Gagner de l’argent avec Instagram ? C’est comme ça que tu fais ça !

gagner de l'argent avec Instagram

Pouvez-vous gagner de l’argent avec Instagram ? Oui ! Combien ? Ça dépend ! Il est certain que quiconque travaille un peu intelligemment peut gagner de l’argent avec un compte Instagram.

En effet, Instagram est une plateforme intéressante pour trouver des clients. Il y a désormais un milliard de personnes sur Instagram, dont la majorité (63%) se connectent au moins une fois par jour et y passent plus de 30 minutes. De plus, 130 millions d’interactions ont lieu avec des contenus liés au shopping (achats, mais aussi likes et commentaires).

Si vous voulez savoir comment atteindre ces personnes, lisez la suite. Dans cet article, vous découvrirez comment vous pouvez gagner de l’argent avec votre compte Instagram, de combien d’abonnés vous avez besoin, ce que vous devez faire pour cela et je vous donne des conseils sur la meilleure façon d’aborder cela.

gagner de largent avec Instagram

De combien d’abonnés avez-vous besoin pour monétiser Instagram ?

La réponse est simple : moins que vous ne le pensez. Vous n’avez pas besoin d’avoir autant d’adeptes que Kim Kardashian ou Ronaldo pour réussir. Vous pouvez gagner de l’argent avec Instagram si vous avez un millier d’abonnés ainsi que si vous avez 1 million d’abonnés.

En tant que soi-disant micro-influenceur (1 000 à 100 000 abonnés), vous êtes désormais également précieux pour les entreprises et les marques. Mais le sujet sur lequel vous publiez et l’engagement de votre public cible sont tout aussi importants que le nombre d’abonnés que vous avez. Alors, vous devez comprendre que la stratégie que vous utilisez pour monétiser Instagram est également importante.

De quelles manières pouvez-vous gagner de l’argent avec Instagram ?

Il existe plusieurs façons de monétiser votre compte Instagram, du marketing d’affiliation aux publications sponsorisées. Nous en avons énuméré quelques-uns.

1. Gagner de l’argent avec Instagram grâce au marketing d’affiliation

Gagner de l’argent avec Instagram grâce au marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires pour gagner de l’argent. En fin de compte, vous faites la promotion de produits pour des entreprises qui vous paient un certain pourcentage pour chaque produit vendu par votre intermédiaire. Pour ce faire, vous placez des liens, appelés liens d’affiliation. Cela semble simple, n’est-ce pas ?

Comment démarrer avec le marketing d’affiliation :

Déterminez votre public cible

Avant de commencer le marketing d’affiliation, vous devez déterminer votre public cible. Vos followers sont-ils principalement intéressés par la beauté ou les voitures ? Alors vous feriez mieux de commencer à promouvoir un produit qui correspond aux intérêts de vos abonnés. Sinon, cela n’a aucun sens de commencer le marketing d’affiliation.

Inscrivez-vous à des programmes de marketing d’affiliation

Vous n’avez pas besoin de rechercher des entreprises ou des produits pour vous promouvoir. Ceux-ci peuvent être trouvés via des programmes où les entreprises recherchent des utilisateurs Instagram qui souhaitent faire leur marketing d’affiliation. Des programmes d’affiliation peuvent être trouvés pour tous les groupes cibles et sujets.

Publier un lien d’affiliation

Vous ne pouvez pas publier de liens directs sur Instagram. C’est pourquoi vous devez faire preuve de créativité pour publier votre lien d’affiliation unique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes :

Lien dans votre bio – Vous pouvez utiliser le lien dans votre bio pour un lien d’affiliation. Si vous faites du marketing d’affiliation pour plusieurs produits ou entreprises, vous pouvez utiliser un outil qui vous permet de placer plusieurs liens. De cette façon, vous mettez un lien dans votre bio, qui renvoie vers une page contenant plusieurs liens.

Superposition de texte – Vous pouvez placer le lien vers un produit sur votre photo et les gens peuvent ensuite le taper. Il est judicieux d’utiliser une URL courte pour cela afin que les gens fassent le moins d’erreurs possible lors de la ressaisie.

Balayez vers le haut pour en savoir plus – Vous pouvez ajouter un lien via vos stories Instagram. Pour ce faire, soit vous avez besoin d’un compte professionnel, ou d’avoir plus de 10 000 abonnés.

A lire aussi : Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation : voici les meilleurs moyens pour y arriver !

gagner de l'argent Instagram

2. Gagner de l’argent avec Instagram en devenant un influenceur

Une autre façon de gagner de l’argent avec Instagram est de publier des publications sponsorisées en tant qu’influenceur. Afin de gagner de l’argent avec votre compte Instagram, il est important qu’un nombre suffisant de personnes vous suivent et que vos abonnés soient prêts à acheter les produits ou services dont vous faites la promotion.

En tant qu’influenceur, vous gagnez de l’argent avec Instagram ?

Si vous avez 100 000 abonnés, vous gagnerez plus d’argent avec Instagram que si vous n’avez que 5 000 abonnés. Ça a du sens. Supposons que vous gagniez 50 à 200 euros si vous avez environ 3000 à 5000 followers.

En tant qu’influenceur, il est important d’avoir le bon groupe cible et de publier des articles sur des sujets que vous comprenez et qui vous intéressent. Non seulement le nombre d’abonnés détermine votre succès, mais aussi l’authenticité et la pertinence de votre contenu.

Comment trouver des produits ou services à promouvoir ?

À moins d’avoir un compte Instagram avec de nombreux followers, vous ne serez pas facilement approché par les grandes entreprises. Vous devrez chercher vous-même vos premiers emplois.

Vous pouvez les trouver via les réseaux d’influenceurs. Vous n’êtes pas obligé d’approcher les entreprises vous-même (bien que vous puissiez toujours essayer cela). Mais vous pouvez trouver des emplois sur ces réseaux qui correspondent à votre profil.

3. Faites la promotion de vos propres produits ou services pour gagner de l’argent avec Instagram

Vous pouvez également utiliser votre compte Instagram comme outil de marketing pour vous-même. Par exemple, il est possible de gagner de l’argent avec Instagram en faisant la promotion de vos propres produits ou services. Que vous vendiez un service comme la conception de sites Web ou des produits comme votre propre ligne de vêtements, vous pouvez le vendre via Instagram.

Vous pouvez procéder de plusieurs manières :

Achats sur Instagram

Avec les achats sur Instagram, vous pouvez promouvoir vos produits directement via des publications et des stories Instagram. Les personnes qui voient votre publication peuvent immédiatement cliquer sur une page contenant plus d’informations sur le produit où elles peuvent l’acheter immédiatement.

Il est très facile de commencer avec les achats sur Instagram. Vous devez vous assurer que vous disposez d’un compte professionnel lié à votre page Facebook. Ensuite, vous téléchargez votre catalogue de produits et faites examiner votre compte Instagram. Si vous êtes approuvé, vous pouvez activer Instagram Shopping.

Votre propre boutique en ligne

Si vous voulez plus d’opportunités pour vendre vos produits ou offrir plus de services à vos clients : démarrez votre propre boutique en ligne. De cette façon, vous avez un contrôle total sur les produits que vous pouvez vendre et sur la manière exacte dont vous voulez le faire.

Vous pouvez avoir une boutique en ligne complète sur mesure, mais vous pouvez également démarrer rapidement avec des plateformes telles que Shopify ou WooCommerce qui nécessitent moins voire aucune connaissance technique. La vente via Amazon ou bol.com est également possible.

Bien sûr, vous pouvez également opter pour le meilleur des deux mondes et utiliser les achats sur Instagram pour promouvoir votre propre boutique en ligne et vendre plus de produits.

Par ailleurs, si vous n’avez aucune connaissance sur le commerce en ligne, je vous conseille de souscrire à un programme de formation. En effet, faire une formation en e-commerce avant de vous lancer vous permet de réduire considérablement le risque de mal faire les choses et de perdre votre investissement.

Alors, si vous rêvez de devenir une élite du commerce en ligne, FLY ECOM ÉLITES est la solution idéale pour vous amener à bon port. En effet, FLY ECOM ÉLITES est une formation spécialement conçue pour vous donner toutes les astuces qu’il faut pour devenir un gourou du commerce électronique.

N’hésitez pas à rejoindre cette formation dès aujourd’hui si vous voulez générer un revenu passif grâce au Dropshipping.

A lire : Comment vendre des services en ligne : 4 étapes importantes pour commencer

gagner l'argent Instagram

Gagnez de l’argent avec succès avec votre compte Instagram : Trucs & Astuces

Gagner de l’argent avec Instagram n’est pas seulement une question de choisir la bonne stratégie et de se lancer. Il y a encore quelque chose à considérer.

Démarrer avec un compte professionnel est une bonne idée, mais les conseils suivants peuvent également vous aider à tirer le meilleur parti de votre compte Instagram.

1. Profitez de l’algorithme Instagram

Ce n’est plus le cas que les messages soient postés de manière chronologique, cela se fait via un algorithme qui détermine comment, quand et à qui vos messages sont diffusés. Il est important de prêter attention à trois facteurs : la pertinence, la régularité et les relations.

Groupe cible et sujet : Choisissez le bon public et les bons sujets sur lesquels publier. Réfléchissez bien à un sujet unique pour vous démarquer positivement de votre public cible. Un sujet comme la randonnée est un peu général, mais la randonnée avec votre chien est un sujet plus spécifique.

Publiez régulièrement : Publiez régulièrement (1 ou 2 fois par jour, mais au moins 3 fois par semaine) et utilisez les hashtags corrects et pertinents avec chaque publication afin que vous soyez évalué positivement par Instagram.

Gardez un œil sur la concurrence : En plus de publier régulièrement des articles sur des sujets pertinents, il est judicieux de suivre les comptes de concurrents et d’autres personnes de votre groupe cible. Republiez également régulièrement du contenu provenant d’autres personnes.

2. Répondre aux autres

En répondant aux likes et au contenu de vos abonnés, vous créez un lien avec vos abonnés. C’est ainsi que vous créez l’implication. Vous pouvez également obtenir plus d’abonnés et vous aimez en commentant le contenu des autres.

Pour Instagram, les commentaires et les likes que vous obtenez dans la première heure suivant la publication sont importants. Assurez-vous de rester actif pendant un certain temps après la publication. Au fait, ne faites pas cela en publiant toujours le même commentaire, mais essayez d’être original, sinon Instagram pense que vous essayez de spammer.

3. Faites-le professionnellement

Gagner de l’argent avec Instagram n’est possible qu’avec une approche professionnelle. Faites un plan et fixez-vous des objectifs clairs. Par exemple, publier un message tous les jours, étendre votre réseau avec 10 abonnés et publier 5 à 10 commentaires sur le contenu des autres. Assurez-vous également d’avoir une bonne biographie et pensez à la conception professionnelle de votre compte et de votre contenu.

4. N’achetez pas de followers sur Instagram

Il existe des sites où l’on peut acheter 10 000 followers Instagram pour dix euros. Et bien sûr, il vaut mieux avoir autant de followers que possible, mais les faux followers ne servent à rien. Il s’agit souvent de comptes créés par des fermes de clics et sans personnes réelles derrière eux. Ces comptes ne vont pas aimer les messages et certainement pas acheter de produits.

De plus, l’algorithme d’Instagram le remarque et vous pourriez recevoir une pénalité. De cette façon, vos vrais abonnés pertinents ne verront plus votre contenu et votre portée organique diminuera. Bref, ne soyez pas tenté de gagner des followers supplémentaires de cette façon.

5. Faites votre promotion sur d’autres plateformes

Vous pouvez utiliser d’autres plateformes pour tirer le meilleur parti de votre compte Instagram. Pensez à d’autres médias sociaux tels que TikTok, Snapchat, Facebook et Clubhouse. Vous pouvez également créer un blog où vous mettez en valeur vos publications Instagram dans des articles et ainsi essayer d’obtenir de nouveaux abonnés pour votre compte Instagram.

Plus vous êtes présent sur différentes plateformes, plus il est facile de gagner de l’argent avec Instagram.

Enfin : gagner de l’argent avec Instagram

Comme vous l’avez déjà remarqué, gagner de l’argent avec Instagram n’est pas un moyen de devenir riche rapidement. Vous devrez être intelligent et persévérant pour réussir. Mais Instagram est une plateforme facile pour commencer et avec la bonne approche, les possibilités sont infinies.
Par ailleurs, vous pouvez lire l’article-ci : Comment gagner de l’argent sur Instagram : 5 idées pour gagner véritablement

D’un autre point de vue, nous vous invitons à découvrir dans cette vidéo ci-dessous, d’autres business qui vont vous permettre de prospérer mis à part les différents conseils énumérés pour gagner de l’argent avec Instagram.

Nos formations en ligne

Gagner sa vie sur internet

E-book gratuit

7 CLES POUR MATERIALISER VOS REVES