instagram

Comment être payé sur Insta en tant qu’influenceur

Devenir influenceur Instagram est un vrai rêve pour beaucoup de jeunes, mais c’est aussi une opportunité concrète de plus en plus accessible à tous grâce aux dernières avancées dans le monde du marketing d’influence.

Hormis Chiara Ferragni et les sœurs Kardashian, il existe en fait toute une ribambelle de soi-disant micro-influenceurs qui, bien qu’ayant nettement moins de followers, parviennent à gagner des revenus réguliers sur Instagram grâce à des collaborations avec diverses marques.

Alors comment gagner de l’argent sur Instagram en devenant influenceur ? Le processus est assez simple, même s’il vous faudra un peu de patience et beaucoup de travail acharné au début. Cependant, après un certain temps, tous vos efforts seront récompensés par les résultats obtenus !

Tout d’abord, vous devez choisir une niche de marché, c’est-à-dire un secteur spécifique qui vous intéresse, puis commencer à publier un contenu de valeur et à attirer l’attention. Voici quelques exemples de niches de marché qui facilitent la monétisation d’Insta : Mode, Voyage, Finance, Marketing Internet, Beauté, Maquillage, Alimentation, Fitness, Yoga, Technologie et Mode de vie.

Une fois votre image de micro-influenceur établie, il vous sera facile d’attirer des entreprises intéressées à sponsoriser leurs produits ou services sur votre profil Instagram, bien sûr, pour une rémunération adéquate.

En plus du nombre d’abonnés, un facteur clé qui permettra aux marques ou aux agences de marketing d’influence de vous contacter est l’engagement avec votre contenu et la confiance que vos abonnés ont en vous.

De nombreuses entreprises préfèrent même s’associer à des influenceurs qui ont peu d’adeptes mais qui sont très spécialisés dans un créneau de marché particulier. Ainsi, il suffit de 1000 ou 2000 followers ciblés pour monétiser Insta !

Comment gagner de l’argent sur Instagram : le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à vendre les produits ou services de quelqu’un d’autre et à recevoir en retour un pourcentage du prix payé par le client.

C’est un peu comme un agent qui gagne de l’argent sur des commissions : s’il vend, il gagne de l’argent … s’il ne vend pas, il perd son temps. Cependant, l’avantage de travailler avec le marketing d’affiliation sur Instagram est que vous avez la possibilité de :

·        choisir le produit que vous souhaitez vendre,

·        utiliser des méthodes pour promouvoir les produits qui vous conviennent le mieux,

·        automatiser des processus.

Si vous trouvez des produits ou des services adaptés à la promotion, peut-être en accord avec les intérêts et les besoins de votre public, vous pouvez vraiment gagner bien plus que de simples publications sponsorisées avec une commission fixe.

D’autres platesformes de marketing d’affiliation qui incluent plusieurs centaines de produits, services et magasins en ligne auxquels peuvent être affiliés sont : TradeTracker, ClickBank, TradeDoubler, Awin, Rakuten Marketing, Commission Junction, Viglink et WebePartners.

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur ces sites, de rechercher le produit que vous souhaitez promouvoir et de copier le lien personnalisé qui signalera à la plateforme d’affiliation que vous avez droit à un pourcentage de la vente.

Où mettre ces liens d’affiliations ?

Idéal pour les Insta Stories grâce à la fonction « Swipe Up ». Vos abonnés doivent simplement se rendre sur la page que vous recommandez via le lien et acheter le produit dont vous faites la promotion. Alternativement, vous pouvez insérer un lien d’affiliation dans la description de votre profil (classique « lien en bio »).

Certaines marques leur proposent également des codes de réduction personnalisés qu’elles peuvent proposer à leurs abonnés pour faciliter la coopération avec les micro-influenceurs. Ces types de codes de réduction ont une double fonction : ils incitent les abonnés à acheter un produit donné d’une part, ils suivent la vente et l’attribuent clairement à l’influenceur qui perçoit la commission d’affiliation d’autre part.

À lire aussi : Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation : voici les meilleurs moyens pour y arriver !

gagner l'argent sur Instagram

Comment gagner de l’argent sur Instagram : vendre ses propres produits

Lorsqu’il est utilisé efficacement, Instagram peut fournir un important moyen de publicité et de reconnaissance pour les entreprises, les marques et les indépendants intéressés par la mise en réseau ou la vente de produits et services en ligne.

J’écris « utilisé efficacement » parce que, malheureusement, de nombreux entrepreneurs ne sont pas encore conscients du plein potentiel de cet incroyable outil marketing et beaucoup ne savent pas comment utiliser la publicité Instagram.

En 2021, la publicité sur Instagram, comme sur Facebook, est le canal de vente en ligne le moins cher et le plus efficace. Instagram dispose de suffisamment d’informations pour vous permettre de cibler vos publicités sur des publics très précis et ciblés avec un investissement de plusieurs dizaines d’euros !

Des centaines de milliers d’entreprises à travers le monde utilisent la publicité Instagram … La question est : “comment puis-je les utiliser de manière rentable, s’il est vrai que n’importe qui peut facilement créer une annonce et la publier en ligne en quelques minutes ?”

Cependant, il est important de souligner que gagner de l’argent sur Instagram avec des annonces est un peu plus compliqué. Il existe des techniques spécifiques qui vous permettront de :

·        minimiser les coûts de vos campagnes publicitaires ;

·        maximiser le nombre de clients acquis ;

·        évaluer quels produits valent la peine d’être vendus avec les publicités Instagram ;

·        augmenter considérablement vos ventes.

Ce n’est pas tout à fait secret, mais compte tenu des coûts associés à la simple utilisation de la publicité Instagram, il est difficile de se fier aux essais et erreurs.

Vous pouvez lire également : Comment vendre des services en ligne : 4 étapes importantes pour commencer

Comment gagner de l’argent sur Instagram : vendre des photos

Instagram peut être un excellent endroit pour offrir vos produits et services. Mais pas seulement : un réseau social peut être une excellente occasion de montrer au monde vos compétences en photographie et de vous permettre de vendre vos photos à l’aide de cette application.

Pour atteindre cet objectif, vous devrez gérer votre flux Instagram comme s’il s’agissait d’une véritable galerie d’art photo, où vous pourrez afficher vos photos (bien que cela puisse être en basse résolution ou avec un « tampon » qui les rendra inutiles). Informez ensuite vos abonnés qu’ils peuvent les acheter en obtenant le droit de les utiliser.

Vous pouvez gérer vous-même la vente de vos photos (via le commerce électronique ou en passant un contrat privé avec vos abonnés). Mais il est généralement beaucoup plus pratique et rapide de s’appuyer sur des plateformes tierces comme Twenty20, Shutterstock et iStock.

Certains de ces sites offrent également à vos abonnés la possibilité de commander une impression ou une affiche de haute qualité réalisée à partir de photos sur votre Instagram. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options.

Être capable de vendre avec ce type de stratégie dépend cependant de vos compétences en photographie. Alors une condition préalable de base pour gagner Insta avec vos photos est de pouvoir bien utiliser votre smartphone ou votre appareil photo. Ensuite, créer un public autour de vous potentiellement intéressé par l’achat de vos photos.

Monétisation sur Instagram : applications

Une autre façon de gagner de l’argent sur Instagram, surtout lorsque vous faites vos premiers pas et que vous n’êtes pas encore un véritable influenceur, consiste à utiliser des applications qui mettent en relation les entreprises et les créateurs de contenu en agissant comme intermédiaire.

En vous inscrivant à ces applications, vous pouvez suivre les campagnes actives, soumettre vos applications. Si elles sont approuvées, commencer à promouvoir certains produits sur votre profil en échange d’une compensation adéquate (ou parfois en échange de bons Amazon).

Lire aussi : Revenu passif avec Amazon : comment tirer le meilleur profit d’Amazon ?

Comment gagner sur Instagram indahash ?

L’une des applications les plus populaires de ce type est InstaHash. C’est l’une des plateformes les plus utilisées et les plus importantes dans le monde du marketing d’influence. Grâce à elle, vous ne pouvez utiliser que des campagnes dédiées au pays spécifié lors de l’inscription. Les autres platesformes de ce type incluent :

Shoutcart : permettre aux marques de vendre les soi-disant shouts out  (promotion sur votre profil pour rendre une marque donnée visible grâce à vos followers). Bien entendu, vos gains dépendent du nombre de vos abonnés.

Carte Fohr : le soi-disant « ambassadeur marketing » qui met l’influenceur en relation avec les entreprises à la recherche d’associés. Après inscription, vous aurez accès à la liste des entreprises avec leurs besoins afin de pouvoir les contacter personnellement et éventuellement devenir ambassadeur de la marque.

gagner  l'argent Instagram

Combien de followers avez-vous besoin de gagner sur Instagram ?

Si vous vous demandez combien d’abonnés il faut pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram, la réponse courte est : “il vous en faut moins que vous ne l’imaginez”.

Bien sûr, tout dépend de votre niche de marché, du niveau d’engagement de votre contenu, de votre reconnaissance et de l’impact que vous avez sur vos abonnés ! Ces facteurs sont tout aussi importants que le nombre de personnes qui vous suivent sur Instagram.

Compte tenu de tout cela, nous pouvons conclure que même avec seulement 1 000 abonnés, tant qu’ils sont votre public cible et restent actifs, vous aurez la possibilité de commencer à gagner de l’argent sur Instagram.

Combien pouvez-vous gagner sur Instagram ?

La publication Instagram sponsorisée de Kylie Jenner (la demi-soeur de Kim Kardashian) vaut 1 million de dollars, Selena Gomez vaut 800 000 $ et Cristiano Ronaldo vaut 750 000 $. Chiara Ferragni, quant à elle, semble satisfaite de « seulement » 12.000 dollars pour une inscription sur son profil.

Il s’agit des gains de soi-disant super influenceurs, mais pas seulement ils gagnent sur Instagram, car même si vous êtes suivi par beaucoup moins de followers, vous pouvez gagner un montant que même un employé à temps plein vous enviera !

D’un autre point de vue, nous vous invitons à découvrir dans cette vidéo ci-dessous, un autre business qui va vous rendre millionnaire mis à part les 5 idées pour gagner véritablement de l’argent sur Instagram.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES